Aller au contenu

[Suggestion][MAJ 3] Statue équipable d'une armure...


dolfinsbizou
 Partager

Envie d'une statue pour poser votre armure ?  

137 membres ont voté

  1. 1. Envie d'une statue pour poser votre armure ?

    • Ouiiiii ! C'est si kawaiii ! x.X
      125
    • Tu rêves mon pote...
      7
    • Sans opinion
      5


Messages recommandés

...Oui, je sais, j'ai pas mieux comme nom de suggestion... -->[]

 

Bien le bonjour, si je poste ici, c'est pour vous faire une petite suggestion d'ajout. En effet, [barrer]j'aimerais avoir des tableaux de creeper nus, mouillés de[/barrer]... Erm, pardon... Plus sérieusement, j'ai choisi de vous présenter la suggestion de manière quelque peu différente, et qui je l'espère vous plaira ! ;)

 

Voilà plusieurs jours que je ne sors pas de ma cave. À Almaris, on commence à se demander si je vais un jour revenir travailler. Je suis certain qu'on rumine mon éjection de la ville. Mais je n'ai que faire, puisque je mets la touche finale à un projet qui a germé il y a trois semaines...

 

...Je rentrais alors de nuit d'un échafaudage, équipé d'un arc et d'une armure pour mieux me défendre. Une fois la porte de ma demeure refermée, j'ai voulu retirer mon armure et la poser sur un... En fait, j'ai dû la ranger dans un coffre, me rappelant que les portes-manteau n'existaient pas dans ce pays de fous. C'est alors que m'est venu une idée, une idée qui, je l'espère, peut plaire. Je suis descendu à ma cave, et j'ai successivement plongé dans mon bassin, pincé ma cuisse droite, pratiqué l'auto-mutilation de l'orteil et mangé un grec pour vérifier que l'idée qui poussait peu à peu dans mon cerveau dégénéré n'allait pas s'en aller pour autant. Mais non, elle était bien accrochée, et je devais la concrétiser pour la faire sortir. J'ai donc pris un papier et un crayon, me suis mis au travail jusqu'à arriver à coucher par écrit les grandes lignes du projet :

 

parcheminprojet.gif

 

...Ouais bon, j'avais que ça sous la main ok ?

 

Je me suis donc attelé à la tâche la semaine suivante, et après deux semaines de travail acharné, j'ai finalement réussi à sortir d'une masse de matière informe quelque chose qui peut ressembler à un résultat, ma foi pas trop mal. Un paquet sur le dos, je me suis donc mis en route vers la capitale... J'ai hâte de voir la tête qu'ils vont tirer là bas, quand ils vont voir que le misérable dont tout le monde se moque est arrivé à quelque chose !

 

Fini le petit délire, je redeviens sérieux. J'avais parlé sur ce thread d'une suggestion d'ajout d'une sorte de pantin, de statue sur laquelle on peut poser des pièces d'armures. J'ai décidé tant bien que mal de concrétiser l'idée et, étant maintenant satisfait du résultat, je me décide à vous le présenter. Assez rigolé, voilà donc la bête [barrer](mmhhhh...)[/barrer] :

 

20120526082305.png

Ouaaaaah !

 

20120621151411.png

Une GUI pour modifier l'armure présente : la boule de neige est un slot pour modifier l'apparence de la demi-dalle, c'est une texture temporaire, vu que je code l'adaptation Minefield sans ModLoader, j'ai pris un textureindex au hasard... :° Pareil le briquet est pour le slot de l'objet tenu en main. Mais la version définitive sera correcte, don't worry! ;)

 

20120621151245.png

20120526083316.png

20120621152014.png

D'autres possibilités

 

Plus d'informations, les sources et, pour ceux que ça intéresse, les liens de téléchargement du mod sont disponibles ici.

 

Pourquoi est-ce que je fais ça ? Parce que, au contraire de certaines suggestions, j'ai envie de montrer du concret, montrer que je suis motivé, et que ce n'est pas juste une idée que je balance comme ça. J'ai pris conscience, en codant ce bloc, que le modding demande beaucoup de patience, et c'est pour cela que je vous livre ce résultat. Si d'aventure (j'en doute, mais sait on jamais ^^) cette suggestion est retenue (ah oui, là je rêve), les sources sont sous licence créative commons 3.0 by. Et quoi-qu'il arrive, toute personne étant intéressé par les sources pour son mod par exemple peut se servir, à condition de respecter les termes du contrat ! ;)

 

De plus, la MMUM qui se déroule en ce moment devrait, en tout cas c'est mon avis, être l'occasion de promouvoir le travail (pas forcément le mien) des personnes qui suggèrent, créent et proposent à minefield. En effet, je crois que les suggestions sont, en général, peu regardées par le staff, même si certaines, comme la suggestion de Splendide concernant des ajouts à l'interface présente un réel intérêt pour le serveur.

 

Voilà voilà ! En espérant que cette suggestion fasse son petit bout de chemin, moi, je vais vous laisser pour le moment, j'ai un macchabée dans le placard.

 

dolf, le cinglé mais rêveur.

 

EDIT : l'adaptation du mod pour minefield avance bien, puisque le côté solo est terminé (sans ModLoader bien sûr), et le côté serveur... Grr, bukkit c'est vraiment de la daube à modder ! x) Mais Death_wing m'aide beaucoup de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée en plus:

Je verrais bien plutôt une sorte de croix en bois, plutôt qu'un mannequin complet de joueur, le tout posé sur un socle en bois.

Pour l'utilisation, plutôt qu'un Gui on pourrais imaginer que lorsque le joueur clic droit sur le socle, toute l'armure actuellement équipée se retrouve directement posée sur la croix de bois.

Puis, pour la ré-équiper, un clic droit de nouveaux, et les items viennent se mettre dans les emplacements adéquats, ou si une armure est déjà sur le joueur, dans son inventaire.

Ainsi, avec l'arrivée du Pvp, on pourra avoir des supports décoratifs et permettant un équipement rapide des armures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm... Oui, s'il a la forme d'un personnage ce sera faisable, mais il faut lui créer un inventaire à lui, et le render de l'armure! C'est bien plus difficile à créer qu'un bloc de crâne, je pense que c'est au-dessus du niveau requis pour créer des mobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien, puisque quoi qu'il arrive, je vais continuer à développer ce mod, et je compte ajouter une GUI permettant de changer l'apparence (celle actuelle, rien la croix en bois, ou le skin du joueur qui l'a posé). Le mod s'appelle Statues!.

 

D'ailleurs, tu n'es pas le premier à faire la remarque. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quent Holmes et bien écoute, tu sais, tu n'es pas le premier à me dire ça, mais je n'avais jamais regardé la vidéo (écouté la musique, mais pas regardé la vidéo) avant de créer le mod ! ;)

 

Au fait, j'ai mis à jour le premier post en me basant en partie d'une suggestion d'Anthelme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion très intéressante, et même si cette statue est inutile dans le gameplay elle est presque indispensable d un point de vu rôle Play!

Très intéressant pour le siège de la guilde des pillards, n est ce pas Nero? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kmairiaux je ne pense pas qu'il puisse répondre à cette question sans avoir vu le code de minefield, j socolin ou neymir après avoir vu le code du mod seraient plus à même de répondre.

 

sinon GG pour ton idée et surtout ton mod, puis-je te suggérer la dalle de pierre ou le fer au lieu de la buche pour la base de la statue en acier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@El_poulpy je tenais à éviter la pierre pour éviter d'être accusé de plagiat envers ce mod, mais c'est vrai que ça rend mieux.

@Dorango excellent question, je pense que minefield code sans modloader (faudrait demander, si un moddeur mf passe par là), ce qui signifierait donc que mon mod nécessitera, au niveau du code, de légères adaptations. Mais à part pour déclarer les tile-entity, et la déclaration des blocs, on peut se passer de modloader ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je peux déjà te le dire : on utilise pas modloader :)

 

Si tu arrives à faire les modifications en consequences et que c'est fonctionnel j'en parlerai à un des modeurs pour une future intégration à minefield (si t'es d'accord évidemment :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...