Aller au contenu

Projet commun de l'alliance


Thorvald0598
 Partager

Messages recommandés

Oui essaye de faire le truc pas à l'échelle pour les disposition après on le fait tout bien :3

Sinon je territoire du bas est le mieux !

 

Pour les parcelles on pourrait faire:

 

-1ère ceinture : parcelles basse classe

-2ème ceinture : parcelle classe moyenne + quelques haute classe

-3ème ceinture : Le marché avec les parcelles commercantes à coté de la statue

-Dans la montagne : parcelle classe riche (les maisons seraient accessible par l'intérieur et on verrait des bout à l'extérieur que ressortent de la montagne, un peu à la Forgefer

 

Sinon pour un passage plus facile à travers la ville soit on fait une allée principale qui traverse les murailles bien au milieu :

 

 

Muraille 2 _______ I _______

. I

Muraille 1 _______ I _______

I

 

Soit on fait un truc ou il faut plus marcher mais qui est mieux selon moi car on visite tout le ville du genre :

 

Muraille 2 _________ I _________

. ------------------

Muraille 1 __ I ___________ I __

 

 

 

l'entrée est en bas de mon magnifique ASCII art :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taggle pôv' con !! donne moi un avis constructif sur ce que je dis et pas une connerie et 3 post après mettre "Recentrons-nous sur le sujet"

 

XDDDD

 

Bisou bisoux !

 

VanCliff

 

EDIT : Je viens de voir que mon dessin est foiré donc en gros pour le 1 er c'est un passage direct qui passe à travers les murailles comme un axe de symétrie et le 2 ème c'est juste que pour la première muraille il faudra passer sur les cotés et donc voir l'intégralité de la ville :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les murailles ce sera la solution 1 et pour l'intérieur de la cité ce ne seront pas des parcelles riches; il y aura riches, moyennes et petites.

 

Je propose, comme on a beaucoup de place, de permettre aux humains de vivre dans la partie extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié la 2eme muraille que j'avais merdé, et j'en ai profité pour finir le reste des quartiers:

 

scaled.php?server=638&filename=ultharik3d3.png&res=crop

 

scaled.php?server=844&filename=ultharik3ddessus3.png&res=crop

 

scaled.php?server=213&filename=ultharik3dface3.png&res=crop

 

 

 

Et voilà le dernier quartier, commerçant, avec le phat truc au milieu. Il y a une place de 55x88 :)

scaled.php?server=9&filename=ultharik3dphattruc.png&res=crop

 

Et devinez quoi? Ce rectangle est un rectangle d'or :o

Ça fait que c'est encore plus trokoul.

 

Je fais les tours dans très peu de temps.

 

Cliquez ici pour télécharger sketchup.

 

Voilà le dossier d'Ultharik: http://www.mediafire.com/?xn002c9p2ipibdn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention que si l'on refait le premier schéma de murailles on retombe comme Galianor: une citée tout à fait linéaire où l'on ne verra pas les plus beaux coins d'architecture...

 

Par exemple : Sur la première image de ton sketchup on voit clairement que dans la première ceinture il y a l'entrée et tout, tout, tout a fond il y a des bouts qui touchent la montagne. Donc des questions s'imposent :

 

- Y aura-t-il des entrées dans la montagne a partir de toutes les ceintures ou juste par l'arrière de la statue ?

 

- Si non que va-t-on faire des bouts qui touchent la muraille ? personne n'ira s'enterrer la-bàs si il n'y à rien d'intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule entrée vers la partie souterraine, les parties qui touchent la montagne seront couvertes par une muraille qui reliera les différentes murailles ensemble dans un souci de circulation.

 

En effet il doit être possible de se retrancher dans les murailles en cas d'invasion et tous les accès à ces dernière doivent être protégés par système de herse.

De plus les première muraille s'enfonceront dans la montagne pour continuer dans la partie souterraine en chemin de ronde discret et aboutiront à un escalier vers le haut de la montagne où sera placé la caserne, lieu aussi protégé par herses et par lequel il est possible de résister et fuir pour contourner l'ennemi en redescendant la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok en gros on refait Galianor...

 

Ca va vraiment pas être beau si on rejoins toutes les murailles adjacentes à la montagne par une autre muraille transversale...

 

Et qui irait s'enterrer dans un trou pareil !? Ca sera pas beau, ça sera loin du centre, ca sera à l'ombre, c'est comme si tu t'installait dans une maison dans une ruelle toute miteuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'il y aura plusieurs entrées:

 

1 en face, une à droite, et une à gauche.

 

Peut-être plus mais je ne pense pas, parce que faire des entrées en diagonale c'est chiant.

 

Lethar je pense qu'on peut laisser tomber la muraille qui coupe la ville à l'entrée, ça ne sert à rien et ça bloque un peu la circulation.

 

Pour les habitations tu dis que c'est libre mais pas du tout^^, en particulier pour ce qui concerne les matériaux de construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lethar je pense qu'on peut laisser tomber la muraille qui coupe la ville à l'entrée, ça ne sert à rien et ça bloque un peu la circulation.

 

De 1, c'est toi qui sert à rien.

 

De 2, relis bien le truc, tu verras que la circulation est pas du tout bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je précise que les routes font 6 de largeur, c'est comme ça dans le sketchup et c'est impossible de faire autrement pour l'équilibre des parcelles.

 

Je rajoute sur mon sketchup les murailles qui coupent la ville en deux alors...

 

Mais j'aimerais quand même qu'on s'intéresse un peu à celui-la et qu'on dise ce qu'il y a à modifier par rapport à lui, parce que c'est le plan le plus concret qu'on ait jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'il y aura plusieurs entrées:

 

1 en face, une à droite, et une à gauche.

 

Peut-être plus mais je ne pense pas, parce que faire des entrées en diagonale c'est chiant.

 

Lethar je pense qu'on peut laisser tomber la muraille qui coupe la ville à l'entrée, ça ne sert à rien et ça bloque un peu la circulation.

 

Pour les habitations tu dis que c'est libre mais pas du tout^^, en particulier pour ce qui concerne les matériaux de construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que je proposais en gros :

 

19067230556253_sketchup.png

 

en rouge une porte toujours fermée (par une herse par exemple)

en vert des portes toujours ouvertes

 

Ce qui oblige celui-qui-veut-passer-par-Ultharik de voir un MINIMUM ce qu'il y a à voir dans la ville, ce n'est pas vraiment un détour, aucun problème de circulation dans la ville, on fait une entrée vers la montagne à partir du truc phat ET une sortie par derrière la montagne (sinon qui voudrait passer par notre ville si elle est un cul-de-sac) qu'on peut justifier en rp par une sortie de secour au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...