Aller au contenu

Notre précieux emblème


Operamundi
 Partager

Créer notre Pierre Précieuse  

24 membres ont voté

  1. 1. Créer notre Pierre Précieuse

    • C'est inutile
      1
    • Nafout'
      3
    • C'est une bonne idée
      20


Messages recommandés

Avé !

 

L'alliance fourmi-lacustre se doit d'avoir une icône. Un emblème qui représentera l'ensemble de notre communauté, et qui pourra trôner fièrement sur notre territoire.

 

J'ai pensé qu'une pierre précieuse serait idéale. Les Lacustres ont fait leur icône sur NS d'une émeraude, et notre forêt a bien failli porter le nom de Jade ou de Malachite. Autant dire que les pierres précieuses nous le sont (précieuses...).

 

Dans ce cas, pourquoi ne pas inventer notre propre pierre précieuse ? Donnons lui une couleur, donnons lui un nom, et nous pourrons en faire notre pierre. Nous pourrons donner son nom à notre forêt qu'on a tant de mal à nommer. Elle ornera les lieux importants, comme le sommet du Kubnigera par exemple, et un cube de sa couleur pourra être placé sur chaque maison lacustre si on le souhaite. On pourra même la placer sur notre bannière forum.

 

Si vous êtes d'accord avec l'idée, je vous invite à partager ici vos idées et vos avis quand à la meilleure forme et le meilleur nom à donner à notre noble minerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... oui pourquoi pas... si vous voulez vous renségner sur les pierres existantes pour vous aidez a trouver la pierre idéal:

 

http://www.pouvoirdespierres.com/

 

Presque toutes les pierre du monde ayant des propriété en Lithotérapie y sont, faites vous plaisir! ;)

 

Regarder dessus les propriété suivante sur les pierre pour trouver la bonne pierre:

 

Couleurs,Santé,Légends,purification(vos mieux prendre une où il y a de l'eau car si il y en a pas c'est souvent car la pierre n'est pas apte a aller d

ans de l'eau->lacustre),élixire.

 

P.S:au passage vous pourrez savoir quelques pierre peuvent vous aidez dans la vie de touts les jours ;)

 

P.S2:pour voir la liste de pierre,c'est en haut a gauche(le rèctangle blanc)

 

édite:Après avoir vaguement regarder,l'aigue marine a l'air pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas, je te soupçonne d'être en fait une espèce de gourou qui essaie de récupérer des adeptes pour ton club de litho-thérapie :P

 

Cela dit on pourra peut-être trouver des pistes de réflexion là-dedans. Essayons déjà de définir les valeurs que doit véhiculer notre précieux. Il faudra aussi que l'on trouve une explication RP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le péridot, nom assez affreux qui désigne une pierre verte, dont les tons sont assez sombres en référence à l'obsidienne. Elle se nomme aussi olivine

Sinon, côté franchement violette sombre, nous avons l'améthyste, qui est déjà un nom bien plus joli, même si pas très représentatif. Quoique des vertes existent bel et bien !

Ensuite l'agate. Tout aussi verte que sa voisine deux paragraphes au dessus, elle peut néanmoins être assez noire.

 

NOTA: le saphir vert existe !

 

Bref, je reste plus pour améthyste, le choix vous incombe mes chers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas, je te soupçonne d'être en fait une espèce de gourou qui essaie de récupérer des adeptes pour ton club de litho-thérapie :P

 

Je ne fait pas parti d'un club de lithotérapie!(même si c'est vraux qye je veux vous pencher tous dans le pouvoir des pierres!! Muhahahaha...Quoi? vous penser que les pierre n'ont aucun pouvoir?

éh bien c'est car vous ni connaisser rien,les pierres...ont plus de pouvoir que vous ne vous imagniée!

Vous me croyer pas? prennez donc un oeil de tigre,portez la avec vous tout le temps et... faites des choses de mal(faire le mal quoi)... elle vous rendra la pareil ;).

 

Nous avons le péridot, nom assez affreux qui désigne une pierre verte, dont les tons sont assez sombres en référence à l'obsidienne. Elle se nomme aussi olivine!

 

Fail??

 

Sinon, côté franchement violette sombre, nous avons l'améthyste, qui est déjà un nom bien plus joli, même si pas très représentatif. Quoique des vertes existent bel et bien !!

 

Les améthystes ne peuvent pas etre vertes(où si il y en a c'est très très rare) et de plus,ton image pour une améthyste verte n'est pas une améthyste!

Les améthyste ne sont pas vraiment transparente se qui est le cas sur ton image ;)

 

Bref, je reste plus pour améthyste, le choix vous incombe mes chers !

 

Ben mon choix est sur l'aigue marine, rien qu'a sont nom,sa mentionne l'eau(lacustre) et dans les lègends:D'après une légende, ce sont les hippocampes qui ont apportés sur le rivage l'aigue marine qui viendrait du trésor des nymphes....

 

Donc voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nymphe qui constitue une des castes de Bel-O-Kube je dois le rappeler.

Donc en effet, je plussoye l'aigue-marine.

 

EDIT: Voilà pour mon fail : http://www.1-diamant.com/wp-content/uploads/Péridot.jpg pour le péridot (zolie pierre, mais nom affreux !)

EDIT2: T'es bel et bien un activiste gourou d'une secte de lithothérapie toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Je suis plus partant pour l'améthyste ou l'agate, même si j'affectionne tout particulièrement l'olivine, je trouve que ce nom sonne bien, il est doux à l'oreille, et il donne la sensation d'un doux vent printanier soufflant doucement sur nos joues rougies de plaisir et de joie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Err... tout ça est très bien. Mais l'idée c'est que nous créions (eh oui ça se dit) notre propre pierre. Une pierre fictive, totalement inventée. Alors certes on peut prendre des vraies pierres pour base de travail, mais le but est qu'à la fin on sorte une pierre précieuse avec un nom inédit ;)

 

Ah oui,et merci de votre enthousiasme en tout cas, ça fait zizir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm alors analysons les caractéristiques de nos deux peuples en vrac :

 

 

Fourmies :

 

Chitine, noires, carapaces, antennes...

 

 

Lacustres :

 

Cactus, emeraude, vert, eau...

 

 

 

Quoi ça aide pas ?

Si si, regardez : la cactuchitinite ! Aux reflets verts et noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je réfléchis à tout ça également, Tybalt je n'aime pas ton idée de nom, faut cesser les mélanges à tout prix pour se concentrer sur de belles choses ^^.

 

On la fera en quoi cette pierre ? Verre coloré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais heu, c'était purement humoristique au départ et au final, je trouvais que ça sonnait pas si mal que ça >_<'

 

 

 

Perso, mis à part le nom, je pense qu'il faudrait faire la pierre en question noire, avec des reflets verts. Vert très foncé donc. (dans le genre verre coloré vert mis par dessus un bloc d'obsi, je sais pas ce que ça donne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très très très moche...

 

Et pourquoi pas une pierre en verre coloré astucieusement soulignée par de la glow pure au fond du lac ?

Elle sera loin et difficile d'accès du coup on pourra la faire très belle sans pour autant trop forcer sur le détail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai joué qu'à Demon Soul, Dark Soul n'est pas encore tombé entre mes mains ;)

l'est bien ?

 

Je pense qu'il nous faut deux couleurs maxi, faut que ce soit réalisable à une taille raisonnable en jeu.

 

J'approuve. :)(oui, l'est bien, très bien même !)

 

Sinon, le noir et vert me semblent bien. Reste à trouver comment le faire. Pour l'instant je n'ai par contre aucune idée quelle qu'elle soit... :|

 

*Mode troll on*

Après, si vraiment on veut avoir la classe, on peu créer un nouveau bloc, avec les textures et tout le tralala si quelqu'un sait comment faire, et on demande aux modérateurs de le rajouter au serveur. ;):P

*Mode troll off*

 

Bref, je dis ça en plaisantant, mais si on le faisait ce serait la classe ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...