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Projet commun de l'alliance


Thorvald0598
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Messages recommandés

Voici la version définitive du blason de la cité:

 

 

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J'ai adouci l'ombre et diminué la taille du blason.

 

A part ça désolé lethar, ce n'est pas contre toi, mais je pense qu'il faut prendre les choses en main au plus vite parce qu'on prend trop de temps.

 

Donc si un modérateur forum voulait bien déloquer le poste de lethar de projet de post je lui en serai reconnaissant :)

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Vite s'il vous plaît déloquez le post de lethar!

 

Thorvald tu veux bien passer par ce post quand tu écris un message dans le mot suivant? :mrgreen:

 

EDIT: Merci Thorvald d'avoir delocké le post, j'apporte des avancements dans très peu de temps.

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heu... nan. C'est celui qui s'occupe du post qui le poste, ça paraît logique^^

 

Pour le ceercle de lethar je ne vois pas l'intérêt d'en prendre un trop petit, les calculs sont très précis: je les ai fait avec mon sketchup qui est à l'échelle.

 

Donc prendre un trop petit cercle et fermer les yeux n'est pas la bonne solution.

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J'ai presque fini, il manque encore les screens et le territoire:

 

 

 

 

 

404207Testpost0003.jpg

 

Résumé :

 

  • Le nom de cette colonie vient faire honneur à deux titans majeurs présent dans notre religion Titanonanesque :
La voie des Titans.
Tout d'abord, ce nom renvoie à Ulther, le créateur. Il était courant autrefois de mettre une partie de son nom dans celui d'une cité pour être sous sa protection divine, et nous honorons aujourd'hui cette vieille tradition oubliée par la plupart de mes confrères.
Le nom de notre colonie fait également référence à Tharik, seigneur de tout guerrier nain qui se respecte, le fait que son nom soit dans celui de la cité n'est pas anodin, puisqu'il montre ainsi que cette cité ne sera pas pacifiste, bien au contraire, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle est entouré de murailles et de postes de gardes.

 

I-Informations Générales

 

Nom : Ultharik

Zone de construction : Sur terre et sous terre.

Objectifs du projet : Créer une communauté Naine sur Stendel et agrandir la communauté Naine en général.

Dimension : La cité, approximativement 400 cubes de diamètres.

Personnes responsables du projet :

- LetharGik64

- Thorvald0598

- Galaoud

Emblème :

 

Forum:

scaled.php?server=13&filename=blasonultharikc.png&res=medium

 

InGame:

1552274117064_bannire_2.jpg

 

Participants (Les participants entre crochets ne sont pas sûrs pour le moment):

- LetharGik64

- Thorvald0598

- Galaoud

- Alkkatraz

- VanCliff

- Fatality_1997

- Falcon

- Delcata

- Fliver

-Nahes

-Karmi24

-[Kamikase78390]

 

Emplacement du territoire et de la cité :

 

:arrow: En cours

 

En rouge, le diamètre approximatif de la cité, en marron, la montagne la surplombant ( ce sujet est développé plus loin ).

 

Habiter la cité:

 

La partie souterraine de la ville est réservée aux nains contrairement à la partie extérieure.

Seuls les elfes et autres personnages dont le RP ne le permet pas ne peuvent intégrer la cité.

Les individus non nains n'ont aucun pouvoir politique mais payent leurs impôts moins cher, leur habitation est considérée en quelques sortes comme une maison secondaire, une maison de vacances.

 

 

II- RP

*RP Corrigé !*

 

  • *Il doit rester secret jusqu'au post officiel*

By Alkkatraz.

 

III- Aménagement et style architectural.

*Remplacement des schémas en cours...*

 

La ville étant circulaire, il paraissait nécessaire de la réaliser en 3D pour mieux se la représenter :

 

scaled.php?server=268&filename=ultharik3ddessusporte.png&res=crop

 

scaled.php?server=521&filename=ultharik3dporte.png&res=crop

 

Comme vous le voyez la cité n'a qu'une seule entrée et est incrustée en flan de montagne.

 

Ci dessous, une représentation pour mieux comprendre l'organisation de la ville :

 

14944519067230556253sketchupCopieCopieCopie.jpg

 

-En rouge les portes ouvertes de la ville

-En gris une porte fermée par une herse pour que le visiteur traverse la ville

-En rose les tours de la muraille

-En orange les tours de l'axe principale de la ville

-En bleu seront incrustées de statues dans la montagne

 

Descriptif de la cité et terraforming à effectuer :

 

Comme vous pouvez le remarquer, environ un quart d'Ultharik sera surplombé par une montagne, montagne que nous créerons de toute pièce et qui sera le seul, si je ne m'abuse, terraforming à faire sur ce projet. Cette montagne aura peut être à quelques endroits de la dirt, mais nous privilégierons essentiellement la stone pour cette montagne.

 

La cité est donc découper en quatre parties :

- La zone surplombée par la montagne.

- La zone entre la plus grande et la "moyenne" muraille.

- La zone entre la "moyenne" et la plus petite muraille.

- La place centrale avec le monument au centre de la cité.

 

Les murailles : Elles seront composés de tours et de chemins de rondes ( Confère spoiler ci dessous ).

Elles seront composés de deux ou trois étages à l'intérieur du fait de leur grande tailles, on y trouvera notamment, des cuisines et des salles à manger relativement sommaires par endroit.

Il faut savoir qu'il y aura un nombre important de passage secret, pièges en tout genre et passage reliant les différentes murailles entre elles, pour que l'on est un avantage sur nos ennemis en cas d'attaque de la cité ( à moins que ceux ci ne trouve les plans indiquant les différentes choses énoncés précédemment, mais ceci... Est une autre histoire ).

De plus, là où commence les murailles, la montagne n'est plus.

 

Exemple d'une tour avec murailles:

 

scaled.php?server=194&filename=20120212115943.png&res=medium

 

scaled.php?server=402&filename=20120212120031.png&res=medium

 

 

Entre la plus grande et la moyenne muraille, seront placées des parcelles relativement petites et peu chères, du fait qu'elles ne sont protégées que par une seule muraille ( même si celle ci est en soit assez large et grande ), les bâtisses personnelles de cet endroit ne pourront avoir qu'un seul étage et une cave ( voire même pas d'étages pour les parcelles les plus petites ).

On y retrouvera deux tavernes, une de chaque coté de l'allée centrale qui coupe cette zone.

 

Entre la "moyenne" muraille et les murailles protégeant la place centrale, on trouvera des bâtisses qui sont la preuve d'un meilleur cadre de vie. Les parcelles pourront, pour les plus grandes, si l'habitant le désire, accueillir une cour, il y aura logiquement moins de maisons car elles seront plus grandes donc quelques peu plus cher.

A noter qu'il y aura une unique taverne dans ce quartier moins "populaire" ou la beuverie et autres loisirs d'ivrognes ne sont pas forcément appréciés(et c'est aussi parce que la cité n'accueillera pas que des nains^^).

 

La place centrale fera office de pôle économique et social, on y trouvera des commerces sur toute la périphérie de la muraille, mais surtout, on y trouvera notamment un monument gigantesque en son centre( confère spoiler ci dessous ).

 

Voici le monument actuellement choisi, une gigantesque statue :

 

scaled.php?server=716&filename=20120229145317.png&res=medium

 

scaled.php?server=808&filename=20120229145309.png&res=medium

 

 

La partie surplombée par la montagne aura quant à elle de nombreux bâtiments officiels et publiques, notamment :

- Un temple, lieu de culte aux Titans.

- Un bâtiment de la Dun'Tor, avec une cour réservé pour s’entraîner aux différentes manières de combattre efficacement l'ennemi, ce bâtiment se devra d'être plus grand et plus majestueux que les aménagements à l'intérieur des tours de garde, on y trouvera notamment une salle d'audience, et les Baruk Rik y auront leurs appartements respectifs.

- Un bâtiment qui fera office de pôle politique, la salle du conseil.

- Un Palais, où siégera le Haut Roi de la cité, l'Intendant aura des appartements qui lui seront réservé dans ce palais.

- Et surtout, elle mènera à la bibliothèque d'Hulla citée dans le RP précédent.

 

La partie souterraine comprendra aussi une taverne.

 

De plus elle sera équipée d'un système de défense, un tour de ronde discret camouflé dans la roche, qui aboutira au fond de la salle vers le bâtiment de la Dun'Tor, point militaire le plus important de la cité; il aboutira à l'extérieur de la montagne d'où les gardes pourront surveiller l'accès montagneux de la cité.

 

L'architecture des habitations :

 

Une charte de construction a déjà été mise en place pour l'architecture des maisons:

 

http://www.minefield.fr/forum/les-projets-kil-nura-f576/charte-contruction-cite-ultharik-t41770.html

 

Il existera deux types architecturaux de maisons:

 

La maison souterraine, donc réservée aux nains:

 

scaled.php?server=804&filename=20120216194447.png&res=medium

 

scaled.php?server=705&filename=20120216194459.png&res=medium

 

scaled.php?server=29&filename=20120216194700.png&res=medium

 

 

La maison extérieure, accessible à tous les autres types de personnages acceptés dans la cité:

 

 

 

 

 

En plus :

L'allée centrale fera 9 cubes de larges et aura pour pattern :

scaled.php?server=96&filename=20120316193216.png&res=medium

 

Les autres routes feront quant à elles 7 cubes de larges et auront pour pattern :

scaled.php?server=259&filename=20120316191258.png&res=medium

 

Screen de l'entrée de la cité :

[screen%20à%20venir]

 

Aménagement extérieur à la cité :

*Il me faut connaître notre territoire exacte les cocos pour pouvoir faire cette partie*

 

IV- Grades et Lois

 

Les différents grades :

 

:book:Le Haut Roi dirige la cité, il est le responsable ( pénal notamment ) de tout les agissement de la cité. Il possèdent tous les pouvoirs sur la cité. Il est élu par le peuple, par un vote où chaque voie vaut 1 point, sauf celle des membres du Conseils de Kil'Nura, qui vaudra le double. A contrario des dirigeants de Galianör et de Garaz Dûk, ce Haut Roi, après son élection, ne deviendra pas membre du conseil de Kil'Nura, il le deviendra par la suite, si les circonstances de son départ à la tête de la colonie Stendelienne de Kil'Nura entrent dans certains critères.

A son départ, il peut dire qui il souhaiterais voir à la tête de la Colonie à sa place, cette personne aura donc à la prochaine élection du Haut Roi, 5 voie d'avance sur ses concurrents ( si elle souhaite se présenter ).

Le Haut Roi est en charge d'acceptation des candidatures à la citoyenneté d'Ultharik.

 

:book:L'Intendant est celui qui dirige lorsque le Haut Roi est absent, il a un droit de veto sur les décisions du Haut Roi qu'il juge injuste. Il n'y a qu'un seul Intendant, il est élu par le Haut Roi fraîchement élu, si le Haut Roi vient à quitter son poste pour des raisons qui ne sont pas de sa propre volonté (Longue Absence, voire très grosse inefficacité ), c'est l'Intendant qu'il le remplace et qui devient Haut Roi. Si cet Intendant viens à poser son véto par rapport à une décision du Haut Roi, c'est le conseil de Kil'Nura qui tranchera ( celui ci par ailleurs, se doit d'être purement Objectif ). Si de nouvelle élection se font suite au départ du Haut Roi, l'Intendant perd son poste, mais a 3 voie d'avance sur ses concurrents aux élections du nouveau Haut Roi ( s'il souhaite se présenter ).

 

Par la suite, le haut roi pourra créé des nouveaux grades comme bon lui semble, tant qu'il a l'accord de l'intendant.

 

:book:Le Conseil de Kil'Nura, intimement lié à la colonie, a de loin son mot à dire puisqu'il est composé de chieurs invétérés, mais il ne peut pas intervenir à n'importe quelle occasion.

En effet, il n'a pas son mot à dire dans les décisions internes à la colonie ( sauf si l'intendant ou le Haut Roi l'y convie ).

Il peut ouvrir sa grande bouche dans les circonstances précédemment cité ci dessus et également dès que quelque chose touche la politique extérieur de la colonie.

En effet, si quelqu'un veut faire une alliance militaire, commercial ou un traité de paix avec la colonie, il le fait avec toute la nation de Kil'Nura, il est par ailleurs évident que la colonie fait parti de cette nation.

Le Conseil de Kil'Nura peuvent faire un vote pour renvoyer le Haut Roi actuel auquel participera tout les membres du Conseil ainsi que l'Intendant actuel, ce vote ne peut être fait que par la demande officielle et publique d'un membre du conseil ou de l'Intendant actuel. Cette "demande de renvoi" devra être accompagné d'explications/accusations qui devront elles mêmes être accompagnés de preuves et/ou de témoins. Je tiens à souligné qu'une demande telle que celle ci ne doit pas être fait à la lègère.

Si un membre du Conseil veut devenir Haut Roi, il doit au préalable quitter son poste au sein du Conseil, à savoir que s'il n'est pas élu, il peut demandé un vote des membres restant pour savoir s'il peut réintégrer le conseil ou pas.

 

Lois régissant la colonie :

 

Note : La colonie ne peut pas ,et ne pourra jamais, quitter la nation de Kil'Nura, puisqu'elle est le fruit de celle ci.

 

Les règles et lois sacrées du peuple nain ont été transmises de générations en générations par les voix de nos ancêtres; ces lois ont été dictées par nos pères les titans et retranscrites sur du marbre d'où elles ne peuvent être retirées pour que nous nous souvenions toujours du respect que nous devons à nos créateurs et à nos semblables.

Ainsi la ville d'Ultharik conserve cette tradition ancestrale et rappelle à tous les nains le serment qu'ils ont prêté:

 

 

Lois Civiques

 

-Chaque habitant de la ville souterraine se verra porter le titre de nain habitant Ultharik et devra porter un skin correspondant (longue barbe obligatoire); de plus il est membre de la Nation Naine de Kil'Nura.

Seuls les marchands peuvent ne pas prendre compte de cette règle s'ils ne résident pas dans la cité et les habitants de la partie extérieure de la cité.

 

-Il est demandé aux citoyens d'Ultharik de rejoindre l'armée naine de Kil'Nura, la Dun'Tor legion(voir plus bas dans le poste), et de répondre aux conditions demandées pour en faire partie. En effet la cité est belliqueuse et a besoin de soldats; s'engager dans la Dun'Tor n'est pas obligatoire mais fortement conseillé: aucun poste administratif ne sera accordé à un nain qui n'est pas soldat(aristocratie militaire).

 

Mon skin de nain pour exemple:

nainminecraftavechachee.jpg

 

Il est possible d'utiliser le fichier de ce skin pour le modifier sur Minersneedcoolshoes et personnaliser votre nain.

 

-Bien évidemment le grief et le vol sont strictement interdits, si un joueur est accusé et que l'accusation s'avère bien fondée, le joueur est renvoyé de la cité (sauf si c'est une toute petite entrave à la loi).

 

-Il est demandé aux habitants de la cité de ne pas dénaturer le paysage enneigé et vallonné du territoire(ne pas creuser des trous partout, ne pas détruire le relief). Les entraves à cette loi seront sanctionnées.

 

-Il est obligatoire de respecter la charte de construction pour les bâtiments résidentiels de la cité(détaillée plus bas dans ce post)

 

-Il est interdit de poser ou détruire des blocs dans une zone qui n'appartient pas au joueur ou où il lui est interdit de le faire(valable pour l'eau et la lave).

 

Intégrer la cité

 

Il est demandé au nouvel arrivant pour devenir citoyen d'Ultharik, après avoir pris connaissance des Règles et Lois d'Utharik ainsi que des principales institutions de la cité(Dun'Tor Legion...), de poster une demande de candidature dans la section du forum de la cité prévue à cet effet en y incluant:

 

-Une petite présentation de soi

 

-Une description de ses antécédents sur Minefield(facultatif: sur d'autres jeux)

 

-Ses motivations

 

-Ses éventuels futurs projets pour la cité

 

-Ce qu'il pense pouvoir apporter à la cité

 

-Le métier qu'il exerce ou souhaite exercer

 

-Sa volonté ou non de rejoindre l'armée naine de Kil'Nura, la Dun'Tor Legion.

 

-Son skin de nain

 

-Son RP nain(qualité jugée acceptable par le magistrat en charge de l'acceptation des candidatures exigée et minimum de 20 lignes); le nouvel arrivant doit choisir, dans son RP, un nom de clan nain qui lui sera attaché, et préciser d'où il tient ce nom(famille, nom inventé, guerre...)

 

 

De plus la candidature doit être soutenue par au moins 3 nains habitant la cité et il doit avoir été vu sur mumble pour être accepté.

 

Le Haut Roi décide alors, si toutes ce conditions sont remplies, si le nain est accepté ou pas en tant que citoyen d'Ultharik.

 

V- La Dun'Tor Legion: armée de Kil'Nura

 

 

La cité naine D'Ultharik étant belliqueuse, elle a besoin d'une armée solide, organisée, structurée et efficace. C'est pour cette raison que l'armée naine de Kil'Nura a été adaptée à la nouvelle ville pour répondre à ses attentes et devenir une véritable armée d'élite implacable:

 

 

 

:air::air::air::air::air:scaled.php?server=836&filename=nainsenmontagne.png&res=medium

 

La Dun'Tor Legion

 

I. Description

 

La Dun'Tor est l'armée officielle de la Nation naine de Kil'Nura et donc d'Ultharik, qui est une cité belliqueuse.

 

le Haut Roi, dirigeant de Ultharik, est le chef suprême de la Dun'Tor legion.

 

Cela s'explique principalement pour des raisons RP: Quand il y a de la guerre, il faut toujours avoir l'armée en main pour éviter les coups d'Etats et bien mener sa nation. De plus c'est souvent le plus haut dirigeant qui a les droits dans le domaine militaire, pour que les décisions soient prises vite et efficacement.

Si les directives du haut roi ne plaisent pas, il est renversé par le Conseil de Kil'Nura.

 

Le Haut Roi et secondé par 3 Baruks Riks qui sont en charge chacun d'un des trois régiments de la Dun'Tor: La brigade aéroportée, le régiment percuteur et le régiment des guerriers de fer.

 

Ces 3 régiments sont détaillés dans le poste suivant ainsi que les différentes formations stratégiques de la Dun'Tor legion:

http://www.minefield.fr/forum/les-projets-kil-nura-f576/roles-formations-strategiques-dun-tor-legion-t42077.html

 

Il est à connaître au même titre que le poste qui concerne les Règles, les lois et comment intégrer la Dun'Tor legion pour rejoindre cette armée:

http://www.minefield.fr/forum/les-projets-kil-nura-f576/regles-devoirs-dun-tor-legion-t42316.html

 

Il est important d'avoir lu les 2 liens précédents pour comprendre le fonctionnement de la Dun'Tor Legion

 

 

II. Entraînements

 

Les dates d'entraînement et les programmes d'entraînement sont fixées par le Haut Roi,qui consulte de préférence ses Baruks Riks, et doivent êtres dans la mesure du possible une fois par semaine.

 

Chaque Baruk Rik est en charge de son régiment durant l'entraînement, le Haut Roi supervise les opérations.

 

Les entraînements commencent par des échauffements:

 

-tir à l'arc pour les guerriers de fer

-combats 1 contre 1 pour les percuteurs

-entraînement au combat depuis poulet et aux manœuvres de direction pour la brigade aéroportée.

 

Qui font ensuite place à des batailles entre les membres de la Dun'Tor: Siège, prise de point de contrôle ou bataille rangée simple, où sont mises en oeuvre des formations stratégiques.

 

Enfin, il est possible, si il reste du temps, de simuler un combat avec un objectif à défendre contre des monstres.

 

 

VI- Projets futurs

 

Le principal projet que nous mettrons en oeuvre après la construction d'Ultharik sera un event PVP: Une fois par mois l'intégralité de la ville sera sous une zone PVP temporaire et l'armée stendelienne affrontera l'armée naine et devra s'emparer de la ville en posant son drapeau dans les tréfonds de la zone souterraine de la cité.

Chaque camp mettra un magot en jeu, pour pimenter la partie(et d'un point de vue RP c'est assez logique)

Ainsi combat souterrain et combat extérieur seront mêlés, et ces batailles apporteront un peu plus de fun à tous les joueurs de Minefield.

La ville de plus étant très grande il ne devrait pas y avoir trop de lags dus à la concentration de joueurs au même endroit.

Enfin cette idée est assez innovatrice et je suis sûr que d'autres cités fortifiées apprécieront de mettre réellement leurs remparts à l'épreuve.

Peut-être un gros apport au seveur?

J'ai déjà pas mal pensé le projet, j'ai développé mes idées sur un autre post, mais je ne préfère pas trop vous en dire pour le moment, vous ne découvrirez que mieux l'event en tant voulu ;)

 

 

VII- Dons

 

Pour la touche naine :mrgreen:

 

 

Comme vous avez pu le constater la ville aura besoin de beaucoup de moyens, c'est pour cela que si le projet de la cité vous plaît nous apprécierons avec beaucoup de joie tout type de don, de l'aide à travailler au don de PAs en passant par le don de ressources.

 

Merci! :D

 

 

 

 

 

Voilà, dîtes ce que vous en pensez.

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Perso, je trouve que la description détaillé de la Dun'Tor n'a rien à faire dans le post de présentation de projet.

Une mention et un lien ok, mais pas tout !

 

+1, car aucun rapport avec la demande de projet. Ce que veulent la modération, c'est :

 

- La taille

- le design

- qui participe

- RP

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Bah ça fait quand même partie intégrante de la cité, parce qu'elle est belliqueuse et c'est un des principaux facteurs de son originalité, il faut quand même qu'on connaisse l'organisation exceptionnelle de notre armée.

Sans oublier que le projet s'adresse aux modérateurs mais aussi à de potentiels futurs joueurs intéressés par la cité.

 

Mais ok, je mets seulement les liens pour les rôles et formations stratégiques et pours les règles et devoirs.

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Tu parles des caniveaux de Stendel faits à base d'escaliers ou tu veux dire qu'on ferait des trottoirs de 2 de largeur?

 

Moi je suis pour garder la porte qui faisait apparemment trop "Shabia", elle est belle et on ne va pas fignoler pour des choses pareilles: ce n'est qu'un élément de notre cité, ce n'est pas parce quelle fait penser à Shabia que notre cité copie celle-ci.

Dans ce cas-la c'est inadmissible de s'être inspiré de WoW.

Donc je fais le paterne de la voie principale selon le taille de l'ouverture de cette porte.

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