Aller au contenu

On a beau avoir atteint 100 000 inscrits...


Galaoud
 Partager

Messages recommandés

En recherchant le nombre de pages de joueurs sur Minefield qui n'ont jamais posté un seul message je suis tombé sur ça:

 

http://img191.imageshack.us/img191/5537/inactifs.png

 

Il y a 25 joueurs par page, ce qui donne 3614x25=90350

 

Nous somme aujourd'hui 106693 inscrits, 90350/106693 x 100=85%

 

85% de joueurs qui n'ont jamais posté un message, sans parler des inactifs, je parle ici de ceux qui n'ont même pas fait de candidature.

 

Je me doutais bien qu'une bonne part de ces 100 000 ne jouaient pas, mais là ça représente environ 5 à 10% de joueurs réellement actifs xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des paysans il y en a 4116-3870=246 pages.

 

246x25=6150.

 

Quand on ajoute les autres classes on arrive à peu près à 6500 joueurs.

 

Donc ça fait environ 6500 joueurs qui ont été actifs un petit moment au moins.

 

ça représente 6%

 

Donc si on compte ceux qui sont réellement actifs et qui postent au moins un message par jour on doit taper dans le 1%, maximum 2%... Peut-être même moins que 1%.

 

J'ai vérifié il y a en 30 et 35 pages de joueurs qui postent aux alentours d'un message sur le forum par semaine. ce qui fait entre 30x25=750 et 35x25=875 joueurs qui postent aux alentours d'un message par semaine.

 

Donc entre 0,7% et 0,8% de joueurs qui postent aux alentours d'1 message par semaine...

 

On peut donc estimer à moins de 500 le nombre de joueurs minefieldiens impliqués dans la vie du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de situer, et afin de ne pas rester uniquement sur les joueurs qui n'ont même pas été paysans…

- on aurait été à largement plus de 250.000 aujourd'hui (ptet 300.000 même) si on comptait aussi les connexions 'uniques', donc les gens qui n'ont pas crée de compte.

- beaucoup beaucoup de gens sont restés vagabonds…

- nous, nous voyons ça comme un indicateur qui a toujours été ainsi, historiquement, et qui est identique sur les autres serveurs. La notion de turnover prend tout son sens.

- autre donnée intéressante, ce sont les rangs > à paysan. Donc ceux qui ont fait un don au moins une fois. Et là, c'est l'hécatombe ! Le nombre de personnes est ultra restreint ! Encore une fois, la notion de turnover prend tout son sens, afin de maintenir les finances à flot :)

 

J'ai pas les chiffres exacts pour le reste, faudrait qu'on regarde ça… mais je crois que les ecarts sont tellement fous qu'un graphique aurait donné l'impression que Minefield est "mort" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de situer, et afin de ne pas rester uniquement sur les joueurs qui n'ont même pas été paysans…

- on aurait été à largement plus de 250.000 aujourd'hui (ptet 300.000 même) si on comptait aussi les connexions 'uniques', donc les gens qui n'ont pas crée de compte.

- beaucoup beaucoup de gens sont restés vagabonds…

- nous, nous voyons ça comme un indicateur qui a toujours été ainsi, historiquement, et qui est identique sur les autres serveurs. La notion de turnover prend tout son sens.

- autre donnée intéressante, ce sont les rangs > à paysan. Donc ceux qui ont fait un don au moins une fois. Et là, c'est l'hécatombe ! Le nombre de personnes est ultra restreint ! Encore une fois, la notion de turnover prend tout son sens, afin de maintenir les finances à flot :)

 

J'ai pas les chiffres exacts pour le reste, faudrait qu'on regarde ça… mais je crois que les ecarts sont tellement fous qu'un graphique aurait donné l'impression que Minefield est "mort" :D

 

Pour les 200 000, possible d'avoir une post à chiffre ? Un peu comme avait fais Thorgrin (Je crois) y'a un moment avec pas mal de chiffre concernant le serveur :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...