Aller au contenu

Minefield 100 000 Membres !


Thorgrin
 Partager

Messages recommandés

:air::air::air: Hé oui ! Comme vous pouvez le voir nous venons d'atteindre et de dépasser les 100 000 Membres sur le forum Minefield. Ce n'est pas négligeable, oh que non.

C'est pourquoi je vous fais un ''petit'' récapitulatif de que ce que Minefield est à ce jour.

 

 

:air: Minefield est un serveur créé par les 4 empereurs. A savoir Dokmixer, kepsyn, Neymir et Pyrix.

Ouvert au public le 21 novembre 2010 il n'a pas arrêté de croître à une vitesse folle. On est passé en un peu plus d'un an d'une poignée de membres à 100 000. Sans aucun doute la plus grande évolution pour un serveur minecraft en France. Et malgré le nombre incroyable de joueurs il y fait bon vivre. De nombreuses communautés y sont présentes. Et même si on aime pas la foule de monde il est toujours possible de jouer dans une ville avec peu de membres. Donc beaucoup, voir tous, y trouvent ce qu'ils veulent. Des idées monstres de la part des administrateurs et des joueurs, du projet à l'ajout de fonctionnalités. Et surtout une administration à l'écoute des membres.

 

 

Minefield en Chiffres, c'est :


  • [*:2p9fr66d]100 000 membres sur le forum
    [*:2p9fr66d]206 122 messages au total
    [*:2p9fr66d]33 540 Sujets Différents
    [*:2p9fr66d]114 News
    [*:2p9fr66d]3016 commentaires de news
    [*:2p9fr66d]398 jours depuis la création du serveur (date de base, le 21 novembre 2010, ouverture aux joueurs)
    [*:2p9fr66d]6 Serveurs de jeu différents (New-Stendel, Navis, nubes, nimps, nether, Stendel)
    [*:2p9fr66d]610 Slots disponible en moyenne sur les 6 serveurs.
    [*:2p9fr66d]120 000 Connections Unique aux Serveurs de Jeu
    [*:2p9fr66d]1 443 205 955 secondes jouées par les Minefieldiens
    [*:2p9fr66d]238 048 morts de joueurs
    [*:2p9fr66d]2 377 396 messages sur le chat en jeu
    [*:2p9fr66d]3 858 308.180 kilocubes parcourus, oui oui, des Kilocubes, pas des Cubes.
    [*:2p9fr66d]Blocs détruits : 86 215 886
    [*:2p9fr66d]Blocs placés : 49 958 067
    [*:2p9fr66d]3 200 320 PA dans les poches des joueurs
    [*:2p9fr66d]22 217 panneaux de vente créés
    [*:2p9fr66d]131 248 transactions effectuées depuis les panneaux de ventes
    [*:2p9fr66d]4 746 cuboïdes
    [*:2p9fr66d]3 concerts Ate bits
    [*:2p9fr66d]1 irl
    [*:2p9fr66d]1 Participation à la Minecon 2011.
    [*:2p9fr66d]Serveur de rencontre de TheFantasio974 et Boblennon !

 

Pas mal non ? On vas convertir quelques chiffres.

 

→ 3016 commentaires de news, avec un record pour la New du faux poisson d'Avril qui culmine à 471 commentaires divers et variés. Du commentaire de rage Epic, au commentaire qui vas nous dire que ce n'est pas bien de faire un FAKE de ce genre là. Du bonheur en barre cette news.

 

→ 120 000 Connections Unique aux Serveurs de Jeu, soit 120 000 comptes minecraft Différents.

 

→ 1 443 205 955 secondes jouées par les Minefieldiens, soit 24 053 432,58 Minutes de jeu, donc 400 890 heures de jeu ce qui nous fait 16 703 jours joués au Total. Pour une Seule personne cela fait plus de 45 Années passées à jouer à Minefield.

 

→ 3 858 308.180 kilocubes parcourus, donc 3 858 308 180 de cube parcourus. Et comme 1 cube est égal à 1 mètre dans le monde réel, tout Minefield à fait une distance monumentale. Je vous laisse trouver un équivalant dans le monde réel, mais un conseil, regardez du coté des distances stellaire. C'est un poil flippant :mrgreen: .

 

Voilà pour les quelques chiffres que j'ai détaillé. Pour les chiffres restant, essayez de voir par vous même ce que cela peut représenter par rapport à ce que vous pouvez connaître IRL et Ingame.

 

Concernant les 100 000 membres ainsi que les 398 jours d’existence du serveur depuis son ouverture aux joueurs, on a :

 


  • [*:2p9fr66d]251,256 inscrits à la journée
    [*:2p9fr66d]10 inscrits à l'heure

 

Cela n'est qu'un moyenne, il y a eu des pic à plus de 800 inscrits en 24H, pour ceux qui se souvienne c'était pendant la période Janvier-Février 2011.

 

Voilà pour les chiffres, je m'arrête là. Je pense avoir donné le nécessaire pour tout le monde. Et répondu aux innombrables personnes qui demandaient des statistiques du serveur depuis pas mal de temps déjà.

 

 

:air::air::air: Mais ce n'est pas tout. C'est aussi une communauté riche et vivante, en témoigne le nombre de projet sur les différentes maps disponible. Plus de 500 demandes de Projets sur 6 Maps. Tous n'ont pas été acceptés. Mais sur NS on peut compter plus de 200 projets acceptés (avec d'autre dans les archives du forum, on doit monter à presque 300 projets validés), sur les maps restante c'est plus de 61 projets validés au total. Et il faut noter que tout les projets validés sont tous différents et unique. Cela part de la maison qui dépasse les 25*25 cubes aux villes géantes en passant par des nations et des donjons.

:air::air::air: Un nombre de projet quelque peu démesuré et qu'il est quasi impossible de tous les visiter de fond en comble temps il y a de recoin et de cache secrète super impressionnante sur absolument tout les chantiers fini ou non. Certains projets eux même dans des lieux tenu secret.

 

:air::air::air: Pour avoir un aperçut de tout cela je vous conseil plusieurs choses :


  • [*:2p9fr66d]
La carte du routard, un grand merci à Kyuusei pour avaoir créé la map et pour la tenir à jour comme il le fait, c'est un boulot monstre.
[*:2p9fr66d]

[*:2p9fr66d]

[*:2p9fr66d]

[*:2p9fr66d]
, les 4 réalisées par Tyroine, modérateur sur le serveur.

 

 

Je me permets de citer des news qui nous annoncent différents projets réalisés par des joueurs. Car c'est aussi ça Minefield. Ce sont des administrateurs qui mettent en avant les constructions que font les joueurs. On vas donc pouvoir citer :


  • [*:2p9fr66d]
Le premier Donjon, la Pyramide de Kherinops, réalisé par Nothsa et Kimahry
[*:2p9fr66d]Le 2eme donjon, le donjon de schwarzwald réalisé par Aelfyr et Gahemir.
[*:2p9fr66d]L'hyperion, par M4oo et toute son équipe.
[*:2p9fr66d]Un amphithéâtre réalisé par Vodairo et Glob74.
[*:2p9fr66d]Un 3eme donjon, réalisé aussi par Nothsa et Kimahry avec cette fois ci Itary.
[*:2p9fr66d]Un 4eme donjon avec le temple de Taehlyn, par Socolin, Super_Pingouin, Biscuitcraft, Hooder et Kirshou.

 

:air::air::air: Je n'ai bien sûr pas tout cité car il y a tout de même une place limité et de nombreux projet mis en avant (au besoin vous pouvez accéder à toutes les news via la page d'accueil du site). Il ne faut pas oublier les évents de joueurs qui sont placés régulièrement en première page (twitter, encadré gris sur le coté) et en new. Il y en a beaucoup et il est fort probable d'en voir de nouveau apparaître.

 

 

:air::air::air: On passe maintenant aux évolutions technique qui ont eu lieu sur le serveur. Je compte donc le changement de serveur (physique) qu'il y a eu, les ajouts d'items, les nouvelles maps …

 

:air::book:On ouvre donc le bal avec l'ouverture du serveur au public

:air::book:Le 1er nouveau sreveur, Et oui, il n'a pas fallut longtemps avant de voir arriver une machine plus puissante pour nous permettre un confort de jeu encore meilleur.

:air::book:Le 2eme Serveur, et rebelote un peu plus tard. Encore une nouvelle machine.

:air::book:Encore un nouveau Serveur le 3eme serveur. Il y a eu d'autres serveurs depuis mais ils n'ont pas été cité en news. Donc pas de lien disponible.

:air::book:Le cataclysme. Annonce du malheur qui arriva sur les terre de Stendel première du nom.

:air::book:Sombres présages. La suite des mauvaises nouvelles.

:air::book:Aube Nouvelle. Un peu d'espoir dans un monde bien sombre.

:air::book:New-Stendel ouvre ses portes. L'ouverture de la ville.

:air::book:Les panneaux de ventes, Un peu le moteur de l'économie Minefieldienne. Il suffit de voir les statistiques disponible un peu plus haut.

:air::book:L'ouverture de Nubes, la première map supplémentaire ouverte sur le serveur. La première d'un longue série qui continu encore aujourd'hui.

:air::book:La fin du bug des Blocs ! Je le note car c'est un souvenir vieux mais important. Les plus récents sur le serveur ne doivent pas s'en souvenir, mais les plus ''vieux'' oui. Une MAJ de notch qui à fait repop les blocs comme jamais. Merci à Neymir d'avoir pallié à ce bug aussi rapidement.

:air::book:le Nether, La 2eme map que l'on a ouverte, Actuellement fermé, on travail deesus du coté des l'administration. Soyez patient pour retrouver votre Map PVP favorite. Elle vas revenir.

:air::book:Ouverture de Navis., Notre 3eme Map supplèmentaire. Toujours active, ne l'oubliez pas.

:air::book:Minefield V2 !!! Impossible à ne pas citer, le cœur du Minefield actuel. Launcher, items ….. tout est dans la new

:air::book:Nouvelles Recettes + Spé et métier !!! Arrivé des items supplémentaires et des métiers. Personne ne peut l'oublier je pense.

:air::book:le CRASH ! Toujours actif et toujours aussi dangereux à emprunter. A vos risque et périls.

:air::book:L'ouverture de Nimps ! Notre 4eme map supplémentaire. Le monde FreeBuild. Pas besoin de faire un topo là-dessus. Tout le monde sait de quoi je parle. Je vous conseil d'aller faire un tour dans la section des projets de cette map. C'est très varié et très intéressent.

 

:air::book:La Mega Minefield Update Week ! Je cite les 2 pages de news qui correspondent. Cela suffira amplement.

---> Page de news 1

---> Page de News 2

11 Jours de folie et de nouveaux items Quelque chose de mémorable. Un grand merci à Neymir pour tout cela.

 

:air::book:Ouverture des Voltemonts. Les îles volante qui sont rattachées à la ville de New-Stendel. Merci aux joueurs qui ont participé au concours pour nous trouver des noms.

:air::book:Les Pistons ! Ils étaient bloqués au cause de leur instabilité et des bugs qu'ils provoquaient. Ils sont finalement arrivés et ont modifié profondément le gameplay au niveau de donjons et des caches secrettes.

:air::book:Nouvelle Interface + Bourse. Pas vraiment besoin de commenter. Tout le monde connait.

:air::book:Les herses !

:air::book:La MAJ 1.8.1 (Nourriture et Lumière). MAJ terrible pour les biomes. Mais nouveauté au niveau du gameplay avec l'ajout de la barre de faim. Les taverniers ne se retrouve plus oublié.

:air::book:Les Capes. Disponible dans toutes les couleurs et en rapport avec certain achievement. Certain considère cela comme un peu inutile, mais embellie tout de même un peu plus le serveur.

:air::book: On termine avec Le grand rephasage !, c'est à dire l'ouverture de la map de Stendel que tout le monde peut rejoindre. Il y a déjà pas mal de projets dessus ainsi que de nombreuse maison de joueur. Un véritable succès. Et la capitale de cette map arrive d'ici peu de temps. Préparez-vous !

 

:air::air::air: Une longue liste qui n'est pas terminé à ce jour. De nombreuses modifications/améliorations vont encore voir le jour. Et toutes, ou pour la plupart, dans la lignée de ce qui c'est déjà fait. A savoir l'ajout d'item, de map, de fonctionnalité…. Restez à l'écoute des news et du twitter, Beaucoup d'infos circulent et il serait tout de même dommage d'en rater certaine.

 

:air::air::air: Après tant d'événements et d'amélioration en tout genre de cité on pourrais ce dire que c'est terminé. En fait non. Il reste beaucoup à dire sur Minefield. Les évent en tout genre qui ont eu lieu, les rencontre sur le serveur, les chantiers grandiose qui ne sont pas cité, les talents qui existent dans certaine partie du forum comme l'atelier créatif et la section vidéos, les suggestions de nos membres qui sont réellement intéressante et utile au jeu... Il reste tant à dire.

 

:air::air::air: Je note tout de même ici que Boblennon c'est fait connaître sur Minefield grâce aux Boblennon Show ! On ne peut pas oublier ça.

 


  • [*:2p9fr66d]
L'épisode 1, le N°2, 3, 4, Euh, 5 et 6.

Inoubliable ! Si vous ne les avez pas déjà écouté/regardé, faites le.

 

 

:air:

:air::air::air: Et on termine tout cela avec un résumé de l'avis de quelques joueurs (j'aurais bien aimer tout mettre mais cela aurait pris vraiment trop de place). Dans la plupart des cas il y a un retour positif sur les plugins, la communauté qui est active et soudé. Des évents réguliers souvent très important (Ate Bits, epicquest …). Des crafts intéressants et utiles, beaucoup de joueurs actifs, une bonne gestion de la part de l'administration et de belle construction. Et de la part de certain joueur, la bière est un gros gros plus.

 

 

:air::air::air: Donc voilà pour ce "petit" résumé des 100 000 membres inscrits sur le site. Et je vous invite tous à poster à la suite de ce message un peu ce qui vous passe par la tête. Ce que vous pensez du serveur, un bravo ….. Merci à tous d'être là à nous soutenir et à nous rester fidèle comme vous le faîtes depuis maintenant plus d'un an pour les plus anciens membre.

 

Toute l'équipe de Minefield. À savoir Dokmixer, Kepsyn, Neymir, Pyrix, Dacrokmistakilla, Dorango, Khiel, Larian, Litteul, Louvinette, Manamaxxx, Neolink, Origine, Spaceman, Thorgrin et Tyroine. :diamond:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive nous !

 

 

3 200 320 PA dans les poches des joueurs

==> Nom de Zeus, ça représente pas moins de 32 003 Euros si on fait la conversion à l'envers. (je sais je sais, on s'en fout et c'est archi faux, mais quand même !)

 

 

 

Alors allons y, si je devais formuler un souhait pour l'avenir, ce serait le retour de nos inoubliables compatriotes Fanta&Bob, parce que l'air de rien, je suis sûr que ça ferait plus de bien que de mal à la communauté.

 

We miss you (un peu)

 

 

C'est parti pour les 200 000 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoir les news ça fait quelque chose:

 

-Nimps ou j'ai passé mon été.

-Le crash quand je suis arrivé

-les donjons ou les meilleurs moment en groupe

-nubes ou la beauté du ciel

-le nether ou zone de boucherie avec nerofir maito et les autres

 

En clair minefield c'est une belle histoire,avec de temps a autres des problèmes,des cassures mais ça reste une page de notre histoire a jamais le meilleur serveur francophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je suis arrive il y a déjà presque dix mois. Dix moi de jeu en continue, de decouverte d'epanouissement...

 

Je pense que grace a certains d'entre vous, ma conception du monde a change. J'etais timide auparavent et desormais je suis ouvert.

J'ai passe mes meilleurs moments de jeu sur pc avec vous.

 

La je suis fatigue, je vous ferais un magnifique message plus tard pour mon 1000eme message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Continuons dans les chiffres :

-un français sur 650 joue à Minefield.

-Minefield représente 0,15% de la population française.

 

Pour être pertinent il faudrait prendre en compte les Québécois, Suisses et autres Belges :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...