Aller au contenu

[Repris dans un autre post (trop long)]Grandes Routes de l'O


Mapper
 Partager

Messages recommandés

Peut-être que chaque projet pourrait écrire un petit récit, donnant chacun les raisons de ce lien? Par exemple, Cori a besoin d'un accès pour les visiteurs, les Chevaliers du Ciel ont besoin de voyager mais ne peuvent pas se garer dans la capitale... Et au final, on tombe tous d'accord, et tout le monde et content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Plusieurs idées circulent déjà pour le RP de la route, je donne ce que j'avais en tête :

:air::book: Le RP de la construction de la route, récit du chantier, vie des ouvriers, difficultés, attaques de barbares... Y a de quoi faire...

:air::book: Un RP commun à tous les projets, racontant comment ils ont survécu à leur installation, puis se sont ouvert vers l'extérieur, rencontrés, parlé, ont noué des alliances (ou pas) et se sont décidés à construire tout ça ensemble.

 

Et ce ne sont que deux idées (qui permettent déjà de trèèèèès nombreux récits différents)...

 

Oui il faut un RP pour ce projet, et franchement il y a vraiment de la matière, surtout que dans vos projets vous avez des écrivains talentueux ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose d'organiser une petite réunion ce weekend ou le weekend prochain entre chef de projet pour se décider sur le RP.

 

Perso je suis dispo que les weekend (internat oblige), et dispo le long weekend de la semaine prochaine.

 

du coup killer je t'envoi rien ce weekend si on fait tous un RP commun, je vais tout de même mètre quelques idées sur le papier pour voir ce que ça donne.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki doki bon faut voir avec tous les projets s'il y a moyen de faire un ptit truc sympa tous ensemble ! Parce que l'idéal serait quand même d'avoir une logique entre tous les RPs des projets.

 

Alexthi94 a eu une bonne idée : trouver des raisons à cette route en fonction des projets. Ce qui pourrait donner par exemple (avec ce qu'a proposé Alexthi94) :

- Chevaliers du Ciel : ils ont besoin de voyager mais ne peuvent pas se garer dans la capitale

- Lac Lebrank : moyen d'accès facilité pour les concours

- Cénaria : transport des marchandises avec leurs engins

- Ultharik : transport de marchandises des mines vers la capitale ?

- Myrlundir : ?

- Shiki : heu tourisme ? :P

- Refuge de Pan : mieux accueillir les réfugiés ?

- Hallbard : intérêt économique ?

- Cori : ils se sont arrêtés sur le bord de la route et placé leurs tentes

- Namnis : se désenclaver et distribution plus rapide à la région des marchandises venues par la mer

- l'Oubli : ne pas être oublié *badum tss*

- Glow's Town : ?

- Tsuribashi : ?

 

Aidez-moi à compléter ça :) Ça fera un base de départ pour le RP. Enfin pour la plupart des cas, c'est juste pour avoir un meilleur accès au reste du pays.

 

xxrenegasxx, pas de soucis, si tu as des idées, n'hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourisme ??? Tu veux qu'on se fache Killer ? :mrgreen:

 

Non mais franchement s'il faut que j'écrive un p'tit truc pour le RP de la Grande Route reliant Shiki, je le pleute ^^ tout à fait !

 

Tenez-nous au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Comme je n'apprécie pas d'être pris à partie après avoir demandé quelque chose de réglementaire sur le forum, je viens apporter quelques précisions ici :

 

Premièrement, tout projet sur Stendel quel qu'il soit doit avoir un RP. Point, c'est tout, ce sont les règles.

Secondement, toute route construite entre deux projets et en dehors de leurs territoires respectifs sans demande de projet n'est pas considérée comme "légale". Il est vrai que pour le moment elles sont laissées car nous avons bien d'autres choses à nous occuper, cependant il faut savoir qu'elles ne disposent d'aucune protection et que le jour où un projet s'installe et qu'elles passent dans son territoire il peut les modifier, raser ou autre à loisir puisqu'elles ne sont pas protégées (car non considérées comme des projets).

De plus il est fort probable qu'après l'exemple de projet magnifique que vous avez posté pour une route elles soient tout simplement soumises à la même réglementation sous peine de rasage pur et simple (des parties situées hors des territoires des projets j'entends).

 

J'ai eu la sympathie de vous filer quelques idées de RP (qui soit dit entre nous ne sera pas difficile à rédiger) et de ne pas refuser bêtement le projet en mettant un simple "projet incomplet merci de relire les règles de présentation des projets".

 

Me suis-je trompé ? Aurais-je du faire comme ça ?

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je ne comprends pas trop ta réaction sur le coup (je veux dire, tu postes d'abord des idées pour le RP gentiment, et je t'en remercie au passage, puis après tu nous sors ça comme si on avait encore plus critiqué tes propos :P ), enfin moi j'ai juste voulu être sûr. Pourquoi ? Parce que, en faisant ce post, je me suis inspiré de ce projet de route sur New-Stendel qui a été validé, et qui pourtant n'a pas de RP (ou bien je suis aveugle). J'ai aussi fouillé les 10 pages et nulle part, il n'a été mentionné de faire un RP (même dans le premier de tes posts, SL, ainsi que tous les autres posts de tout le monde). Donc cela me semble légitime qu'on puisse se poser des questions.

 

Je pense que ça devrait expliquer notre questionnement à ce sujet ;)

 

Mais qu'on soit bien d'accord, s'il faut un RP alors on fera un RP.

 

@Toffi : désolé, pas pu résister :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de m'incruster mais tu te bases sur un projet qui date d'octobre 2011 les rp ça dépendaient du type de projet et des modérateurs.

 

Depuis l'ouverture de Stendel les règles ont été clairement énoncées...et Torcuba sais de quoi elle parle vu qu'elle en a fait les frais ;) y'a juste à regarder les refusés de Stendel.

 

 

Cordialement Kureha_zero Reine Pirate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Loin de moi l'idée de m'en prendre à toi ou au projet en lui-même Killer, par "pris à partie" j'entends le fait d'avoir été sollicité plusieurs fois par MP, chose que je déplore puisqu'en plus ça n'est pas venu de toi (qui est considéré au vu du post comme le référent du projet pour moi). Sachant que certains MP étaient plus ou moins... agréables (je te rassure de suite pas de vulgarités ou autres énervements entrainant des sanctions).

 

Toujours est-il que bien que je sois ouvert au débat et toujours prêt à justifier mes demandes, je n'apprécie guère qu'on remette en cause le travail que je fais ici, notamment en termes d'égalité entre les projets.

Concernant le post que tu cites, il s'agit de New Stendel et non de Stendel, les règles (et la tolérance dans leur application) ne sont pas exactement les mêmes. De plus je ne suis pas en charge de la validation des projets sur cette map.

Et concernant mon post, je n'étais pas modérateur à l'époque pour information ;).

 

Concernant Stendel et ce projet par contre je suis bel et bien modérateur et j'applique à la lettre (avec une marge de tolérance toutefois assez grande sur la mise en forme et pas mal de choses tout de même) les règles précisées dans ce post : nouveaux-projets-f591/vos-chantiers-sur-stendel-t39212.html. La route fera au total l'équivalent d'un ensemble supérieur à 25x25 du coup ça nécessite une demande de projet en bonne et due forme. Sans oublier tous les aspects "protection" dont bénéficiera le projet au final.

 

En clair si je vous demande un RP ce n'est pas juste pour le plaisir de le lire ni pour vous embêter mais vraiment par principe de respect des règles énoncées. Je sais également que vous avez largement la capacité en interne de réaliser un beau RP du coup je ne vous oppose pas une franche difficulté ;).

Néanmoins j'entends vos inquiétudes sur les règles etc... et ouvrirai dès ce soir un débat en modération sur les routes et leurs conditions de construction / validation afin de sortir des règles claires, précises et arrêtées sur le sujet.

 

Pour finir, ne vois aucune agressivité ni animalité dans mon post précédent ni dans celui-ci Killer, c'est juste que je reçois suffisamment de MP par jour pour ne pas avoir forcément envie de lire la prose de chaque personne mécontente de devoir rédiger un seul RP pour une dizaine de projets. Je clarifie donc en public et précise au passage que j'apprécierai de n'avoir qu'un ou deux contacts pour le projet (plus simple à gérer ^^).

 

Bon jeu et bonne rédaction ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SL : Ah d'accord, tout s'explique donc, forcément n'ayant pas connaissance des MPs que tu peux recevoir... :roll: Désolé pour ce malentendu.

 

Sinon j'avais pas vraiment imaginé que les règles pouvaient différer entre Stendel et NS en fait. Mais depuis quand c'est comme ça ? Ah, depuis que Stendel à ouvert, d'accord :P

 

Et oui, si tu ne veux qu'un ou deux contacts, passes par moi étant donné que c'est moi qui ai lancé l'idée et imaginé la route.

 

Bon cette question est réglée, il ne reste plus qu'à sortir ce RP ! Donc tous ceux qui sont partant pour en faire une partie (en rapport avec leur projet ou non), qu'ils n'hésitent pas ! Personnellement, je commence les exams de mon BTS en ce moment, donc temps limité pour moi jusqu'à la semaine prochaine...

 

Ceux qui ont du contenu à proposer, postez le ici ou faites moi un MP, comme vous voulez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1 ! Pour le tracé décidé de manière unilatérale entre des projets majeurs, mettant ainsi à l'écart les projets plus petits... [/minute troll]

 

Un petit paragraphe quand même pour mettre en avant un point qui me paraît important. A partir du moment où tu mentionnes un projet, tu tiens au courant son responsable. Par politesse d'une part et puis pour permettre de leur offrir une voix aux négociations. Comprends bien que je trouve dommageable que cette "Route de l'Ouest" se transforme en "Route du Sud-Ouest" (En banlieue Ouest, la route se situe en x=-1300, et à Namnis, on est déjà en x=-100). Cependant, ceci est sans doute la doléance abusive d'un homme qui aurait n'aurait certainement rien dit si la route avait été une "Route du Nord-Ouest". Et je ne ferai pas cette doléance, je t'en informe seulement. Certains projets se sont investis et j'ai eu l'expérience de situations où les grands projets se "réservent" un biome entier à partager entre les différentes hyper-structures de chaque projet, sur des territoires qu'ils se sont auto-attribués. Il n'y a qu'à regarder l'acceptation du chantier "L'oubli" pour voir le genre d'accueil que j'ai pu me voir réserver par des gens qui n'étaient même pas en charge du projet (à l'époque situé dans le biome neige Est, où se trouvent déjà Stonecross et d'autres...) Donc encore une fois, ce n'est pas ton cas. Je ne te blâmerai pas parce que je sais que tu pars d'une bonne intention et qu'un travail a déjà été fourni avec certains projets, travail que je me dois de respecter. Je te dis juste que tu prends le risque qu'un autre projet moins bien desservi, ou un peu moins motivé pour construire une route plus longue que la "logique de l'Ouest" ne le voudrait, qu'un tel projet donc râle parce qu'il n'a pas été inclus dans les négociations.

 

La minute râleur étant passée, je ne peux que plussoyer ce projet, devenu encore plus important avec l'apparition des montures. Leur praticité dépend directement de celle de la route sur laquelle ils galopent. J'apporterai mon soutien matériel et moral (pour le financier, attendez que j'ai quelques PAs de plus) pour ce projet utile au serveur, et mènerai sans doute plus tard un projet plus modeste (La "route des grands froids" ?) conjointement avec Ultharik et Myrlundir pour que l'axe secondaire qui nous desservira ne soit pas si secondaire que ça. Après tout, le projet dont je suis responsable ne s'appelle pas "L'Oubli" pour rien et n'est pas situé dans une contrée reculée sans raison.

 

+1

 

Pour la peine, je me fends d'un RP qui je l'espère satisfera la modération demandeuse, et à défaut contribuera pour ma partie au RP global du projet.

 

"Un tel froid... C'est inhumain."

Dans les plaines ventées de l'Ouest de Stendel, il a froid. Lui, l'homme qui brava les neiges pour apporter la nouvelle du progrès à un peuple dont on disait qu'ils étaient barbares, à peine civilisés, pratiquant même, selon certains récits, les sacrifices humains et les abus de toutes sortes pour épancher la soif de sang de leurs dieux païens, il regrette presque son choix.

"C'est incompréhensible, ça devrait être ici même !"

Le sextant à l'oeil, la boussole dans la main, il grelotte, ce qui rend l'établissement de sa position exacte encore plus difficile. Au loin, les nuages menaçants s'accumulent et semblent se rapprocher de lui.

"Pitié, pas une tempête de neige."

Et il a raison d'implorer une telle pitié. Après avoir voyagé pendant des semaines pour annoncer la bonne nouvelle à tous les peuples de l'Ouest, il lui serait d'autant plus pénible de mourir de froid, son cadavre abandonné aux bêtes immondes qui survivent ironiquement sans peine dans ces steppes gelées. La tempête n'annonce rien de bon. La perte totale de tout repère dans les étoiles rendrait son sextant inutile, et sa boussole seule ne saurait le mener qu'à sa perte. Le fond de l'air est froid, très froid, mais d'une froideur sèche, de celle qui ne fait que vous titiller les parties du corps laissées à découvert. Mais la tempête elle, annonce la neige humide qui perce les plus épais vêtements et vous trempe d'une eau glacée. Seul, loin de tout, sans abri et avec si peu de nourriture, il sait qu'il ne passera pas la nuit.

"Il ne nous reste qu'un peu de pain, une côte grillée... Impossible de faire marche arrière à temps. Ni toi ni moi ne supporterions cela."

Il est le seul être humain à des lieues à la ronde, mais pas le seul être vivant. Son fier destrier vient lui caresser la nuque de son museau, quémandant sans doute lui aussi un peu de nourriture.

"Bien sûr, toi aussi tu y as droit, mon ami. Un peu de viande pour moi, et ce qu'il reste de pain pour toi."

Après plusieurs tentatives pour allumer un feu, toutes conclues par un échec cuisant, le voyageur s'assoit sur les branches humides, sort un silex et un couteau de sa poche et tente une dernière fois d'allumer un feu de camp. Sans succès, il sort alors de son sac quelques papiers...

"Des factures, des reconnaissances de dettes... Rien dont je n'aurai besoin dans l'autre monde."

En désespoir de cause, il utilise les étincelles de son silex pour embraser les feuilles de papier. Il quitte ses gants pour profiter de la chaleur et désengourdir ses articulations une dernière fois. Il lui reste une chose à faire avant de quitter ce monde, et il lui faut des mains agiles. Après avoir frotté plusieurs fois ses mains sur le feu éphémère qu'il avait réussi à créer, il se saisit de son couteau et s'approche de son destrier.

"C'est la fin du voyage pour nous, mon vieil ami. Il est temps de nous séparer."

Là où un être humain aurait vu une menace, le cheval ne fit que tendre son échine vers le voyageur. Il avait toute foi en lui et n'était pas assez malin pour flairer la moindre médisance de son propriétaire.

"On dit que les bêtes savent d'instinct où elles seront à l'abri. Pars et vis le plus longtemps possible mon ami."

Contre toute attente, il abaisse son couteau sur la sangle du cheval, et le délivre ainsi du joug de la servitude. La selle tombe à ses pieds dans un bruit sourd. Il ne lui reste plus qu'une chose à faire, alors que les nuages sont plus proches que jamais.

"Adieu, vieux camarade, crie-t-il en tapant fortement l'animal de sa cravache"

Le cheval s'emballe et part au grand galop dans une direction en apparence quelconque. Le temps pour le voyageur de s'apercevoir de deux choses: qu'il ne lui a pas enlevé son mors correctement, et que la sangle qui y est reliée est enroulée autour de sa cheville...

"Atten...."

Il ne peut pas terminer sa phrase, et déjà le cheval l'entraîne les pieds devant. Sur un autre sol il serait sans doute mort écorché vif, mais sur la neige et la glace, il se déplaçait sans problèmes, si ce n'est les cahots incessants dus aux mouvements erratiques du destrier. A chaque fois qu'il tente de se mettre en position assise pour couper la dernière sangle, un nouveau soubresaut le couche aussitôt. Ainsi l'animal parcourt des mètres, puis des dizaines, et bientôt des centaines. Entre deux secousses, le voyageur regarde le ciel, seul repère qu'il a. Son destrier l'emmène droit sur la tempête. L'instinct de l'animal n'est peut-être pas aussi développé qu'on le dit. Après quelques mètres encore, le canasson saute par dessus une butte. La tête du voyageur n'a pas cette chance et il heurte de plein fouet une pierre avant de perdre connaissance.

 

"Il n'a pas fière allure...

-Vous croyez qu'il va s'en sortir ? Entre ce qui est trop rouge ou trop bleu, on dirait que sa peau est tatouée...

-Regardez, il bouge !"

Mal... Très mal à la tête... Le voyageur tente de se rappeler certains trucs importants... Qui il est par exemple... Ce qu'il faisait... Comment il s'est retrouvé ici... Et puis c'est où ici ?

"Je suis mort, c'est ça ? Je suis au paradis ?

-Du calme, mon ami, tu as certes un bel oeuf sur la tête, mais tu es encore des nôtres. Nous t'avons trouvé, enfin, nous avons plutôt trouvé ton cheval devant une de nos maisons. Inutile de te dire qu'il est folie de se déplacer par un temps pareil... Et surtout dans une telle position ! La tempête venait juste de s'abattre sur notre village. Quelques minutes de plus et une rafale de vent vous aurait enseveli sous la neige, toi et ton cheval.

-Mais, où... où suis-je ?

-Tu es au village sans nom, celui-là même qui recueillit les derniers habitants de Stendel, les survivants du grand Cataclysme. Mais ce traumatisme est tellement ancien qu'aucun des gens ici présents ne saura te dire le nom de sa tribu. On nous appelle le peuple de l'Oubli."

Dans le cerveau du voyageur, une torche s'allume.

"Je vous ai trouvés ! Loués soient les empereurs."

Il tente de se redresser. Ses yeux retransmettent à nouveau des choses à son cerveau. Il est dans une demeure certes modeste, mais dotée de tous les équipements nécessaires à une vie décente. La grande cheminée inonde la maison de lumière et de chaleur, un chaudron d'où émane des senteurs forestières témoigne d'un bon repas sur le point d'être entamé, tandis qu'un atelier et un four en pierre tiennent lieu de coin plus technique où le sang d'une bête goutte encore. Sans doute un poulet vues les plumes qui parsèment le coin. Quelques livres, des étagères, un ou deux chiens de garde qui dorment devant la porte, sans doute pour les préserver du froid mortel de l'extérieur, et bien sûr un comité réduit de personnes interloquées et le tableau est complet.

"Je suis à L'Oubli ? Bon sang, ce cheval est plus qu'intelligent...

-Dans le froid de la tempête, un bon feu a ceci de bon que sa fumée est perçue par les naseaux les plus sensibles. Force est de constater que votre cheval savait cela et en a conclu ce qu'il devait faire. Cependant, notre surprise est grande. Nous feriez-vous l'honneur de vous présenter ?

-Bien sûr ! Je vous prie de m'excuser, je suis le sieur KillerMapper, grand responsable du projet de route entre les peuples de l'Ouest. Pourrai-je discuter avec un responsable de votre peuple dans les plus brefs délais ?

-Vous l'avez en face de vous. Mais vu votre état, je pense qu'un bon repas et quelques soins s'imposent. Je vous laisse aux mains de notre herboriste, il saura vous retaper un peu le temps que ce ragoût de poulet finisse de cuire."

 

Après avoir reçu divers cataplasmes à l'odeur plus ou moins marquée, le voyageur eut droit à un repas rustique mais délicieux. Il avait du mal à croire que les gens qu'il avait en face de lui étaient les barbares que l'on décrivait à la capitale. Leur chef, un homme jeune nommé "imhotep" avait semble-t-il pris la tête du village peu de temps auparavant, à la mort de son prédecesseur. Architecte de son état, il avait accédé à la requête du mourant de prendre soin de son peuple dans cet endroit reculé. Sa peau sombre trahissait son appartenance à un autre peuple, mais les gens d'ici semblaient le reconnaître comme l'un des leurs et écoutaient ses paroles avec un intérêt teinté de respect, alors que certains semblaient pourtant avoir le double de son âge. Le voyageur expliqua alors le projet qui était le sien et déjà celui de plusieurs peuples également. Une route de l'Ouest, capable de relier la capitale aux contrées les plus éloignées de cette région.

"Comprenez que ce projet me tient à coeur, expliqua t'il.

-Je n'en doute point, fit son hôte entre deux bouchées de poulet. Vous risquez votre vie pour un village qui n'est même pas sur votre tracé.

-Mais si vous êtes ici, fit-il un peu gêné d'une réponse aussi cinglante.

-Je suis architecte, mon ami, un plan n'a aucun secret pour moi, une carte non plus d'ailleurs. Nous sommes ici, fit-il en montrant un point fictif à l'extérieur de la carte.

-Ce qui explique que je n'ai trouvé que la neige et le vent en vous cherchant là-bas, répondit à son tour le voyageur en délimitant la première zone avec son doigt... Mais si j'ai risqué ma vie pour venir ici, continua t'il avec plus d'assurance, d'autres le feront aussi... Je sais que vous n'êtes pas réputés pour être très sociables, mais pensez à vos femmes, vos enfants. Si l'un d'eux tombe malade, vous aurez à traverser cet enfer de glace pour trouver un remède dans la capitale. Même le plus fort de vos guerriers arrivera exténué d'une chevauchée dans ces conditions. La route passe loin de chez vous, mais il n'y a pas de raison que vous deviez risquer votre vie pour chaque déplacement que vous ferez. Ce tronçon n'est qu'une première étape, nous cherchons des fonds pour des routes à circulation plus réduite, et vous êtes concerné."

L'instant suivant sembla durer une éternité, puis l'homme à la peau mate ouvrit la bouche.

"Sachez une chose, mon brave, les gens d'ici connaissent la terre comme vous connaissez les routes et comme moi je connais les maisons. Nous n'aurons jamais besoin de potions ou de remèdes de la ville... Mais il est vrai que nous manquons cruellement de matériel pour d'autres besoins. Et lorsque je vous dis que vous risquez votre vie pour que nous, pauvre peuple de paysans puissions nous rendre plus facilement à la capitale, ce n'est en rien un reproche. C'est au contraire le symbole d'une grande abnégation. Et puis une route n'est qu'une route, ce n'est pas ceci qui va amener les citadins à venir nous brouter les primevères. J'ai déjà eu vent de leurs déboires avec les peuples des steppes glacées de l'Est. Vous avez mon appui dans votre projet. Je dois cependant consulter le conseil, mais vu le temps dehors, je pense que vous ne refuserez pas notre hospitalité cette nuit. Et puis votre cheval est affamé, c'est déjà la deuxième botte de foin que le voisin lui apporte ce soir."

 

L'avis du conseil fut sans appel. L'unanimité vota pour ce projet. Des héraults furent même envoyés peu après la fin de la tempête pour discuter avec le peuple d'Ultharik, de Shiki No Mura et de Glow's Town des futures routes à prévoir. Le voyageur repartit alors avec une carte précise de la région fournie par son hôte et un traité de plus dans sa besace. Plus que quelques jours de cheval et il allait pouvoir présenter l'intégralité de ces pièces aux gouverneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut imhotep43 ! Alors tout d'abord, désolé si je ne t'ai pas contacté, avec tout ces projets j'ai du en louper un ou deux... (et bien sur fallait que j'oublie l'Oubli quoi :roll: ). Bref quand tu dis que c'est plus une route sud-ouest, tu n'as pas tort, en effet. Mais c'est essentiellement parce qu'il y a plus de projets côté sud que nord. Ce n'est en aucun cas une "discrimination" envers de "petits" projets (par ailleurs, je ne considère en aucun cas ton projet de "petit" ou de "moins important", même si niveau taille, ça ne rivalise pas avec les autres). Saches aussi que j'ai quand même pensé à l'avenir, et qu'à long terme (en fonction des nouveaux projets qui pourraient sortir de terre dans le nord-ouest), un second axe principal pourra être créé (ce qui mettra fin à l’appellation "Grande Route de l'Ouest" pour devenir "Grandes Routes de l'Ouest", oui ça change tout ! ), donnant ainsi une route du sud-ouest et une route du nord-ouest (qui passera probablement proche de ta frontière, entre ton village et la cité naine) et qui irait dans le coin nord-ouest (d'ailleurs, il y a quelque chose dans ce coin, j'irais voir ça, mon home n'est pas si loin).

 

Tiens, voilà une carte d'ailleurs de ce que pourrait donner une seconde route (ça m'a permit par ailleurs de voir que de nouveaux projets commencent déjà à apparaître dans ce coin) :

 

aa8cf0b2-e73f-4663-8d52-0403dfef4d99.jpg

 

Bien sur, j'ai tracé ça à l'aveuglette, c'est juste pour mieux visualiser; cette route n'est pas encore en projet et n'est pas à en tenir compte actuellement. (sinon on ne s'en sortira pas)

(par contre, la route détaillée dans ce topic, en rouge sur cette image, est le tracé exact actuel).

En clair, on pourrait même anticiper en créant une voie secondaire jusqu'à Tsuribashi, qui serait reconvertie plus tard en axe principal.

Et on peut même envisager encore plus de tracés (des transversales sud-nord, ouest-est etc). Les possibilités sont très nombreuses.

Le truc c'est qu'on ne peut bien évidemment pas passer par tous les projets avec une seule route (ça ferait un grand serpentin sur la carte), d'ailleurs, il n'y a que 2 projets (en excluant Namnis qui est au bout et Cori dont je ne sais pas encore comment ça va se passer) qui voient la route passer chez eux.

 

Concernant ton RP, ça me va. Il faudra l'inclure dans un RP plus vaste englobant tous les projets par contre. Mais l'idée de mon personnage qui vient contacter chaque projet est sympa.

 

 

Tout autre chose, quelqu'un a des nouvelles de Cori Celesti ? Je n'ai pas eu de réponse encore, et je ne sais pas qui est actif là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens killer, il m'est venu une idee. Pourquoi ne pas faire un recueil de textes écris par différents personnages où chacun raconterai sa propre expérience de la construction de la route. Je m'explique, un joueur peux écrire le journal d'un ouvrier de la route, un autre les lettres d'un chef de projet écrit aux architectes, cela permettrait aux joueurs volontaires de participer à la rédaction du RP et d'inclure facilement chaque projet dans l'histoire. Il faudra juste éviter les contradictions. Ce pourrait être ton rôle.

Qu'en penses-tu ?

 

Écris avec mon portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Cori Celesti, Queen et Zif sont plus ou moins en "pause" ... Pour en savoir plus Killer, contacte Loga (ou même Septicflesh) in game qui pourront peut-être t'en dire plus ;)

 

Bécots ! :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que grand maître de Glow's Town, je tiens à participer dé que possible au RP du projet. J'ai commencé à travailler dessus, j'espère pouvoir l'envoyer au plus vite. De plus j'espère que la route secondaire continuant jusqu'à Tsuribashi sera maintenue.

 

En espérant que ce projet aboutisse.

 

A la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Sinon oui, l'idéal serait d'avoir un RP composé de parties écrites par chaque projet (j'essayerais de faire un bout aussi bien sur). Chaque partie aurait donc un rapport avec chaque projet, ce qui ferait au final un sorte de RP universel.

 

En ce qui concerne la possibilité de route vers Tsuribashi, il se pourrait bien qu'au final, cette route sorte de terre plus rapidement que je ne le pensais...

Je suis allé voir avant-hier ce qu'était le petit village complètement au nord-ouest. J'ai fait tout le trajet à cheval et j'ai été surpris de voir que c'était rempli de PNJs, donc forcément l'oeuvre d'un modo/admin (Et bien sur, hier soir, la news à ce sujet tombe avec un moyen d'accès bien plus rapide, moi qui avait bien galéré à y allé à cheval xD ). Donc le village du Bout du monde pourrait bien faire office de terminus à une seconde route, surtout que le caravanier en aurait bien besoin (ça colle bien au RP du coup). Je verrais ça avec Space s'il est intéressé (puis faudra contourner le cubo pvp).

Puis il y a visiblement pas mal de monde qui se pourrait être intéressés, je compte là 9 projets potentiels (sous réserve d’acceptation de Thelnaar et de l'accord de tous les projets).

 

Pour l'instant, on s'en tient à la route du premier post, et l'axe secondaire (pour l'instant) jusqu'à Tsuribashi recevra une attention plus particulière. Vivement le retour des cartes mises à jour régulièrement, car j'ai toujours du mal à voir les limites d'Ultharik (je n'ai que le plan sur leur topic, et si une route passerait là où je le pense, ça couperait leur projet de village paysan).

 

J'ai rajouté sur le premier post le plan général de la route projetée actuellement (en rouge) et de la possible seconde route (en bleu). (pour info, c'est le même plan que celui que j'ai posté un peu plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour (ou le bonsoir),

 

un projet qui me parait bien utile, donc je viens le soutenir (comment ça je suis en retard ?),

 

par contre la où ça va vraiment être très drôle, c'est pour cuboïder la route. Parce que l'avantage des route à la règle c'est que ça rentre dans un cubo, alors qu'une route sinueuse c'est beaucoup plus compliqué.

Sans cubo, ce n'est pas un batiment avec des commerçes, mais une multitude qui vont fleurir le long de la route, pour au final terminé avec des villages complets !

 

Ce commentaire était sans doute inutile et vous aviez prévu une solution mais j'avais envie de le soulever.

 

Merci

 

Bestialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route ne sera pas cubo, en effet. Trop compliqué et cher ! Après, les maisons vont inévitablement fleurir autour de la route (c'est un principe de la route, son côté pratique attire les gens) mais rien ne m'empêche avec l'accord des modos d'établir des règles strictes de construction près de la route et de faire des descentes de police en cas d'infraction :D j'ai déjà indiqué dans la FAQ qu'il faut respecter une distance raisonnable entre constructions et route (par précaution je vais chiffrer cette distance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite participation au RP:

 

 

:air::air: Le navire était presque fini. Le chantier en était à la phase la plus délicate: la pose du mât. Alexthi monta sur la Pierre au milieu de la coque, afin de guider la descente du tronc de pin, accroché pour l'instant à la grue, que l'on voyait sous le ciel sombre. Il commenca à pleuvoir, d'abord à petites gouttes qui s'évaporaient avant même de toucher la peau, qui devenaient de plus en plus grosses à mesure que le mât descendait. Bientôt, on ne vit plus le sol sous le brouillard soulevé par la pluie, à une centaine de mètres en contrebas.

:air::air: Alexthi saisit le haut rondin et se mit à le caler dans son emplacement, alors qu'il descendait, puis commenca à le fixer. On entendait le tonnerre rouler dans le lointain, la pluie trempait la tenue d'Alexthi et le forçait à froncer les sourcils. Lorsque le mât fut à peu près fixé au navire, le chevalier y grimpa pour détacher les chaînes de la grue. Puis il fit signe au grutier pour qu'il ré-enroule ces chaînes et vienne l'aider.

:air::air: Soudain, une vibration se fit sentir dans le tronc auquel le chevalier s'accrochait, et le mât se tendit...Alexthi chercha autour de lui: une chaîne était restée accrochée! Il tenta d'aller la détacher ; trop tard. Un claquement sourd se fit entendre, et le monde se retourna, tout tomba dans le vide infini... Ombres floues des morceaux de bois, reflets scintillants des gouttes d'eau... Le coeur du chevalier se crispa. Il agitait les bras dans le vide. Sa main trouva une prise, il se raccrocha in extremis à la charpente autour de la Pierre. Ses poignet hurlèrent, le bateau tangua, ses pieds se balancèrent dans le vide. L'écho de la chute du mât se fit entendre, et à chaque choc, Alexthi avait le coeur serré de la perte de ce bois précieux. Une si belle pièce...

:air::air: Le chevalier remonta, s'accrochant à la charpente. Ses bras le lancaient à chaque mouvement. La main du grutier surgit et le tira vers le haut. Il sentit enfin le bateau sous ses pieds. Il regarda en bas.

:air::air: La pluie coulait sur son visage, tombait sur le bateau, où les gouttes rebondissaient sur la pellicule humide qui glissait vers les bords, avant de chuter, à l'infini, et de scintiller entre elles, tombant toujours plus bas, comme si rien n'allait les arrêter. Au pied de la falaise, le mât brisé, irrécupérable, se trempait de pluie. Les gouttes coulaient entre les mailles de l'écorce, et, s'arrachant au bois, faisaient ployer les fougères en-dessous, en rythme avec le grondement sourd et lointain du tonnerre. Le bateau ne serait jamais fini. Où retrouver un tel mât?

:air::air: "J'ai entendu parler... D'un excellent bûcheron.", répondit le grutier. "En capitale."

:air::air: "Nous avons besoin de ce navire fini. Je vais aller à Stendel."

 

***

 

:air::air: Le chevalier largua les amarres, l'ancre se décrocha de la montagne. Il déplia les voiles, qui se gonflèrent sous le vent puissant, et le bâtiment bondit en avant. Le temps ne s'améliorait pas, balottant le navire au fil du voyage. Stendel n'était pas loin, heureusement.

:air::air: Bientôt, la banlieue se fit voir, et le chevalier commenca à chercher où s'ammarrer. Mais nulle part la route n'offrait de prises. Quelle idée de faire des villes horizontales!

:air::air: Alors qu'Alexthi dépassait les murailles, le vent tourna en tempête. Des ardoises tombaient des toits, les habitants se courbaient dans les rues. Il perdit le contrôle du navire. Tournant à tribord, bâbord, le tangage, le roulis, et descendant doucement, perdant de l'altitude. Le chevalier s'accrocha à un levier ; l'ancre tomba. Elle rebondit sur un toit en ardoise, et retomba avec les débris sur la route, où elle se prit entre les dalles. Le temps que le chevalier replie les voiles, les bourrasques lui avaient fait prendre de la vitesse malgré l'ancre qui traînait derrière, brisant la surface de la route.

:air::air: Un bâtiment vitré approchait ; Alexthi releva l'ancre. Une bourrasque lui fit reprendre de la vitesse. Il ne pouvait plus s'arrêter. Il remonta en altitude alors qu'il dépassait la banlieue Ouest. Les nuages lui brouillaient la vue. Un brusque coup de roulis le projeta au sol, la tête la première, et il se mit... à naviguer... dans un océan de noirceur...

 

***

 

:air::air: Il faisait froid. Le chevalier ouvrit les yeux. Il était sur son navire, stable mais... Penché.

:air::air: Alexthi réalisa que le bateau était sur le sol. Il sauta à bas, expirant dans un souffle fumant, et inspecta les dégâts. La coque n'avait que quelques dégâts, et la Pierre était toujours attachée.

:air::air: Autour de lui, une plaine vierge enneigée s'étendait à perte de vue. Sauf d'un côté où se trouvait une montagne. Du pied s'élevait un filet de fumée.

:air::air: Le chevalier remonta dans son bateau, qui réussit à s'envoler.

 

***

 

:air::air:On toqua à la porte.

:air::air: "Entrez!"

:air::air: Deux hommes étaient autour d'une table, où une carte était étendue. Alexthi94 s'approcha. Une large courbe rouge partait de Stendel, vers l'Ouest, avant d'obliquer jusqu'à un coin de la carte.

:air::air:Mais bien sûr! Une route! C'était le moyen rêvé pour s'approvisionner, à la fois en matériaux, et en recrues!

:air::air: Il s'avança. La route passait non loin de la Confrérie des Chevaliers du Ciel. Il mit son doigt sur la route ; les deux hommes levèrent la tête vers lui. Son doigt glissa, jusque sur la Confrérie.

:air::air: Il regarda les hommes.

:air::air: "Pourrai-je... M'y relier aussi?"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce RP Alexthi94, très bon là aussi !

 

Bon j'ai été pas mal occupé ces derniers jours, mais là j'ai fini mes exams écrits et les oraux ne devraient plus me prendre autant de temps. Je suis sérieusement en train d'étudier l'idée de la seconde route, afin de mieux desservir la zone sud. TempArea a pu mettre à jour sa carte du routard, donc je peux déjà mieux apprécier les frontières (certains projets n'étaient que dans ma tête pour tout dire :P ).

L'idée serait donc d'ajouter cette seconde route à la première, pour l'instant jusqu'à Tsuribashi. Ce projet serait ainsi renommé "Grandes Routes de l'Ouest", avec une route du nord-ouest vers Namnis, et une route du sud-ouest vers Tsuribashi (pour l'instant, vu qu'à terme, ça pourrait même aller jusqu'à Bou'dumonde). La séparation se fera après le lac de pêche, près du village PNJ (qui se retrouvera entouré par les deux routes, il pourrait être aménagé en quelque chose de sympa d'ailleurs).

 

Pour le plan, veuillez vous référer à celui dans le premier post que j'ai ajouté récemment. Il faut juste voir par où passer dans le territoire d'Ultharik pour que le projet soit viable. Un passage dans leur futur village paysan par exemple. J'irais les contacter (s'ils ne se manifestent pas déjà avant ^^) pour ça.

 

Voilà un autre plan version "métro" qui récapitule tout ce qui pourrait être accessible...

 

6e84c467-8bc7-437f-86c6-046ed4084ced.jpg

 

Quand j'y repense, la première fois que j'avais imaginé le tracé, il n'y avait que Cénaria (Stoneheart), Shiki et Cori qui existaient... Oui ça date, du coup forcément, le tracé n'était plus vraiment parfait au fur et à mesure que le temps passait... D'où cette nécessité de remettre les choses à plat !!

 

Je vais essayer de me faire un peu de RP cette semaine sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me plaît bien, on devient du coup plus centrales sur cette route :)

 

Donc ça passera par le village paysan, nickel, on l'installera autour avec des commerces ;)

 

Au niveau de la ville il y aura une petite bifurcation car la route ne peut pas passer par la ville puisque celle-ci n'a qu'une seule entrée^^.

 

Donc j'approuve ce projet de seconde route :)

 

Si tu veux que je fasse un RP préviens-moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par ville tu sous-entends le grand cercle vert visible sur votre schéma d'organisation de votre territoire, alors c'est bon car ça ne passera pas dedans.

 

http://hpics.li/9bf61a2

 

Je me base sur cette image, donc ça traverserait que la zone orange puis ça se rapproche de l'Oubli avant de filer vers Tsuribashi via Glow's Town. Je ferais un schéma plus précis quand je serais sur mon PC. Si vous pouviez aussi placer quelques repères pour le village, ça serait plus simple d'y voir in-game. Ah oui, n'hésitez surtout pas pour le RP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...