Aller au contenu

[Abandonné] La confrérie des Chevaliers du ciel


Antotoo
 Partager

Messages recommandés

La confrérie des chevaliers du ciel

Skyship.jpg

 

Prélude du vol à roche

 

Stendel venait de s’ouvrir, le mon perdu depuis si longtemps fut retrouvé, il portait encore les stigmates de l’action des mages mais la nature avait repris le dessus, seul restait un gigantesque cratère fumant… unique trace ayant supporté le temps, comme si mille ans s’était écoulé dans les terres alentours mais seulement quelques jours à l’épicentre du cataclysme.

Certains archéologues aventureux retrouvèrent les traces de la civilisation perdue, sous terre on pouvait encore trouver les restes. Mais peu d’Hommes s’intéressait au passé, tous virent en ce monde nouveau l’eden promis par les mages en arrivant en new stendel. Les plaines immenses cotoyaient des chaines de montagne colossales.

Dans ces anciennes terres pleines de magie étaient apparues de nombreuses anomalies, certains racontent que des esprits, les slendermens auraient conquis les ruines enterrées des cités d’autrefois créant de leur magie des portails vers des mondes inconnus donc personne ne serait jamais revenu, mais une anomalie avait paru intéressant aux yeux d’un seul personnage.

 

 

Livre I : La roche de vol

 

D’abord assimilée à une roche poreuse sans intérêt par la personne l’ayant découvert, La Roche délivra quelques-uns de ses secrets le jour ou elle tomba par hasard dans les mains d’un citoyen fauché mais avide de liberté, de connaissance et du pouvoir détenu par la bourgeoisie commerçante ayant la mainmise sur l’économie du monde(ce dernier exemple peut vous paraitre obscur mais son importance est indéniable, vous le verrez par la suite).

Les caractéristiques de la roche étaient simple, dans le froid des vents parcourant les cieux la roche montrait une caractéristique étonnante : elle était dotée d’une invraisemblable légèreté, et plus le froid s’intensifiait plus elle paraissait légère. Mais, une fois réchauffée dans le creux de la paume d’une main, celle-ci prenait un poids phénoménal.

Pendant un temps cette caractéristique ravi tous les enfants capable de se payer l’un de ces rochers, ceux-ci s’amusaient à fore osciller leur roche entre le froid de leur cave et la chaleur des étages supérieurs, la pierre se mettait alors à léviter et voler dans toutes les directions, à la plus grande joie des vitriers Niou-stendeliens

 

Antot des brumes, le premier chevalier des cieux

1. La découverte

Antot était un simple citoyen ayant obtenu ses biens et titres grâce au travail fourni durant la période sombre de la transition, du cataclysme. Ses recherches scientifiques sur les phénomènes de son monde l’avaient mené vers la voie contraire au golden-boys géniaux, self-made-mans construisant le monde autour de lui. Mais vivre d’amour, d’eau fraiche et de dissection er d’étude des créatures locales n’est pas possible indéfiniment, il profita donc de l’ouverture du portail vers l’ancien monde chéri pour se relancer dans l’étude, pour le bien de toute la civilisation rescapée du cataclysme, le peuple élu.

La découverte de la roche lui permit de renflouer ses dettes et remplir sa bourse afin de monter sa plus grande expédition : trouver l’origine de la roche de vol qui avait alors le nom désuet de lévitatite. Des fragments de roche étaient trouvés de partout dans le monde de stendel mais certains illuminés prétendaient avoir vu leur roche grossir, croitre, pousser… Il fallait tirer cela au clair.

La caravane du chercheur, composée de nombreux cochons de trait, de charrettes, d’un groupement armé complet et d’un véritable bataillon de chercheurs se lança alors à la recherche de la vérité. Certains des participants se perdirent, d’autres ne purent s’empêcher de quitter la caravane pour s’installer dans les environnements idylliques mis au jour.

Quelques semaines plus tard un étrange endroit fut découvert : des roches de vol suffisamment froides s’étaient agglutinées et tenaient sur de petites piles de pierres comme par magie, certains géologues émirent l’hypothèse qu’ils avaient trouvé l’origine de toutes les pierres découvertes : » ils se trouvaient sur un terrain touché par la magie, l’érosion avait touché le sol, mettant au jour le roches si particulières » mais il n’en était rien. Cette théorie ne tint que quelques heures : comment de si grandes quantités de pierres auraient pu être trouvées tous autours de la zone, l’endroit n’était pas assez grand. Alors les équipes s’installèrent pour chercher la vérité.

Ce n’est que quelques semaines plus tard que tout le monde appris la vérité : le lieutenant lawrence avait posé sa tente sur un endroit plat pour pouvoir créer une zone d’entrainement pour ses soldats, et avait trouvé judicieux de poser son édredon sur une petite pierre plate effleurant le sol. Et c’est avec surprise qu’il découvrit quelques semaines plus tard que la pierre avait grandi, s’il la trouvait confortable à son arrivée, une pointe était sortie et avait poussé dans l’édredon. Son œil au beurre noir fut considéré comme la blessure la plus utile à la science de l’époque.

Un mois après la découverte, un vrai village s’était construit autour du champ de pierre, les spécialistes faisaient pousser des pierres de plus en plus grosses, certains bâtissaient leurs maisons sur leurs pierres et profitait des changements de température pour s’élever et observer les environs, causant quelques accidents. L’endroit était devenu une vraie attraction scientifique, mais les roches n’avaient aucune utilité.

2. L’envol

Le village pâtissait de sa réputation, les voyageurs venaient en masse, mangeaient, dormaient et repartaient, comptant sur les ressources locales pour remplir les chopes et écuelles des hôtels. Il y avait de sérieux problèmes d’approvisionnement… Antot eut alors une idée, il avait été navigateur et décida de transformer l’une des pierres les plus grosses en moyen de transport, il y accrocha un mat fabriqué avec la barrière de son voisin, une voile cousue dans ses draps et un gouvernail et une hélice pour diriger l’engin. Les premiers vols furent très aléatoires et Antot dut se plier aux exigences des vents et des différences de température pour arriver à rejoindre la capitale.

Lors d’un de ses entrainements matinaux il eut alors une idée : si je veux contrôler cette pierre il faut que je contrôle le temps ! Alors, à l’aide d’une torche et d’un seau d’eau glacée il se lanca, refroidissant la pierre avec le seau il réussi à s’envoler et resta pendant 4 heures suspendu, stabilisant son altitude en jonglant, du froid au chaud. Au soir, la température chutant il préféra redescendre sur terre pour éviter de se perdre dans les cieux comme l’avaient déjà fait certains. Mais il avait dans son esprit les plans du navire qui l’enverrait plus tard à la conquête du monde.

 

3. Construction navale

Les premiers navires était en réalité des barques volantes, faites de bric et de broc, elles avaient de faibles tonnages, une capacité de transport médiocre et une vitesse qui savait pas encore détrôner le moyen de transport personnel qui était alors le plus en vogue : la poule.

Mais les navires devinrent plus léger, des coques en noix d’Hypérion connues pour leur étonnante légèreté ornaient les plus beaux navires, les araignées permettait aux tisserands de créer les plus belles voiles et les plus résistants cordages avec leur soie. Et grâce aux savoir faire des artisans Torcubains attirés par les curieux navires, la flottille du village apprit à créer les meilleurs systèmes de direction pour ces navires si poussifs.

Mais tous ne pouvaient pas se vanter de savoir piloter leurs navires, beaucoup d’accidents survenaient et seul les plus talentueux osaient s’éloigner des villes et traverser les portails crées par les mages. Les vaisseaux commençaient à se propager dans tout le monde connu, en révolutionnant les techniques de transport et la durée de voyages.

skyshipmapgaleriderredi.png

 

Livre II : La confrérie

 

Les gens du village étaient tous des chercheurs, humanistes et soldats, même si ils souhaitaient conserver leur pouvoir de créer les navires, chacun d’eux avaient des objectifs différents. Les chercheurs purent monter les plus grandes expéditions, aux limites du monde connu, les philosophes mirent leurs navires et leurs équipages au service du savoir et des plus faibles, transportant livres, vivres et eau aux plus démunis. Quand aux soldats, ils créèrent la première flottille de combat aérien au monde, connus pour leurs attaques furtives impitoyables, ils protégeaient les transporteurs commerciaux des premiers pillards et pirates du ciel et se faisaient souvent engager comme mercenaires pour terrasser des cités.

Ces capitaines étaient tous indépendant mais ils découvrirent qu’ils devaient garder soudé leurs liens, afin de ne pas dilapider l’héritage donnée par la terre qu’était la pierre de vol. La première alliance était pécuniaire : un conseil élu devait gérer les finances du village et négocier les ventes de navires. Mais beaucoup remarquèrent une fort disparité dans les navires construits, certains chantiers navaux proposaient des bâtiments solides, équipés d’armements de qualité à des prix exorbitants, quand à d’autres créaient des navires peu fiables et représentant un réel danger pour les équipages et les personnes survolées. Pour conserver la réputation de la confrérie, celle-ci mis en place des chartes de construction et de sécurité.

« Les rudiments de la construction aéronavale » par Antot chevalier du ciel est devenu une référence pour la construction des navires, des extraits sont disponibles dans les ressources documentaires de ce récit.

 

 

Livre III : Situation actuelle des Hommes du ciel : commerce, piraterie et mercenariat

 

1. Les grandes familles

Les pirates du ciel ont toujours étés divisés en plusieurs grandes familles, chacune d’elles ayant des opinions bien différentes.

Les Aeris, fils du ciel dans le langage local étaient descendants des aristocrates installés dans le village, Ils adorent la beauté et le style au mépris du bon-sens, même de famille nanties ils ne détiennent pas plus de pouvoir ou d’argent que les autres familles mais leur propension à chercher le plus beau à tout prix les a menés plus souvent devant un juge pour honorer leurs dettes que devant un propriétaire d’une galerie d’art.

Les Llyogen sont de lointains descendants de tribus celtes, ils ont pendant longtemps écumé les mers du globe au commande des bateaux de guerre les plus puissant mais la découvert de l’air les à changé, si on dit à tord à cause de leur petite taille qu’ils on du sang nain dans leurs veines, ils ont cependant la même fâcheuse habitude de boire plus que nécessaire.

Les kivilta sont eux des descendants de grandes familles nordiques, leurs cheveux blonds et leur teint pale pourrait refléter leur sagesse mais leur surnom de peuple rouge montre leur attirance au sang. Si leurs jugements sont justes, leurs punitions se vivent comme un enfer, leurs lames sont connues tout autours du monde pour leur tranchant et leur solidité

 

 

2. Les professions et orientations des pilotes de pierre

Rapidement un pilote de pierre se voit attribuer un rôle pour le village, une profession qu’ils exercent bien avant de monter dans leur premier navire céleste, les capitaines sont connus pour être des personnages multitâches ayant plusieurs cordes à leurs arcs, ils peuvent alors se permettre de réduire le nombre de membre d’un équipage. Les principales professions sont :

 

-Transporteur : il à pour rôle d’acheter et de transporter et de revendre des bien, au bénéfice de son équipage et du village.

 

-Armurier : son navire est bâti dans du bois très solide, il transporte avec lui sa forge et peut construire et réparer n’importe quel objet aux endroits ou il amarre son navire.

 

-Alchimiste : son navire est bâti autour du laboratoire, il y prépare ses potions afin de soigner les personnes qu’il trouve sur son chemin. Les assassins sont souvent de bons amis avec les alchimistes volants qui leur préparent les meilleurs poisons qu’ils puissent trouver. Certains alchimistes pratiquent aussi la magie et savent enchanter les outils qui leurs sont présentés.

 

-chercheur de trésor : la cale d’un navire de chercheur de trésors est gigantesque et elle renferme souvent des objets très étranges : ossements humains, poudre à canon, gels et autres babioles s’y côtoient pour le meilleur et pour le pire.

 

-Mercenaire : les mercenaires du ciel sont les plus puissants et efficaces à ce jour, la discrétion de leurs navires leurs permettent d’organiser des attaques de nuit ou de jour et de conquérir des forteresses de nuit ou de jour. Les rares personnes ressorties vivants des ces attaques parlent souvent de grandes voiles noires, couvrant le ciel, d’une coque d’un noir si intense qu’il aspirerait la lumière. Les mercenaires aiment en réalité invoquer les orages pour cacher leur progression et déstabiliser l’ennemi.

 

-Émissaire : certains pilotes se font une joie de diffuser les informations, les savoirs, leurs navires contiennent un grand nombre de bibliothèques.

 

-Menuisiers : ces pilotes sont la clef de voute soutenant tous les autres équipages, ce sont eux qui on pour devoir de concevoir et de restaurer les navires volants.

 

-Transporteurs de passagers : pour sa déplacer les plus courageux enfilent leurs bottes, certains élèvent des chevaux ou montent sur le dos de leurs larbins, les magiciens gouverneurs auraient même le pouvoir de se téléporter ou de voler à dos de dragon mais les personnes riches préfèrent avant-tout le plaisir d’un beau voyage dans les cieux, avec une cabine donnant vue sur le monde, quand ils ne transportent pas des VIP les convoyeurs de passagers offrent à leurs clients la liberté de voler eux aussi mais à dos de poule.

 

 

 

3. Le schisme et début de la piraterie céleste.

-----à venir ----

 

 

Annexe :

Les territoires de la confrérie:

 

plateau.png

PS: J'avoue etre un peu sceptique: cet endroit est très(trop?) proche de stendel et ne s'accorde pas avec l'idée de trou perdu que je m'en fait (je suis arrivé sur le plateau par un chemin monstrueux mais je ne viens de voir qu’aujourd’hui"hui que l'une des montages étaient extrêmement visible depuis stendel... je réflechis... mais assurez-vous, l'endroit est idyllique et le sera bien plus encore si le projet est accepté, et je prendrait un soi particulier à ne pas abimer la vue depuis la cité de stendel avec des bâtiments/navires mal placés)

Les champs de l’aube de pierre

C'est ici que naissent les navires volants, les pierres y grandissent en quelques années et s'élèvent vers le ciel, les menuisiers et constructeurs ont pour rôle de déplacer ces roches si légères quand elles sont arrivées à maturité et d'en faire les plus beaux navires. les petites pierres sont parfois broyées en poudre magique ou transformées en jouets d'enfants ou modèles réduits pour vieux enfants et passionnés, les pierres moyennes sont quant à elles destinées à créer de petits aéronefs, pour les petits déplacements aériens ou l'entrainement des nouveaux pilotes, finalement les plus grosses pierres deviennent les navires majestueux qui vous avez peut être déjà vu dans le ciel.

Le champ est aussi reconnu pour sa quiétude, le seul son audible est le craquement des pierres se frayant un chemin pour remonter à l'air libre et le souffle du vent.

images?q=tbn:ANd9GcREc7vIoOIWUxZsBKFzQI3TV5vDG535ehBe8cCeYKIH1JYlgxtceePSa9eepg

 

Perravola (le village de la pierre volante)

Le village à été crée dans un cirque naturel en dessous du plateau des pierres, ses premiers habitants ont étés les chercheurs ayant découvert les propriétés des pierres, le lieu est resté mais malheureusement la poussée des pierres cause fréquemment la destruction des habitations, certains préfèrent alors vivre sur des maisons construites sur des pierres volantes et tenant en lévitation grâce à de solides chaines en métal.

Sous ses airs de bidonville, Perravola est le cœur du peuple des cieux c'est à cet endroit que naissent tous les navires volants, devant les cheminées et dans les lits des menuisiers, sur les tables de travail de la bibliothèque locale...

Une partie de la ville est troglodyte, c'est à cet endroit que se trouve le cœur pensant de la confrérie, bibliothèque et laboratoires sont les marques apposées par les scientifiques découvreurs des lieux

Le village tient sa couleur blanche d'une particularité de ses habitants: ils proviennent pour la plupart des plaines froides du nord, habitués au tempètes de glace et au grands froids, le système de la yourte est le plus adapté à la vie dans d’extrêmes conditions. Elle est la seule solution pour les habitants du village pour avoir un toit stable et sans danger car les mouvements des pierres causent fréquemment des fractures sur les poutres des maisons, fragilisant la structure complète.

On peut voir ici différentes idées de bâtiments, leur aspect est très proche des maison "pokébob" (Cf émission de Fanta et Bob pour Jvc) elles sont simples, petites et comportent à peu près tout ce qu'il faut pour vivre quelques jours, le temps d'une escale ou d'une réparation.

La maison envolée est plus excentrique, son propriétaire devra faire fi de la place pour pouvoir apprécier la vue, mais seul un pilote expérimenté serait capable de rester en sécurité dans un bâtiment comme celui-ci, les vents le ballottent et le seul moyen d’accéder à la porte est un treuil utilisé sur les navires marchands et récupéré pour être transformé en ascenseur

 

L'aspect sable est involontaire: je voulais vous montrer tout sur une surface neutre, mais le rendu final comportera beaucoup de pierre et un peu de gravier, le mélange sable/sandstone/pierre/gravier/roche de vol(endstone) donne un aspect particulier, il à l'air sale et presque irradié, sans vie autre que les habitants humains, mais ces humains emplissent à eux-seuls le vide dans le coeur que laisse ce paysage morbide.

Les maisons locales son éclairées à la chaleur des torches et comportent très souvent un feu de bois au centre de la pièce unique(éponge dans le screen de l'intérieur^^, je voulait pas tout cramer non plus ^^!).

Même si ils semblent avoir des mœurs rustiques, les habitants du village de perravole son des érudits, et rare sont les habitants n'ayant pas une bibliothèque et une table de travail, certains préparent la construction de leur navire, d'autres dessinent les lames qui trancheront le cou de leurs adversaires quand certains dessinent et écrivent leurs rêves.

La première chose qui pourrait heurter dans ces batiments est le manque de toute source de nourriture, si certains cachent des saucissons ou des bouteilles d'alcool sous leur lit, les habitants du village privilégient les repas en groupe, sur leur lieu de travail ou à l'auberge du hollandais volant dans l'arbre mère, cette habitude est devenue important pour les arpenteurs du ciel, ne se voyant pas durant des mois ou des années ils privilégient la vie en groupe dès qu'ils le peuvent.

 

le slideshop pour les fainéants:

http://img843.imageshack.us/slideshow/w ... 214344.png

 

Et toutes les images une à une pour ceux qui veulent voir les détails:

 

http://img843.imageshack.us/img843/4782/20120104214344.png

http://img194.imageshack.us/img194/1499 ... 214330.png

http://img18.imageshack.us/img18/2662/2 ... 214314.png

http://img38.imageshack.us/img38/7813/2 ... 213316.png

http://img137.imageshack.us/img137/1554 ... 213304.png

http://img706.imageshack.us/img706/6070 ... 212239.png

http://img718.imageshack.us/img718/9576 ... 211429.png

http://img812.imageshack.us/img812/886/ ... 211425.png

http://img97.imageshack.us/img97/1905/2 ... 211332.png

http://img28.imageshack.us/img28/3696/2 ... 211317.png

http://img28.imageshack.us/img28/3973/2 ... 204452.png

 

 

L’arbre mère

L'arbre mère fut utilisé bien après le début de la conquête du ciel, il abrite actuellement les quartiers des pilotes de passage pour une réparation ou bien les personnes vivant sur place mais n'ayant pas envie de s'installer dans la ville sur terre... certains disent préférer le vieil arbre mort et ses grincements car ils leur rappelle les mouvement d'un pont de navire en voyage. L'arbre est mort depuis des lustres, seul reste une gigantesque souche prouvant de l'immensité que la plante aurait du couvrir, certains pensent à juste titre que ce vestige est de la même famille que l'arbre mythique Hypérion, dommage qu'il soit mort...

Pour accueillir les voyageurs et habitants le tronc est creusé et des balustrades sur les cotés permettent à de nombreux navires d'accoster, le temps d'un échange, d'un approvisionnement ou juste d'un café et d'une ballade dans les champs de pierre...

souche011.jpg

 

Les chantiers navals

Les chantiers sont l’âme de la confrérie, chaque navire y reçoit toute l'attention nécessaire durant sa fabrication

 

Le marais de rivegrise

Le marais est un lieu perdu et inhabité, les seules personnes qu'on y croise sont des gredins ou des bagarreurs cherchant des pilleurs à remettre dans le droit chemin par la loi de l'épée

 

Le Monde

Les chevaliers du ciel ne sont pas des hommes à vivre en ville, leur réel objectif est de voir le monde, le découvrir, le comprendre et en tirer le meilleur mais en le remerciant toujours à sa juste valeur, la confrérie incite donc tous les capitaines à s'installer dans toutes les régions du monde, accoster leur navires autours de villes et villages, pour un jour, un mois ou toute une vie et y aider ses habitants locaux en leur fournissant l'aide et les matériaux pour leur permettre de se développer.

 

 

 

Règles, droits devoirs et recommandations :

-Emménager dans la cité

La cité de Perravola et l’arbre mère sont prêts à vous accueillir, pour cela vous devez nous rejoindre et proposer une construction de navire dans un des lieux du monde connu, la confrérie va conquérir la totalité de la surface de la planète !

-Votre navire !

Envie de lancer votre startup ? Gagner votre vie grâce à notre connaissance des marchés ? Envie de liberté et de vols infinis ? Alors rejoignez nous pour créer la première compagnie de transport aérien stendelienne, new-stendelienne, nubéenne, navienne ou Nimpstrucienne ! Ou que vous le voulez, présentez-nous votre projet !

Vous avez pour devoir en tant que capitaine de navire:

de déclarer votre navire à notre administration

de baptiser votre navire avec un vrai nom de bateau volant! (le tourmenteur des cieux, le découpeur de nuage, le chevaucheur de foudre... trouvez!)

de mettre votre navire en règle avec les normes de constructions navales(que ce soit pas sécurité ou par style) nous ne voulons pas de coquilles de noix monstrueuses parmi nos rangs!

 

-Un navire pour votre projet

Demandez-nous, via mumble ou MP pour rejoindre la confrérie et implanter un navire ou vous le désirez, il sera tenu en ordre et sur votre demande pourra proposer tous les services dont nous disposons !

skypirateshiptheedgechr.gif

 

 

Ressource documentaire :

« petit guide à l'usage de l'armateur du ciel débutant » par Antot chevalier du ciel

Le petit quide est disponible! ruez vous dans votre librairie pour vous le procurer!

taverne-minecraft/petit-guide-usage-armateur-ciel-amateur-t37415.html

« Le petit livre de la communication aérienne et du code des routes de nuages »

« La météo pour les nuls et les équipages aériens »

« L’art du combat aérien, ou comment ne pas tomber comme une pierre »

« la pierre de vol, ce que l’on sait et ce que l’on ne sait pas »

« Une robe pour voler, petit illustré sur la mode dans le ciel »

 

 

 

Les artworks sont propriété de Chris Ridell et Milan

Ainsi que de divers auteurs que je ne saurait citer (demandez moi par Mp pour voir mes sites sources d'artworks)

L'idée est grandement inspirée de la série "les chroniques de bout du monde" (edge chronicles en anglais) qui je vous conseille vraiment

N'hésitez pas à discuter, troller, me corriger mes fautes^^ et proposer des idées :D

Je vous attends pour conquérir des cieux!

 

Le projet à un nouveau directeur: Alexthi94 !

 

Les Chevaliers du Ciel se sont rapidement rendu compte que leur Souche était trop étroite pour faire office de Quartier Général. Ils décidèrent donc d'en bâtir un plus imposant et approprié sur le plateau.

Puisque le risque de bataille était réduit au vu de l'isolement de l'emplacement, l'architecte décida d'en faire une oeuvre d'art, contenant à la fois la tradition des châteaux forts, rectangulaires, à grandes tours, et en Stonebrick, celle des Chevaliers du Ciel de voler, et la modernité pour une forme en spirale soutenue par des pierres de vol, s'élevant vers le Ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi :D mais j'ai beaucoup lu depuis et j'ai maintenant envie d'écrire moi même mes histoires.

 

La rédaction des livres à l'usage du pilote d'engin volant est en cours, bientôt chez votre marchand d'objets magiques et dans toutes les bonnes bibliothèques!

 

Pense à lire mon histoire aussi, elle te rappellera beaucoup de choses, peut être même te donnera-telle envie de me rejoindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'architecture des batiments n'est pas du tout importante, le projet n'a pas de fondements dans une ville ou une architecture, il tiens son originalité et son caractère des navires posés dans toutes les terres du monde de minefield

 

Mais si tu veut réellement de l'architecture: le village de Perravole est une sorte de bidonville, les maisons y sont rafistolées à cause des dégats fréquemment causés par les pierres de vol sortant du sol, la prédominance du blanc et de la pierre du End( blanc cassé, texture plutôt spongieuse à saura parfaitement transparaitre l'effet voulu pour les pierres de vol, malheureusement le village patit de sa spécialité, l'incessant ballets des pierres de vol transportées au dessus du village lui donne sa spécificité: les poussières tombant sur les batiments leur donnent un aspect poussiéreux et craquelé.

Malgrès leurs maisons décrépies les habitants de ces lieux sont de vrais coeurs d'or, puissants nordiques pour beaucoups, il accordent leurs connaissance en navires et leur doigté pour créer les plus beaux navires pourfendant les cieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non! les navires volant font environ la surface au sol d'une maison, ils sont crée pour voyager à grande vitesse, on raconte mème qu'un navire envoyé dans l'en avait un jour permis de rattraper le dragon lui-même!

Le but est de créer une multitude de navires de petite taille afin de prodiguer nos conseils et vendre des bien de tous les jours partout dans les territoires de minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version de navire est encore un peu brouillon est date déjà de quelques mois... j'ai déjà en tète de quoi l'améliorer. désolé pour la terre qui traine, je bossait sur une modif de la coque à ma dernière update du navire...

 

20120104173350.png

 

 

20120104173438.png

 

 

Nous pouvons voir ici deux gravures représentant un bâtiment de transport militaire léger, sa coque en bois de châtaigner lui confère une très grande résistance et les renforts en métal sur les bords permettent de résister aux tirs de boulets grâce à une structure en nid d'abeille.

La hauteur de la dunette(château arrière) est due aux nécessitées du capitaine à pouvoir observer des combats au sol de manière permanente, ne bâtiment à été crée dans un but précis: prodiguer un appui logistique à l'infanterie à pied par des largages d'armes et de nourriture, le navire peut aussi procéder à des attaques de guerre chimique grâce à des lanceurs de potions empoisonnées à grande distance. Mais la pièce d'artillerie la plus impressionnante se situe sur le pont, un magnifique canon de 90mm permet de lancer des boulets perforants toutes les 65secondes! à 150mètres un tir de ce type pourrait transpercer un blindage de 54cm d'obsidienne ou une muraille en pierre renforcée magiquement de 2 mètres!

Ce navire à déjà été fortement utilisé durant le siège de la citée oubliée de chasm city, première grande victoire de mercenaire du ciel, il avait brillé par sa grande rapidité et le soutient tactique sans précédent qu'il avait fourni aux hommes sur le front. Son artillerie a été utilisée pour la première fois en condition réelle durant l'attaque de la maison de mamie queue de cheval, la vielle dame avait préféré s'emmurer pour se soustraire à sa visite annuelle chez le mage de la cité et malgré ses 97ans ses attaque à coups de râteau avait fait fuir tous les hommes du village, contraint à appeler les meilleurs soldats, le canon à alors réussi efficacement à ouvrir une brèche dans le mur de la grange de la vielle dame...

 

 

J'ajoute: updates divers du post principal

questionnement sur la localisation

--- et tout et tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Y'a de l'idée ! :)

 

J'aimerais si possible ;

 

-Un exemple architectural d'une maison de la ville

 

-Une "retexturation" des navires, que je trouve un petit peu trop ... "Bois" cela donne un effet vraiment pas solide.

 

-Un exemple d'une formation des fameuses "pierres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spaace pour ton avis, tes conseils.

Pour l'architecture de la ville, je tiens à dire que ce n'est pas le fer de lance du projet mais qu'un attention particulière sera donnée pour permettre à ces bâtiments de servir de base opérationnelle efficace aux chevaliers du ciel.

 

Les maisons du village de la falaise seront basés sur un concept "fun" une maison coupée en deux par une roche, une maison envolée sur un rocher accroché au dessus de son terrain par ses propriétaires avec une chaine et plein d'autres dans le même genre. Le matériau principal sera la pierre, cobble, pierre de l'end mais les particularités des maisons viendront de tous les rafistolages apposés par leurs propriétaires pour les faire tenir debout et en faire des endroits chaleureux.

 

On trouvera aussi des bâtiments dans l'arbre Mère, l'architecture rappellera alors l'empilement des bâtiments comme dans une ville que j'aime beaucoup : torcuba

 

Pour tout les exemples je prépare un prototype à vous exposer à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherche j'ai su retrouver dans mes archives quelques gravures, sorties de mon esprit ce village me hantait, une vision du futur comme dirait les mages, j'appelle plutôt ça une idée, une bonne idée.

 

Le village tient sa couleur blanche d'une particularité de ses habitants: ils proviennent pour la plupart des plaines froides du nord, habitués au tempètes de glace et au grands froids, le système de la yourte est le plus adapté à la vie dans d’extrêmes conditions. Elle est la seule solution pour les habitants du village pour avoir un toit stable et sans danger car les mouvements des pierres causent fréquemment des fractures sur les poutres des maisons, fragilisant la structure complète.

On peut voir ici différentes idées de bâtiments, leur aspect est très proche des maison "pokébob" (Cf émission de Fanta et Bob pour Jvc) elles sont simples, petites et comportent à peu près tout ce qu'il faut pour vivre quelques jours, le temps d'une escale ou d'une réparation.

La maison envolée est plus excentrique, son propriétaire devra faire fi de la place pour pouvoir apprécier la vue, mais seul un pilote expérimenté serait capable de rester en sécurité dans un bâtiment comme celui-ci, les vents le ballottent et le seul moyen d’accéder à la porte est un treuil utilisé sur les navires marchands et récupéré pour être transformé en ascenseur

 

L'aspect sable est involontaire: je voulais vous montrer tout sur une surface neutre, mais le rendu final comportera beaucoup de pierre et un peu de gravier, le mélange sable/sandstone/pierre/gravier/roche de vol(endstone) donne un aspect particulier, il à l'air sale et presque irradié, sans vie autre que les habitants humains, mais ces humains emplissent à eux-seuls le vide dans le coeur que laisse ce paysage morbide.

Les maisons locales son éclairées à la chaleur des torches et comportent très souvent un feu de bois au centre de la pièce unique(éponge dans le screen de l'intérieur^^, je voulait pas tout cramer non plus ^^!).

Même si ils semblent avoir des mœurs rustiques, les habitants du village de perravole son des érudits, et rare sont les habitants n'ayant pas une bibliothèque et une table de travail, certains préparent la construction de leur navire, d'autres dessinent les lames qui trancheront le cou de leurs adversaires quand certains dessinent et écrivent leurs rêves.

La première chose qui pourrait heurter dans ces batiments est le manque de toute source de nourriture, si certains cachent des saucissons ou des bouteilles d'alcool sous leur lit, les habitants du village privilégient les repas en groupe, sur leur lieu de travail ou à l'auberge du hollandais volant dans l'arbre mère, cette habitude est devenue important pour les arpenteurs du ciel, ne se voyant pas durant des mois ou des années ils privilégient la vie en groupe dès qu'ils le peuvent.

 

le slideshop pour les fainéants:

http://img843.imageshack.us/slideshow/w ... 214344.png

 

Et toutes les images une à une pour ceux qui veulent voir les détails:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens ce projet, les idées sont originales et un peu d'évolution ca fait toujours plaisir, surtout quand on voit que ca reste dans un cadre médiéval fantastique sympa.

 

Et j'ai hâte de voir les vaisseau céleste exodus se battre avec des pirates du ciel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les avis :)

J'avance encore dans la création.

Thorvald tu n'a pas lu/pas compris le projet, le but est de créer une confrérie très ouverte et invitant le plus grand nombre de personnes, même peu investies pour créer un élément du monde que l'on ne voie pas: les grandes "compagnies multinationales" notre objectif est de conquérir tous les mondes de minefield en proposant des caravanes commerçantes fréquentes permettant à certains villages isolé/villes non-commerciales/ villes avides de marchandises exotiques ou nécessitant un appui militaire supplémentaire d'installer un navire proposant en son sein des services de ventes d'objets basiques (nourriture/armes/matériel de base pour la construction) pour les personnes de passage.

J'espère aussi pouvoir construire quelques navires de guerre en vol au dessus des différents mondes, comme des paradis inaccessibles que l'on verrait au loin, dans les brumes.

 

Alefyr, l'utilisation des technocristaux sont une infamie! Seule la pierre, née de la terre magique du plateau de notre monde est digne d'envoyer des hommes dans le ciel! C'est un affront que de voir les navires de vos légions survoler le monde! Officiellement nos navires seront en droit de tirer à vue sur vos abominations maléfiques!

La guerre pour la domination technologique est en marche!

 

Ca s'annonce méga-moutépic!

Ps: même sous mon allure de chef de guerre zèlé les helliens et directoriens(?) seront les bienvenus pour venir créer l'armada qui peuplera les cieux de minefield

Ps double: uniquement pour les marchands avides:

 

Si le projet prends de l'ampleur, vous aurez plein d'argent à vous fourrer dans les poches si vous me rejoignez^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout à fais compris, le seul point qui me gène, c'est l'architecture. Elle est vraiment basique est archaïque si je puis me permettre. Parce que bon des petites maisons réparties sur un gros territoire comme celui-ci bof bof. Ensuite si le projet et accepté (ce que je vous souhaite) vous pourrez toujours améliorer l'architecture ou du moins aboutir à quelque chose de ce coté la qui claque.

 

Sinon j'aime le concept et l'idée de cette confrérie, c'est tout à fait nouveau et j'aime bien.

 

'Thor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le territoire ne va pas être rempli par des petites maisons comme ca!

Seul un petit village dans un cirque au dessous du plateau sera crée avec des petites maisons comme celle-ci

le plateau sera plein de Pierres volantes

Ensuite, la partie la plus basse du biome hébergera une souche, creusée pour abriter les équipages et accrocher les navires à son flanc.

Pour le territoire et sa taille, j'ai fait le découpage comme recommandé par la modération: 1projet 1 biome mais ces montagnes sont immenses! et le massif pourra tout à fait héberger un autre projet sur l'autre flanc si celui-ci ne compte pas prendre la place du plateau. Mais je vais aussi faire en sorte de conserver les coté nature des lieux, pas envie d'une ville tentaculaire qui sera vidée quelques mois plus tard :P

 

Sinon je continue de bosser sur mon architecture, je vais faire plusieurs modèles de navires incessamment sous peu.

Mais je le redis: l'ame du projet ne se trouvera pas dans ces montagnes s'il réussi: elle se trouvera un peu partout dans stendel, New stendel, nubes, labes (nether? il faudra trouver une solution pour ne pas brûler les voiles --> voiles en obsidienne!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...