Jump to content

Candidature Noble de Tasterix !


Tasterix
 Share

Recommended Posts

Tasterix Noble !

 

220822candidnoble.png

 

♪ Dingelingedong ♫

 

Bonjour à tous,

 

Je dois dire que je suis moi-même surpris de poster cette chose et d’écrire ces lignes, mais je tenais à dire qu’il ne s’agit ici aucunement d’un troll ni même d’une rébellion de ma part, et je peux tout à fait justifier la présence de ce topic. Je suis conscient que les candidatures Nobles sont verrouillées, conscient qu’il faille être à un niveau de reconnaissance extrêmement haut, et également conscient que ce topic risque le lock pur et simple par un modérateur qui n’y verrait pas de respect vis-à-vis des règles apportées. Seulement, je tiens à présenter ici tous mes arguments – ou du moins tout ceux que je trouverais acceptable pour défendre ma cause et agir en ma faveur – afin que nous jouissions tous d’une bonne petite candidature à l’ancienne. L’important de ce topic n’est, non pas de vous embêter, mais de poster la continuité du RP de mon personnage, afin de boucler la boucle si je puis dire, et me permettre d’ouvrir le RP sur de nouveaux horizons (ce qui est déjà le cas avec les RP qui s’organisent sur Stendel, dans les parties du Forum).

 

En fait, je ne pense pas mériter ce grade, mais je pense mérité d’avoir une chance d’y postuler, et quand bien même je ne mériterais pas cette chance – qui se discute j’en suis tout a fait conscient – je mérite le droit de poster ce qui aurait pu être ma postulation au grade de Noble. Ce dans l’objectif non pas de quitter Minefield en cas du moindre refus, mais bien de faire profiter à tous de ce qui aurait pu être ma candidature aujourd’hui si elles étaient encore ouvertes. Quant à sa légitimité, je laisse la décision à la discrétion des personnes responsables, et préfère signaler que je ne m’enorgueillirais pas d’avoir des réponses concernant la forme du sujet, et que je pense sincèrement que les joueurs seront assez compréhensifs et critiques pour discuter du fond. Et le fond, ce n’est ici pas le grade Noble, mais bien mon implication sur le serveur, qui se formerait en un fondement noble.

 

J’espère que vous comprendrez également que je ne puisse poster ce topic dans la partie RP de la Taverne, et que je ne cherche la confrontation avec personne ici. Sur ce, je vous remercie, à tous et à chacun, autant joueurs que modérateurs, de la lecture assidue que vous apporterez à cette candidature, et du soutien éventuel que vous me ferez parvenir, ou de votre honnêteté à mon égard. L'ennui est parfois le moteur de grandes ambitions, et si l'ennui même vient de la gloire, alors peut-être est ce parce que la gloire elle même est morne ? Ce qui est certain, c'est que l'ambition est le fumier de la gloire. Trêve de plaisanterie, il est temps d’entamer ladite candidature et vous faire partager un peu de RP.

 

 

:book:Mon implication sur le serveur :

 

Il est de mon devoir de citer toutes les personnes envers qui je suis reconnaissant, cependant je ne vais pas pouvoir le faire car il y aurait trop de monde à citer, et certains noms ne seraient pas appréciés par certaines personnes. De plus, je risquerais d'oublier des joueurs, et je ne souhaite en aucun cas que cela arrive. Disons simplement que les éventuelles personnes qui me soutiendrons seront celles que je citerais principalement, comme ça on est fixé, et c'est plus facile pour moi :P

 

Maintenant que les remerciements sont faits (z'avez vu avec quelle facilité j'ai réussi à retourner la situation ? XD), on va entrer dans le vif du sujet et faire un gros retour vers le passé, en tentant d'expliquer point par point mon parcours. Je dois d'ailleurs signaler que mon compte rendu de mon année passée sur Minefield entre dans ce cadre et résume bien le petit texte que j'aurais souhaité placer ici, dans l'entête de ma candidature. Mais si le contenu n'est que général, j'aimerais également entrer dans mes réelles activités. Résumons en quelques clics mon parcours RP majeur :

 

:sheet:Une première tentative de RP abandonnée

:sheet:La fondation du BG de Winteria

:sheet:Le Changement d'ère de Winteria et le début de la fin

:sheet:Le préambule de l'accession au grade de Citoyen

:sheet:La découverte visionnaire du nouveau Royaume

 

Si ces RP entrent parfois en contradiction les uns avec les autres (à de très rares moments, voire même pas du tout si on n'en a rien à fiche), ils dénotent une certaine linéarité dans mon jeu ainsi qu'une ligne directrice stable et maniable facilement par d'autres joueurs. Le concept en soit a été repris par la quasi totalité des membres de l'ensemble de la communauté actuelle du Nivem, directement ou indirectement, et si l'influence de mes récits ne sont pas perceptibles dans les RP de projets, on peut tout de même retrouver quelques traces dans beaucoup de projets indépendants ou encore de candidatures de joueurs que je ne connais pas. A chaque RP annexe on retrouve une candidature propre, en voici quelques unes, dans l'ordre :

 

:sheet:Première Candidature Vagabond (refusée lol)

:sheet:Deuxième Candidature Vagabond

:sheet:Candidature Voyageur

:sheet:Candidature Commerçante

:sheet:Candidature Citoyenne

 

*Notez l'abus de langage, on dit non pas "Candidature Commerçante" mais "Postulation au grade de commerçant".

 

Bref... Il est important de lire la totalité des posts précédent pour cerner grosso modo le fil directeur du RP général de mon personnage. Si vous n'avez pas le temps, passez les RP annexes, les candidatures sont, quant-à elles, extrêmement importance au vu de leur contenu et détaillent chaque période. Nous ne ferrons ici qu'une étude dans sa globalité, je préfère ne pas me répéter au fil des candidatures et toujours proposer du nouveau contenu, pour aller de l'avant. Bien que je souhaite ne pas revoir trop de chose, je me dois tout de même de citer les évènements que j'ai organisés. A l'heure actuelle, j'ai énormément de joueurs qui souhaite mon aide pour organiser des Events, et je profite également de cette candidature pour vous répondre un gros : OUI ! ce n'est pas pour rien que je postule au grade de Noble, et ma volonté est de tirer des joueurs ayant du potentiel par le haut, plutôt que de les étouffer ou les laisser se décourager par les tâches compliquées que sont celles d'organiser des Events.

 

:sheet:Mariage Tasterix et Maiitoni (50 joueurs)

:sheet:Donjon de Winteria (30 joueurs)

:sheet:Ouverture du projet Stonecross (50 joueurs)

:sheet:Bataille d'Austère Lits (70 joueurs)

:sheet:Divorce Tasterix et Maiitoni (20 joueurs)

:sheet:Bataille d'Ebuthon (100+ joueurs)

:sheet:Mes vidéos sur Minefield

 

:book:Mes Projets :

 

Après Noble, Modo ? Haha je ne suis pas fou :'). Non, déjà que je ne suis pas certain d'avoir ce grade (ou plutôt que je suis certain de ne pas l'avoir), que je sois Noble ou pas m'importe peu, disons que cela m'apportera plus de facilité à convaincre les joueurs de ma bonne foi.

 

Je souhaite dans un premier temps promouvoir la communauté de Minefield ainsi que supporter ses 4 administrateurs dans leur travail. A mon goût, aujourd'hui l'accent est très peu mis sur la communauté, et j'imagine qu'un joueur chapeautant l’ensemble des différentes communautés peu s'avérer utile. Je me vois bien dans ce rôle, il y a plusieurs projets que j'apprécie dernièrement, en particulier ceux que je n'avais jamais côtoyé à l'époque, notamment Nevah, Sabhia, Labes, le Dominion...

 

Je ne me présente pas ici en tant que dirigeant de Stonecross mais bien au nom de l'ensemble des joueurs. Ce sera un honneur pour moi de vous faire part de mon expérience, vous accompagner dans certaines démarches, vous fournir en ressources si jamais vous en avez besoin. Mon but principal sera d'aider, soutenir et partager. Trois mots d'ordres que je mets déjà à l’œuvre aujourd'hui, voire même depuis quelques mois, comme en témoigneront, je l'espère, les joueurs qui se manifesteront. J'ai dans le but de représenter tous les joueurs avec ma couleur rose bonbon... Ah ? C'est orange, oui, pardon.

 

Tout cela peut paraître légèrement narcissique, mais que voulez vous, il s'agit de ma candidature ^^. J'essaie vraiment de faire comprendre à tout le monde que je me présente ici pour vous tous, et non pas pour moi même, que je me sens prêt à devenir Noble, sincèrement :)

 

:book:Le RP

 

De l'Abandon

 

Sous les soupentes de son palais, le Roi ne vociférait pas autant que ses Jarl et observait d'un œil aguerri les différentes conversations. De nombreux dignitaires, représentants d'autres lieux, ne s'agenouillaient pas devant lui tel que le voulait le code Stonecrian - un homme n'avait pas à se baisser devant un autre, quel que fusse son titre, son rang, ou son grade. Il parcourait la pièce de groupes en groupes, essayant de tirer des lèvres des uns une vérité masquée, de la bouche des autres une honnêteté dévoilée. Rien ne semblait trahir sa position et tout se confondait à sa couleur, l'opposition était omniprésente, mais toujours absente, et l'on ne regardait aujourd'hui plus l'homme que ses idées. Cela se sentait dans la trahison des propos de son peuple, de ses alliés, de ses propres compagnons. La Guerre qui avait alors ravagé Stendel n'était en rien agréable, bien que beaucoup y virent un retour louable aux valeurs ancestrales.

 

Elle n'avait put être évité malgré toutes les tentatives du Roi, et la colonisation des nouvelles terres pour retrouvé les gîtes de chaque ancêtre, de chaque civilisation, n'avait pas aidé. Bien que le Royaume de Lothar fut sur l'ancien territoire du Nivem, aucune guerre ne fut déclarée, et c'est pourtant ce que craignait plus que tout au monde le Roi, une nouvelle guerre, pour d'autres batailles, d'autres conquêtes... D'autres pertes humaines immolées au nom d'idéaux, de divinités, ou de simples tracés de cartes. Le regard vague, il s'avança alors, quittant son trône pour avancer vers l'embrasure de sa majestueuse demeure et observer la capitale, toujours en perpétuelle reconstruction. Il était difficile de retrouver les plans des maisons du passé, et il était encore plus ardu de retrouver les ressources précieuses qui servaient autrefois d'ornement de décoration. Le pas balançant, il passa à côté d'un groupe de créatures du Directoire, qui complotaient certainement.

 

Les récents propos d'Aelfyr l'Empereur le faisait douter sur la volonté du Directoire de rester neutre, il semblerait que ces derniers fomentent une nouvelle guerre par le Sud. Tout tend à croire que la guerre est partout, et inévitable surtout. Les rêves s'estompaient au profil de la réalité, et cette dernière voulait bien faire croire au Roi qu'il avait le droit de rêver. Mais c'est les yeux éveillés que l'on dirige un Royaume, et Stonecross, irréductible résistant face à l'Empire de Stendel et ce depuis des millénaires précédent Napoleotch III, aura réussit à rassembler des peuples dans la plus grande des Vérité qu'est la guerre. Son Jarl de Winport le lui avait bien fait comprendre, la guerre causerait de lourdes pertes, mais elle rassemblerait les peuples, et rapprocherait les êtres. Il ne fallait pas la craindre pour cela.

 

Craindre la guerre ? Qu'y avait-il à craindre ? ...

 

 

243110citation.png

 

- Levez les voiles ! Ils n'ont pas encore repéré notre campement, nous avons peut-être une chance d'arriver à temps pour réapprovisionner les troupes sur place. Ebuthon est un point stratégique que nous ne devons pas négliger. L'Empire ne se préoccupera pas de marcher sur Cérule et de les écraser, il est de notre devoir de garder cette frontière pour avoir un contact avec les colons de Boréalis, peut-être nous soutiendront-ils dans un avenir proche. Ramez ! Ramez !

 

Le Drakkar faisait route vers Ebuthon, et devait faire une halte pour récupérer des mercenaires d'Yppade. Depuis l'officialisation du traité de paix et l'autorisation d'Yppade de naviguer sur ses mers, le commerce avait put souffler, et les déplacements stratégiques étaient plus facilités. le Roi avait toujours tenté de ne pas abuser de la confiance des yppadis, et se contentait de traverser la mer sans faire apparaître trop de voiles autour de l'île, pour leur éviter de craindre l'invasion. Il leur envoyait de temps à autres des navires marchands qui tentaient de comprendre quelles ressources désiraient l'île, sans jamais n'obtenir satisfaction. Stonecross s'appauvrissait de jours en jours, et l'heure n'était pas aux dons de ressources mais bien au recrutement de soldats.

 

- Monseigneur, un corbeau vient de nous informer que les troupes de Stendel se sont positionnées de l'autre côté de la rive et sont prêts à lancer la charge d'un moment à l'autre. Nos troupes ne tiendront plus longtemps...

- Ramez ! Ramez ! C'est notre seule chance de les sauver d'un massacre...

 

 

De la Fatalité

 

Malgré le refus des Rives d'Or de rejoindre l'Alliance du Nivem, coupant l'herbe sous le pied à l'Alliance et lui ôtant toute crédibilité, le Einherjar comprit que l'idéal commun tendait vers une cessation de toute guerre et ne se jouait qu'en faveur des bien pensants. Si la guerre était inévitable, peut-être le massacre mutuel pouvait l'être. Il comprit bien que les Rives d'Or avait fait un choix décevant mais inévitable, et surtout décisif. Bien qu'une majorité de membres de l'Union dorée souhaitaient prendre part à la lutte pour la liberté, d'autres avaient une vision toute autre de cette même liberté. Et alors que sur les cartographies de Stendel apparaissait l'Alliance du Nivem, signe de reconnaissance, les Empereurs eux même reconnurent dans cette lutte un prestige à avoir des adversaires de taille.

 

Le chemin vers la paix n'était pas encore abouti, il restait une lutte finale à mener, celle de l'esprit. Si le Einherjar connaissait l'art de diriger des troupes, qu'il détenait un accès à la capitale et avait des contacts sur l'entièreté du territoire du Nivem, s'il possédait de nombreux réseaux de marché noir sur l'ancienne Stendel et avait trouvé le moyen d'implanter son commerce dans la nouvelle capitale, s'il savait diriger un Royaume et savait se montrer maître dans l'architecture, s'il avait réussit à rassembler autour de sa cause - même sans les insérer dans le Traité du Nivem - de nombreuses nations, il ne lui restait plus qu'une chose à faire. Une chose inévitable, que fatalement il ne pouvait renier, un nouveau sacrifice vers la paix et la liberté de son peuple. Il ne lui restait qu'à s'implanter dans la Noblesse stendelienne, et quitter la masse pour rejoindre les discussions aristocratiques des vrais mages.

 

Beaucoup de Gouverneurs avaient intérêt à ce qu'il n'étende pas son réseau de résistance dans cette caste sociale particulièrement élitiste, et certainement que ces derniers redoubleraient d'efforts pour anéantir ses tentatives. Mais les faits réels apportaient des points de vus différents. La foule commençait déjà à comprendre la farce et se méfiait des médisances, elle recherchait la vérité là où elle se trouvait. La masse comprenait là tout le savant d'un homme et reconnu en lui de nombreuses qualités, ainsi que d'innombrables défauts. Ces défauts, ses contradicteurs les sortirent au goût de jour. Dans la capitale, on ne débattait plus que du nouveau mouvement indépendantiste du Nivem, et gare à ceux qui osaient crier "All glory to Nivem !", la célèbre maxime qui mis les stendeliens au sol et les força à retourner dans leurs chaumières. Le traumatisme était toujours présent, et les intentions de l’Einherjar n'étaient pas sans un double discours effrayant. Il clamait la paix mais faisait la guerre, il supportait les peuples mais s'opposait à Stendel, la terre des peuples.

 

De ceux qui le rejoignirent, d'ailleurs, peu comprirent la réelle volonté du Einherjar. Et ce ne fut pas sans mal, car les problèmes internes discréditaient toute volonté d'expansion. Stonecross se retrouvait face à sa contradiction, et peu importait le nombre futur de victoire que le Nivem pourrait apporter de son côté, plus le temps passait, plus le mouvement semblait se bloquer, se verrouillant dans une oisiveté profonde, laxisme dû à l'incapacité des dirigeants du Nivem de faire valoir leurs droits de parole de façon plus officielle. Là était le dilemme, la vision manichéenne des combats trouvait sa fin, si bien qu'entendant des avis contraires de tous côtés, il était impossible de trouver la vérité. Une vérité que souhaitait pointer du doigt le Einherjar.

 

Mais pour cela, il allait avoir besoin du soutien d'un nouveau Titre, et irait prêcher la parole d'un peuple entier et indivisible jusqu'aux plus hautes sphères épiscopales des mages stendeliens.

 

 

663453citation2.png

 

 

- Vous n'y tirerez aucun intérêt. Quand bien même vous obtenez ce Titre, votre parole ne sera pas écoutée par la caste des Gouverneurs. Ils n'ont aucuns intérêts dans vos terres, vous n'êtes qu'un agitateur public... Un bouffon des quatre empereurs.

L'insulte ne fit pas mouche, pourtant le Einherjar tenait à répondre à son conseiller.

- Croyez vous vraiment que c'est ce que je recherche ? Me vendre à leurs idées et trahir ma Maison ? La Noblesse n'est pas un pas de plus vers la Gouvernance, j'ai déjà obtenu la seconde, il ne me reste que la première. Il est question ici de soulever un point majeur de la faille du système impérialiste pour le mener vers le haut. La guerre ne cessera pas après mon accès à ce titre - si l'avis est favorable, entendons nous bien. Ce n'est qu'une fois ma mission de lever l'Empire de l'intérieur remplie que nous pourrons songer à établir un ordre de paix, en ralliant l'Alliance à l'Empire. Un ami m'a dit un jour : Je ne crois pas au changement, j'évolue.

- En étant noble, vous régressez... Votre prestige vous précède déjà, vous n'avez nullement besoin de ce Titre pour revendiquer votre position vis à vis des Gouverneurs et des Empereurs. Nous la connaissons déjà !

- Le Nivem la connaît ! Rectification. Le peuple de Stendel ne connaît encore rien de notre civilisation, de l'Alliance. Pour eux, nous ne sommes que des envahisseurs, des barbares. Une image bien réelle mais qui entache notre propre teneur. Vous êtes bons stonecrians pour savoir que nous avons réussit là où d'autre sont échoué. Et nous pouvons encore continuer sur cette voie, si nous arrivons à faire comprendre au peuple de Stendel que le mérite ne vient pas des poches mais du coeur.

Nous pouvons leur faire comprendre que l'honneur vaut plus que tous les pots de vins, que la liberté qu'ils chérissent tant derrière leurs murailles n'est qu'un voile pour ne pas les écouter. Combien de paysans qui aient pu se démarquer des autres lorsque son vagabondage eut été terminé connaissez-vous ? Combien d'hommes encore à mourir sous les coups effroyables de la Justice de Stendel ? Combien de déçus, exilés partis vers d'autres cieux, d'autres par des traditions ésotériques ? Combien de richesses intérieures à sacrifier avant d'atteindre la juste Justice, celle qui donne acte aux pauvres et tais les commerçants trop prétentieux ?

 

Combien ? Répondez moi.

Il ne sut que répondre. Il ne put que se répandre.

 

De l'Espoir

 

Viendra le jour de l'aube, où les nations se rassembleront sous la même bannière. Une bannière qui ne répond d'aucune idéologie, qui ne se marque sur aucun drapeau, qui ne prend aucune couleur. Une bannière universelle, une bannière aux teintes de l'amour, assemblée à la pelle de l'ouvrier et la pioche du dirigeant, une bannière reconnaissable par le symbole qu'elle représente, symbole de protection de chacun, un bouclier indestructible. Le bouclier défendant chaque être, chaque entité, chaque partie du monde.

 

Le rêve prit fin. Le Einherjar ne connaissait aucun symbole d'une telle majesté. Il s'enquit de trouver une telle icône dans les archives stonecriannes, puis se rendit secrètement dans les bibliothèques de Stendel pour y trouver la trace. Rien de tout cela n'existait, le rêve semblait s'étioler à mesure que la brume apparaissait dans les ruelles. Masqué, il reprit voile vers la mer d'Yppade pour retrouver son royaume. Le chantier naval de la capitale était en pleine ébullition même de nuit. Les marteaux des travailleurs cognaient sur le métal sans se préoccuper de la gêne qu'ils occasionnaient aux dormeurs alentours. Quelques silhouettes de bâtiments de guerre sortaient des soupapes de la fabrique de navire. En questionnant les marins, il comprit que l'Empire était passé à une toute autre tactique. Si le Sud avait été reprit par Stendel mais que le Nivem conservait sa dominance, si le Nord avait été un échec cuisant de l'Empire, il ne restait qu'une seule voie pour attaquer le Royaume. La voie des eaux. La mer était large et connue de tous les marins de Stendel, d'Yppade, de Stonecross et du Heimdall.

 

L'embargo maritime sur les terres de l'Alliance se sentait venir, et c'est en foulant le sol glacé de Stonecross, accompagné de sa garde d'élite, que le Roi s'empressa d'en informer les tacticiens militaires. La prochaine bataille se déroulerait certainement sur les eaux paisibles de la mer Yppade. Combien de morts encore ? Combien de pertes humaines au nom de cette guerre interminable. Tasterix, Einherjar de Stonecross, comprit que le seul moyen pour lui de revenir à une paix dissidente était d'atteindre ce grade et faire valoir ses idées d'une façons différente. Il ne craignait plus les regards de ses Jarls, ni même ceux de ses alliés proches. Il ne craignait plus l'opposition qu'elle fût des gouverneurs ou du peuple lui même. Il ne craignait plus rien, pas même le sacrifice de sa Royauté. Déjà le mouvement se lançait, des Gouverneurs achetaient des terres sur ses contrées et possédaient des titres agricoles sur les plaines de Wafoll, d’autant disent que l’un des Gouverneurs lui-même serait venu se battre aux côtés du Nivem pour défendre leur cause. La noblesse ne semblait pas se fermer à lui, loin de là. Et il devait faire ce pas nécessaire pour rejoindre le mouvement contraire qui naissait silencieusement, pour raviver l’étincelle.

 

Il n'avait de cesse de penser que la plus noble façon d'exister,

Était de l'être.

 

Link to comment
Share on other sites

Yop all,

En pleine révision je me connecte et là je tombe ici, réaction "OMFG CRAZY FUCK".

 

Pour ton implication:

Tu as déjà fondé Winteria, puis maintenant un projet au succès incontestable, Stonecross. Mais tu n'as pas fait que de construire des villes c'est là que ton implication est vraiment grandiose c'est avec tes événements que tu marque la vie du serveur, oui ils ont marqué la vie du serveur car dans les moments ou le serveur ne bougeait plus et que l'ennuie était maitre mot tu as sus nous faire bouger via des événements grandiose et toujours avec une bonne base RP derrière.

Donc un bon point de ce côté.

 

au niveau de la connaissance sur le serveur, étant présent tous les jours sur le serveur je peux attester que tu as sus acquérir une reconnaissance sur ce serveur.

 

Pour moi c'est un énorme soutient, même si je n’ai pas mon mot à dire.

 

PS: je le glisse au passage, ALL GLORY TO NIVEM!

Link to comment
Share on other sites

Une candidature qui m'a touché, et même ému je dirais. Serait-ce la musique qui aurait influencé mon avis ? Si épique soit-elle, j'en doute. Je retrouve dans ce RP l'essence des actes réels de Tasterix. Le RP est très représentatif de sa volonté, ce qui accroît d'autant plus mon estime pour lui, que je connais depuis un moment déjà pourtant.

 

Je n'aurais pu que le soutenir dans le cas d'une possibilité pour qu'il fût noble, et j'espère que ce post se fera voir des gouverneurs, et surtout lire par ces derniers, car un tel investissement dans un post dont le but est "de montrer ce qu'aurait été une candidature noble" montre également que notre ami moustachu veut faire passer un message, message que j'approuve totalement.

 

En bref, un joueur aussi investi et populaire que Tasterix, avec lequel j'ai tant eu l'occasion de jouer, construire, travailler, mériterait ce grade pour tant de raisons que je cite, pour sa sympathie, son estime du plus petit vagabond au plus grand empereur, ses idées innovantes, et sa capacité à écrire des RP et à faire passer des idées nobles.

 

Maiitoni.

Link to comment
Share on other sites

J'ai tout lu, j'ai tout aimé.

 

Je ne peux que te soutenir Tasterix, tout en sachant que cette proposition risque malheureusement de faire long feu.

 

Tous derrière Tasterix!!! (non pas pour ce que vous pensez bande de petit pervers...)

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas pourquoi tu t'es emm**** à faire 12 pages de RP Taste... Suffisait juste de dire que tu partais du serveur hein. :arrow:

 

Je soutiens à fond ! Si un joueur peut prétendre à la noblesse, c'est bien Tasterix !

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas pourquoi tu t'es emm**** à faire 12 pages de RP Taste... Suffisait juste de dire que tu partais du serveur hein. :arrow:

 

 

You made my day ! :lol:

 

 

Sinon, pour moi, si les candidatures nobles ont été lock c'est qu'il y a une bonne raison. J'ai toujours trouvé celle ci d'une prétention extrême (c'est pas spécialement contre toi, hein) et que les nobles méritant le plus leurs rangs (toujours à mon avis, je précise) l'ont eu en étant désigné directement par l'administration. J'étais d'ailleurs à l'époque un des premiers heureux, et pas le seul, de cette fermeture de la section candid' noble. Bon après je suis un vieil aigri, j'en pense pas moins des topics de départs/retour/départ/retour du serveur.

 

Je maintient (même si j'ai encore une fois rien contre toi) que tu ne mérites (pour moi) pas plus ce rang que d'autres personnes impliquées dans la communauté.

 

Il aurait peut être été plus judicieux de laisser les sections mortes dormir et poster simplement ton RP dans la section adéquate, si cette demande à uniquement un but RP (bien que ça me paraisse un peu hypocrite de ta part de dire que t'en as rien à faire du grade et que tu fais ça pour la beauté du geste :P ).

Link to comment
Share on other sites

Je cite le titre "Voilà je m'ennuyais alors bah..."

 

Tasterix ne veut clairement pas devenir noble et sait que c'est impossible, et si un personne doit choisir s'il doit prendre du temps à écrire un RP qui ne compte pas pour une candidature c'est bien lui (=> Paroles de Vixou et SP)

Link to comment
Share on other sites

Yop !

 

Merci Tasterix de m'offrir ce joli post que je qualifierais de "boite de Pandore à trolls"... Tu sais que dans le genre surprenant tu rivaliserais vraiment avec les kinder cher moustachu ?

 

Donc on cesse immédiatement le débat qui est parti sur "cette candid c'est bien qu'elle ait été postée ou pas" car ce n'est pas une candidature, Tasterix l'a dit lui même. Il cherche à savoir ce qu'il "vaut", a connaître la considération dont-il dispose et il le fait d'une façon tout à fait correcte. Merci donc de maintenir le débat à ce niveau là et de ne pas parler du "Tasterix noble ou pas noble les candids noble gnagnagna" l'équipe d'administration a été on ne peut plus claire à ce sujet.

 

Je ne lock donc pas pour laisser place libre au débat sur la "valeur" de Tasterix néanmoins je surveille et j'espère ne pas avoir à intervenir à nouveau ici, je ne serai pas avare d'avertissements par ailleurs et je n'exclus pas un lock si ça part vraiment en débat foireux.

 

Bonne nuit.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas quoi répondre pour ne pas troller, mais je répond quand même même si mon message ne sert a rien. Donc je vais citer Tenshin dans ta candidature de paysan accepté;

 

Malgré tout cela, cette fois ci votre candidature semble correcte. Je décides donc de la valider en toute objectivité, cependant je vous aurais a l'œil.

 

Sur ce,

 

:twisted:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que sans ce moustachu je ne me serais pas amusé autant depuis mon arrivé et c'est sans doute la même chose pour beaucoup d'autres. Comme l'a Thorvald, Tasterix organise une grande partie des évent (sans oublier les topics à flood sur lesquels on a tant rigolé ^^) et je pense qu'il a beaucoup de mérite donc je plussoie fortement. Taste tu as tout mon soutien ^^

 

Taste noble !

Link to comment
Share on other sites

Merci Tasterix de m'offrir ce joli post que je qualifierais de "boite de Pandore à trolls"... Tu sais que dans le genre surprenant tu rivaliserais vraiment avec les kinder cher moustachu ?

 

Ma boite n'est pas une boite à trolls !

Link to comment
Share on other sites

Yosh!

 

Pas lu le Rp, j'ai un bac à réviser olol.

Je le lirai bien au chaud dans mon lit ce soir.

Quoiqu'il en soit, Rp ou pas, Tasterix a largement prouvé sa valeur sur le serveur.

Ame de Noble.

 

PS: On dit Sähbia! Le "Sabhia" m'a fait tomber d'mon fauteuil!

Link to comment
Share on other sites

Que dokmixer va devoir porter une moustache!

 

 

Sinon je plussoie ce moustachu qui participe fièrement aux soirées cuir moustache, qui fait vivre le serveur de part ses events et qui est un fieffé leader d'alliance! (Mais tu fais pas encore le poids! bwahaha)

 

Tu as tout mon soutien.

 

Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc !

Link to comment
Share on other sites

Salut ;)

 

Je ne connais pas Tasterix depuis fort longtemps mais sur le peu de temps que j'ai pu passer avec lui m'a bien montré que Tasterix peut être très sérieux comme très amusants mais il sait toujours revenir au sérieux assez rapidement.

Vu l'envergure de Stonecross, je n'ose même pas imaginer ce qu'était Winteria qui d'après ce que j'ai lu et entendu devais être juste énormément magnifique.

Je rajouterais aussi que Tasterix, quand il lui fait une remarque IG sur une construction ou autre chose IG, il fait bouger les choses et n'hésite pas à créer un débat sur mumble avec les gens concernés pour soit résoudre le problème soit avoir des avis.

 

Je n'ai malheureusement pas le courage et le temps de lire tous les RP écrit par Tasterix mais je trouve les sien d'une élégance incomparable ! Il y met toujours des musiques d'ambiances que je trouve adaptés au RP, il y met des screens qui laisse rêveur et la mise en page ne pique pas les yeux malgré les centaines de lignes qui compose le RP.

 

Pour moi, sans avoir lu les critères de noblesse, Tasterix mérite son grade de noble. Il arrive à nous faire rêver juste en écrivant un RP et je pense qu'il peut le faire sur n'importe quel theme. Mais le mieux dans tout ça, c'est que IG, il le suit et le fait respecter, ce fameux RP. Je pense également que Tasterix a vécu pas mal de temps déjà sur le serveur de Minefield et que le nombre d’évènement qu'il a crée sont la pour témoigner de son activité et de son implication sur le serveur.

 

 

Je dirais donc pour conclure,

Tasterix mérite la noblesse => +1 Tasté Noble ;)

 

 

(All Glory to Nivem au passage :lol: )

 

Bitroulix

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...