Aller au contenu

Stop ACTA ! Stop the KRAKEN !!!


Cadillaq
 Partager

Messages recommandés

J'pensais pas qu'il y aurait autant de monde, j'aurais p'têtre du y aller ^^

 

T'as pas besoin qu'on te tienne la main non, monde ou pas, faut se mobiliser.

 

Nous on était 15. Bah même à 15 à Nîmes bah on a eu les journalistes et on a pu informer les gens.

 

T'as peur de quoi ? Des tes idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pensais pas qu'il y aurait autant de monde, j'aurais p'têtre du y aller ^^

 

T'as pas besoin qu'on te tienne la main non, monde ou pas, faut se mobiliser.

 

Nous on était 15. Bah même à 15 à Nîmes bah on a eu les journalistes et on a pu informer les gens.

 

T'as peur de quoi ? Des tes idées ?

 

 

Flemme :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Dacro, soyons honnête, cette histoire et cette proposition de loi dépasse clairement le simple concept du téléchargement illégal.

C'est internet, mais aussi tout ce que représente internet. Parce que liberté ne rime pas forcément avec illégalité.

 

D'ailleurs, pour apporter un peu plus d'éléments de réflexion, je vous laisse ces deux liens très intéressants.

Le premier est une réflexion approfondie sur ce qui s'est passé jusqu'à présent au niveau d'internet, sans forcément s’étendre sur SOPA et ACTA, mais qui défend très bien la liberté sur le web.

Le deuxième, c'est encore Alerte Populisme, cette fois mise à jour avec l'ACTA. Et qui nous apprends encore une fois qu'il faut se renseigner avant de parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacrok, les vidéos explicatives on en a posté par pelletées entières !

 

Ça fait un moment que j'ai pas fait un vrai pavé, un vrai de vrai !

 

Manifester contre ACTA, c'est bien, y'a tellement plus d'autres choses contre lesquels manifester en plus.

 

Il est véridique que Megabox existait, y'avait me^me une boîte française en partenariat dans le lot.

 

Megabox et Megavideo ne sont pas des légendes, elles étaient en développement. Au lieu de payer les artistes à hauteur de 5/10% des revenus des oeuvres produites, comme actuellement, ça aurait été de la rémunérer à hauteur de 90%. Le tout grâce aux pubs et abonnement. Le tout étant donc une offre légale ! Car oui ! Megaupload c'est légal ! Se sont les utilisateurs et les patrons qui ont dériver, mais l'outil l'était, et les équipe de développement aussi.

 

Du coup, pression des lobbies derrière le FBI. Fermeture de Megaupload !

 

Ils ont tués un des plus beau projet qu'internet aurait apporté au monde de la culture et aux artistes !

 

SOPA et PIPA, pareil, Hollywood a acheté des voix !

 

ACTA ? Sarkosy est derrière. Le même qui a fait fermer Orangeblog car on le décriait trop dessus...

 

ACTA va faire péter plus qu'internet mais la recherche et les médicament aussi en bloquant toute copie de molécule... Un médoc pour stopper les effet du SIDA allait apparaître... Copie d'une copie d'une copie de molécule malheureusement...

 

ACTA soutenu par les "ayants droits"... Avez-vous lu leur texte de "pub"... Démago qui ne va jamais dans le fond, juste pour passer de la pommade et convaincre...

 

C'est comme le moteur à eau, les solutions on les a, elles sont réalisables, mais y'a les lobbies qui stoppent toute progression...

 

Aaron Barr CEO de HBGary a essayé de s'infiltrer chez les Anonymous, il s'est fait casser en 4...

 

De plus le parlement Français, s'apprête à sortir un fichier le "fichier des gens honnêtes" pour ficher 60 millions de personnes, la France entière... En 1940 un tel fichier fut supprimer car jugé trop dangereux pour les liberté publics...

 

ACTA existe depuis 2006... Si Wikileaks n'était pas passé par là en 2008... Personne n'en aurait eu conscience...

 

Assange est tombé pour une affaire de moeurs afin de le faire taire...

 

Des pression ont été exercés sur les participant de wikileaks et les généreux donateurs, des mesures ont faillit être prises à leur encontre...

 

Maintenant, une loi est passée aussi. Les forces de l'ordre peuvent tirer avec des armes automatiques sur des manifestants...

 

Vous trouvez toujours que le seul problème c'est internet ? Vous trouvez toujours que c'est normal de ne pas s'informer ? Vous trouvez normal de ne pas réagir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video explicative partagée par mail. Encore une fois très bien foutue :)

 

ça fait effectivement trop loin, mais je n'en vois nulle trace ailleurs dans les médias dis "globaux" (gros yeux vers France Télé et TF1 qui seraient censés relayer les infos, puisque touchant un large publique)

 

 

Ceci dit, quand on voit les manifs (celle de Paris m'a quelques peu impressionné par le nombre de participants) les pétitions, on peut espérer que le PE ne signe pas, tout comme il a été fait aux USA avec SOPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information commence à passer au 20h le 28 ou 29 on a eu un presque-vrai article sur les Anons, ça m'a vraiment surpris de la part de TF1, à FR3 aussi les Anons sont passés. Et puis les journaux, dans mon coin, on était vraiment peu à la manif', mais on s'est fait entendre, ça valait le coup.

 

Je vais vous linker deux vidéos à mes yeux majeurs sur les Anonymous.

 

L'une qui explique ce que sont les Anons et se dont ils sont capables

, l'autre ce qui arrivera prochainement. http://youtu.be/_Mer_nclC60

 

Tout ce que je vous est envoyé dans mon précédent post concerne les évènements récents en cours et ceux à venir je vous le dévoile maintenant.

 

Sachant que tellement d'opérations se lancent...

 

Ça vous permettra de vous donner une idée des forces en mouvement en ce moment dans le monde.

 

Je suis encore surpris quand j'entends quelles personnes ne font partie...

 

C'est tellement énorme...

 

 

 

Edit lol : Sinon pour le lulz, parce-que le lulz ça fait aussi partie du message malgré tout, à côté de toute cette gravité, de ces trucs effrayants et énormes qui se passent, malgré que Lulzsec soit en cessation d'activité ! Y'en a qui continue à faire passer de la bonne humeur !

 

http://www.dailymotion.com/video/xo96ap ... nymous_fun

 

Moi j'en peux plus de rire de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport c'est que je me suis rendu compte que nous nous offusquions de nos privation de liberté, quand certain n'y ont jamais eu droit, à ces libertés.

 

J'ai rarement vu autant de gens se mettre aux avants postes pour aider une quelconque catastrophe humaine. J'ai jamais vu de pétitions avec autant de signature pour aider une association humanitaire.

 

 

Je veux dire, ACTA, c'est pas bien, certes. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres causes à défendre et dont dépendent des vies humaines. Ces derniers temps sur le web, on ne parle que de ça. Mais j'en connais des millions, voire des milliards qui s'en contrebranlent, puisque n'ayant pas accès à internet et autres contrefaçon.

 

Parfois, dans ce que je lis sur le web, on dirait des réaction d'enfants gatés à qui on veut retirer leur jouet favori (sisi, c'est une métaphore) mais n'oublions pas, que tous ici, nous faisons partis des 10% les plus "riches" et surtout les plus aisés de cette bonne vieille terre et qu'à ce titre, nous sommes des privilégiés.

 

En Afrique, l'échelle est différente, on se bat pour survivre. Et là on se rend compte que notre monde évolue à au moins deux vitesses bien distinctes.

 

Voilà, quel est le rapport môssieur Nazgrel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la même chose Tybalt.

 

La pauvreté est un fait réel. L'ACTA ne l'ai pas encore.

Nous avons la chose de vivre dans un pays où la liberté d'expression existe, et il est primordiale de la préserver.

Quant à la pauvreté, elle risque de s'aggraver encore si l'ACTA passe puisque que le texte ne s'arrête pas qu'au domaine d''internet mais bien à toutes les contrefaçons existantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relancer le débat : challenge accepted u_u

 

 

Oui t'as des actions, mais pas aussi poussées, ni autant "médiatisées". Personnellement, de mon point de vue de moi, (et ça n'engage que ma personne) :

 

L'être humain semble fonctionner la plupart du temps (noter le "semble" qui rend cette phrase hypothétique, je n'assène pas, j'essaye de m'expliquer :P) en ne se préoccupant que des petits problèmes le concernant directement. Je dirai même plus, qu'il a du mal à s'imaginer en tant qu'humanité. Problème d'ailleurs assez constant en Occident.

 

 

Loin de moi l'idée de dire qu'on est tous egocentriques et compagnie, mais je vois le taulé provoqué par l'ACTA, je ne vois pas de taulé provoqué par la mort de milliers de personnes terrassées par la faim.

 

 

Et je n'ai pas dis que c'était la même chose, j'ai dis qu'il y a bien des causes auxquelles il faudrait s'intéresser de près. Et dont on ne parle pas assez to my mind.

 

Et puis bon, m'étonnerait que l'ACTA ait une réelle portée en Afrique hein. On a vendu des sacs lacostes de contrafaçon aux touristes, on en vendra toujours, ça a toujours été illégal me semble t il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...