Aller au contenu

[Repris dans un autre post (trop long)]Grandes Routes de l'O


Mapper
 Partager

Messages recommandés

Note : Je suis actuellement en train d'effectuer quelques modifications au projet (entre autres, étude du tracé de l'axe principal du sud et mise en conformité avec les règles, dont l'absence de RP)

 

 

ef84d732-3715-43a7-96ff-c87a182dba9e.jpg

 

 

Bonjour à tous !

 

Suite à des discussions avec une petite dizaine de projets de l'ouest stendelien, j'ouvre donc officiellement ce sujet destiné à recevoir tous les discussions autour de ce projet de routes.

 

Les Grandes Routes de l'Ouest ont pour objectif de faciliter les déplacements terrestres et à désenclaver les villes et autres localités positionnées à l'ouest de Stendel. Partant de la banlieue ouest la route filera tout droit vers l'ouest avant de se séparer en deux routes, une vers le nord, s'arrêtant à Namnis, ville la plus éloignée dans cette direction, et l'autre vers le sud, jusqu'à Tsuribashi (pour l'instant).

 

Ces routes, je les ai imaginées de sorte qu'elles puissent avoir une utilité pour un maximum de projets. Ainsi, pas moins d'une dizaine projets seront directement conernés :

 


  • [*:80kqhlyl]- le lac de Lebrank (concours de pêche)
    [*:80kqhlyl]- la Confrérie des Chevaliers du ciel
    [*:80kqhlyl]- Myrlundir
    [*:80kqhlyl]- Ultharik
    [*:80kqhlyl]- le Refuge de Pan
    [*:80kqhlyl]- L'Oubli
    [*:80kqhlyl]- Glow's Town
    [*:80kqhlyl]- Tsuribashi
    [*:80kqhlyl]- Cénaria (ex-Stoneheart)
    [*:80kqhlyl]- Shiki No Mura
    [*:80kqhlyl]- les Terres d'Hallbard
    [*:80kqhlyl]- Cori Celesti
    [*:80kqhlyl]- Namnis

 

Et, dans une moindre mesure, Dynnhas Dyrwidhon (à contacter), et possiblement Merel, Thelnaar (sous réserve d'acceptation, ce qui semble compromis à l'heure actuelle) voire Bou'dumonde pourraient en bénéficier.

 

Note : si un projet potentiellement éligible n'est pas listé ici, c'est qu'il n'a pas encore été affiché sur la carte du Routard et que je ne l'ai pas trouvé in-game lors de mes explorations.

 

Informations :

 

=> Nom : Grandes Routes de l'Ouest

=> Dimension : heu bah ça s'étend sur plus de 60% de la map :P les distances seront mesurées après construction

=> Hauteur : entre 1 et 10 ? (hauteur des ponts ? ^^)

=> Plan de votre territoire ( en utilisant la carte du routard ) : cf plus bas

=> Zone de construction (Souterrain/dans les airs/...) : surface

=> Objectif du Projet (Habitation/Décoration/...) : améliorer les déplacements sur la map

=> Personne(s) responsable(s) du projet : KillerMapper (à voir pour l'ajout d'autres responsables)

 

Pourquoi ce projet de routes ?

 

Ce projet à de multiples raisons :

 


  • [*:80kqhlyl]faciliter les déplacements sur la carte : actuellement, il faut se débrouiller avec la carte du Routard ou celle du site pour se diriger vers un projet, sans compter qu'il faut traverser rivières et montagnes ce qui ralenti encore plus le voyage
    [*:80kqhlyl]avoir quelque chose de clair et d'organisé : tout simplement d'éviter de refaire la même chose que sur New Stendel, avec des petites routes construites n'importe comment, créant un labyrinthe monstre où s'orienter est parfois très difficile
    [*:80kqhlyl]rendre les projets plus accessibles : tous les projets ayant donné un intérêt pourront ainsi se désenclaver, et avoir une meilleure accessibilité, permettant ainsi d'avoir plus de visiteurs, de commerce et d'activité
    [*:80kqhlyl]avoir des routes en quelque sorte officielles, du moins approuvées par tous les projets concernés et par les Gouverneurs de Stendel
    [*:80kqhlyl]profiter de l'arrivée des montures, qui rendent les déplacements plus rapides

 

Ces routes pourrait également être affichée sur la carte du Routard (faut que je voie ça avec TempArea). <-- en cours d'étude avec TempArea.

 

Organisation des routes :

 

Note : tout ce qui suit est ouvert aux suggestions, et n'est en rien définitif. N'hésitez pas à proposer des idées, ce topic est justement là pour ça ! Moi, je propose un projet, des idées, à vous d'en faire autant pour améliorer tout ça ;)

 

Plan général :

 

ATTENTION : CHANGEMENTS EN COURS DANS CETTE PARTIE (Ajout d'une seconde route) !

 

7bae23e4-557b-49f1-8e6d-097966659a84.jpg

Dernière mise à jour : 22/05/2012

 

 

Les routes sera organisée de la sorte : deux grands axes principaux, classées comme voies impériales (car reliées à la Banlieue Ouest), qui passeront à proximité voire à l'intérieur des projets, et dont leur but est de relier la région à la capitale. Et, partant de ces axes principaux, des axes secondaires feront le lien entre les projets non traversés et les axes principaux.

 

Les routes principales utiliseront un pattern unique afin de pouvoir être rapidement identifiées. Ce pattern sera le même que celui utilisée sur la route de la banlieue Ouest (celle qui part de la porte de Stendel située au bout de l'avenue Dumessy) : une bordure de double-slabs, et de la stonebrick au centre, pour une largeur de 5 blocs (avec en cas de force majeure une réduction à 4 voire 3 blocs). Dans le cas de biome de neige, les blocs de stonebrick pourront être remplacés par des slabs de stonebrick, afin d'empêcher la neige de recouvir complètement la route (mais le tracé prévu ne devrait pas traverser de biome de neige, sauf si les biomes restent en version 1.2.5). En cas de passage à l'intérieur même d'un projet, le pattern peut être modifié pour mieux coller à l'architecture du projet, mais il faut que la route soie facilement repérable (en la balisant plus, ou bien en faisant un autre pattern que celui des autres routes / rues du projet).

Toutes ces règles ont été reprises par la modération pour la charte de construction des voies impériales, ce qui fait donc de ces routes des voies impériales.

 

e88e8d71-470f-4c31-a6cf-ee4f7d1c6196.jpg

Exemple de tronçon de l'axe principal en campagne

 

Les axes secondaires auront un pattern libre, pour permettre à chaque projet d'adapter la route à leur architecture. Seule une petite partie, à proximité de l'axe principal, utilisera un pattern défini double-slabs - stonebrick - double-slab (pour une largeur de 3).

 

L'axe principal sera construit par moi-même avec l'aide de tous ceux voulant aider, en revanche les axes secondaires seront à la charge de chaque projet voudrant se raccorder à l'axe principal (d'où le pattern libre). Seul le point de jonction avec l'axe principal sera prédéfini après discussion au cas par cas.

 

À chaque jonction, des panneaux de direction seront implantés afin d'orienter le voyageur. Je pense aussi à baliser l'axe principal de sortes de bornes kilométriques (sauf que ça ne sera pas tous les 1000m mais plutôt 100m), avec quelques infos dessus (savoir de quel côté se diriger).

 

0c77e5c7-a63b-4528-9214-1973d0f1c250.jpg

Exemple de carrefour (ou jonction)

 

fa7b03bd-a017-4c20-b5cc-66b55e99de7e.jpg

À chaque jonction sera indiqué les deux prochains projets accessibles ainsi que le projet situé en fin de route. Notez l'axe secondaire au pattern libre au fond (ici, je me suis inspiré des chemins en sable de Shiki No Mura)

 

474d8303-6a99-4073-98d9-775bc702b0f6.jpg

De l'autre côté est indiqué la direction générale de la route

 

ef907524-d4b2-4b43-850d-48883e4d7611.jpg

Exemple de "borne kilométrique" (présente tous les 100 cubes, on appelle ça borne hectocubique du coup ? :P)

 

Pour les ouvrages d'arts (les ponts), ils seront majoritairement en pierre, pour aller avec la chaussée de stonebrick, probablement avec des barrières de fer. Bien sur, l'architecture des ponts sera variée, notamment s'ils sont inclus dans un projet (respect de leur charte architecturale).

 

Le tracé

 

ATTENTION : CHANGEMENTS EN COURS DANS CETTE PARTIE (Ajout d'une seconde route) !

 

Pour plus de clarté et parce que chaque projet n'est pas forcément concerné par tout le tracé, j'ai divisé ce dernier en différentes parties.

 

TRONÇON COMMUN

 

Banlieue Ouest - Lac de Lebrank

 

La première partie, correspondant au tronçon commun, ne devrait pas concerner beaucoup de monde, Lebrank étant le principal concerné avec son lac de pêche, mais aussi la Confrérie des Chevaliers du Ciel, utilisant l'axe secondaire du lac. La route commence donc à la Banlieue Ouest, au limites du cubo :

 

9e43308d-0225-40f4-a6b4-6d2df62ba8df.jpg

f6bb1a82-f0e9-4fd5-9afa-c70b4e180f87.jpg

 

Pour garder le côté "chalet de montagne dans la forêt de sapin" de la quête de Kmairiaux, j'ai décidé de passer plus sur la droite afin de ne pas trop couper d'arbres. Le reste est plutôt plat, et fini devant une falaise qu'il faudra percer d'un tunnel :

 

2c5fe744-698c-4081-a4f2-081ccc524e4b.jpg

 

Le lac de pêche et la Confrérie sont reliés juste après, là où existe déjà un petit chemin de gravier (l'axe secondaire est donc déjà fait en quelque sorte jusqu'au lac). La route principale continue son chemin en passant dans la vallée à droite du lac :

 

c0307031-464a-4e3f-a034-8af1c1d08d3a.jpg

 

Une fois arrivé au désert, elle se séparera en deux voies principales : au nord, qui se dirigera vers Cénaria et au sud, vers Tsuribashi.

 

TRONÇON NORD VERS NAMNIS

 

Partie A : Lac de Lebrank - Cénaria

 

Cette partie est susceptible d'intéresser les projets suivants : le Refuge de Pan - Shiki No Mura - Cénaria

 

Cette partie sera moins contraignante niveau tracé car elle ne traverse qu'un grand désert. L'obstacle majeur est un village PNJ, mais j'ai déjà vu les modalités avec les modos. La route passera juste à côté, et on fera une petite route en gravier pour relier le PNJ pour faire comme si ils avaient voulu se connecter :)

 

349785ba-9f6d-41f2-85a1-bfdb8bbd73da.jpg

 

La route passe par Cénaria, qui a donné son autorisation pour (reste à voir par où passer exactement, mais voulant éviter toute cassure dans la continuité de l'axe principal, le meilleur choix serait le pont vers le grand monument).

 

Note : partie obsolète, modifications à venir.

Tous les traits / flèches en bleu sont des idées de possibles axes secondaires. Tous ces axes ne seront pas forcément réalisés (mais rien n'empêche à un projet d'avoir 2 routes, si celles-ci doivent contourner un grand obstacle naturel). Chaque projet devra donc voir comment se relier, et je pense que faire des liaisons intra-projets n'est pas une mauvaise idée notamment pour l'Oubli et Glow's Town derrière (projet assez récent dont je viens de découvrir l'existence).

 

Partie B : Cénaria - Terres d'Hallbard

 

bf4e8d97-ed29-460f-906c-ce98d17956cd.jpg

 

Nouvelle partie ne concernant que peu de projets : Cénaria, Shiki No Mura, Terres d'Hallbard.

 

Après Cénaria, l'axe principal file tout droit vers l'ouest, en direction des Terres d'Hallbard. Autre possibilité pour Shiki No Mura de se relier par ailleurs (tout ça dépend des accès possibles vers le projet, en fonction des chemins déjà existants). Le reste, pas grand chose à signaler, on passe juste une plaine, une forêt et un désert sans village PNJ.

 

Les Terres d'Hallbard ont souhaité que la route passe à l'intérieur de leur territoire. Elle passera donc par leur grande porte d'entrée, puis ira près de leur château en construction avant de bifurquer vers la droite par rapport à ce dernier pour se rapprocher de Cori Celesti. La majorité des modalités a déjà été étudiée via mumble, ça fera donc un bon bout de chemin de fait.

 

Partie C : Terres d'Hallbard - Namnis

 

Dernière partie, intéressant Cori Celesti et enfin Namnis, le "terminus".

 

a4ee09fa-670b-46a4-887a-6c7f69939ce8.jpg

 

Surement la partie la plus difficile à mettre en oeuvre... Relief très accidenté, et inconnu autour de Cori Celesti au sujet d'un éventuel passage chez eux ou un contournement. J'attends toujours une réponse de leur part, et je dois bien avouer que passer près d'eux sera plus simple, ça permettra d'éviter un tronçon supplémentaire dans le biome "extreme hills".

 

La route quitte les Terres d'Hallbard par la droite du château, puis fera un peu "route de montagne" avec des virages nombreux et des tunnels (j'ai repéré un tunnel naturel d'ailleurs). Ensuite, tout dépend de Cori Celesti pour le choix entre les deux possibilités.

 

EDIT : Vu le silence complet des responsables et après étude du terrain, il a été décidé de ne pas passer sur leur territoire mais plutôt de le longer par l'ouest (avec en prime un accès déjà existant dans les monts qu'il faudra juste relier).

 

Dernière ligne droite, vers Namnis. Là, c'est du marais donc pas de problème, c'est plat et il y a de la place. La route finira surement en entrant dans Namnis, tout en laissant une possibilité d'extension au cas où un projet se lancerait derrière.

 

TRONÇON SUD VERS TSURIBASHI

 

En cours de réalisation.

 

Partie A : Lac de Lebrank - Ultharik

 

6ecbac25-1f44-4ac9-8b3f-7dc79267778a.jpg

 

Après la jonction, le tronçon sud se dirigera vers le territoire nain d'Ultharik. La route passera en plein dans leur futur village paysan, avec au milieu un carrefour avec une autre route se dirigeant vers la citadelle naine, et probablement vers Elryss derrière.

 

Partie B : Ultharik - Tsuribashi

 

b83be94d-30ed-4c87-8f22-7e5a98c9d594.jpg

 

L'axe principal sud continue vers l'Oubli en passant derrière la montagne avec le temple au sommet, puis redescend vers le sud en direction de Glow's Town et de Tsuribashi.

 

La route sera arrêtée à Tsuribashi en attendant de voir l'évolution de la région sud-ouest (nouveaux projets).

 

 

Commerce

 

La route étant longue et parfois dangereuse (présence de mobs), il pourrait arriver que le voyageur se retrouve blessé, affamé ou bien sans arme utilisable ! Il serait donc intéressant d'autoriser quelques commerçants à s'installer au bord de la route principale. Je pense surtout aux taverniers et fermiers pour la nourriture, aux armuriers pour les armes/armures et aux aventuriers pour les munitions (flèches) et pommes (normale et dorées). L'idéal serait de limiter les ventes aux items ayant un rapport avec la défense et le soin, après il faudrait en discuter, je préférerai avoir vos avis (joueurs normaux mais surtout les modos).

Ne pas oublier que pour les projets traversés, vous pourrez très bien placer des commerces au bord de la route.

 

Des parcelles commerçantes pourraient donc voir le jour le long de l'axe principal. Reste que je ne suis pas commerçant, donc je ne peux vendre ces parcelles. Et comme ce projet diffère assez d'un projet classique, je préfère avoir des avis de modérateurs. En tout cas, l'idée est là.

 

Idées de structures : auberges, boutiques, caravanes éphémères...

 

Pour les possibles emplacements, ça sera à l'étude après construction de la route.

 

F.A.Q

 

Pourquoi la route est si sinueuse ?

 

Tout simplement pour respecter au mieux le terrain naturel et pas soucis de réalisme. Puis s'il y a bien quelque chose que je n'aime pas, c'est une route avec des lignes droites et des virages à 90° ne respectant pas le relief (du genre celle au nord de Stendel, et encore, ça va, il y a vraiment pire). Reste que je fais en sorte d'avoir le tracé le plus court possible.

 

Je veux lancer un projet, et le biome que je convoite est traversé par la route. Je fais quoi ?

 

Plusieurs choix s'offrent à vous :

- adapter l'urbanisme du projet à la route : celle-ci peut devenir une avenue important, un axe majeur bordée de commerces par exemple. Ne pas hésiter à l'inclure dans le projet !

- dévier la route : après discussions, on peut en venir à déplacer la route pour contourner le projet (mais il faut une bonne justification). En général, on la fera longer le bord du biome (donc la limite du projet)

- déplacer votre projet : construire à côté de la route tout simplement (puis relier avec un axe secondaire si voulu), voire changer de biome (solution assez radicale quand même)

 

Je souhaite relier mon projet à l'axe principal !

 

Faites simplement la demande sur ce topic, ou bien me MP forum pour définir la position de la jonction.

 

Je suis intéressé par une parcelle de commerçant. Quelles sont les modalités ?

 

Les modalités ne sont pas encore définies. Cette partie sera éditée une fois la question réglée.

 

Puis-je construire ma petite maison de paysan au bord de la route ?

 

Tant que c'est hors zone de projet, vous pouvez très bien construire près de la route. Attention, il vous sera interdit de modifier la route, donc par précaution laissez un peu d'espace entre la maison et la route, et raccordez-là par un petit sentier. Tâchez également de construire quelque chose de correct, car sinon je vous tomberai dessus tôt ou tard :twisted:

 

Quelqu'un a grieffé la route ! (vol/pose de blocs, de lave, d'eau etc)

 

Reportez tout simplement le grief à un modérateur in-game ou sur la section "port de plaintes" du forum avec les coordonnées et un screen du grief. Avec un peu de chance, les logs parleront !

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser sur ce topic.

 

 

 

Construction de la route

 

La route sera construire étape par étape, à commencer du côté Stendel. La partie A sera en quelque sorte un test pour voir comment se déroulera la construction.

Pour avancer plus vite, je ferais les bordures, ainsi il ne restera plus qu'à remplacer le sol par la stonebrick entre les bordures après.

 

Pour les ressources, il faudra énormément de pierre lisse (stonebrick comme slabs se craftant à partir de la stone). La principale ressource nécessaire sera donc le combustible pour faire fondre la cobble du PNJ... Un centre éphémère sera établi avec des fours en masse près de l'arène PvP, où n'importe qui pourra y apporter bois et charbon.

 

Tout le monde peut bien évidement aider ! Et surtout, n'hésitez pas à dire ce que vous avez fait pour participer à l'avancement des travaux, histoire de pouvoir faire une liste à la fin ;)

 

Voilà, ce message touche à sa fin. N'hésitez pas pour toute remarque, idée, question ou suggestion, si quelque chose vous gène ou même si ça vous convient, ce topic est là pour ça ! C'est un projet qui se veut communautaire à l’échelle du serveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie projet, bien tournée et très utile il manque peut-être juste une carte général du tracé sur toute sa longueur.

On peut peut-être envisager un système d'auberge tout les tant d'hectocubes avec une écurie et pourquoi pas des gardes stendeliens (pnj) à l'image de la route de la soie organisé par l'empire mongol en plus nous aussi on est dirigé par des mongoliens :P (oui j'ai honte de cette blague pourris mais il fallait que je la face)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Cackie donnera son avis mais pour ma part, en tant que dirigeant de Namnis je ne peux que supporter cette initiative. Vivement l'arrivée de la route chez nous ! Une délégation pourra sûrement aider entre Cori Celesti et notre territoire. Et pourquoi pas avant !

Concernant les commerces, bien qu'étant outilleur si ils peuvent être ouvert ça m'intéresse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps que dirigeant de Namnis, je me dois de plussoyer ce superbe projet !

Il va surement faciliter l'accès au visiteurs et aux travailleurs des différentes villes qu'il dessert.

Mais faudra surtout bien l'éclairer afin de le sécuriser des mobs !

Sinon, cette route a tout le soutien de Namnis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur de Minefield, je tiens à plussoyer ce projet qui simplifiera grandement la circulation dans la map. Au moins Stendel ne risquera pas les "Cé par ou Mirfoundire ?" J’espère

 

En tant que grand maitre de Glow's Town, je replussoy encore plus ce projet qui me permettra de me "rapprocher" de la capital. Donc plus de larbins ! Mouahahahaha !

 

Conclusion :

+2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour la Confrérie, ça peut se faire, surement en prolongeant la route qui va au lac de Lebrank.

 

Pour l'éclairage, je comptais ne pas trop éclairer de partout (une route est en général pas constamment éclairée, que ce soir au moyen-âge comme de nos jours) mais si vous pensez que c'est mieux, dans ce cas on placera des lanteres dans le sol, dans les bordures (et des lampadaires dans les villes et aux jonctions).

 

Pour les commerces, on pourrait faire des assemblages du genre tavernier + forgeron, avec une écurie en cas de montures équestres. Ça fera un peu comme des stations services ou des drugstores aux bord des routes US :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai déjà dit je suis 100% pour, les éclairages en effet ce n'est pas nécessaire qu'ils soient surabondants, comme ça on xp sur le chemin :)

 

Pour les groupes de commerce ça serait plutôt tavernier+armurier^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question :

 

Qu'est ce qui fera que le projet sera visuellement plus agréable que les routes qui ont été faite à New Stendel (celles autour de Harmonia, ourik, les anciens dorées...) et qui donnent, depuis le cartographe, une impression d'autoroutes tracées à la règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est précisé dans le sujet que la route sera arrondie afin de respecter le paysage: je pense que c'est suffisant pour être certain que ce ne sera pas une autoroute rectiligne. Pour une garantie encore plus complète associée à une utilité sans conteste, je pense qu'on peut dire que les chngements de hauteur se feront avec des demi-dalles uniquement, afin de permettre le sprint, et de forcer la route à tourner pour contourner les montagnes.

 

Je pense que l'extension de la route du lac de Lebrank vers la Confrérie conviendra parfaitement, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question :

 

Qu'est ce qui fera que le projet sera visuellement plus agréable que les routes qui ont été faite à New Stendel (celles autour de Harmonia, ourik, les anciens dorées...) et qui donnent, depuis le cartographe, une impression d'autoroutes tracées à la règle ?

 

Comme l'a dit mon voisin du dessus, je ferais en sorte que la route respecte au maximum le terrain naturel et son relief. Exit les grands tunnels et les grands ponts qui peuvent paraître illogiques (un exemple de pont bizarrement placé serait celui au bout de la route au nord de Stendel : il traverse un lac sur toute la longueur, là où de mon côté, j'aurais plutôt privilégié un passage à côté de ce lac).

Ce qui entraine du coup un tracé forcément non rectiligne, et à de dénivelés peu important. Et effectivement – merci pour m'y avoir fait penser –, les pentes / montées se feront en dalles et non en escaliers (sauf en cas de force majeure), afin de pouvoir utiliser le sprint sans problème.

 

Enfin, il suffit de voir mes plans pour constater que ça ne sera pas rectiligne tout le temps (si j'ai l'occasion, je ferais droit bien sur).

 

J'espère que ça répond à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet ambitieux et intéressant, que je ne peux que soutenir, de plus que les routes et leurs alentours promettent d’être plutôt sympathiques ;)

 

Cependant, je me demandais si une liaison à Elryss par un axe secondaire était possible, bien qu’un peu éloignée de l’ouest à proprement parler, je trouve que sa position n’est pas plus rapprochée du sud que d’autres villes le sont du nord…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elryss est quand même assez éloigné de l'axe principal. Du coup, faudra soit vous relier par un autre projet (faire une route traversant la Confrérie, ou passer par Myrlundir / Ultharik), soit essayer de faire quelque chose en commun pour vous relier avec Erötorn et les Cités d'Or avec la banlieue sud.

 

@xxrenegasxx : ça te convient pour le passage de la route par la grande place avec le monument au centre donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est ok pour que la route passe par le temple.

mais faudrait me faire un dessein précis sur le passage de la route dans le desert car je vais faire construire des infrastructure en fonction de cette route.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est ok pour que la route passe par le temple.

mais faudrait me faire un dessein précis sur le passage de la route dans le desert car je vais faire construire des infrastructure en fonction de cette route.

 

Cordialement.

 

Du côté ouest (à l'opposée du pont), ça devrait aller tout droit. De l'autre côté (où il y a le pont), il y a un gros tas de sable à enlever si on veut faire droit aussi. À toi de voir si tu veux bien terrasser à cet endroit, ou alors on fait un virage. J'irais poser des repères in-game si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon projet (même si j'habite à l'opposée).

 

Je trouve qu'il s'agit d'un bon exemple de l'évolution architecturale du serveur, les routes sont plus réalistes et s'adaptent aux formes du paysage plus tôt que de terraformer pour au final, faire un truc tout droit avec des virages à 90°.

 

Vous pouvez comptez sur mon soutiens et je tacherais de vous aider comme je le peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, non ! :evil:

 

Je suis drastiquement opposé à ce projet. Je pensais qu'on ne commetterai pas les même erreurs que sur NewStendel ici... mais c'est bien parti pour.

 

Messieurs... dans un contexte médiéval, une route qui traverse la quasi intégralité d'un territoire ne PEUT PAS être super clean et en béton armé ! Mais ça n'a AUCUNE ÂME !

 

Faites nous une vraie route. Une route en gravier ponctuée de cobblestone, avec des dégradés au niveau des villes pour faire une transition douce, faites-nous des ponts et des tunnels en bois...

 

Pour moi, ce pattern convient seulement à la proximité de Stendel, et il devra se dégrader progressivement.

 

Je doute d'arriver à vous faire changer d'avis comme ça, et je sais ce que vous allez me répondre (pattern qui doit être reconnaissable, etc), mais j'espère sincèrement que ça vous fera réfléchir un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui tu as raison, on va faire un truc bien pourri pour les bouseux parce que c'est plus RP :)

 

Le serveur est semi-RP à tendance médiéval, mais je te rappelle qu'au Moyen-Âge on a conservé des voies romaines, et que celles-ci à leur construction étaient neuves.

 

Donc là comme on construit quelque chose de nouveau c'est neuf, et on na va pas se tuer les yeux pour un RP pas forcément obligatoire(en l’occurrence on choisit le RP d'une route neuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...