Aller au contenu

[QUESTION] Le minage oui ! Mais comment ?


Horace
 Partager

Messages recommandés

Le minage oui ! Mais comment ?

 

Bonjour,

J'ai déjà lu la FAQ et les autres sujets, mais d'après la réaction de Louvinette j'ai du mal comprendre les choses que j'ai lu (en minant comme présenté dans la partie 2 et ayant miner 3 stacks de cobblestone), je vais donc exprimé ce que j'ai compris à travers les différentes phrases.

 

I / NON ! Au minage optimisé :

Il est proscrit de miner en ligne droite jusqu’au "bedrock" ainsi qu’en ligne droite dans une direction sur plusieurs dizaines de blocs.
Quelles sont les règles sur le minage ?

 

Il est important de ne pas transformer la carte en gruyère. Il est proscrit de tailler la roche sur plusieurs dizaines de cubes en ligne droite.

 

Jusqu'à là je comprend très bien pas de minage optimisé ! Moi même je n'aime pas ce minage ! Ce n'est pas un minage digne des nains.

 

II / Minage naturelle et à la TheFantasio947, Kesako ?


  1. [*:pmr011c7]
Privilégiez un minage efficace (pour un minage efficace, vous pouvez consulter le tutoriel suivant (par notre ami TheFantasio947) : …
[*:pmr011c7]
De préférence restez raisonnable en creusant dans les grottes existantes, afin de garder un aspect naturel au sous-sol.

Quel vidéo ? Pour moi les quelques vidéos de TheFantasio947, ce qu'il appelait minage efficace et fun (non optimisé) et qui en même temps est conforme à la deuxième phrase (dans les grottes existantes, et ça garde un aspect naturel). Les grottes étant déjà visité à mainte reprise, il faut prolonger les couloirs... Avec ces différentes conditions je matérialise le minage décrit comme ceci :

 

AVANT :

waQQg.png

ENSUITE :

uXRtK.png

ffYXj.png

IPdIV.png

Pour mieux se rendre compte :

yjU1e.png

4n2vZ.png

 

Mais d'après Louvinette.

C'est moche et ça ne correspond pas au règle.

Je continue mon analyse pour comprendre ce que je n'ai pas respecté. N'hésitez pas à m'aider.

 

III / 25x25, Taille max, Superficie...Perdu ? La sortie est ici => []

 

C'est ici que tout se mélange un peu...

Pour la superficie, il faut rester cohérent avec votre rang, et prendre comme base la taille maximale que peut avoir votre zone cuboïdable. C'est-à-dire par exemple 25 x 25 pour un paysan

*Doute* On peut m'expliquer ? On parle de minage "naturelle" et on doit faire un carré... Cela contre dit les premières phrase où on doit suivre la grotte... D'accord mais on a le choix entre Horizontal et vertical soit :

 

Ddg8r.png

sGbxT.png

 

(ce qui fait approximativement 25 x 25 x 64 = 40 000 cubes à creuser déjà !)

Pour la science :

 

1° sélection : (-341, 67, 573), 2° sélection : (-361, 5, 551). Soit ma sélection : [20, 62, 22].

(WE a bogué un peu et ça a déformé ma sélection).

Terre : 2833

Charbon : 291

Diamant : 5

Redstone : 35

Gravier : 918

Fer : 197

Or : 17

Lapi : 6

Pierre : 25300

 

Si je comprend bien le sens de cette phrase et de la précédente ceci indique qu'on doit faire un grand trou dans la map ? *Perdu*

 

8hnSQ.png

 

Ou bien dans l'autre sens :

 

4Gao7.png

 

 

La meilleur solution est donc je crois de continuer à parcourir les mines de NS optimisé et espérer que la personne qui est passé devant à oublié 2-3 minerais ?

 

Horace. :B

 

Listes des images :

http://imgur.com/a/FeXxp

 

IV / EDIT : IDIOT REPÉRÉ !

 

Hier soir quand j'ai fais ceci, j'étais un peu fatigué, heureux pour ma candidature voyageur accepté, mais aussi un peu déçu que avec une de mes réflexion ma candidature aurait pu être refusé..., et aussi par le fait de mettre banni 3 jours en signalant un minage optimisé (plusieurs long couloir) que j'ai remarqué pendant que je minai comme dans la partie 2, en collectant 3 stacks de cobblestone (c'était la première fois que je minais de cette façon, d'habitude je parcours les mines optimisés). Je n'ai même pas pu m'expliquer. Et j'aime bien la phrase qui indique que dans la FAQ ceci est proscrit mais jusqu’à maintenant je pensais que c'était autorisé de miné aléatoirement vers une direction en réalisant des sortes de couloirs de grottes pour miner d'une façons légal et naturelle.

 

Je me suis aperçu d'une erreur en essayant de réaliser une construction en solo (avec une graduation). Une lampe redstone c'est éclairé dans ma tête faisant marché mes neurone. Le cuboid 25x25 est faut c'est un cuboid 21x21, à chaque graduation j'ai oublié un cube...

 

Si je tenais à faire gober que ceci n'est pas une erreur avec du RP, je dirais que j'ai utilisé la graduation naine, les cubes nains. 1 Cubes nains = 84% d'un cube normal. :B Donc 25 * 84% = 21. :B

 

Je tenais à le préciser, je retourne à la création de mon système en redstone (piston, générateur de stone, etc...) qui vas créer un pont, ainsi je vais réaliser un pont de la façon la plus RP et compliqué. :B

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch ! Tout ça parce que je t'ai ban 3 jours ? Au moins je me dis que même s'il y a des erreurs d'interprétation dans ta lecture et ton raisonnement, tu sais lire la FAQ. Je n'hésiterai donc plus à t'envoyer dessus à la prochaine question que tu poseras dans le chat. Et Dieu sait si tu en poses ... Mais bon, revenons en à nos moutons.

 

Tu m'as appelée hier parce que tu as découvert une mine opti pendant que tu minais. Je me suis mise à la reboucher derechef et là, je tombe sur des cobble, des murs de cobble, des planchers de cobble, des plafonds de cobble. J'ai suivi la piste de la cobble sauvage posée n'importe comment pendant un bon moment pour arriver sur toi .................... BBlog, ah oui, toutes les cobbles avaient été posées par Horaces .................. Je t'ai mp pour te dire que ça ne se faisait pas de reboucher avec de la cobble (un minimum de bon sens, si tu veux que ça ait l'air propre et naturel : stone, dirt, gravel) et je t'ai fait remarquer que tu avais miné sur une grande surface. Je t'ai aussi demandé si ça ne te gênait pas de faire ça avec moi juste à côté en train de reboucher des galeries et tout ce que tu avais fait .... Bref, ban uniquement 3 jours car j'ai estimé que tu ne devais pas être super au point sur le minage (et vu ton topic c'est bien ce qu'il me semblait) et tu m'avais signalé un gros grief.

 

Maintenant, ton topic est loin d'être inutile, car au vu des plussoiements qu'il suscite, bon nombre de joueurs ne doivent rien paner à ce qui est demandé.

 

Je profiterai donc de la prochaine réunion avec les admins pour leur soumettre une refonte de cette règle dans les termes afin qu'elle soit claire pour le plus grand nombre.

 

A dans 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour poser deux questions :

- miner opti puis reboucher (avec stone/dirt/gravel) = légal ?

- créer des mines sur le modèles des mines abandonnées* générées par le jeu = légal ?

 

Tout ça étant dans le but de garder la map naturelle tout en récupérant les ressources !

 

*En faisant des tunnels 3*3 avec poutres en bois et fences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réponse à Louvinette :

 

Je n'hésiterai donc plus à t'envoyer dessus à la prochaine question que tu poseras dans le chat. Et Dieu sait si tu en poses ...

La FAQ si on trouve un sujet qui indique :


  • [*:34mlhsyf]Le prix de vente et d'achat réel des items ou des terrains. Je ne poserai plus de question. Les quelques zones où il y a ses informations les prix ne son pas précis/juste. Ce qui est impossible du fait que chaque commerçant fait leur prix... Et que certain essaye de rajouter 40 PA, à un objet car notre pseudo est gris... Je demande donc le prix "actuel" d'un article avant de faire un achat ou bien trouver un choix alternatif à un achat trop coûteux (mon métier se base sur se principe même analyser et prendre les meilleurs décisions financières alors c'est normal que je garde cette habitude).
    [*:34mlhsyf]Si mes souvenir son bon mes questions se regroupent surtout sur ce sujet. Et sur d'autres problèmes immédiat.

Tu m'as appelée hier parce que tu as découvert une mine opti pendant que tu minais. Je me suis mise à la reboucher derechef et là.

 

je tombe sur des cobble, des murs de cobble, des planchers de cobble, des plafonds de cobble. J'ai suivi la piste de la cobble sauvage posée n'importe comment pendant un bon moment pour arriver sur toi .................... BBlog, ah oui, toutes les cobbles avaient été posées par Horaces .................. Je t'ai mp pour te dire que ça ne se faisait pas de reboucher avec de la cobble (un minimum de bon sens, si tu veux que ça ait l'air propre et naturel : stone, dirt, gravel). Je t'ai aussi demandé si ça ne te gênait pas de faire ça avec moi juste à côté en train de reboucher des galeries et tout ce que tu avais fait ....

 

Tu me dis quand je mine "Tu fais quoi tu agrandis tout la", je décide alors de rebouché car d'après ce que tu dis ça ne te plaît pas, donc je rebouche pour ne pas avoir de problème... Pour la cobble, tout dépend du pack de texture, et de plus sous terre voir de la cobble ça ne surprend pas trop... De la pierre taillé dans une grotte avec de la pierre normal pourquoi pas.

et je t'ai fait remarquer que tu avais miné sur une grande surface.

Grande surface ? En tranche je dois miner 6 à 9 cobblestones donc : 64*3/7.5 = 25,6. :o N’avançant pas en ligne droite mon tunnel en longueur [barrer](ou profondeur)[/barrer] devait faire au maximum 20-25 cobblestones.

 

 

Le bannissement me fera comprendre que ce style de minage est interdit sur minefield mais alors quel minage adopter !? Miner n'est pas vital pour moi le diamant étant à 6 PA/u ça ne me pose pas de problème, je voudrais tout de même savoir comment font les mineurs/forgerons pour miner "correctement" selon les règles de mienfield ? Si ils achètent à des paysans/voyageurs/citoyens comment eu ils font ?[/b]

 

Pourquoi ne pas imaginer des zones spéciales pour le minage faites par les modo ou bien d'autres joueurs, puis alimenté par les admins ou un script serveur avec WorldEdit, en utilisant la fonction qui permet mettre aléatoirement X cube dans la zone selectionné...

 

PS : Autant faire un système de canal pour le tchat (comme dans wow :o) :

 


  • [*:34mlhsyf]Dire : 100 cubes.
    [*:34mlhsyf]Crier : 250 cubes.
    [*:34mlhsyf]Général/Commerce/Recrutement : La région/Zone.
    [*:34mlhsyf]Royaume : le serveur ou on est.
    [*:34mlhsyf]Global : Partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais réfléchis 2 secondes ;

 

Le bannissement me fera comprendre que ce style de minage est interdit sur minefield mais alors quel minage adopter !?

 

=> Ce qui pose problème dans une mine opti => 100000 de galeries sous la map => lag etc ...

 

Solution : Rebouche derrière toi.

 

/thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais réfléchis 2 secondes ;

 

Le bannissement me fera comprendre que ce style de minage est interdit sur minefield mais alors quel minage adopter !?

 

=> Ce qui pose problème dans une mine opti => 100000 de galeries sous la map => lag etc ...

 

Solution : Rebouche derrière toi.

 

/thread.

 

Ne donnez pas des consignes stricts, si la seule condition pour pouvoir miner comme on le souhaite est de reboucher après. :B

 

Je pensais que faire ça c'était contourné les règles mais si c'est autorisé, dites le...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu édites tes posts, on va pas en sortir ....

 

En vrac :

 

Concernant le prix moyen des objets en vente, tu as le système de bourse qui est là pour t'aider. Pour les parcelles rien de plus simple de demander directement aux responsables des projets. Dans tous les cas, la FAQ est là pour reporter des règles et non une agence immobilière ou une vitrine publicitaire pour les commerçants.

 

Ta remarque sur le pack de texture m'a fait rire, tout comme tes propositions de pioche à tête chercheuse et autres joyeusetés.

 

Je ne vois pas le rapport entre ton ban et la taille du chat, si tu veux suggérer des idées je te conseille d'aller sur la section du forum adéquate.

 

Concernant ta remarque sur les diamants, tu oublies un élément : les projets. Là les joueurs en charge d'un territoire validé peuvent s'éclater à miner comme des malades puisque sur place entre le terraforming et la recherche des matériaux pour construire les bâtiments, le minage est assez conséquent et rapporte de ce fait nombre de minerais à la surface.

 

Et enfin, tu as été ban 3 jours, TROIS jours ! Tu as décidé de les passer sur le forum à lancer des pavés et sortir des inepties ? Pour ton information un ban sur une découverte de mine opti se situe entre 15 et 30 jours. Ta sanction est donc adaptée à ton cas. Mais là, en lisant tes tirades, j'ai plutôt l'impression que tu cherches à être ban quelques jours de plus ...

 

@KillerMapper oui, ce serait l'idéal, surtout le fait de reboucher derrière soi les galeries. Ce n'est pas le minage qui est punissable en soi, mais les gruyères que cela génère. Le lag est un phénomène qui est loin d'être étranger aux espaces vides sous la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on rebouche (stone, terre ?), on peut miner de la façon qu'on veut ?

 

Ainsi on respecte les règles de minage de minefield ?

 

J'ai édité mon message vu la réaction qui a suivi, de plus ça n'avait plus ou moins aucun sens et ça n'apportait à rien. Je ne désire pas faire de polémique ce n'est pas mon but de flooder le forum, je suis plus occuper à jouer à minecraft. :D

 

Le sujet touche à sa fin.

 

A++,

Et merci de vos réponse.

 

[barrer]Je passerai vous embêter sur NS pour un cuboid d'une de mes constructions quand je serais plus banni.[/barrer]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KillerMapper oui, ce serait l'idéal, surtout le fait de reboucher derrière soi les galeries. Ce n'est pas le minage qui est punissable en soi, mais les gruyères que cela génère. Le lag est un phénomène qui est loin d'être étranger aux espaces vides sous la surface.

 

Ok c'est noté. En général, je suis pas fan du minage optimisé justement sur le fait que ça engendre ces satanés couloirs, mais si on peut en faire tant qu'on rebouche, dans ce cas ça ne me gène strictement pas !

 

Bref, il faut vraiment remettre les règles à jour sur ce thème, car c'est pas toujours évident, en effet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je fourre mon nez là dedans, n'y-a-t-il pas un soucis autre que le lag ?

 

C'est à dire que le minage opti enlève toutes les ressources potentielles pour les nouveaux...

 

Me concernant, après avoir miné une semaine en février 2011, j'avais trouvé 8 diamants, mais j'en avais bien chié en voyant le gruyère déjà présent par les recherches des autres joueurs.

Ce sont les seuls diamants que j'ai trouvé, les achetant par la suite à ceux pratiquant le minage opti, les gavant de PAs par la même occasion.

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je fourre mon nez là dedans, n'y-a-t-il pas un soucis autre que le lag ?

Le jeu doit générer des tunnels, mais l'existence de case vide est censé réduire la mémoire utilisé non ?

 

les achetant par la suite à ceux pratiquant le minage opti, les gavant de PAs par la même occasion.

 

Je dénoncé ceci dans mon message mais j'ai édité et supprimé cette partie de mon message pour deux raisons :

Même si par des calcules/statistique on obtient des chiffres on n'a pas de preuve nécessaire pour accuser ceux qui mine le diamant, et que quelques un ne le pratique pas, et on tout simplement de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, le minage optimisé ou le minage tout court génère du lag de la façon suivante : Quand un chunk entier est non miné, sans compter les cavernes, les dénivelés, les trous naturels, on a 0 surfaces d'affichée (valeur que nous prendrons à l'état initial théorique). En creusant 1 cube, on fait apparaître 5 faces (le cube au dessus, en dessous, les deux d'à côté et celui d'en face). Plus on mine de cube et plus on fait apparaître de faces et de polygones, générant ainsi du lag à chaque minage. Après, la construction de maison cause du lag, la décoration d'environnement cause du lag, bref... Tout semble être fait pour causer du lag.

 

Mais de là à dire que ça cause énormément de lag... Je ne crois pas. Je n'ai personnellement jamais "laggué" sur les alentours des capitales et plus loin. Au sein même de la capitale de NS le lag n'est apparut que depuis l'insertion du métro intra-muros. Ici le problème reste de l'incompatibilité des règles avec la réalité, et je pense que l'interdiction de miner de façon optimisée reste faite pour éviter que de futurs projets ou joueurs s'installant dans le coin ne trouvent leurs sous-sols complètement vides. Les ressources ne sont pas limités mais elles ne sont pas non plus rares. Sur une map telle que Stendel on peut trouver quelques millions de diamants... Pour 500 joueurs actifs et un petit milliers de récurrents c'est suffisant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de là à dire que ça cause énormément de lag... Je ne crois pas. Je n'ai personnellement jamais "laggué" sur les alentours des capitales et plus loin. Au sein même de la capitale de NS le lag n'est apparut que depuis l'insertion du métro intra-muros.

 

Avoir son ordi qui ram dans certain endroit c'est un ensemble, mais pour NS, il y a aussi les toits lisses qui sont en faites des blocs avec plein de "mini-escalier" donc beaucoup plus de face à générer pour le jeu. Il y a les meubles des maisons, les pancartes, etc... Que le jeu génère, donc c'est un ensemble.

[barrer]Il ne faut pas comprendre lag et ram. Lag = connexion et ram = puissance/mémoire.[/barrer]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question me vient à la tête...

Si le joueur doit reboucher de stone après son minage, comment le joueur qui viendra miner après lui saura si l'endroit est déjà vidé de ses ressources ou non ?

 

C'est pour ça que je préfère reboucher avec de la terre ou du gravier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...