Aller au contenu

[En Construction] Projet: Caserne de la Garde Céruléènne


alan21500
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour, aujourd'hui je tiens à vous proposé un projet qui se fait dans la parallèle d'un autre projet.

 

Madame, Monsieur,

 

Je vait vous présente La Caserne de la Garde Céruléènne:

 

http://desmond.imageshack.us/Himg820/sc ... res=medium

 

http://desmond.imageshack.us/Himg716/sc ... res=medium

 

http://desmond.imageshack.us/Himg338/sc ... res=medium

 

Voila, j'espère vous avoir mit l'eau à la bouche cependant il vous faudra un petit peu de patience avant de voir naître La Caserne de la Garde Céruléènne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que, bien que ce bâtiment soit assez réussi, il n'est, en tout et pour tout qu'une cour, et en rien une caserne (qui devrait comprendre dortoirs, armurie, et au moins un bureau administratif).

 

Cette cour, pourvue de mannequins et de cibles pour tir à l'arc, pourrait être vue comme annexe à une garnison, qui elle serait constituée d'un bâtiment légèrment plus massif (accolé aux crénaux), et surmonté d'une pseudo tour de guet dans le style céruléen. Car oui, même si c'est une caserne, cela manque un peu de bois.

 

Voilà mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains l''ont déjà vue, mais voici la façade de la Garnison (je préfère ce terme, les casernes étant plus des logements pour les soldats, qui n'existent pas sous cette forme au Moyen-âge) sur laquelle je travaille. Viendra s'y adjoindre un "donjon". La cour d'entrainement sera située derrière le chemin de ronde (toits en paille).

 

2012-013.jpg

 

PS : il s'agit de la falaise à côté du port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à voir tes premiers screens, mais le dernier me plaît réellement, les bâtiments d'envergure donnent une véritable verticalité à la ville et fournissent de superbes décors autant que de points de vue interessants.

 

J'aimerai en voir davantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, LinkHack, Symptomes toussa, veulent des tours de guet sur la frontière, alors, comme on reste dans le même domaine j'ai fait un test dans le même style.

 

Bon, elle a un peu évolué depuis, mais l'idée est là.

 

2012-014.jpg

 

Ce qui va changer :

 

- Base moins "chargée"

- Plus haute

- Autre chose qui vous dérange (IN THE COMMENTS, BELOW !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tours de guets sur les frontières?!

O.o ===> --' ===> WTF??!!

Non mais sérieux les gars, on mets des tours puis après l'envie de mettre des murailles va être inévitable. Faut arrêter de tout cloisoner. La caserne est pas mal mais disproportionnée et sans raison de se trouver à Cerule. C'est de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Mora.

De plus, je pense que l'endroit choisi pour placer la Caserne n'est pas approprié. Je ne sais pas où on pourrait la mettre, mais j'aurai largement préféré laisser cette montagne à l'état naturel. Laissons-là tanquille, elle est déjà assez saccagée comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'idée principale c'est de placer des lieux-dits (ex: auberge, écurie, fontaine, ects ...), sur les principaux axes de circulation pour délimiter nos frontières. Puis d'y adjoindre une tour.

 

Pourquoi ? [RP]Car éloignés de Cérule, ces lieux sont vulnérables aux attaques des barbares sans pitié (cf: Hammelstein).[/RP]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...