Aller au contenu

[Accepté]Cérule


GloryFlix
 Partager

Messages recommandés

Encore une fois, je faisais une ANALOGIE avec Azur, basée sur mon impression personnelle que la zone est passée par des situations pas très enviables. Et je partage mon sentiment qui est "attention, une Boréalis 2.0, c'est comme Nouvelle Azur qui reprenait Azur. Ca a cessé de fonctionner le jour où face aux nouvelles idées, NA s'est laissée remplacer dans le coeur des joueurs par de nouvelles villes."

 

Et vu que ce projet est pour l'instant un des rares projets "ville 2.0" (ne voyez aucun jugement péjoratif vis à vis de ce terme) à être complet, cohérent, agréable à regarder et s'inscrivant dans une logique avec ses voisins (notamment l'histoire des deux ports évoquées plus haut), j'ai juste fait remarquer qu'en "reprenant" le nom d'une communauté, on y associe les attentes des joueurs.

 

Encore une fois, si vous ne devez retenir qu'une chose c'est le +1 du premier post. Le reste est un avis personnel de joueur nostalgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme Nouvelle Azur qui reprenait Azur. Ca a cessé de fonctionner

 

peut tu développer ce que tu veux dire (par mp stop au HS)? Et au cas ou j'ai bien compris le projet Azur n'a pas été refusés définitivement et J'AI MP SPACEMAN POUR QU'IL LOQUE LE TOPIQUE. Voila merci d’arrêter de revenir sur les topique de "réservation de terrain" qui n'aurait pas du être et qui sont aujourd'hui loquer et a définitivement oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je veux pas être embêtant mais les couleurs sont les mêmes que Egnokia et il serait aisée de changer le bleu cyan par un bleu lapis par exemple ...

Je sais bien que les combinaisons ne sont pas infinie et que cela arrive souvent que plusieurs villes aient les mêmes couleurs mais Egnokia et les Froerns seront reconnaissant si vous pouviez faire ce geste de changer.

 

Sinon le projet me semble sans intérêt majeur sauf peut être pour ceux qui l'on imaginé ... donc je n'ai pas vraiment d'avis on verra bien ;)

 

Cordialement Vimill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Boréalis ! Ce petit archipel de verdure demeure le lieu le plus reposant du serveur selon moi. Je suis totalement fan de l'architecture Céruléenne, et le choix de l'emplacement me parait aussi judicieux qu'inspiré.

 

En somme, je pense qu'il n'est pas nécessaire de préciser que cette communauté a fait ses preuves par le passé, et risque fortement de récidiver avec encore plus d'entrain et d'ardeur. Un tel projet peut attirer pas mal de geek écolos :P

 

Un grand soutien d'un Morse devenu brun aux oreilles pointues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je n'ai pas beaucoup de temps mais j'ai été sollicité alors en avant analysons tout ça :).

 

Premièrement, le RP :

Aujourd'hui mon repas va être un peu particulier. En effet, ce midi je ne paye pas ma part, j'ai été invité, quel honneur ! Je me suis donc muni de mes plus belles papilles (comment ça elles ne sont pas interchangeables ?) et me suis empressé afin d'être à l'heure et de ne pas rater le rendez vous. Je pousse donc la porte du RPrant Cérule, tenu par quelques Boréaliens tels que les chefs RPistes Linkhach et Gloryfix. Un menu dégustation m'est promis, je m'installe et la nourriture arrive.

Je m'aperçois immédiatement que l'assiette est présentée étrangement. Le contenu semble en effet ridiculement petit, laissant la part belle aux illustrations. Avant que d'exprimer ma déception je m'intéresse toutefois à ces dernières. Grand bien m'en fait, il s'avère en effet qu'elles contiennent à elles seules le plat réel, la présentation qui l'entoure ne constituant que l'entrée et le dessert. L'originalité de la présentation me touche tout autant que son soin et le petit garçon de la taverne prend une tournure plus légère qui rehausse parfaitement les saveurs de l'ingrédient principal : le journal de voyage. Point ici de dragon gigantesque ayant absorbé ledit journal retrouvé après un combat épique, point encore d'extrait de journal posé dans l'assiette sans justification de son ouverture par un autre que son propriétaire aux yeux de tous... Ici on s'inscrit dans la simplicité et la crédibilité, un voyageur a oublié son journal, un enfant s'y intéresse et souhaite le lui rendre. Cette fraicheur très agréable en bouche est soulignée par divers assaisonnements légers et nombre de détails très intéressants, la lecture se fait par exemple en deux fois. Le personnage qui n'est là que pour donner du crédit au journal est bien mis en scène, bien exploité et il est pleinement crédible, j'adore !

Concernant la viande, sa cuisson est parfaite et encore une fois on notera l'assaisonnement subtil qui, sans être trop présent, donne du crédit à l'histoire avec moults détails de la vie quotidienne. Les chefs Boréaliens font état de leurs malheurs récents de biomes de façon RP, rappelant un certain chef Tasterix pleurant la disparition de sa chère neige Winteriane. La réaction est intelligente, point d'énervement ni de vexation, juste la nature qui chasse les Boréaliens et les force à s'installer ailleurs. On suit l'histoire et le voyage avec plaisir et ont eut néanmoins apprécié (pour encore un peu plus de crédit mais ce n'est qu'un infime détail je vous rassure) que Gloryfix évoque d'une quelconque façon la taverne (eut-il pu s'y arrêter et y rédiger un mot concernant son voyage ?). Le chef a enfin glissé une information dans le plat : une architecture différente verra le jour car les Boréaliens ont pu voir d'autres sources d'inspiration durant leur trajet. L'ensemble est délicieux et, bien que comme toujours j'aurais apprécié plus, la fin est parfaite et souligne encore une fois la légèreté du plat. L'invitation valait le coup, je suis bien content de m'être déplacé :D !

 

L'idée et le nom :

Cérule : un nom inspiré et fort joli qui s'inscrit parfaitement dans la suite de Boréalis. L'idée est intéressante puisqu'il ne s'agit pas d'un simple déménagement mais d'une réelle évolution. On passe d'une île à des rivières et l'architecture change complètement...

 

L'architecture :

... pour devenir très sympathique. La maison "type" est très très belle et le fait d'avoir pensé à des aménagements pour les nouveaux n'ayant pas de quoi se payer un toit en flint démontre la réflexion qui a été menée. On regrettera toutefois de ne disposer que d'un screen d'une maison. Quelqu'autre bâtiment plus ou moins important et cossu aurait été intéressant je pense.

 

L'organisation de la ville et le territoire :

Et oui car on nous promet moults bâtiments officiels et autres quais [barrer]de gare[/barrer] portuaires. Un quartier commerçant réaliste verra le jour, quel plaisir de voir que la plupart des projets intègrent réellement le RP dans leurs constructions :). Tout est adapté à l'environnement avec peu voire pas de terraforming prévu. On nous promet même une carte RP :D. L'architecture évoluera avec le RP de la ville ainsi le projet continuera de vivre :). Quand au territoire demandé sa taille est tout à fait raisonnable mais attention, n'y a-t-il bien qu'un seul biome (je n'ai pas accès IG dans l'immédiat et la map stendel ne veut pas se charger à midi -_-') ?

 

L'organisation administrative :

Rien de bien neuf de ce côté, une organisation et un système qui ont fait leurs preuves, que dire de plus ?

 

En résumé :

Points forts : Joli RP, organisation de ville intéressante, quartier commerçant RP, évolution RP de la ville, architecture sympathique qui évolue par rapport à Boréalis, projet qui s'adapte à son environnement.

Axes d'amélioration : Plus de screens, trop de choses sont décrites sans qu'on les voie, s'assurer qu'il n'y a bien qu'un seul biome.

 

Avis final :

Au final je donne donc pour ce projet un avis plutôt positif. L'ensemble est bien pensé, la demande est conforme aux règles (attention, s'assurer qu'il ne s'agisse bien que d'un seul biome) et justifie de façon RP les modifications de biome sur NS.

Seul bémol, le manque de screen, je ne peux donner un avis pleinement positif sans voir un ou deux bâtiments supplémentaires voire un bout de rue pour me faire une idée de l'ambiance qu'il y aura IG ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que Spacemaan nous dit sur le post officiel des demandes de projets que de petits biomes pourraient être attribués, en plus du biome choisi, au cas par cas. Le biome légèrement différent qui reste néanmoins logique n'est plus un vrai bémole, plutôt quelque chose qui va demander une légère réflexion aux modos.

Désolé, pas de lien, de citation de Spacemaan tout ça tout ça, mais sur l'IPad c'est pas évident :)

 

EDIT:

-Un seul biome peut être attribué par projet. Des négociations pour des "parcelles" de terrain "hors du biome originel" peuvent avoir lieu selon le projet, les possibilités et la zone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Restera un éventuel screen d'un bâtiment officiel mais dans tous les cas le quartier présenté est déjà plutôt bien sympathique :). Au vu de l'analyse que j'en ai fait et de la réaction rapide qui a suivi je me prononce donc en faveur du projet :).

 

Bon jeu :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher SL, sur le screen dit du "Quartier de Cérule" est présentée la future Mairie (la maison avec les fanions). Certe, sa place n'est pas et ne sera pas dans un quartier résidentiel mais elle a permit de réaliser un screen montrant l'ambiance de la ville dans ses rues.

 

Les autres screens (zone marchande, maison dite "classique", ...) vont arriver.

Merci à toi pour tes renseignements et conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prononce favorable pour ce projet (en tant que fier Boréalien, je ne vais pas non plus le désapprouver !).

 

J'ai suis sûr que cette nouvelle ville, descendante de Boréalis, sera beaucoup mieux organisée, et complètement différente !

Déjà, gros changement d'architecture (on va raquer niveau flint :/). Le projet - dont nous parlons régulièrement sur Mumble, vu que c'est notre principale occupation actuellement - va nous prendre beaucoup de temps, mais je suis persuadé que le résultat en vaudra la peine !

 

Je ne sais trop quoi écrire, tout ayant déjà été dit.

En tout cas... On va s'amuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel dans ma précipitation j'avais mal regardé et cru à deux maisons différentes. Le bâtiment est tout à fait convenable :).

 

Je suis gourmand en screens je sais... Mais ce n'est que pour pouvoir mieux admirer la qualité de vos travaux :P.

 

Bon jeu :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des compliments, cela fait plaisir ! :D

J'ai fait cette première version dans l'empressement et une seconde version arrivera, avec notamment les reliefs, les auberges de chemins, les bois, et les frontières de Cérule. ;)

Si le projet est accepté, je comptes aussi créer un plan de la ville, ects ...

Le blason sera, lui aussi amélioré.

 

Pour ceux qui aurait du mal à lire, voici quelques explications, du bas vers le haut;

La crique Bottée, tout simplement car elle a la forme d'un pied chaussé d'une botte.

Ensuite, vient le bois de Toldrihm, les bûches qui en viennent, sont réputées tant bien pour ériger de robustes constructions, que pour réchauffer une pièce, placé dans l'âtre d'une cheminée.

Puis, nous apercevons la Boréale, une paisible rivière. Elle est très utile, car ce cour d'eau évite au bâteaux marchants de faire le détour par le nord, et ainsi leur fait gagner un temps précieux ! Elle débouche sur l'estuaire de la Boréale, où se trouve(ra) le port commercial de Cérule.

Non loin de cet Estuaire, nous distinguons le lac de Védya, source de deux rivières; la p'tite Céruse et la Cérusienne, deux cours d'eau sans histoire, cependant incroyablement utiles aux pêcheurs locaux.

Nous continuons cette visite, avec la plaine d'Eruhl, c'est ici que les Cérulois s'approvisionnent en viande, en abattant des animaux sauvages.

Ensuite, arrivent les lacs de Mira, appelés ainsi car la princesse du comté voisin, Mirane, vient s'y baigner tous les jours, à chaque fois dans un lac différent.

Enfin, la pointe du Nilire et la presqu'île de Valhugan nous apparaissent, ces noms correspondent en faits à d'ancien sages Cérulois.

 

Je tiens à préciser que les noms ont été recherchés avec Dafilus, que je remercie fortement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...