Aller au contenu

Noms des projets pour Stendel


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Euh... Quelles genres de drogues vous prenez ? Parce que moi je veux la même :shock:

 

Érinyes, Yppade (I-Pad Non ?), Ënrik d'Almarïs ... Mais Ënrik d'Almarïs quoi le truc que personne ne peut écrire sur le chat sans faire 10 fautes ou se gourer sur la position des accents. Sinon ça ne vous dit pas de prendre des noms inspirés et qui inspirent également ? Genre, prenez deux mots anglais, associez les et tout de suite ça fait classe. Sans pour autant entrer dans le cliché du Stormwind, réfléchissez un peu avant de sortir vos noms de projet parce que là je sens que je vais renommer Stonecross le Kuningaskunnan rien que pour le fun de vous voir galérer à l'écrire sur le chat. :twisted:

 

Souvenez vous qu'un nom de ville difficile à retenir n'attire pas l'attention.

Mais tenez quelques exemples :

 

Watergrow

Stuntland

Frostgard

Snowfell

Bowspring

Capcold

 

Je sais pas moi des trucs sympa qu'on peut facilement retenir ...

Place au débat après tout faites ce que vous voulez, ce n'est qu'un conseil d'ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as bien fais rire avec ton post Tasterix :D'

 

Pour nous personnellement ça reviendra au même que les anciens noms qui ont été conçu lors d'une folle nuit agite ! Fingelberg, Miklagard, Egnokia, Leawine,et celui qu'on n'arrive plus a prononcer : Schwarzmerey ( je rigole Cadillad :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve très bien ces noms, originaux, simple à retenir pour Erinyes et Yppade.

Par contre, les noms que tu proposes sont d'une originalité... (mode Skyrim avant, personne n'en voulait des biomes neiges)

 

Il y a d'autres choses sur lesquelles râler, comme les (EDIT :"les volontés d' ") appropriations de territoires énormes, le gruyère...

Les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Merci de ne pas dévier en troll et en hors sujet je crois qu'on a eu une dose suffisante ces derniers jours :). Wiagra aucune attribution de territoire n'a encore été prononcée ne te fais aucun souci Space veille au grain ;).

 

Si toutefois vous tenez absolument à débattre je vous invite à le faire en MP ce sera, je pense, meilleur pour tout le monde :D !

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'île Yppade = Lylipad (inspiration IRL)

(Se lit Ipade)

 

Bien sûr, les gens se réfèrent forcément à l'IPad mais commencez par le prononcé à l'anglaise (Ayepad) et non pas à la française tout moche (Ipade) :P Ensuite, sortez-vous l'IPad de la tête et il en reste un nom très beau, je trouve.

 

Puis les noms Skyrim-style (je trouve que Wiagra a vraiment raison sur ce point) ça le fait pour des barbares mais bon.. Pour notre projet, bof moyen quoi. Après ce n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis plus inspiré par les récits de U.K. LE Guin, avec des noms très simples pour les villes tel que Selidor, Osskil, Torheven, Iffish... Voyez, pas plus de deux à trois syllabes en général. D'ailleurs Wiagra à ce propos, quelle belle anti-mode tu lance en disant que tout le monde veut du Skyrim like pour ses prochains projets.

 

Loin de moi l'envie de lancer un troll, mais on ne jure pas que par Skyrim. Winteria a été fondée avec des inspirations prises sur Age of Mythology par exemple, et je suis sûr que chacun a ses propres références. Certes, on ressort souvent des images de Skyrim, mais en même temps il faut bien qu'on réussisse à illustrer nos idées par quelques exemples, et étant donné que ce sont les plus beaux actuellement sur la toile, ils sont le plus couramment utilisés.

 

Pour le biome neige, je sais pas, la neige a tellement traumatisé les esprits ces derniers temps avec les changements de maps, de saisons, etc... Qu'au final XD

 

Bref. Tout ça pour dire que vous avez vraiment de drôles d'inspirations.

Sachez que je vous envahirais tous les uns après les autres et je changerais ces noms ubuesques !

 

Hun ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que l'on parle des projets SouFlottiens dans ce topic. Pourquoi, me direz-vous?

Et bien parce que ça veut dire qu'on se démarque du lot! :D

Je finirais par un petite explication autant Irl que Rp:

peuple Souflottien > [barré]Logique >[/barré] Folie > [barré]sniffage de souflottium[/barré] (nécessaire que si manque d'imagination il y a) > projet fou > nom..hum..bah un nom quoi. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors premièrement Ctro > chut..pas assez dormi x)

Et puis secundo, j'ai pas répondu a la question de Tasterix

Euh... Quelles genres de drogues vous prenez ? Parce que moi je veux la même :shock:

Et bien je répondrai qu'un manque de sommeil conséquent fait souvent l'affaire.

Pas besoin de drogue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise, je ne suis pas anti-skyrim, au contraire (80h en 2 semaines).

 

Je ne faisais que remarquer (pas critiquer) le fait que les biomes neiges ont la cote alors qu'avant, personne n'en voulait car c'est trop facile de les grieffer.

 

On va avoir des problèmes si tout le monde commence à s'appeler "bordeleau", "bordelaforêt", "bordelàpu*e", "rivenoire", "fort-d'été"... :)

 

L'idée est bonne en soi, mais je trouve la critique des noms présentés trop sévère.

 

D'ailleurs, les biomes neiges, faites attention à Minecraft 1.1 (Cf la pre-release)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la famille typée nordique du pays m'est plutôt inspirée de vrais gens qui m'on fait bien marrer: la techno-viking vous avez deja vu?^^

Et le Regular ordinary Swedish Meal time http://www.youtube.com/user/SwedishMeal ... ture=watch

C'est juste le méga talent pour arriver à faire aussi bien que epic meal time: eux (les canadiens et le suédois) ils savent bien faire la cuisine comme des vrais pyro-barbares ;) (et hop, on retourne vers skyrim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord avec toi, Tasterix. Quand on voit certains noms, on a bien envie de leur demander où ils ont pu trouver un truc pareil. Et où est la logique dans tout ça ? Ces noms ont-ils vraiment une signification ? Ou bien on a juste assemblé des syllabes en cherchant celui qui sonnait le mieux, ou le plus compliqué.

Pourtant, Stonecross est pour l'instant le nom qui me parle le plus (hormis le jeu de mot bien trouvé avec le nénuphare ;)). Il est simple, mais il en jette et sa signification est évidente.

 

L'exemple des contractions anglophones, on pourra reprocher que ça ressemble trop à Skyrim. mais c'est en fait Skyrim qui a intelligemment utilisé ce principe simple mais efficace. Chacune des villes du jeu possède un nom qui lui correspond. Si Riveblanche s'était appelé Drukemflurtyes, vous vous seriez sûrement demandé ce que ça signifie (ou certains se seraient juste dit "WTF !").

 

On cherche un nom impressionnant, un nom qui fait joli sur une étiquette, mais s'il ne veut rien dire, je ne vois pas l’intérêt. Donner à votre projet un nom qui ait une âme, qui reflète vraiment ce que vous allez en faire. Ça nous donnera bien plus envie de le visiter ou de le rejoindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...