Jump to content

[Accepté] Elryss - l'Ordre des envoûteurs


Niouk
 Share

Recommended Posts

Elryss - l'Ordre des envoûteurs

535252Acbynight.png

 

- Prologue -

 

C’était il y' a fort longtemps…

 

La guerre entre Stendel et les vikings de Stonecross faisait rage. La grande capitale, ayant été considérablement affaiblie lors de cette bataille, avait vu ses effectifs militaires grandement décroître après que nombre d’entre eux y soient morts au fil d’un combat barbare, massacrés sur le champ de bataille.

 

Cette bataille fut aussi la toute première implication du genre pour les guerriers-mages, qui, étonnamment, avaient montré une grande ténacité et résistance face à l’envahisseur. Leur pouvoir destructeur avait même été primordial au succès de cette armée.

 

L’empereur en était bien conscient, et c’est pour ces raisons qu’il ordonna l’édifice d’une Académie aux abords des frontières Stendelienne, cherchant à tout prix à tirer profit de cette divination. Une Académie où cette pratique ancestrale y serait enseignée par des sages (professeurs en magie), afin d’y former des disciples qui une fois leur apprentissage terminée, viendront renforcer les rangs d’une armée déjà surpuissante.

 

 

- Chapitre 1 : La soif du pouvoir -

 

Les premiers chariots bourrés de pierres et matériaux en tout genre affluèrent sur la zone vierge. Ouvriers, ingénieurs et architectes suivirent quelque temps plus tard. La construction de la bâtisse allait débuter sous peu, sous les yeux de l’empereur, avec à sa gauche, Athyl Bathem II, un vieux sage de la soixantaine, longue barbe grise, rides creusées, portant de larges lunettes rondes ainsi qu’une longue robe noire. Mais surtout un des archimages les plus connus de l’empire, qui avait été nommé à la tête de la future académie, par l’empereur lui-même.

Sa nomination à ce poste de directeur ne fit pas l’unanimité. Ce dernier dut d'abord affronter l'hostilité des vieilles maisons de Stendel, celles-ci le considérant comme un étranger, indigne d’un tel poste. On le critiquait beaucoup et on peinait à lui accorder confiance…

D’autres rumeurs jouant en sa défaveur se racontaient à son sujet, notamment son ancienne pratique de l’art noir qui remonte à travers cet écrit :

 

:sheet: Extrait d’un vieux manuscrit, relatant sa jeunesse :sheet:

 

« Issu d’un clan illustre de magiciens, à la réputation parfois notoire, Athyl se prit de passion dès son plus jeune âge pour la magie… Il se consacra plus tard à l’étude et à l’application des arts noirs, auxquels il vouait un grand intérêt. Chose que les premières lois mentionnent pourtant comme étant strictement interdites et sévèrement réprimandées… Il fut jeté en prison peu après la découverte de ces recherches illicites… Étonnamment, on le libéra quelques temps après, sous ordre d’un membre haut placé de la cour de Stendel. Cette libération précipitée avait bien sûr une condition, celle de mettre ses connaissances et son savoir magique au service de la science Stendelienne. »

 

Mais la décision d’un empereur restait indiscutable, et même sous la forte pression qu’on lui imposait, il exclut totalement un changement d'archimage. Il désigna néanmoins deux seconds maîtres mages pour l’épauler dans sa direction.

 

- Chapitre 2 : L’âge d’or –

 

L’heure était aux dernières finitions, l’académie allait bientôt ouvrir ses portes à ceux qui désiraient s’enrichir de son savoir unique, et les prétendants ne se firent pas attendre... Ils affluèrent par centaines aux portes de l’école, tous aspirants à la maitrise des arcanes. Certains postulants venaient même de contrés lointaines et quasi inconnues de Stendel. L’académie était née sous de favorables auspices.

 

Les premiers cycles d’apprentissage venaient de s’achever, et très vite, les premières recrues mage partirent rejoindre les rangs d’une nouvelle armée plus redoutable que jamais. Stendel en était très fière, mais ne s’en satisfaisait pas pour autant, car pour elle, l’utilité d’une telle académie ne devait pas se limiter à de l’intérêt uniquement militaire vu tout le potentiel qu’elle offre. Elle voyait plus grand et songea à englober d’autres secteurs.

 

C’est alors que vint la formation d’alchimistes, qui grâce à leurs potions pouvaient vous confier la rapidité de l’éclair, décupler votre force physique, accroitre votre vigueur ou même améliorer vos sens. Suivirent très vite les enchanteurs, qui avec leurs ensorcèlements pouvaient transformer la plus banale des épées en une arme redoutable, capable de terrasser la plus féroce des bêtes, ou des pioches pouvant saper le plus solide des rocs. Même l’élevage s’était mit à la magie, et on aperçu rapidement des fermes pousser un peu partout aux environs de l’académie. Des fermes bien peu communes, puisque on y élevait exclusivement des animaux alimentés à des engrais magiques, qui avaient pour but d’accélérer leur croissance ainsi que d’améliorer grandement leur productivité, il en allait de même pour les champs de blés et autres plantations qui poussaient à une vitesse folle.

 

Mais ce qui n’était censé qu’être à la base qu’un simple institut ressemblait maintenant à une usine surexploitée. Les demandes de la capitale devenaient de plus en plus exigeantes au fil du temps, et des mages, terriblement épuisés et presque vidés de leur pouvoir (ou mana) ne parvinrent bientôt plus à suivre la cadence exhaustive et à combler leurs requêtes…

 

Athyl se devait d’agir vite pour rééquilibrer la balance entre production et demande. Son poste étant déjà largement controversé, il ne pouvait se permettre de décevoir, autrement, sa succession ne saurait trop tarder…

 

 

- Chapitre 3 : La déchéance –

 

 

- Acte I : L'usage de l'interdit -

 

La lune et les étoiles étaient dissimulées, ce qui rendait cette nuit particulièrement obscure. L’archimage avait arrangé une réunion avec ses deux conseillés, pour en discuter de l’avenir de l’académie. Il n’était pas du genre à tourner autour du pot, et jeta les cartes sur table d’entrée. Pour lui, la seule solution à cette impasse était de légaliser l’emploi de la magie noire à l’académie, et d’en ignorer les lois qui la restreignent. Car bien qu’elle puisse corrompre l’esprit et altérer le physique si on s’y prend mal, elle procure un pouvoir surpuissant et décuple les facultés psychiques de son lanceur.

 

Finalement, après un lourd débat, pesant le pour et le contre, son utilité l’emporta face aux risques et dangers qu’elle présentait et l’académie légalisa aussitôt son utilisation.

Les cours et formations purent reprendre, mais une question d’extrême demeurait dans les esprits de ses maîtres et disciples : « Jusqu’à quel point l’académie était-elle prête à user de la magie noire ? » Car il avait été prouvé maintes fois que ce type de magie n’apportait que malheur et terreur, et tous craignirent un abus. Beaucoup dès lors songèrent à stopper leur apprentissage, mais contre leur gré, ils se virent forcés de terminer leur formation, comme le stipulait le pacte à leur inscription.

 

Bien sûr, Stendel ne sut rien quant aux pratiques noires qui s’y employaient, ce qui se passait à l’académie devait y rester, car en le dévoilant publiquement, elle provoquerait la peur et l’hostilité de sa population.

 

Mais rien ne peut-être voilé indéfiniment, et la vérité finit bien par éclater un jour ou l’autre…

 

- Acte II : Tuer avant d'être tué -

 

On en sait très peu là-dessus, ni comment, mais Stendel eut vent de la regrettable décision qu’avait prise l'archimage, et le moins que l’on puisse dire était que la nouvelle avait grand mal à passer au travers de la gorge. L’art noir étant un nom n’inspirant que craintes et menaces. Même l’empereur commençait à douter sévèrement de la nécessité d’une telle académie, au vue des dangers qu’elle augurait et qui pesaient lourd. Et sous la pression de plus en plus grandissante, appuyé cette fois par les maisons nobles de la capitale, il fut contraint de détacher la rébellion pour éviter le désastre.

 

Les forces d’opération quittèrent le sol de la capitale dès l’aube et débarquèrent à point dans la journée. Ils avançaient désormais à grands pas en direction de l’académie. L’offensive allait bientôt être lancée, et il n’était plus qu’une question de minutes avant qu’elle ne soit réduite à un tas de gravats et de débris.

 

 

- Acte III : Dernier Recours -

 

Les mages de l'académie furent bien vite prévenus de l'attaque par leurs sens sur développés. L'archimage décréta aussitôt l'état d'alerte, et tous les habitants du domaine de l'académie furent accueillis dans le bâtiment principal. Un conseil de très haute importance avait lieu dans la bibliothèque : l'archimage et ses conseillers cherchaient désespérément une solution, tandis que les mages et le peu d'apprentis qu'ils avaient surveillaient la progression de l'ennemi.

 

De nombreuses solutions furent envisagées, mais alors qu'ils souffraient d'une telle infériorité numérique, ils ne pourraient pas se battre, même avec leurs immenses pouvoirs, pour défendre leur territoire. Ils cherchèrent donc tous les traités qu'ils trouvaient, des plus bénéfiques aux plus obscurs, en passant par tous les types de magie qu'ils pouvaient contrôler. La partie de la bibliothèque où étaient gardés les livres traitant sur la magie noire avait longtemps été maintenue fermée, et ouverte depuis peu. Aucun livre n'avait été classé.

 

Les recherches ne durèrent pas longtemps : bientôt, l'archimage lui-même tomba sur un traité sur la magie noire, qui parlait surtout de la défense des territoires. Il feuilleta rapidement le livre, bientôt entouré de tout le conseil, qui semblait attendre avec impatience la conclusion de leur maître quant à ce livre, qui semblait l'intéresser plus que les autres. Lorsqu'un sourire se dessina sur ses lèvres, un cri de joie général retentit dans la pièce.

 

Le passage qu'il venait de lire expliquait une incantation permettant à quiconque l'utilisant de protéger un territoire bien précis, sans avoir à intervenir soi-même. Le rituel ne comportait aucun élément qu'ils ne possédaient pas, et il fut bientôt mis en place dans la bibliothèque. Au milieu d'un cercle dessiné sur le sol, l'archimage lisait l'incantation. Elle était transcrite dans un langage très ancien qu'il ne connaissait que très peu, et il n'y avait aucune traduction dans le langage moderne, il maîtrisait donc très mal le texte. Lorsqu'il eût finit, un voile sombre enveloppa la totalité du domaine, éteignant toute flamme. Inquiets, les mages s'empressèrent de faire revenir la lumière dans le bâtiment.

 

- Acte IV : Les Mystères de la Nature -

 

Alors que le rituel était prononcé, les soldats arrivaient tout juste sur le domaine de l'académie. Lorsque tout s'éteignit, ils furent tous inquiets, ayant tous entendu les histoires que l'on racontait sur la magie noire. Alors qu'ils étaient désormais plongé dans le noir, sous l'arche qui couvrait la route menant au bâtiment principal, une lumière aveuglante apparut soudain, les forçant à couvrir leurs yeux.

 

Lorsqu'ils cessèrent d'être éblouis, un changement très net les frappa : la totalité du territoire de l'académie était désormais recouvert d'une forêt très dense, et le voyage leur ayant pris la totalité de la journée, la nuit la rendait d'autant plus effrayante. Ils avancèrent quand même, l'empereur ayant choisi l'élite de son armée.

 

Lorsqu'ils atteignirent la forêt, d'étranges bruits les entouraient. La traversée de la forêt leur paraissait longue, très longue, alors que le bâtiment était censé être proche de l'arche qui y menait. Les torches, qu'ils avaient rallumées, créaient des ombres qui en firent sursauter plus d'un. La tension était palpable. Cependant, après toute cette marche, l'évènement qui les arrêta se produit d'un coup : tous tombèrent au sol au même moment, se couvrant le visage de leurs mains. Leur silence, malgré leurs convulsions, rendait la scène d'autant plus étrange. Des images défilaient dans leurs têtes, des images tellement horrifiantes qu'ils ne purent jamais décrire précisément ce qu'ils avaient vu.

 

Dès que ce fut fini, tous avaient perdu connaissance. Ils se réveillèrent au matin dans une clairière paisible. Même si la journée semblait claire, ils se souvenaient très bien de ce qui s'était passé la veille, et prirent leurs jambes à leur cou, et transmirent leur terreur à tout Stendel, donnant bientôt une réputation bien pire qu'avant à l'académie, au point que l'empereur lui-même ne souhaite plus se mêler de ses affaires.

 

- Épilogue –

 

L’ordre des envoûteurs, comme on l’appelle présentement, demeure aujourd’hui encore une véritable énigme, aux voies impénétrables. Des générations entières y sont passées, et cette organisation autrefois très importante et influente est désormais réduite à une poignée de magiciens, œuvrant indépendamment pour revendre leurs babioles magiques.

 

La forêt tout autour de l’académie a quant à elle été baptisée Elryss. Elle s’est beaucoup développée et diversifié depuis sa première invocation, et prend aujourd’hui pour refuge les rares disciples souhaitant encore rejoindre sa guilde. On raconte même que cette forêt abrite les âmes de ses martyrs d’antan, qui même dans l’autre monde parviennent toujours à veiller sur elle et son académie, là où certains étrangers préfèrent parler de malédiction et de bois hantés…

 

Avec le passage du temps, les tensions avec Stendel se sont quelques peu atténuées, même si la plaie reste encore délicate et n’a pas totalement cicatrisé. Surtout si on sait qu’une partie de magie noire ronge encore les cœurs de ses quelques magiciens, qui n’aspirent plus qu’à un avenir calme prospère.

 

Cependant, le mystère de la forêt d'Elryss pèse toujours sur ses contrées, et ceux qui ses souviennent de l'histoire racontées par les seuls soldats hostiles l'ayant visitée craignent le retour des esprits dont tous ont entendu parler comme des défenseurs de l'académie, possédant des pouvoirs qui peuvent vous faire perdre la raison, voire même mourir...

 

I/ Présentation du projet

 

Sincères salutations amis lecteurs !

 

Salutations,je viens vous dévoiler un projet qui me trotte en tête depuis déjà plusieurs semaines, et dont l’envie de réalisation s’est accentuée avec l’apparition du nouveau monde Stendel.

 

L'Ordre des envoûteurs sera plus précisément une organisation de production de masse, qui proposera de vendre ses ressources à des particuliers ou bien à des projets, à des prix largement abordables. Le tout dans un environnement enchanteur et un cadre Roleplay unique.

 

Un « rupture farm » 2.0 ? Il n’en est rien! Nous nous apparenterons à une aucune autre entreprise déjà présente sur le serveur. Et pour cela, nous axerons notre production et nos ventes essentiellement sur des produits issues de l’univers « fantaisiste » que nous offre Minecraft, et essayerons de les exploiter un maximum. A titre d’exemples : les armements et outils enchantés, les diverses potions ainsi que loots de différents mobs (passifs ou agressifs) ect...

 

En outre, nos terres seront aussi prêtes à accueillir tout type de joueurs souhaitant posséder une habitation sur nos terres et profiter de tout ce qu’elle offre, sans pour autant faire parti intégrante de notre ordre.

 

II/ Informations techniques

 

:book: Nom du projet : Elryss - l'Ordre des envoûteurs.

:book:Localisation du projet et territoire : Aux alentours de -1600/2600.

:book:Dimensions approximatives : 500*250 au grand max.

:book:Hauteur : 65

:book:Zone de construction : Terrestre et probablement souterraine pour certaines constructions.

:book:Objectif du projet : Commercial et habitation.

:book:Personne(s) responsable(s) du projet : Niouk.

 

III/ Architecture & Bâtiments

 

Aménagement du territoire: Le biome forêt sera revu, la zone sera premièrement déboisé pour ensuite être replanté. Le tout pour parvenir à ce résultat...

 

58309820120111182905.png

 

Le style architecturale des bâtiments sera loin d’être délaissé au profit du côté « commercial », et fera au contraire l’objet d’un soin tout particulier ! En espérant que ces quelques captures prises en solo sauront vous convaincre.

 

Matériaux principalement utilisés pour les chaumières :

 

  • [*:1cmhybtb] Brick stone bûches et pour la base et structure.
    [*:1cmhybtb] Planches et mossy cobble pour le remplissage.
    [*:1cmhybtb] Vitraux et barrières en fer pour le vitrage
    [*:1cmhybtb] Toits incurvés en Escaliers de brick stone
    [*:1cmhybtb] Lianes et feuilles d’arbres pour l’embellissement extérieur.

 

177594Ex1.png

 

Les sentiers traverseront la forêt d’Elryss et relieront les diverses habitations et bâtiments. Pattern alliant demi-dalles, brickstone et mossy cobble.

 

573047Sentier.png

 

245082Sentier2.png

De mystérieuses ruines seront éparpillées dans l'épaisse forêt, que cache-t-elles donc ?

 

857216Ruines.png

 

Type de caverne habitable creusé dans la roche, au pied d’une falaise/montagne.

 

499087Maicreu.png

 

542174IntMaicreu.png

 

Le territoire souhaité regroupe quelques failles, dont voici un exemple d'aménagement

 

677293Faille.png

 

Un prototype de la future académie, l’élément RP majeur de notre Ordre. Celle-ci refermera plusieurs pièces, allant des bibliothèques aux salles de cours passant par les dortoirs, et bien évidemment la salle du conseil.

 

66488720120119221138.png

 

72169620120119221146.png

 

55145020120119221207.png

D’autres édifices viendront embellir nos terres au fur et à mesure de l’avancement du projet, tout en restant concordant avec le RP.

 

 

IV/ Hiérarchie et classes

 

- L'archimage -

387620MageErudit.png

 

L’Archimage est un magicien d'élite, ce titre est remit uniquement aux sorciers les plus puissants de l’Ordre. Il dirige l'académie et a plein pouvoir sur les terres d’Elryss.

 

- Le sage -

12012202194991643.png

 

Le sage est l'évolution d’un mage, alchimiste ou enchanteur (voir plus bas). Il a la maitrise parfaite des arcanes et son savoir est indispensable aux disciples de l'académie. Il prend part au conseil et à ses décisions.

 

- Le mage -

820069Archimage.png

 

Le mage est maître dans l'art la magie. Il possède la capacité de canaliser les énergies magiques environnantes pour produire un effet donné. Ils possèdent de multiples sortilèges de destruction les rendant très intéressant à la chasse ou au minage.

 

- L'alchimiste -

237034Alchimiste.png

 

L’alchimiste a la connaissance parfaite de la transmutation des herbes et des matériaux. Il peut ainsi concocter des mélanges aux effets très variés, allant des potions de guérison et de rapidité, aux poisons mortels à lancer.

 

- L'enchanteur -

858859Enchanteur.png

 

Les enchanteurs utilisent leurs formules magiques pour améliorer de façon permanente l’efficacité d’une arme/outil. Ce procédé lui draine les âmes cumulés auprès des monstres, et plus il y ’ a d'âmes absorbées, plus l’enchantement s’avère efficient. Il est indispensable d’être un bon chasseur pour prétendre à cette classe.

 

- Le fermier -

996598Fermier.png

 

Le fermier est le seul rôle de la guilde à ne bénéficier d’aucun pouvoir magique particulier. Il se charge essentiellement de la production de ressources issues de la sylviculture, l’agriculture et de l’exploitation animale.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Merci de votre lecture ! N'hésitez pas à nous faire partager votre avis.

Si vous avez des questions ou des remarques pertinentes, on est tout à votre écoute. :D

En espérant que le projet vous a plu.

Bon jeu !

Link to comment
Share on other sites

Que dire de ce projet?

 

Tout d'abord, il se trouve que celui ci est porte par des joueurs qui ont largement fait leur preuve de par leur acharnement et leur motivation dans tout ce qu'il entreprennent.

 

Vient ensuite le projet, un rp sympa qui va droit au but et qui est bien ecrit.

Puis, l'idee en lui même. Je dois vous dire que Niouk m'en avais déjà parler auparavant et déjà j'avais trouve l'idee plus que genial. Mais en lisant le concept ce soir, je le trouve d'autant plus orginal.

L'architecture,notamment l'academie, est tres sympa :).

 

 

Bref, plusain pour ce projet de folie :).

Link to comment
Share on other sites

Ma foi, ce projet à l'air très intéressant et vu l'approche de leur mage nous serons ravis de pouvoir discuter "Flux" magique ensemble.

 

Peut être nous vous achèterons des articles magiques, cela nous serait bien utile!

 

Bonne chance à vous.

Link to comment
Share on other sites

Bon sang, j'avais pas vu de projets aussi bien ficelé depuis ... eh bé depuis celui de la Colonie du Kubnigera pour sûr ! :D

 

 

Bref, le RP est passionnant, très bien écrit et inscrit dans le contexte RP de Stendel, ça c'est important.

L'architecture de l'académie me laisse sans voix, peut être une inspiration du coté de chez Poudlard ? :P

L'idée d'aménager une forêt de la sorte, j'adore, tout simplement. Ca explique d'ailleurs l'étendue du territoire. La majorité ne sera que forêt si j'ai bien suivi.

 

Et puis bon les joueurs y participant sont bien connus des services comme étant sérieux, j'ai hate de voir le résultat !

 

 

Ceci dit une petite remarque. Pourquoi vous coller dans une zone qui voit murir de nombreux projets ? Pourquoi ne pas s'éloigner un peu ? :)

 

 

Quoiqu'il en soit, un bon gros +1 pour ce beau chantier !

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos encouragements ! :D

 

Et désolé de ne pas l'avoir précisé, mais c'est Weex qui a gentillement accepté de me faire les beaux pixels art, et je l'en remercier encore !

J'en profite aussi pour remercier l'ami Maiitoni qui m'a aidé et corrigé pour le RP. :D

 

Tybalt: Bonsoir ! Merci à toi d'abord pour ton commentaire. :)

 

Pis sinon croit surtout pas que j'en ai pas visité des biomes ! :P Je crois avoir parcouru la map en long et en large pour examiner soigneusement chaque recoin de la carte et c'est pratiquement l'un des seuls répondants à nos attentes. Et puis les projets aux alentours ne nous gênent absolument pas. ^^

 

Bon jeu !

Link to comment
Share on other sites

Niouk est bourré de talents, que ce soit en construction ou en RP, et on voit un mélange de tout ça dans ce post. Un projet de grande qualité, mené par un joueur de qualité... Je ne vois pas comment ça peut échouer.

 

J'espère que le projet ira loin et vendra beaucoup ! Maiitoni.

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

j'aime l'idée ,j'aime le projet, les chef de projet son des joueur très sérieux qui finisse ce qu'il entreprennent :D

j'adore le cadre RP et j'adore l’académie qui est l'air superbe d’après les screens j'ai vraiment hâte de voir ce projet :D sur MF

 

juste une question pour les arbre comment tu compte t'y prendre ? les planter un cube sous le sol ?

 

PS: et j'aime beaucoup les pixel art ^^

Link to comment
Share on other sites

Bravo !

Ce projet me semble très prometteur en fait au début je ne voyais pas la différence entre ce projet et tant d'autres, mais quand j'ai vu la forêt j'ai commencé à trouver qu'il y avait un truc.

Votre architecture pourtant à bases de matériaux simples et communs rend plutôt pas mal et même très bien ! Mais ne craignez vous pas que les lianes deviennent trop envahissantes ?

La hiérarchie est cohérente et bien présentée.

La zone de projet est effectivement proche de beaucoup d'autres projets...

Sinon je pense que votre projet s'accorde très bien avec le biome et c'est un point important après tout !

En tout cas bonne chance j'espère que votre projet sera accepté !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement d'Elryss est complètement basé sur les nouvelles possibilités de Minecraft, c'est une énorme plus value pour votre projet. Ce sera à n'en pas douter une grande réussite. De plus l'architecture et l'aménagement du territoire sont très réussis.

 

C'est le premier projet présenté sur Stendel qui me plaise autant du point de vue du background que du côté réalisation. C'est donc un plussoiement sincère que je vous apporte.

 

 

Juste une question : avez-vous envisagé de faire appel aux vagabonds pour les enchantements ?

 

Depuis l'appariton des élevages, les nouveaux arrivants sont, il me semble, bien lésés côté récolte de ressources et donc de quelques PA pour débuter. J'avais, pour ma part (et j'imagine un grand nombre d'entre vous) fait du farming intensif de laine pour amasser mes premières piécettes...

 

L'abattage intensif de mobs reste aujourd'hui à la portée des vagabonds. Ils pourraient donc accumuler l'XP et enchanter les armes, outils contre rémunération.

 

 

Bonne réussite donc dans votre entreprise. Et je ferai sûrement partie de vos futurs clients parce que perso, le pve, c'est pas ma passion :P

 

Bon jeu à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous de encouragements, cela fait plaisir :)

 

Mais ne craignez vous pas que les lianes deviennent trop envahissantes ?

 

C'est un problème mineur au vue de l'organisation que va avoir l'entreprise. Alors c'est possible qu'au bout d'un moment elles deviennent un peu gênante, mais je rappel aussi que la forêt sera habité par des ermites (et fermier par la même occasion dans la majorité des cas) qui pourront entretenir les environs de leur domaine pour ce genre de chose.

 

Juste une question : avez-vous envisagé de faire appel aux vagabonds pour les enchantements ?

 

Je dois dire que nous nous sommes pas trop posé la question jusqu'ici, mais c'est un point très intéressant que nous aborderons je pense. Après je ne pense pas que ce soit une contrainte, des rôles pourront être donnés tout en vérifiant qu'ils correspondent bien aux droits qu'ils possèdent :)

Link to comment
Share on other sites

Ok pour les lianes, de toutes façon elles ne sont pas génantes mais donnent du charme au batîment. Sinon l'aménagement intérieur des grottes et des failles restera-t- il "sauvage" ou on aura quelque chose de plus aménagé, avec pièces et conforts du logement ? :)

Link to comment
Share on other sites

Yosh!

 

Beau projet Niouk, d'autant plus que la vente d'objets enchantés ne cesse de s'intensifier.

Le Rp tient la route, même si je trouve la fin un peu light.

En revanche, j'aime beaucoup le style architecturale. L'académie est sombre et impressionnante, ce qui colle parfaitement avec le Rp (Si t'as besoin d'ardoises, mp moi :P ).

La forêt est bien, mais rajoute des buissons au sol, parce que là, c'est tout plat et on voit à 200 mètres à la ronde.

Sinon, j'aime tout le reste, les maisons sont bien faites et la hiérarchie est claire et pas trop surchargée.

Bonne chance ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pour cause d'indisponibilité, le projet est mit en pause pour quelques temps et reprendra vers le mi-juin.

 

Ca laissera par l'occasion le temps de peaufiner quelques angles, et d'attendre qu'un certain bug soit résolu. :D

 

 

Bon jeu.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...