Aller au contenu

Notre précieux emblème


Operamundi
 Partager

Créer notre Pierre Précieuse  

24 membres ont voté

  1. 1. Créer notre Pierre Précieuse

    • C'est inutile
      1
    • Nafout'
      3
    • C'est une bonne idée
      20


Messages recommandés

Je sais, je sais, mais je pense que l'on peut aménager au moins cette salle, même si ce n'est que partiellement pour donner un air délabré et naturel bien que découvert et entretenu par nous autres du Kubnigera. Au moins histoire de montrer que l'on a découvert cette gemme, qu'elle est à l'origine de notre colonie, et qu'on la respecte. Si on la laisse dans une sorte de caverne toute moche, avouons que ça le fait nettement moins. ;)

 

Et puis j'aimais bien l'idée que la salle et la gemme soient illuminées, et que l'on voit une lueur mystérieuse venir du fond du bassin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime déjà mieux. :)

 

Sinon, je pensais à quelque chose... On peut creuser volontairement quelques trous dans le fond du bassin, qui laissera donc l'eau se déverser autour de la gemme en donnant un effet un peu "mystique" (et donc en collant des lanternes de partout pour qu'il y ait une belle illumination, qui soit aussi visible depuis l'extérieur par ces trous dans le fond du bassin), et on pourrait faire un accès camouflé, dissimulé, et relativement secret, qui serait situé dans l'une des racines alentour. :)

 

Et que diriez-vous si l'on faisait une sorte de cérémonie lorsque l'on a de nouvelles recrues, où ils devraient d'eux-même trouver la gemme dont l'emplacement leur aura bien entendu été tenu secret, puis où ils devraient prêter un serment devant la gemme ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que diriez-vous si l'on faisait une sorte de cérémonie lorsque l'on a de nouvelles recrues, où ils devraient d'eux-même trouver la gemme dont l'emplacement leur aura bien entendu été tenu secret, puis où ils devraient prêter un serment devant la gemme ? :)

 

Pourquoi pas, ça serait une idée [barrer]original[/barrer] intéressante, il faudrait plus l'élaborer, mais ça me parait être une bonne idée.

 

 

Y a quand même quelque chose qui habite dans les environs de l'impossible...

 

l'emplacement leur aura bien entendu été tenu secret

 

Ça, ça va être impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement. Si l'on indique juste que la gemme existe, mais que le chemin pour y accéder reste secret, et si il est assez bien caché/camouflé/dissimulé, ça peut passer sans soucis je pense.

Si on donne juste quelques indices flous à la Ouverture Facile - sans pour autant être corsé ou tordu (comme Thomas) - genre "Tu pourras acquérir le savoir en cherchant au sein de tes racines..." ou autre, ça peut faire une petite épreuve d'initiation sympathique sans être forcément dure. :)

 

De plus, un système à base de pistons/trappes/camouflage-en-liane/dissimulation-dans-le-relief-de-l'écorce-d'une-racine/passage-secret-derrière-de-l'eau/autre est ma foi assez simple à caser tout en étant efficace je pense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce sujet ? Si on veut que la position exacte de la gemme soit secrète, il faudrait édité tout les messages de ce sujet qui parlent de son emplacement, et je trouve que faire ça .... me paraîtrait un acte à la BigBrother.

 

 

Pour le système d'accès à la gemme, je vais voir ce que je peux faire, j'ai déjà quelques idées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce sujet, il faudrait déjà que les nouveaux arrivants aillent fouiller dans tout les sujets du forum, ce qui me parait peu probable. Qu'ils aillent se renseigner dans les textes de loi, le RP de la cité, quelques sujets en post-it, et quelques sujets important, je veux bien, mais je ne pense pas qu'ils aillent lire quinze pages sur un sujet comme celui-ci.

Dans le pire des cas, je crypterais ou falsifierais les informations concernant son emplacement, comme ça on ne prendra pas de risques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici plusieurs nouveaux screens avec leurs explications respectives:

 

20120826133121.th.png

20120826133124.th.png

20120826133206.th.png

20120826133207.th.png

20120826133208.th.png

J'ai réalisé 1 caverne pour chacun des cotés du bassin (en faite je n'en ai creusé qu'un).

 

Voici le screen d'une des quatre cavernes (on peut les faire plus grande):

20120826133218.th.png

Il y aura dans cette salle plusieurs panneaux avec des leviers, peut être 3-6 panneaux par cavernes, avec chacun 7 leviers, il y aura sur chaque panneaux une question en rapport avec le kubni ou sa communauté.

 

Si la personne a répondu correctement aux ~20~ questions, un passage secret va apparaître dans le fond du bassin:

20120826133232.th.png

 

Edit: J'ai déjà réalisé le système de redstone au faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'avoue que l'idée m'est plus ou moins venue en pensant à BoK, mais je pensais que ce pourrait être sympa de faire quelque chose comme ça aussi, de différent certes, mais dans la même idée. :)

 

Sinon, très beau boulot Arthur, je dois dire que j'adhère. :)

En revanche, je verrais effectivement les cavernes plus grandes. Mais c'est vrai que l'idée des questions sur la Colonie est un très bon plan. Dans ce cas, je me demande si ce ne serait pas une bonne idée de créer aussi un système qui nous permettrait de n'ouvrir les cavernes que lorsque l'on fait une cérémonie ? De cette façon on conserverait plus le secret. Et de plus, pas besoin de cacher toutes les informations sur la gemme, si personne ne sait comment y accéder.

 

Je verrais les choses de la sorte : le jour de la cérémonie, on active les cavernes, qui sont donc accessibles, on donne un simple indice aux nouvelles recrues, et une fois qu'elles ont trouvées et qu'elles arrivent dans la salle de la gemme, chacun se "démuetiserera" sur Mumble, suite à quoi chacun des conseillers feront une partie d'un discourt, chaque membre de la colonie pourra dire son petit mot aux recrues, et enfin, chaque recrue prêtera serment devant la Colonie et la gemme. Qu'en pensez-vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que l'idée des questions sur la Colonie est un très bon plan. Dans ce cas, je me demande si ce ne serait pas une bonne idée de créer aussi un système qui nous permettrait de n'ouvrir les cavernes que lorsque l'on fait une cérémonie ?

 

c'est une bonne idée, il faudra just prévoir plus d'espace au niveau du basin pour laisser la place à un plus gros système de redstone (un plus gros, pas plus compliqué que pour celui du passage secret), il faudra aussi sculpter de manière hasardeuse les parois du basins, et aussi mettre les caverne à des niveaux différents, pour que ça ait l'air naturelle (et en même temps plus secret).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée, il faudra just prévoir plus d'espace au niveau du basin pour laisser la place à un plus gros système de redstone (un plus gros, pas plus compliqué que pour celui du passage secret), il faudra aussi sculpter de manière hasardeuse les parois du basins, et aussi mettre les caverne à des niveaux différents, pour que ça ait l'air naturelle (et en même temps plus secret).

 

Faudra que tu m'explique ça. Je vais passer ce soir sur Mumble, on s'en occupera tout les deux. Et au passage je vais tenter une invocation de masse pour qu'on vienne nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu m'explique ça.

 

Je vais t'expliquer maintenant, comme ça, ça sera plus rapide.

 

il faudra just prévoir plus d'espace au niveau du basin pour laisser la place à un plus gros système de redstone (un plus gros, pas plus compliqué que pour celui du passage secret)

 

Le système de redstone qui sera utilisé pour cacher les grottes sera une version plus large que celui qui sert à cacher l'entrée secrète menant à la gemme. mais la façade mode:caché des grottes ne sera pas aussi nette que celle du passage secret car les entrés de ces grottes seront un peu plus grosse que celle du passage secret. Il faudra donc que la façade mode:caché soit 1-2 cubes en arrière par rapport aux parois de base du bassin. Et il le faudra aussi car, si l'on ne recule pas les façades de quelque cubes en arrières, le système de redstone sera beaucoup plus imposant, car, la façade du passage secret joind la base le sol du bassin, ceci permet de mieux fondre dans la masse le mécanisme :

20120827180027.th.png

20120827180008.th.png

20120827180038.th.png

20120827180124.th.png

20120827180059.th.png

 

Bon étant donné que je n'ai plus la map sur laquellle j'avais fait plein de test de redstone, je n'ai plus mon modèle des pistons en cascade (un piston qui pousse un autre piston poussant un bloc), alors pour les schémas concret du mécanisme va falloir attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, je sais, je l'ai reçu.

 

Au faite je viens d'y penser, faudra faire attention à ne pas creuser trop bas, sinon on va peut être arriver dans le complexe (ou quelque chose d'autre).

 

On verra si jamais ça arrive, on est pas encore là, le complexe est tout de même assez profond. ;)

Si jamais on tombe dessus on avisera. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite, thomas, par rapport à l'exemple de système question/réponse que tu as fait devant le kubnigera.Je tenais à dire qu'il faudrait peut être qu'il y ait une porte Et pour chaque 2 réponses, et un encore une porte Et pour chaque 2 portes Et, et ainsi de suite. Afin de sécuriser le système de question/réponse, et afin d'éviter qu'une mauvaise réponse falsifie la chaîne de redstone (je ne sais pas si ça change quelque chose techniquement, ça prendra plus de place ça c'est sûr, mais c'étais une méthode pour moi de sécuriser les chaînes et éviter de possibles erreurs de réglage dans mes système de red).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que les propositions n'abondent pas, je pense que l'on va faire comme ça oui. Mais bon, si on veut bien faire je pense que l'on ferait mieux de s'en charger une fois l'arbre et la montagne suffisamment avancés pour qu'il devienne utile de s'occuper de notre emblème. :) (Enfin, après ce n'est que mon avis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Après avoir parcouru le topic je pense avoir percé un des mystères à propos de cette satanée gemme :D Et Dom qui me disait "C'est top secret" x). Bon en même temps j'avoue que c'est pas forcément dans ce topic que je serais allé chercher des infos à ce sujet !

 

Bref, même si on a encore beaucoup de boulot sur l'arbre et la montage, il semblerait, avec la mise en place de notre incroyable marine marchande, que la question de l'emblème soit de nouveau d'actualité.

 

Donc messieurs, à vos marques, prêts, suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...