Aller au contenu

[Repris dans un autre post (trop long)]Grandes Routes de l'O


Mapper
 Partager

Messages recommandés

Je pense qu'on peut tout de même l'abîmer un peu, avec de la stone brick moussue/brisée, pour montrer que la route est ancienne (voie romaine?).

 

Si on choisit de dire qu'elle est "neuve", ce n'est pas vraiment RP puisque il faudrait, si on n'a pas l'aide de mages, des années voir des décennies pour terminer cette route.

 

Je propose donc de mettre de la stone brick moussue/brisée sur la route. Pas la faire en gravier, puisque c'est tout de même une grande route de transport qui traverse la moitié du monde, et pas le sentier au fond du jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le gravier ça fait peckenaud.

 

A la limite on peut mettre en effet quelques cracked stone bricks à cause du passage des chariots etc...

 

La pierre moussue c'est impossible, la route se doit d'être entretenue et s'il y a de la mousse on glisse, donc une voie empruntée régulièrement ne doit pas être moussue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors 2-3 choses :

- le pattern du post de présentation sera conservé, avec l'utilisation de stonebrick craquelée de temps en temps. Plusieurs raisons me poussent à garder ce pattern. Déjà, seul l'axe principal aura cette allure (les axes secondaires seront différents, en fonction de chaque projet). Cela permet donc d'être plus reconnaissable, et ça ne fera qu'une route comme ça. Ensuite, ce n'est pas forcément abberant d'avoir une route comme celle-ci en sachant qu'elle est le fruit de la coopération d'une dizaine de projets, ce qui signifie que, dans un contexte RP, des travailleurs d'une dizaine de villes (Stendel comprise) pourraient participer à la construction, ce qui représenterait une masse assez importante de main d'oeuvre et de ressources disponibles... Enfin, faut pas exagérer, ce n'est pas vraiment comme les routes majoritairement en 2 slabs de largeur de New Stendel, donc de là à dire qu'on refait exactement les mêmes erreurs... Et la cobble, c'est pas joli avec du gravier après essai en solo :/

- l'utilisation de la mossy stonebrick est possible, par exemple à proximité de cours d'eau ou de cascades. Et sur les ponts bien sur.

- les ponts : rien n'empêche bien sur d'en avoir en bois. À Cénaria, il y en a d'ailleurs déjà un complètement en bois. Le tracé compte normalement 4 ponts jusqu'aux terres d'Hallbard (dont celui en bois de Cénaria et le grand pont d'Hallbard dont je ne connais pas encore sa composition), puis surement d'autres du côté de Cori Celesti donc il y en aura assez pour varier les goûts et les couleurs.

 

Après, c'est tout à fait possible de simuler une usure de la route dans le temps en venant remplacer petit à petit quelques blocs par du gravier, des escaliers de stonebrick (simulation de pavés disparus) etc. J'ai remarqué d'ailleurs que dans Stendel même, des mossy/cracked stonebricks étaient apparues dans certaines rues, je ne sais pas si les modos s'amusent à user les routes aussi :P

 

Note : faudra trouver des mineurs pour le craft de cracked stonebricks (Ptitmonstre, prépare-toi à des crafts en masse =D ).

 

Note 2 à xxrenegasxx : les blocs de dirt posés avant le pont en bois, c'est moi pour le tracé de la route. Si tu ne les as pas encore enlevés, tu pourras me dire si ça te conviens ou non. Idem pour l'autre côté du monument.

 

Edit : je précise aussi que la construction se faisant par étape, un bilan pourra être fait une fois la première partie faite. Là, on verra ce que donne le pattern en action !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais remarqué pour la dirt ça me convient.

 

sinon pour apres le temple pour la petite dune de sable je pensais plus a un petit tunnel et pour le pont (apres avoir joué a d'autre jeux qui m'on pas mal inspiré) j'ais eu l'idée de faire un grand pont en bois avec de la briques pour la route.

mais ce pont ne va peut-etre pas rester la ou il est car je prévois des travaus avec la rivierre de Cénaria.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon soutien à ce projet.

 

Pour moi, il présente l'avantage de relier rapidement les villes (qui plus est avec l'arrivée des dadas !), donc fini les longs trajets durant lesquels on se pommait tous les 15 cubes et qui obligeait à recourir au F3 (pas très RP ...)

 

De plus, comme souligné précédemment, le fait d'avoir un tracé "sinueux", accrédite le fait que ce n'est pas une simple autoroute, c'est réellement un projet pensé, avec une architecture (basique certes, mais tout de même), et pas une route construite à la va-vite uniquement pour des besoins pratiques.

 

Pour le pattern, la solution de mettre de la cracked stone brick et de la mossy cracked stone brick me semble bonne, dans la mesure où celà paraîtra plus "naturel" sans avoir l'impression qu'on a un chemin de terre mis là par hasard.

 

Ensuite l'idée d'une signalisation à l'aide de bornes "à la romaine" me paraît être une bonne idée, et pratique en plus. Cela permettra de découvrir des villes nouvelles dans lesquelles on ne s'est jamais arrêté.

 

Pour les tavernes (en dehors des villes), l'idée d'un mix Tavernier/Armurier/Outilleur (pour les épées) me semble bonne, avec pourquoi pas des chambres, et une écurie pour reposer nos montures. Il faudra voir avec la modération, mais à mon sens ce serait un gros plus.

 

Voila pour mon avis personnel, avec le +1 qui va bien.

 

 

 

Maintenant, au nom des Terres d'Hallbard, nous sommes heureux d'être associés aux projets et lors du dernier Althing en ta présence Killermapper, nous avons entériné un tracé potentiel qui semble convenir.

 

Nous disposons déjà d'une auberge qui s'avère être à côté du tracé de la route, et qui pourra donc servir.

 

De plus, le Territoire étant protégé par les mages du Panchen, et les soldats du Jarl, les voyageurs pourront le traverser en toute sécurité, sans crainte d'être détroussé par des bandits de grand chemin.

 

Par ailleurs, nous serons heureux de fournir main d'oeuvre et matériaux si d'aventure le projet était accepté.

 

Et donc, au nom des Terres D'Hallbard, nous soutenons également ce projet (+1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les commerces, je pense qu'une bâtisse partagée entre plusieurs commerçants pourrait faire l'affaire. Elle pourra changer en fonction du biome ou du plus proche projet etc...

 

Ci-dessous un essai de combo auberge + armurier, dans une petite maison avec étable à côté pour les chevaux (TP par défaut / TP Summerfiels)

 

ac573bdd-7c85-46b6-8002-f475da055840.jpga4b53c20-eaad-4665-9bd3-f7fbec9cd03f.jpg

 

4427470c-9f10-472d-ae48-faa34fe1713c.jpg0aecaa25-58dc-471a-adc5-0d0c08d7c4da.jpg

 

Intérieur à aménager, là c'est juste pour remplir (et les fleurs ne marchent pas avec les pots en solo)

 

149c1f7c-5fe1-436a-9766-48a833b4103d.jpg5d258759-e6ed-4040-a46f-fcf4093c7e48.jpg

 

Dans le grenier seront situés les coffres de réserve (et la lanterne qui dépasse, pas grave, ça éclaire comme ça)

 

dc12e951-0959-4f10-a996-b94de7d4e0c1.jpg680a20a5-6beb-435a-b27f-17ef8b0e868b.jpg

 

Voilà l'idée en gros. Un avantage serait qu'un seul cubo ne serait nécessaire (et je pense pas que le fait que deux commerçants partageant le même cubo gène, si l'un vole, l'autre saura forcément qui c'est :P).

 

Bien sur, des tas de paramètres peuvent changer (architecture, nature des blocs, taille...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on pourrait installer des auberges en effet mais je trouve qu'il serait amusant de proposer aussi des parcelles itinérantes de caravane, qu'on pourrait louer pendant un certain temps, en plus c'est assez RP les commerçants intinérants qui parcourent les routes :)

Ces caravanes seraient personnalisées selon la ville d'où vient le commerçant et seul un commerçant dont la ville donne sur la route pourrait s'installer, car logiquement sinon il ne peut pas circuler sans route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense faire mes machine de transport et oui d'un point de vu RP je ne peux rien faire pousser dans le desert donc les ressources doivent venire d'autre terres et donc etres transporté.

Pour plus d'infos allez voir sur le topic de mon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, les tracés sont superbes, il faut absolument le plus de courbe qui suit les reliefs du paysage, éviter au maximum les tunnels, faire quelques pattern de ponts qui ressemblent à ceux de la banlieue, +1 pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros +1 pour ma part !!!

 

Shiki est de votre coté, et pourra également vous aider lors des travaux !

Pour ce qui est des tracés, on verra une fois l'axe principal fait, et bien entendu on reliera avec grande joie nos amis les Ninjas, à moins qu'ils veuillent un axe secondaire pour eux seuls ...

 

Bref ... Que ce projet soit accepté !! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Mais mais mais mais..... comment pourrais-je analyser un projet si aucun RP ne l'accompagne ? 0_0.

Merci de me fournir au plus vite l'histoire de cette magnifique route afin que je puisse valider ou refuser ce projet.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Mais mais mais mais..... comment pourrais-je analyser un projet si aucun RP ne l'accompagne ? 0_0.

Merci de me fournir au plus vite l'histoire de cette magnifique route afin que je puisse valider ou refuser ce projet.

 

Bon jeu !

Le Rp d'une route O_o dafuk bah heuu il était une fois un empire qui voulait relier c'est grande ville et heuu il fit construire u route. fin

Désolée SL mais vus le projet est-il vraiment nécessaire de demander un RP? Après tout il est comparable à une demande de ligne de crash sur Ns qui ne demande pas de Rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, faut vraiment un RP pour ça ? Parce que bon, je vois pas trop comment faire un bon RP pour une route en fait. Surtout que le projet n'a pas pour vocation première le RP (même si j'essaye d'en tenir compte au max) mais plus pour une question d'organisation (sinon, on peut refaire comme sur NS, des petites routes dans tous les sens... Beaucoup de projets ont bien fait une route vers leurs zones sans RP par exemple).

 

Après, s'il faut vraiment un RP, bah je vais voir ce que je pourrais faire. Surtout que ça inclut un petit paquet de projets, donc faut faire en quelque sorte un RP commun, ce qui n'est pas simple niveau organisation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a surement moyen de faire quelque chose de RP mais

 

de 1 : ça va pas être facile car comme dit au dessus le Rp d'une route bha voila ma réaction -> :roll:

 

de 2 : oui c'est possible de le faire je veux bien essayer mais sa va etre quelque chose de plutôt court pas comme les RP des projets qui font *nombre de votre choix* lignes, ça devrait se résumer a quelques paragraphes pas plus.

 

sinon moi je vais essayer de faire un truc, ensuite je l'envoi a killermapper pour qu'il (si il le veut) l'ajoute au premier post.

(@killermapper : je t'envoi ça se weekend.)

 

Cordialement, xxrenegasxx, Roi de Cénaria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...