Aller au contenu

[Accepté][Inactif] Le Directoire


Aelfyr
 Partager

Messages recommandés

Les bateaux céleste seront construit un peu partout sur le territoire, il y en aura surement au dessus de l'océan aussi.

 

Le sujet à été mis à jour: Cairn et la surface à été rajouté, j'attend le travail de darkez pour compléter Géhenne.

 

Prochaine mise à jour: Le ciel

 

N'hésitez pas à faire part de vos impressions et de votre envie de travailler avec nous si tel est le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

He bien, ça en fait de la lecture. :mrgreen:

 

Alors, on va commencer par le plus évident : La zone demandée.

Comme dit pour les autres, on ne peut choisir et rester que sur 1 biome. En clair il n'est pas possible de se retrouver sur une zone forêt ET une zone de sable.

Pour ce qui est des îles, c'est un point dont il faut débattre lors de la réunion de ce dimanche, parmi les autres points, donc rien n'est sûr à ce niveau là.

 

2em point, il n'est pas possible de terraformer de manière générale une zone. Il n'est donc pas possible de "couper" la zone avec un terraforming comme sur le plan fournis. (Ce point reste à débattre mais il est peu probable que cela change dans le futur). Le but étant de choisir une zone et de s'y tenir, sans la transformer. Il n'est également pas possible de créer une chaine de montagne entourant la zone, ceci relevant du terraforming. Si il est nécessaire pour le projet d'avoir une chaine de montagne, peut être faut-il envisager de changer de zone ?

 

Il faut donc revoir la "zone" en l'adaptant selon le biome choisir.

Je rajouterais que pour les constructions souterraines, elles ne doivent pas sortir de la taille du biome choisit, sans quoi elles sont considérées comme illégales. (D'où l'importance d'un bon balisage).

 

Qui plus est la zone demandée est grande, j'aimerais donc une carte qui montrerait la mise en forme du territoire, la position des villes etc ... Le but n'étant pas d'avoir une vaste zone inhabitée. Pour les zones souterraines, cela relèvera de la vérification ingame au fur et à mesure de la construction.

 

Pour ce qui est de l'architecture générale, j'aimerais voir un peu plus de choses pour me faire une idée.

 

Par exemple la tour de garde Hellienne manque cruellement de détails, peut être à cause des matériaux utilisés ? Bref, tu peux faire largement mieux je pense.

 

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on va commencer par le plus évident : La zone demandée.

Comme dit pour les autres, on ne peut choisir et rester que sur 1 biome. En clair il n'est pas possible de se retrouver sur une zone forêt ET une zone de sable.

 

Comme l'idée était de faire un terraforming général ca ne serait pas apparu par la suite, nous avons juste besoin d'espace pour le projet. Il faut savoir que nous n'allons pas applanir mais juste remplacer la terre/sable par du mycélium et donc faire un biome unique

Pour ce qui est des îles, c'est un point dont il faut débattre lors de la réunion de ce dimanche, parmi les autres points, donc rien n'est sûr à ce niveau là.

 

Nous nous en passerons si il le faut :)

 

2em point, il n'est pas possible de terraformer de manière générale une zone. Il n'est donc pas possible de "couper" la zone avec un terraforming comme sur le plan fournis. (Ce point reste à débattre mais il est peu probable que cela change dans le futur). Le but étant de choisir une zone et de s'y tenir, sans la transformer. Il n'est également pas possible de créer une chaine de montagne entourant la zone, ceci relevant du terraforming. Si il est nécessaire pour le projet d'avoir une chaine de montagne, peut être faut-il envisager de changer de zone ?

Il faut donc revoir la "zone" en l'adaptant selon le biome choisir.

 

Il n'existe aucun biome champignon sur la map, dois par conséquent annuler le projet? Je vois mal comment aller sur l'un des nouveaux type de biome si il n'existe pas à mon grand regret. Tout le monde n'a pas forcément envie de faire du skyrim ou du vert tralala nature.Pourquoi ne pourrait-on pas terraformer?

La chaine de montagne n'est pas indispensable mais si on veut se tenir au Rp elle l'est, et je me vois mal réclamer un biome montagne pour en raser une partie par la suite.

 

 

Je rajouterais que pour les constructions souterraines, elles ne doivent pas sortir de la taille du biome choisit, sans quoi elles sont considérées comme illégales. (D'où l'importance d'un bon balisage).

 

Pas de soucis elles ne dépasseront pas des limites. ;)

 

Qui plus est la zone demandée est grande, j'aimerais donc une carte qui montrerait la mise en forme du territoire, la position des villes etc ... Le but n'étant pas d'avoir une vaste zone inhabitée. Pour les zones souterraines, cela relèvera de la vérification ingame au fur et à mesure de la construction.

 

Oui c'est évident mais j'aimerai avoir des précisions sur le point terraforming avant de faire ca.

 

Pour ce qui est de l'architecture générale, j'aimerais voir un peu plus de choses pour me faire une idée.

Par exemple la tour de garde Hellienne manque cruellement de détails, peut être à cause des matériaux utilisés ? Bref, tu peux faire largement mieux je pense.

 

Oui la tour de garde n'était qu'un prototype! Si tu regarde le générateur Sigma on voit déja une grande évolution, je posterais d'autres screen pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que "cela ne soit voit pas, on a juste besoin de la zone" ne me parait ni valide, ni acceptable, du fait que le terraforming total d'une zone est bel et bien interdit et que je ne vois pas pourquoi je devrais priver des joueurs d'une zone potentielle pour vous la donner à vous alors qu'il est stipuler que l'on attribue qu'un seul "biome" par projet.

 

Il n'y a pas de biome champignon sur Stendel, soit. Ce n'est ni dramatique, ni indispensable. Nous sommes dans la section "Nouveaux projets" rien de ce qui ne se trouve écrit ici est gravé sur roche et immuable (du coté joueurs entendons nous bien).

 

En clair, je pense que tu peux très bien trouver des solutions plutôt que de partir dans des extrêmes comme "annuler le projet". En tout cas les règles sont ce quelles sont et il n'y a que peu de chance quelles changent. (Du moins pas au point d'autoriser les terraforming généraux.)

 

Je ne pense pas le biome champignon nécessaire à ton projet et je pense que tu as ce qu'il faut pour trouver une alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première partie de ta phrase ne donne pas vraiment envie d'engager le dialogue.

Je sais que c'est pas forcément agréable que l'on te dise que la moitié de ce que tu avais prévu est à revoir, mais encore une fois, ce sont des "règles" décidées à l'avance entre modos/admins.

 

Maintenant des solutions il y en a, et des tonnes. Si tu as des questions je t'invite à m'envoyer un mp en étant clair sur ce que tu veux et veux savoir. J'ai d'autres projets à m'occuper dont certains demandent aussi des précisions/discutions et si je commence à passer sur mumble dès qu'il y a une insatisfaction, on va pas s'en sortir. Je me déplacerais uniquement si la situation exige des explications poussées voire même des ajustements vraiment importants, mais là il s'agit juste de revoir ce que tu as écris par rapport à des règles que l'on va poser de façon définitives dimanche soir. (Donc "sait-on jamais" qui peuvent changées ledit soir).

 

Je t'invite donc à réfléchir dès maintenant à des possibles aménagements extérieurs qui ne nécessitent pas un terraforming complet de la zone (ce qui en soit est tout à fait faisable) et d'attendre le résultat de la réunion de ce dimanche pour prendre des dispositions définitives vis à vis de ce qui sera décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il y a un problème de fond plus que de forme.

 

Tu dis clairement qu'un biome champignon n'est pas indispensable, hors il l'est pour ce projet.

Est-ce que si la map n'avait pas eu de biome neige et que quelqu'un aurait voulu en faire un on lui aurait dit non? Si oui je ne comprend pas ce manque d'ouverture d'esprit. Qui cela va-t-il déranger?

 

On est sensé monter une nouvelle vitrine pour le serveur, si vous obligez tout les projets à avoir le même terrain de base ca va vite devenir redondant et sans intérêt, on aura plus que des projets écologiques/qui ne change pas le terrain.

 

On est dans un jeu, avec du roleplay certes mais c'est pas à nous de nous plier au terrain mais bien l'inverse, on fait ca depuis 1 ans et je pense qu'on à assez réussi le terraforming de la fédération hellienne pour prouver qu'on réussira à nouveau, et en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue - même si je n'ai pas à m'en mêler - ne vraiment pas comprendre la nouvelle réglementation sur le terraforming et les biomes. Souhaitant moi même pratiquer un terraforming pour un projet ( que je n'ai pas encore déposé), je me sens vraiment concerné.

Comme l'a dit Aelfyr, ce n'est pas l'esprit de Minecraft que de brider la créativité de cette manière. La génération aléatoire de la carte via le code de Notch est loin d'être parfaite et ne s'adapte pas à tout.

 

Que la réglementation sur le terraforming soit beaucoup plus stricte pour empêcher de faire n'importe quoi, je suis d'accord. Qu'il soit simplement interdit alors que le projet le justifie, j'avoue que je ne comprends pas.

 

Almaris prévoit de créer de grosses montagnes sur son territoire, qui à la base est bien pauvre en celles-ci. Il modifie donc son biome d'une manière ou d'une autre (certes pas aussi extrême qu'ici), pourquoi ne pas le leur faire remarquer? Il font un travail formidable. Peut être que si Aelfyr nous montrait des images de ce qu'il veut créer, cela irait mieux?

 

Quand au fait que cela priverait d'autres joueurs du biome : il existe de nombreux biomes similaires, et le lieu choisit par Aelfyr est assez éloigné. Il demande à créer quelque chose d'original (même si je ne suis pas à 100% derrière le projet pour certaines raisons), et de bien pensé, et je trouve dommage que ces règles l'en empêche, car contrairement à ce que tu affirmes, empêcher le terraforming ce n'est pas un ajustement mineur mais l'âme du projet qui disparaît. Comme il l'a fait remarqué, ce serait comme supprimer la neige pour Stonecross et Almaris.

 

J'espère fortement que les administrateurs et modérateurs prendront ceci en compte lors de leur discussion. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors prenons les choses dans l'ordre :

 

Pour ce qui concerne le projet d'Aelfyr :

 

-Si tu souhaite faire un biome champignon géant tu peux toujours aller sur Nimps. Nous t'avons déjà laissé faire un terraforming de masse sur NS pour le Ragnarok. Le principe c'est d'en vouloir toujours plus et de faire des caprices dès que l'on dit non ?

 

Qui plus est, je n'ai pas dit non à ton projet, je te dis qu'il faut l'ajuster, revoir des détails en ce qui concerne l'aspect extérieur/"du dessus" du projet. Ce n'est en rien une fermeture d'esprit, c'est une règle, chaque maps à eu son lot de règles, Stendel en a des plus strictes, c'est tout.

 

 

Pour Kalendrack :

 

Nous sommes très bien conscient des enjeux du terraforming, mais tu peux comprendre je pense la différence entre l'ajout de montagnes et la conversion d'une zone de 3 biomes en un biome de champignon géant.

 

"Interdit" est peut être un terme trop fort, mais je ne veux pas m'avancer trop avant la réunion de dimanche. Je préfère donc pour l'instant que personne ne s'imagine des trucs gigantesques pour être déçus par la suite. Bien que mis à part sur le point du terraforming et de la selection des "biomes" il n'y aura rien de vraiment "méchant" comme règles.

 

Un compte rendu sera d'ailleurs disponible dans la section une fois la réunion terminée.

 

Nous ne voulons pas brider la créativité, et nous sommes à l'écoute des envies joueurs (malgré ce que certains pourront en dire). Donc pas de panique, chaque chantier est un "cas à part", et je suis prêt à discuter aussi longtemps que nécessaire pour trouver des solutions dans la mesure du possible et du réalisable.

Il ne faut pas prendre le cas du projet d'Aelfyr comme une généralité.

 

Je rajouterais que nous sommes dans la section "Nouveau projets" ce qui signifie que un projet posté peut être refusé, fut-il pour vous le projet le plus "classe" du monde, il ne faut pas croire que parce qu'un projet est posté alors il a 90% de chance d'être accepté. Il y a des critères de validation qu'il faut remplir et des tas de petits détails à voir. (Pour le Directoire j'ai passé une bonne demi heure à étudier la question par exemple. Pareil pour le projet de Frowin.)

 

Bref, chaque projet est différent tout comme l'analyse qui en est faite. Tu veux des montagnes ? Screens + justification + on étudie le terrain ; Cela s'accorde t-il ? + blahblah pour définir les détails et ensuite on voit si c'est faisable ou pas voire même on voit si on peut pas trouver une zone qui remplis déjà les critères voulus.

 

Ce sera beaucoup plus encadré mais faire une montagne sera tout à fait possible.

Vous pouvez donc ranger vos fourches et sortir vos pelles et pioches. :)

 

La créativité c'est de savoir s'adapter. ;)

 

Voilà, je suis disponible en mp pour toute question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La créativité se nourrit de contraintes, et meurt de liberté, enfin un truc du genre, assez connu comme réflexion ;)

 

De la part d'un mec qu'on a pas vu depuis des siècles, je trouve cette phrase très poétique.

 

Pour ce qui est de mon avis, un terraformin devrait être possible dans la mesure où un rp peu le justifie et qu'il ne soit pas abusif.

Par exemple, le mucus peut être sécrété par un organisme parasite ( comme dans starcraft), mais cela ne doit pas prendre des dimensions astronomiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons attendre pour des négociations avec la modération, en espèrant que cela soit fructueux pour les deux partis.

 

En attendant nous demandons à toute personne voulant soutenir le directoire de miner de façon correcte afin de rapporter du fer pour des outils et de l'obsidienne pour que nous puissions entamer les travaux une fois l'acceptation obtenue. Nous aurons aussi besoin de coal ou charcoal pour faire chauffer la stone.

 

En espérant un accord futur, bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'invite les représentants Bel-o-kubiens à faire preuve de prudence quand à leurs propos sur ce post. Soutenir un projet ne veut pas dire être désagréable avec d'autres joueurs, et ce que se soient eux ou vous qui lancent les hostilités.

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Aelfyr, de mon côté, j'ai commencé à recolter des ressources, ainsi que de couper du bois dans la sirie.

...Pour esperer ramplire à nouveau les coffres du Dominion et du Tenebrae Cultus, qui sont à prèsent... vide. ^^

 

Ne t'inquiéte pas, on va redevenir comme il y a deux semaines! =D

 

 

Cordialement barbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discutions avec la modération nous avons convenu d'un nouveau territoire plus en accord avec le mycélium.

 

Ainsi nous attendrons l'accord de la modération pour commencer le travail et je finirais de compléter les petits détails hiérarchique et Rp après.

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1 pour un su... heu un horrible projet maléfique bouh le bien triomphera toujours

Et LOL :lol: tu as postés le changement de territoire pendant que je t’écrivais un MP... sur ton territoire du con j'ais un peux l'air stupide mais j'ai l'habitude...

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton territoire du con j'ais un peux l'air stupide mais j'ai l'habitude...

 

Je suppose que tu voulais écrire "du coup", mais c'est quand même un lapsus très drôle !

 

Coquille, coquille, quand tu nous tiens !

 

Saviez-vous que si on dit coquille c'est parce-que ce mot avait la fâcheuse tendance à perdre son "Q" au profit d'un terme tout aussi trivial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...