Aller au contenu

[Accepté] - [Herboriste] L' Alambic Mad'Jik - Anordam


Anordam
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, Bonjour, Bonne nuit, Bon matin, Bon midi...

 

Voici ma candidature pour obtenir ma licence de commerçant, j'espère que ça vous plaira...

 

Spécialisation : Herboriste

Nom de l'échoppe : L'Alambic Mad'Jik

Localisation : Labes; Nubes, Ysera (dès son lancement), Autres?

 

 

Moa

 

Je m’appelle encore et toujours Antoine, j'ai encore et toujours 14 ans (et des poussières). J'habite en France, tout prêt de la Suisse. Pour les plus curieux, aller voir ma candidature paysan...

 

Mes Motivations

 

Comme toute personne devenant commerçant, j'aimerais commencer à me débarrasser de tous les objets que j'ai créé dans l'optique de les vendre un jour. J'aimerais devenir commerçant afin que le métier d'herboriste soit un peu plus présent sur le serveur, du moins au grade commerçant. Et la diffusion des potions à travers Minefield à grâce moi (du moins en partie) serait quelque chose d'assez fantastique... Le grade commerçant me permettrait de commercer légalement avec les paysans ou autres sans avoir à demander un commerçant pour effectuer le transfert. Je pense qu'il me fournirait beaucoup de fun et qu'il m'occuperait pas mal.

 

La seconde? Tout simplement de devenir acteur de l'action du serveur à travers ce grade, de vivre au coeur de la l'action et l'éventualité d'ouvrir une échoppe dans Stendel (mais c'est pour plus, tard, bien plus tard...).

 

L’appât du gain est aussi un peu présent mais je ne pense pas faire beaucoup de profit avec mes prix.Je me doute bien que mes motivations sont les même que pas mal d'autre mais voila, il faut en dire ce qui en est.

 

Partie IG

 

Je suis Anordam, citoyen de Minefield depuis 5 mois piles et de Labes depuis bientôt quatre mois. Ancien travailleur à Manor Cliff, j'y ai un peu travaillé, trouvé mon premier diamant et on m'y a dernièrement proposé un poste de conseillé, que je ne pourrais pas exercé en vue de mon irrégularité de connections.

 

Se référer à ma candidature voyageur pour pas mal de truc, elle ne date pas tant.

 

A Labes

 

Je me suis beaucoup mieux intégrer dans la communauté de Labes (du moins je trouve) et je commence à me faire un nom (un petit, tout petit mais tout de même !)

 

J’ai rasé la maison de Maskino et Apteno à Labes (Ça ne compte pas ? Tant pis…) Et j'ai refait la mienne entièrement (après que Lebrank&Cie l'ait fait disparaître).

 

J’ai aidé à la construction des vestaires du Spleef de Labes ! (Si si si, je vous assure). Je compte bien donner un coup de pouce au déplacement des thermes et de l'amphitéatre...

 

A New Stendel

 

J'ai creusé deux parcelles pour mon bon roi fou Lolo944, dans sa futur magnifique cité d'Ysera.

 

A Stendel

 

J’ai participé à l’incantation pour faire apparaitre Stendel… C'est un petit truc à ne pas négliger!

 

Ajouter peut-être que j'ai été meilleur pêcheur de MF pendant environ 2h avant de me faire exploser par Shino...

 

Je presque deviné la seconde surprise avec le panneau qui saigne... Et ça m'a valu une petite plaisanterie cochonne [barrer]ou pas[/barrer] de la part d'un modo (Screenshots à l'appuie! )

 

Mes Projets

 

Je voudrais installer mes magasins un peu partout, afin que le métier d'herboriste soit un peu plus représenté au sein de la communauté et démocratiser les potions de grandissement et de rapetissement afin que tous puissent profiter des effets sympathiques de cette potion, qu'on ne croise pas assez à mon gout.

 

Je suis actuellement dans le terraforming -monstrueux- d'Ysera, et mon grade de commerçant pourrait me permettre d'aider encore mieux ce projet (payer des cuboïdes vu que le terraforming est presque terminé...)

 

Un des mes autres objectif est de gagner un des concours de Lebrank, je verserai la moitié de la prime à une organisation humanitaire et j’exhiberais mon trophée à la vue de tous! Mais ce n'est pas trop en rapport avec ma candidature commerçant, excusez moi...

 

J'aimerais bien lancer mon propre projet mais je ne me trouve pas encore assez important dans la communauté et je n'ai pas encore eu d'idée "prête" et réalisable...

 

Le RP

 

:dirt:Le naufrage, le début de tout :dirt:

 

 

 

J'admirais mon énième couché de soleil depuis le toit de ma modeste petite maison quand une vague de solitude m'envahit et de lointain souvenirs resurgirent à la surface...

 

Cela faisait déjà plusieurs semaines que le bateau avait été pris dans une tempête épouvantable et qu'après de nombreux jours de dérive, le navire s'était échoué sur une plage. La plupart des marins et passagers avaient disparu pendant que les éléments se déchaînaient et les rares survivants étaient à bout de force. Une fois à terre, une hiérarchie se mit vite en place: un groupe fut chargé de chercher quelque chose à manger et l'autre de construire un abri pour la nuit. Cette nuit allait être la plus terrible des nuits de toute mon existence...

 

Malgré le manque d'équipements, une cabane en bois et en feuilles fut construite, assez grande pour abriter toute les rescapés. Au moment même ou le refuge fut finis, l'équipe de chasse était revenu avec un gros cochon bien gras qui fut cuit sur le feu de fortune.

 

J'allais m'endormir, la peau du ventre bien tendu quand un léger sifflement se fit entendre:

 

"Pssschhhhh"

 

"Mais quesqu...?"

 

Un terrible fracas retentit, une lumière intense m'éblouit, des éclats de terre et de bois furent projetés dans tous les sens. Par réflexe, je m'allongea et protégea ma tête avec mes bras. Après quelques secondes, la vue me revint et je pus enfin voir se qu'il se passait: de longues créatures vertes nous avait attaquées et avaient détruit notre campement. Ils émettaient des sifflements avant de se faire exploser et de réduire en cendres tout ce qui les entouraient. Quand les explosions se turent, trois de mes compagnons avaient péri. Croyant le danger passé, je sortis de ma cachette et une flèche vint se planter à quelques micro-cubes de mon visage. La panique prit le dessus et je m'enfuis en courant, le plus loin possible, le plus loin que je pouvais, loin du carnage, loin de l'horreur, loin de la mort...

 

Mon coeur était sur le point d'exploser quand enfin je m'arrêtais, à bout de force. Après avoir repris un semblant de souffle, je regardais le paysage qui m'entourait et je me rendis compte que j'avais quitté la forêt luxurieuse pour arriver dans une plaine entièrement vide.

 

Je m'assis sur un petit monticule de terre et me mis à pleurer la mort de mes compagnons. Après une dizaine de minutes passées à évacuer, mon esprit était vide de toutes émotions et ma tête de nouveau prête a fonctionner. Je me fis une liste de priorité et me mis à la tache: après avoir creusé plusieurs couches de terres à la main, je disposais les blocs ainsi récupérés en une espèce de maison esthétiquement abominable mais stratégiquement parfaite pour le moment. Une fois cette besogne finie, je me rendis compte qu'il fallait absolument que je me fabrique des outils.

 

Le soleil avait disparu et je décidais de rentrer à l'intérieur, afin d'éviter d'attirer les monstres vers ma petite forteresse. Je jetai une bûche dans le feu et m'assis dans mon fauteuil à bascules, toujours plongé dans mes souvenirs...

 

Mon épée, ma pioche et ma hache fabriquées, je rentrais à mon abri pour passer la nuit.

 

Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil je me leva en pleine forme, encore un peu peiné pour mes camarades défunts mais heureux d'être encore en vie. En sortant, je tomba nez à nez avec une de ces abominables choses qui explosait! Je rentrai précipitamment dans ma maison et ferma la porte mais la bombe avait été allumé et tout le mur fut détruit par le souffle de l'explosion. Encore sous le choc de cette agression, je me rendis compte à quel point j'étais vulnérable et qu'il fallait que je fabrique mon refuge en hauteur, avec un moyen de surveiller les alentours. Aussitôt pensé, aussitôt fait: je me mis à la recherche d'un semblant de montagne, de colline mais ma plaine ne m'offrait rien de tel... Le soleil se couchait et mon expédition s’avérait de plus en plus dangereuse. Au détour d'un arbre je croisai une vache, bien décidé de m'en faire un steak, je lui courus après et lui asséna plusieurs coups d'épée bien ajustés mais rien à faire, elle refusait de mourir.

 

"Tu va voir qui est le patron, saleté de vache!": m'exclamai-je

 

Je redoublais d'efforts pour la tuer et quand enfin je lui donna le coup de grâce, je me rendis compte que j'avais escaladé une montagne!

 

"Pas si sale que ça cette vache...J'ai mon promontoire maintenant"

 

Je m'activais pour finir la base de ma maison avant que la nuit ne tombe et que les monstres viennent me faire la peau.

 

Songeur, je remuais les braises et mis ma dernière bûche dans l'entre:

 

"Tiens, mon stock a finis par s’épuiser, il va falloir que j'aille couper un peu de bois demain"

 

Quelques jours plus tard, je posais le dernier bloc de ma maison, qui ressemblait plus à une forteresse certes, mais mon chez moi tout de même.

 

La vie devint un peu monotone: tous les lundi, je rendais visite aux tombes de mes amis, que j'avais érigé en leur honneur, les mardis étaient consacrés à mon petit potager qui commençait à me donner du bon blé et des cannes. Les mercredis et les jeudis à la recherche de fer dans les profondeur de la terre. Les vendredis consistaient à la confection de nouveau outils et à la réparation des anciens. Les samedis à la chasse et au coupage de bois. Les dimanches, jour de Notch, je fabriquais un bateau pour retrouver la civilisation

 

Mon navire était terminé, il reposait dans une petite grotte, à l'abris des caprices de la mer, patientant le jour du départ que je repoussais sans cesse. Mais ça y'est, tous ces souvenirs m'ont décidé, plus question de passer un jour de plus sur cette île: demain sera le grand jour, je rangerais mes affaires, préparerait un paquet pour le voyage, quitterais ma bâtisse, hisserait la voile et prendrais la mer en quête d'un continent habité.

 

Je me couchais, me levais , verrouillais chacune de mes portes, pris mon épée, une pelle, des réserves de nourriture, ma petite boussole et mis mon rafiot à la mer.

 

Après plusieurs semaine de navigation et quelques tempêtes j'accostais enfin! Des feux m'avait averti de la présence d'une ville, d'un port, d'hommes. Ma pelle avait fait office de rame et j'avais mis toutes mes forces dans cet ultime effort.La lutte avait été rude contre les courants du large et enfin le raclement du sable contre la coque me fis comprendre que j'étais arrivé au bout de mes peines, que j'avais retrouvé la civilisation, que je pourrais de nouveau parler à un être intelligent.

 

:stone:Labes, le port d'attache :stone:

 

 

 

Ça fait déjà plusieurs mois que je suis arrivée ici et je ne regrette pas mon voyage. Après mon naufrage, les villageois m'ont accueilli, hébergé et nourri. C'est au cours d'un de ces repas à la taverne qu'un homme fit son apparition dans la taverne: c'était un véritable colosse avec des bras gros comme des poutres. Son visage était enfermé dans un casque d'obsidienne qui laissait apercevoir deux yeux rouge sang. Ce géant se posa contre le comptoir et commanda une bière accompagné d'un gros steak. Le Tavernier se pressa de le servir, encaissa avec hésitation et prudence les 3 pièces d'or. Le guerrier prit son assiette et sa pinte puis alla s'asseoir dans le coin le plus sombre de la pièce. Quand il s'assit, je vis le reflet d'une lame a travers son épais manteau. Intrigué par la venue d'un tel homme, je décidais de me placer près de lui et d'en apprendre un peu plus sur lui.

 

"Bonsoir messire"

 

Ce dernier leva les yeux de son plat et me dévisagea avant de d'annoncer d'une voix grave:

 

"Bonsoir, je suis Nerofir. Je reviens d'une expédition dans le Nether et je suis en chemin pour rentrer a mon village"

 

"Enchanté, je suis Anordam. Je suis sur ces terres depuis un mois à peine, j'ai échoué dans ce village et je voudrais visiter ce pays"

 

"Tavernier! Deux chopes de bières"...

 

Quelques heures plus tard, après de nombreuses anecdotes plus au moins sanglante Nerofir me proposa de l'accompagner jusqu'à Labes.

 

Après une saison de marche, le périple toucha a sa fin: la ville de Labes était devant nos yeux. Dès mon arrivée, je fis la rencontre d'une foule de personne: Nerofir, Lebrank, SnAkyTree, pipoup, starfunx...

 

Une visite de la ville par mon compagnon: bain dans les thermes, utilisation de la boite a capotes, visite de l'arène, de la mairie incroyable, de la chapelle sylvestre, du terrain de spleef et du dé à coudre. Que des bâtiments plus beaux les uns que les autres, sans doute imaginés par de grands architectes! Ma tête était remplie de merveilles et mes pensées obsédées par l'envie d'intégrer cette ville. C'est ainsi que quelques jours plus tard, j'allai rendre visite au maire, Pipoup afin de lui exposer mon désir.

 

"Bonsoir monsieur le maire, j'ai une demande a vous faire..."

 

"Je vous écoute, jeune homme"

 

"Je désire devenir citoyen de votre magnifique ville pour la faire prospérer et étendre son influence."

 

"Je ne vous connais pas encore très bien mais Nerofir m'a déjà parlé de vous, en bien. Je vous propose de vous installer dans notre Maison pour tous en attendant la réunion du conseil qui s'établira dans une semaine afin de traiter votre demande. En attendant faites- vous connaitre de nos autres valeureux citoyens et forgez-vous une réputation, un nom ainsi qu'une place."

 

"Très bien, merci de m'avoir écouté et passez une bonne journée".

 

Le conseil eut lieu et je fus accepté. Durant le temps d'attente, je fis connaissance du grand pêcheur Lebrank, d'un ingénieur fou du nom de Starfunx ainsi que d'un jeune homme nommé SnAkyTree. Mon épée trancha le cou de nombreux cochons, ma binette laboura des hectares de terres et ma hache abattu plusieurs centaines de stères de bois.

 

Ma maison avait été mon premier gros achat. Elle se trouvait dans les hauteurs, avec une magnifique vue sur le centre-ville et sur le dé à coudre. Son ancien propriétaire était un ancien fondateur de la ville, mort de vieillesse il y a quelques années. Laissée à l'abandon, Pipoup me proposa de l'acheter et de m'y installer maintenant que je faisais partie de la ville. Le déménagement de mes maigres biens de la Maison pour tous à mon nouveau chez moi fut rapide grâce à la courte distance et l'aide de SnAkyTree. Deux jours plus tard, j'avais finis de mettre la décoration à mon goût et de remettre en route le petit jardin.

 

:stone:Sedannah, un air de fête :stone:

 

 

 

Je m'étirais tranquillement dans mon lit quand un détail m'intrigua: la fenêtre de ma chambre était obstruée par une matière blanche...

 

"Par ma pipe, c'est quoi ce bazar?"

 

Un bol de lait, un morceau de pain et une pomme plus tard, je décidai de voir ce qu'il se passait. La porte était bloquée et je dus forcer pour l'ouvrir, quand enfin je pu mettre le nez dehors je vis qu'une couche de matière blanche ne recouvrait pas seulement ma fenêtre mais l'intégralité de Labes! Intrigue par ce phénomène inhabituel, j'en pris une poigné par terre: c'était froid, mouillé et collant...

 

"Hey Anordam!"

 

"Salut Pipoup, tu m'expliquer ce qu'il se passe? 15 ans que je navigue et je n'ai jamais vu ça!"

 

"Ah ah ah, c'est de la neige!"

 

"De la quoi?!?"

 

"De la neige. Il a neigé cette nuit et voilà que notre paisible ville a revêtu son manteau blanc. Ne trouves tu pas ça magnifique?"

 

"Si si..."

 

"Je venais te parler d'un événement qui va avoir lieu dans quelques jours: le grand concours des sapins de Nowel a Sedannah. L'équipe de la ville cherche deux bras costauds pour transporter le nôtre et mettre en place les décorations."

 

"Ça serait un honneur de porter l'emblème de la ville hors de ses frontières. Mon esprit est toujours à la recherche de nouveaux paysages et d'architecture originale."

 

Le transport du sapin se fit sans aucuns soucis et enfin le groupe atteignit sa destination.

 

"Brrrr, il fait un froid de poulet ici!":

 

"Écoutez notre marin qui se les pèlent"

 

"Rhoo c'est bon Starfunx, pas la peine de se foutre de ma gueul*"

 

La ville de Sedannah se trouve dans une jolie petite plaine recouverte de neige, à proximité d'un lac gelé en cette période de l'année. Les maisons en bois se fondaient dans le paysage et les éclairages en forme de sucreries m'amusèrent.

 

Un panneau signalait notre emplacement et nous commençâmes a creuser un trou pour planter notre sapin. Une fois cette tâche accomplie, SnAkyTree et Nerofir nous demandèrent de cacher notre travail afin d'éviter que les autres participants ne nous volent notre idée. Au bout du troisième jour de travail, le maire Pipoup passa pour voir les avancées des travaux avant de repartir pour la capitale, rendre visite à son banquier. La fin du concourt arriva et notre sapin était prêt: de magnifiques guirlandes bleues et rouges parcouraient notre sapin, une étoile au coeur de lave se tenait en son sommet et des petites bougies étaient disséminées sur ses branches. Malheureusement, nous ne fumes pas les vainqueurs du concourt mais le voyage m'avait apporté de bons souvenirs. SnAkyTree proposa de ramener le sapin à Labes pour décorer la place principale et une semaine plus tard, le sapin s'était fait une place entre la rivière de lave, la poissonnerie et la demeure du maire.

 

Durant notre absence, la mairie avait été décorée avec des branches de pins et des pierres lumineuses pures. Labes resplendissait

 

 

:diamond:Manor Cliff, la sueur et la pioche :diamond:

 

En allant acheter un poisson chez Lebrank, je vis une pancarte clouée a un arbre:

 

"Oyé Oyé,

Vous êtes a la recherche d'un travail? Vous voulez des Pas faciles? Alors Manor Cliff a ce qu'il vous faut! Un job facile bien rémunéré!

Seconde entreprise de production du pays, Manor Cliff assure la fourniture en matière première des petits comme des grands! Il y aura du travail pour tout le monde et a souhait.

Si vous êtes intéressés, contactez au plus vite un de nos recruteurs."

 

Je continuai mon chemin, achetai mon poisson et en payant, je remarquai que j'arrivais a la fin de mes économies. Immédiatement, je pensai a l'annonce lue quelques minutes plus tôt et décidai de postuler pour essayer d'avoir ce boulot.

 

Sans tarder, je pris la plume, m'installai a mon bureau et écrivis un courrier a l'entreprise.

 

Le lendemain, je recevais déjà une réponse qui m'enjoignait de me rendre au siège de l'entreprise. Je fermai ma maison, confiai l'arrosage de mon potager aux voisins et me rendis au Manor Cliff. Le chemin pour s'y rendre fut parsemé de dangers: a peine le portail traversé, la légendaire maladie qui a fait disparaitre les neufs aventuriers m'assaillit. Quelques mètres plus loin, une araignée géante et un mort-vivant m'attaquèrent. Une fois arrivé destination sans m'être auparavant perdu a multiple reprise, le propriétaire m'accueillit avec un sourire:

 

"Bien le bonjour! Vous êtes Anordam? J'ai reçu un courrier de votre part disant que vous étiez intéressé par un poste chez nous."

 

"C'est bien moi, vous êtes?"

 

"Paco, codirecteur de Manoir Cliff. Je m'occupe de prendre les commandes, de livrer la marchandise et de la communication avec les ouvriers."

 

"D'accord, il faudra que je m'adresse a qui pour ma paye? J'ai aussi appris que chaque ouvrier avait droit a un logement de fonction..."

 

"Ahhh, l'argent, toujours l'argent... Pour ça il faudra s'adresser a Commando, responsable de la comptabilité, de la gestion du stock et du salaire des employés. Le logement de fonction, bien entendu que nos employés y ont droit! Prends l'escalier a gauche, montes deux étages, choisis une chambre et installes toi. Je passe dans 10 minutes pour te faire visiter."

 

Quelques heures plus tard, j'avais fait le tour de l'entreprise et je pus commencer a travailler.

 

:diamond:Ate Bit, le folklore stendelien :diamond:

 

Tous les messagers du pays avaient reperdu la nouvelle: le groupe mythique Ate Bit, légendaire pour son utilisation de magie a des fins musicales, allait jouer de nouveau... Certaines rumeurs disent même que l'énergie produite par la foule lors du concert serait canalisée par les Grands Mages afin d'ouvrir un portail vers un monde nouveau... Une autre rumeur disait que des Mages Renégats allaient profiter de ce rassemblement pour réouvrir les portes de l'Enfer et semer le chaos... Pour ma part, je ne fais que très peu confiance aux bruits qui courent et préfère me renseigner sur cet événement hors du commun.

 

Après quelques question, j'appris qu'il aurait lieu a Torcuba, repère des pirates et des forbans... Heureusement pour toute la population, un petit groupe de mages avait mis au point un portail magique permettant a qui le traversait de se rendre a une destination bien précise en quelques secondes. Quand a l'entrée, elle serait libre sauf pour les bourgeois qui désiraient se démarquer de la masse en achetant une place dans les loges.

 

Une poignée de jours plus tard, c'était le grand jour: les gens étaient venus des quatre coins du royaume pour assister au spectacle et ils attendaient tous sur la grande place de New Stendel, a proximité du portail. A minuit pile, des cloches sonnèrent et le portail s'ouvrit: ce fut la débandade, tout le monde voulait être le premier pour avoir les meilleurs places, être le premier a voir la scène, a admirer les artistes... Attendant patiemment que ce flot de mon de se tarisse, je décidais d'aller boire une petite pinte a l'Auberge du cochon grillé.

 

Quand je l'eu fini, il ne restait pas un chat sur la place, c'était comme si j'avais été transporté dans un autre monde.

 

"Oulala, elle n'était pas fraiche cette bière... A moins que les portes de l'Enfer aient été ouverte et qu'un massacre avait eu lieu alors que je buvais tranquillement, a quelques pas d'ici?"

 

Je m'approcha du portail et il ne me semblait pas dégager des ondes infernales, négatives ou chaotiques... Je passa ma main au travers et aucunes sensations désagréable n'eut lieu... Après quelques instants d'hésitation, je passais à travers pour me retrouver... En plein milieu d'un amphitéatre creusé dans de la roche, assailli par la musique ensorcelée qui pulsait de l'estrade, musique qui contrastait énormément avait le silence dans lequel j'était plongé quelques instants plus tôt.

 

Ce fus une des plus belles soirées de ma vie, la musique était tel dans les histoires: entraînante, spirituelle et ensorceleuse, une taverne avait installé une petite échoppe et avec quelques de mes camarades labessiens, une petite tournée avait en lieu, suivie d'une autre, puis d'une autre.

 

:diamond:Stendel, le nouveau monde :diamond:

 

Les mages disent que le moment approche, que le portail sera bientôt rechargé et qu'un nouveau monde sera à nous, un monde vierge...

 

Le Messi dit que c'est pour bientôt, que ce monde appartiendra aux courageux et aux aventuriers, que chacun aura sa part de terre et que les péchés commis dans le passé seront pardonnés.

 

Tout autour de moi, c'est la foule, le mouvement, on se bouscule pour être le premier prêt du portail, être le premier à fouler ces terres nouvelles... Je m'éloigne du portail, fatigué par ce bruit quand je voie un groupe d'homme armé se rapprocher de moi leurs épées en obsidienne à la main et leurs armures rutilante sur les épaules, chef d'oeuvre des grands forgerons nains de Galaïanor.

 

*Les guerres sont en chemin, le sang va couler pour s'approprier les meilleurs terres..*

 

Je m'écarte rapidement de leur chemin, m'assoie tranquillement dans un coin pour attendre et laisse mes pensées vagabonder...

 

A un moment, un grand souffle balaya la foule et le silence se fit. Tout le monde se levait, observait le portail et se mettait à crier:

 

"Il est ouvert! Il est ouvert!"

 

Alors que les personnes s'engouffrais dans le portail, une voix averti:

 

"Ne passez pas plusieurs à la fois, vous risquez de dérégler le portail et de vous retrouvez projetez dans un monde où règne un dragon monstrueux"

 

'Une fois n'est pas coutume, j'ai traversé ce portail dans les derniers, afin d'éviter tout risque de dérèglement ou autre. Une fois de l'autre coté, une lumière éblouissante l'assailli. Une fois mes yeux habitué à ce brusque changement de lumière, j'observai autour de moi: un magnifique paysage m'entourait, vierge de toute trace humaine, un lac immense me faisait face et le soleil s'y reflétait. C'était magique...

 

J'allais retourner à mon foyer quand un mage fit apparaître quelque chose: trois colonne d'une roche d'une couleur rouge profonde, une grand mur couvert d'inscriptions et un panneaux avec une longue affiche:

 

"L'empire de Stendel à besoin de vous!

Afin de construire une ville plus belle que jamais et de vous donner une bonne raison de partir à la découverte de ses nouvelles terres, il a été décidé que la population fasse part à l'effort de guerre. Pour aider votre patrie, récoltez des minerais, du bois ainsi que de la nourriture au quatre coin de ces terres et ramenez les dans les trois colonnes enchantée, qui transmette le butin dans un coffre secret. Les plus graves aventuriers et les plus vaillants mineurs auront une grande récompense, gage de leur mérite et leur honneur."

Les quatre Empereurs

 

Mon sommeil me quitta aussitôt et je partis à la découverte de ce monde...

 

:diamond:Les potions, une fabuleuse découverte :diamond:

 

Il était au alentour de midi, quand je m’essaya tranquillement sur le tabouret de mon salon pour fumer un peu de tabac. Tabac rapporté par ce très cher Nerofir, qu'il avait soit disant trouvé dans un monde mystérieux ou des morceau de terre rempli de diamant volent... Ses récits m'avaient toujours fasciné malgré leur taux de réalité plutôt réduite et ce cadeau m'avait fait énormément plaisir. Une voie m’interpella depuis le petit chemin qui passait devant chez moi:

 

-"Hé, mon ami!"

 

C'était Pipoup, le Maire de notre ville incroyable. Sa veste était toute taché et ses cheveux décoiffés.

 

"Bien le bonjour! Des nouvelles importantes?": m'empressa-je de répondre.

 

-"Starfunx est en train de déménager et son matériel a encore explosé... Je ne vais pas te demander d'aller l'aider a transporter ses invention car je tiens a toi...": me déclara-t-il. "Mais tous les livres de la bibliothèque sont tombés a cause du tremblement que ça a provoqué et j'aurai besoin de ton aide pour tout remettre en place..."

 

-"J'arrive tout de suite! Je finis de fumer ma pipe et je suis a toi."

 

Quelques minutes plus tard, j'avais quitté ma demeure pour me diriger vers le centre culturel de Labes. En passant devant la maison de Starfunx, je vis que le planché c'était effondré et les murs étaient tout noircis. Sans m'attarder, je rejoignais Pipoup.

 

-"Me voila..."

 

-"Enfin! Regardes moi tout ces livres par terre, certains datent même d'avant le Cataclysme! Occupes toi de la section concernant l'histoire, la magie et l'alchimie, je m'occupe de la finance et des recensements."

 

Je me mis rapidement au travail, classant les livres par titre, auteur et taille. Un livre sur les migrations elfiques, un autre sur la forgemagie, encore un sur les habitudes naines... Après deux heures de rangements, par le plus grand des hasards, je fis la découverte d'un passage secret menant à une pièce cachée derrière plusieurs rayons de bouquins consacrée aux peuples et aux cultes de notre empire. Une vieille table d'enchantement occupait son centre et divers outils étaient disposés sur elle. Plusieurs étagères remplies d'ouvrage et de parchemins mystérieux achevèrent de me convaincre: je venais de trouver le repaire secret d'un mage... Shinozuke, en tant qu'enchanteur officiel de Labes, fut autorisé a prendre cette table mystérieuse que lui seul savait utiliser afin qu'il puisse explorer les horizons ouvert par un tel artéfact au profit de la ville et de lui même. Un ouvrage recouvert de poussière, posé au sommet d'une pile de vieux parchemins avait retenu mon attention. Je le pris soigneusement dans les mains, souffla sur la poussière et essaya de le déchiffrer. Après deux tentatives, je compris qu'il était écris dans un autre langage et que j'étais incapable de le lire. Intrigué par ce livre peu commun, je le mis a part et finissais de ranger la zone que Pipoup m'avait assignée après l'avoir mis au courant de ma trouvaille. Une fois le travail terminé, je pris quelques livres traitant de la traduction des textes anciens et ramena le tout à mon doux chez moi.

 

Quelques semaines et de nombreuses nuits plus tard, j'avais réussi a traduire les dix premières pages et découvert qu'il s'agissait d'un livre d'alchimie... Bien décidé d'essayer une de ses recettes, j'alla demander à Ptitmonstre si il connaissait un endroit où je pourrai me procurer tout le matériel nécessaire à la conception de potions. Il m'apprit que Aqzseven avait été lui aussi fasciné par l'alchimie et qu'il devait bien rester quelques petites alambiques et ingrédients dans sa cave. Après l'avoir remercié, je me précipita dans mon sous sol afin de vérifier ses dires et de découvrir l'héritage que m'avait laissé l'ancien propriétaire: derrière la carcasse empaillé d'une vache rouge que je n'avais jamais remarqué, je trouvais un grand coffre rempli de poudres de toutes les couleurs: rouge, grise, jaune, bleu, vert... Juste a côté, dans un bocal remplit d'alcool, des petits yeux rouges flottaient en me donnant l'impression qu'ils me suivaient. Au fond du grand coffre, après avoir soulevé un petit coffre contenant de la terre d'une couleur et d'une odeur étrange, je tomba sur d' innombrables pots de champignons...

 

Heureux de ma fabuleuse trouvaille, je continua avec plus d'acharnement et de détermination encore la traduction de l'ouvrage en me promettant d'essayer une des formules dans les semaines suivantes. Arrivé a la moitié du livre, je décidai qu'il était temps de travailler sur une recette. je choisis d'essayer de concocter une "potion de vitesse" qui m'avait l'air plutôt simple. Après avoir fait l'inventaire des ingrédients que je possédais, je me rendis compte qu'il me manquait des "verrues de l'Enfer" qui s'avéraient être extrêmement rares d'après Ptitmonstre... Ce fut un nouvel arrivant dans notre hameau, un certain Kolwako qui m'apprit que seul le magasin impérial en possédait encore et qu'il les vendait seulement dans la nouvelle capitale. Sans hésiter, je rangea mes affaires, pris ma bourse et partir pour Stendel, splendide ville naissante pleine de surprises.

 

Une fois sur place, un jeune garde me renseigna sur le chemin a suivre et je trouva rapidement la fameuse boutique.

 

[A finir, promis je me grouille]

 

Le Magasin:

 

466481grimoirecandid.jpg

*L' Alambic Mad'Jik, le magasin d’herboristerie à prix abordables. Une potion pour la baston, une rose pour votre dulcinée, vos champignons les vos doux rêves...

 

Les Prix:

 

740562grimoirecandid2.jpg

*Chaque semaine, une nouvelle potion vous sera proposé! Une occasion inéspérée de se procurer en grand quantité la potion de vos rêves. Les restes de l'ancienne resteront une semaine de plus, pour tous ceux qui n'étaient pas là...

 

Voila, ma candidature est terminée, j'espère que vous avez pris du plaisir à la lire, n'hésitez pas à mettre un petit plussoyement si vous pensez que je le mérite. A tout bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plussoiment car c'est un joueur qui le mérite! Présent et impliqué, Anordam possède toutes les qualités nécessaires a un bon commercant! En plus, Anordam en jaune, c'est surement plus joli =3

 

Donc un gros +1 pour ce gentil labessien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur super sympathique et fait un travail de fou, notamment avec le terraforming où il a creusé 2 énormes parcelles sans attendre en retour. De plus, très jolie candidature, il le mérite => +1

 

Sinon, voici une petite photo du travail qu'il a effectué pour avoir une idée de son implication :) :

 

20120314182405.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est avec plaisir que nous nous sommes penchés sur ta demande, et que nous avons décidé d'y accéder.

Réglez votre license de 500Pa, et annoncez l'ouverture de votre fière échoppe !

 

Nous vous souhaitons abondance et prospérité !

 

dokMixer & toute l'équipe de modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...