Aller au contenu

[Accepté]Candidature au rang de citoyen


Anthelme
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à toi lecteur de ma candidature.

 

 

Pourquoi devenir citoyen ? :

Tout simplement parce que le grade de commerçant deviendra à l'avenir extrêmement intéressant à la capitale de Stendel et comme je ne veux pas être dépassé ou avoir de regrets par la suite je prends les devants. Voici donc ma candidature au rang de citoyen.

 

 

Présentation :

Tout est disponible dans mes anciennes candidatures donc si l'envie vous prend d'en savoir plus sur moi libre à vous d'aller jeter un coup d’œil.

-Voyageur

-Commerçant

 

 

Ce que j'ai fait pour le serveur :

Être présent sur le serveur au moins une fois par semaine et parfois tous les jours depuis le 26/02/2011. Plus spécifiquement être devenu conseiller du Dôme SouLaFlotte à mes débuts et le faire vivre avec d'autres personnes qui sont devenues mes compagnons de jeu depuis des mois, ainsi que rencontrer et partager avec une bonne partie de la communauté minefieldienne. Plus récemment j'ai donné l'idée de monter le projet Yppade avec les ex souflottiens grâce à l'inspiration d'une création d'un designer écologiste, Vincent Callebaut. Je suis également commerçant spé tavernier et je possède, entre autre, des boutiques en banlieue Est, à Khérinops et dans la zone PVP de Sylve.

 

 

RP :

Stendel, le monde de toutes les origines est de retour du passé et enfin à portée de nos mains. Il faut que je vous raconte, cette dernière semaine fut vraiment riche en sensations.

 

Tout d'abord, je fis la découverte d'une nouvelle bière aromatisée à la pomme et au cactus, hmmm… Un vrai délice !

Ensuite, pendant une nuit bien arrosée, et comme à mon habitude dans un état second, je vis le Dôme SouLaFlotte tout entier voler en éclats pour une raison qui m’échappa, ce fut un vrai cataclysme. Puis, après un moment d'inattention de ma part nous, mes compagnons et moi, nous retrouvâmes en face de notre cher défunt Stoobyte dans un endroit qui m'était alors inconnu. Je n'y comprends plus rien, ce matin, je me suis réveillé avec un marteau dans la tête dans un endroit que je ne connais pas, mon corps marqué de douleurs par cette nuit sordide. Que s'est-il vraiment passé ?

 

Je finis par sortir de mon lit douillet puis de ce qui semble être mes quartiers. J'atterris une nouvelle fois dans une salle inconnue avec un escalier en colimaçon en son centre. Plusieurs couloirs partent dans différentes directions, instinctivement je me décide à suivre celui qui m'apporte une douce odeur de bière fraîche. Déjà, je trouve l'origine de cette brise en pénétrant dans une taverne. Rapidement, j’aperçois deux de mes compagnons SouFlottiens et me dirige vers eux en espérant quelques explications.

En passant devant le comptoir, je ne peux m’empêcher de commander cet indispensable que j’appelle « ma bibine matinale ». Je rejoins donc mes amis à leur table, je reconnais Moraking et Maurin, deux conseillers.

 

Moraking tape Maurin du coude et me pointe du doigt en lui criant quelque chose à l’oreille, Maurin se tourne vers moi et tous deux s’esclaffent.

 

-Qu’est-ce que vous avez vous deux ? Bégaye-je pas très sûr de moi et de ma mâchoire que je peine à contrôler.

 

-Tu ne perds pas tes bonnes habitudes même dans de telles circonstances, cinq heures de l’après-midi, tu te lèves en titubant pour venir boire une bière, tout cela nous fait bien rire. Répondit l’un d’eux.

 

-Vous semblez détendu, cet endroit effrayant ne me paraît pas si terrible que ça.

 

-Effrayant ? Tu rigoles ? Toi, du moment qu’on a une taverne, que l’endroit soit effrayant ou non, tu t’y plais.

 

-C’est pas faux.

 

-Bref, tu ferais bien de désaouler en vitesse, tu as manqué la visite d’hier, on a préféré te coucher en vitesse. Suis nous, on va te montrer l’île !

 

-L’îl... Je n’ai même pas le temps de finir cette ébauche de phrase que les deux compères ont déjà filés dehors.

 

Pas pressé pour un sous, je commence la visite par finir ma bière avant de me décider à me lever et sortir de cette charmante baraque. Je franchis la porte et… Waw. Stupeur. Je me trouve sur une plateforme bondée. Un brouhaha s’empare de mes oreilles, ce sont les tas de marchands postés à des stands qui vendent à la criée. Il y a beaucoup de passage, et, déjà, je me fais bousculer par un petit groupe de marins bien décider à entrer dans la taverne. De drôles de maisons en bois et en paille m’entourent et un étrange plafond de feuillage recouvre le quartier. Au centre de la plateforme se trouvent mes deux amis assis sur des marches sous un Crystal brillant de mille feux. Ils m’appellent et je les rejoins d’un pas nonchalant.

 

« Bienvenue à Yppade Anthelme ! » me crient-ils à mon arrivée. Ils m’expliquèrent ce qu’était cette île et ce que nous y faisions. En bref, nous avions rencontré Stoobyte la veille. C’est bien ma veine de rater notre chef lors de sa seule apparition en plusieurs mois. Il nous avait alors confié cette île car il devait disparaître à tout jamais dans le passé… Ou dans le futur… Je ne sais plus, c’est un truc tordu. Nous devions donc gérer la vie sur cette arche miséricordieuse où les réfugiés s’étaient entassés lors du Cataclysme.

Ils me mènent ensuite devant le quartier stoïcien en m’informant que je m’étais réveillé chez les épicuriens, ce qui ne m‘étonne pas. Au quartier stoïcien, devraient se trouver Proca et Jehan entrain de s’atteler à des occupations d’intellectuels, pas très intéressantes donc. Par là, me dirent-ils, se trouve le quartier précurseur où le vieux Sam et son acolyte Lander s’intéressent aux technologies développées sur l’île. Je comprends rapidement qu’il m’est préférable de retourner chez les épicuriens, je m’en empresse.

 

J’ai passé de nombreux jours à la taverne et dans le quartier où j’ai pu rencontré bon nombre de marins et de résidents démunis. L’île était extrêmement pauvre étant donné que les réfugiés ont tout quitté pour survivre au Cataclysme. Et, après tant d’heures passées aux côtés des pauvres, je me décidai à leur trouver des vivres. Les soins étaient garantis par les précurseurs qui travaillaient beaucoup dans ce domaine, par contre, les vivres de l’île étaient pour la plupart destinées au commerce et ne restent guère longtemps ici. Je pris donc la décision de me rendre à la capitale pour trouver de quoi donner à manger aux Yppadis. Je commençai mon périple par aller au quartier stoïcien, où je n’avais pour ainsi dire, jamais mis les pieds. Je cherchais Jehan, expert en géographie qui pourrait sans mal m’indiquer la direction de Stendel, ce qu’il fit. J’embarquai sur le premier navire venu et commençai mon cours voyage jusqu’à la capitale en réalité très proche de l’île Yppade.

 

J’arrive à Stendel et je commence par m’y installer avec la bourse que j’ai apportée. Je sais que mon séjour sera long et que je devrai souvent résider ici. J’entreprends ensuite ma recherche de vivre et je commence par le plus grand des hasards, par la taverne du coin. Je discute un moment avec le tenancier du lieu et je réussis à obtenir le nom de son fournisseur à son plus grand dam car il aurait aimé être le mien. J’ai jugé plus judicieux de déverser une petite somme de pièces d’argent pour obtenir l’information que de perdre beaucoup de marge lors de chaque transaction.

Quelques jours plus tard, je suis prêt pour retourner à Yppade. J’ai trouvé un bateau capable de transporter ma marchandise en échange des pièces qu’il me restent. Je dis un bref au revoir à la capitale que je risque de revoir très prochainement et embarque en compagnie des caisses pleines de pains et de soupes.

 

Je fus accueilli en maître à Yppade où je pris possession de la taverne en compagnie de l’ancien tavernier qui garantissait son fonctionnement durant mes voyages. Ma mission avait abouti, les pauvres de l’île Yppade avaient dès lors à manger. J’avais accompli mon devoir de conseiller Yppadis et je continuerai de l’accomplir en me rendant très régulièrement à la capitale afin d’y séjourner le temps de ramener de la nourriture.

 

 

Merci de m'avoir lu, bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel formidable candidature! Il faut l'accepter tout de suite. Pourquoi me diriez vous? Est bien pasque il est beau, il est fort, il est puissant et pis et pis....s'il passe po je suis banni du Dôme ='( mais aussi pasque une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours!

Plus sérieusement, Anthelme est un type bien, candidature sympas, rp du tonnerre.....what els?

Enfin bref, +1 made in Pio. (et pis un ptit smiley pasque c'est lui \o/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ça fait un moment que je connais Anthelme, joueur impliqué sur le serveur et surtout au Dôme SouLaFlotte et récemment à l'île Yppade. Un joueur plein de ressources qui met malgré tout du temps pour mettre la main à la patte en après-midi (faut dire qu'il n'est pas encore très bien réveillé), mais qu'on arrête plus une fois la nuit tombée.

 

Il a déjà largement fait ses preuves entant que commerçant et a établi une entreprise solide. Il est rapidement devenu un tavernier réputé. (qui offre du melon !)

 

Bref, pour ce compagnon que je me tape tous les jours, plusieurs fois par jour. +1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien entendu pour la promotion de Anthelme au rang de Citoyen. C'est un joueur remarquable et un bout camarade depuis un sacre bout de temps, mais un très piètre cuisinier si vous voulez mon avis. Bonne chance a toi Anthelme, tu apportes beaucoup au serveur et aux personnes qui t'entourent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait déjà presque un an (P****n déja !) Que je cotoie Anthelme quasi-quotidiennement, d'abords au Dôme SouLaFlotte et maintenant à L'île Yppade, et la seule chose politiquement correcte qui me vient à l'esprit est +1 tout simplement car malgrès sa flemme et son franc-parler légendaire, Anthelme est un joueur impliqué qui mérite largement le grade de citoyen.

 

Cordialement ProCactus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme +1 à ce mignon Anthelmounet! :3

 

Joueur très sympathique et.. couche-tard.. avec qui j'ai également passé du superbes moments! Beaucoup de rires et de tentatives d'imitation de son fameux "C'est dégueulasse" (Je galère à ce propos).. Bref, un véritable spécimen (Oui Monsieur!) qu'il serait malheureux de ne pas compter au rang de citoyen!

 

Cookie! :cookie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...