Aller au contenu

[Repris dans un autre post (trop long)]Grandes Routes de l'O


Mapper
 Partager

Messages recommandés

Yop!

 

Le Refuge de Pan appuie avec entrain ton projet et souhaite également s'y connecter puisque la route que nous avons construite récemment a subi une modification radicale, j'aime autant mieux la refaire dans le sens du monde.

 

Si tu as besoin d'un RP, je t'en pond un. Et si tu as besoin de bras, je te les fournis (je parle pour la construction de la route impériale, pas seulement pour le Refuge.)

 

Cordialement,

 

Pwrgrrr (poweurgreuh)

délégué aux routes et cireur de bottes de iWeeDooZ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pense à toi aussi aux Terres D'Hallbard ;)

 

Tiens oui, tu me fais penser qu'il y a 2-3 trucs à voir pour votre territoire, concernant le pont et les rues :

 

- pour les rues : après le tunnel d'entrée, le chemin se divise en 2 petits passages à flanc de falaise (là où se trouve une fontaine). Il faudrait élargir un des chemins (celui de droite par exemple, vu qu'il descend vers la place après) et sécuriser avec des barrières (c'est une voie impériale quand même ^^)

 

- pour le pont : le "problème" se situe au niveau des piliers... je pensais que le tablier serait au même niveau que le chemin mais en réalité, il faut grimper dans les piliers, et comme la route, au niveau RP, devait servir au passage des voyageurs mais aussi des transports de marchandises (roulottes, etc), bah ça le fait pas trop de devoir tourner en rond dans un pilier (pas très large en plus le passage).

Je vais quand même pas vous faire refaire le pont, donc une solution sera de passer la route plus loin, sur un autre pont en bas de la vallée (mais ça risque de casser votre idée d'unique pont spectaculaire :/ )...

 

Faudra trouver une solution à ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, me voici, me voilà !

 

 

Actuel Seigneur et gérant de Haven, Vassal de Hammelstein, se trouvant en plein sur une de vos routes, dont j'ai pris l'initiative il y a déjà quelques temps de modifier pour qu'elle entre dans le contexte de mon territoire laissant, tout de même la voie d'accès jusqu'au Refuge de Pan.

 

 

J'aimerais beaucoup en discuter avec toi (surtout du projet) car pages après pages, je me suis perdu, je ne sais pas trop comment cela avance (tu devrais éditer je pense régulièrement ton premier post selon les ajouts que tu fais au sein du sujet pour qu'une personne comme moi puisse s'y retrouver ^^)

 

 

 

Merci d'avance, bonne chance pour le projet, on avait bien besoin de ça en + ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors la route dont tu parles ne fait pas partie de ce projet. Il me semble que ce n'était qu'un accès construit par le Refuge pour aller dans ce dernier.

Je n'ai donc aucun droit ni aucune responsabilité dessus.

 

Sinon le post principal subit des modifications de temps à autres, il faut encore que j'ajoute la seconde route vers le sud (je réglais les derniers détails du côté d'Ultharik).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuel Seigneur et gérant de Haven, Vassal de Hammelstein, se trouvant en plein sur une de vos routes, dont j'ai pris l'initiative il y a déjà quelques temps de modifier pour qu'elle entre dans le contexte de mon territoire laissant, tout de même la voie d'accès jusqu'au Refuge de Pan.

 

NB: si cette route devient une route officielle de l'Empire (et non une route secondaire, qui doit également être déclarée) alors tu sera contraint à un patern particulier, l'Empire Stendelien est souverain et ne souffre pas de subir de modification pour coller dans le contexte des territoires traversés.

Juste pour te prévenir que si le statut de cette route évolue tu aura surement des modifications de patern à faire (à moins que le patern choisi ne soit déjà celui adopté pour Stendel et ses routes officielles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pense à toi aussi aux Terres D'Hallbard ;)

 

Tiens oui, tu me fais penser qu'il y a 2-3 trucs à voir pour votre territoire, concernant le pont et les rues :

 

- pour les rues : après le tunnel d'entrée, le chemin se divise en 2 petits passages à flanc de falaise (là où se trouve une fontaine). Il faudrait élargir un des chemins (celui de droite par exemple, vu qu'il descend vers la place après) et sécuriser avec des barrières (c'est une voie impériale quand même ^^)

 

- pour le pont : le "problème" se situe au niveau des piliers... je pensais que le tablier serait au même niveau que le chemin mais en réalité, il faut grimper dans les piliers, et comme la route, au niveau RP, devait servir au passage des voyageurs mais aussi des transports de marchandises (roulottes, etc), bah ça le fait pas trop de devoir tourner en rond dans un pilier (pas très large en plus le passage).

Je vais quand même pas vous faire refaire le pont, donc une solution sera de passer la route plus loin, sur un autre pont en bas de la vallée (mais ça risque de casser votre idée d'unique pont spectaculaire :/ )...

 

Faudra trouver une solution à ça ;)

 

Yop,

 

Ouais, il faudrait qu'on en parle sur Mumble pour trouver une solution, notamment pour le pont. J'ai des choses à te dire, mais ce sera plus facile sur Mumble. Passe me voir dès que tu es dispo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ouais, il faudrait qu'on en parle sur Mumble pour trouver une solution, notamment pour le pont. J'ai des choses à te dire, mais ce sera plus facile sur Mumble. Passe me voir dès que tu es dispo !

 

Ok je verrais quand passer, sinon j'ai créé un topic sur vos forums pour en parler également.

 

@Stainor : de rien :)

 

Edit : RP de Shiki reçu, manque plus que ceux de Namnis et d'Ultharik (en cours), après d'autres projets pourraient en faire un aussi s'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, fallait pas nous demander un RP hein :D J'attends surtout la partie de Namnis pour commencer à regrouper tout ça, puis restera Ultharik et ça sera bon.

 

Normalement Namnis c'est plus qu'une question de jour (mais très peu hein), Night t'envoies ca le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, voilà pour le RP:

 

 

Galaoud était penché sur quelques tablettes de marbre blanc. Il exportait celui-ci de contrées lointaines, il le payait à prix d’or et l’employait uniquement à la gravure. Autour de lui étaient placés des coffres, alignés de manière parfaite, chacun associé à une pancarte. Un seul coup d’oeuil nous faisait deviner qu’à coup sûr il s’agissait des réserves du chantier d’Ultharik : une salle taillée dans la roche aux dimensions minutieusement calculées, de l’ouvrage nain en somme. Cependant dans cet environnement si parfait, quelque chose troublait Galaoud, une goûte de sueur avait perlé sur son front et l’anxiété se lisait dans son visage… Ses mains usées par le travail se déplaçaient d’un geste précis sur les tablettes et si l’on s’était rapproché du nain on aurait presque pu entendre le murmure que chuchotaient ses lèvres sous son épaisse barbe. Car Galaoud calculait, comme bon nombre de nains. Mais plus il voyait les chiffres apparaître sur sa tablette, plus il voyait venir de nombreux problèmes dans l’avenir…

 

Entre le bringuebalement des brouettes en cuivre et les voix tonitruantes des nains sur le chantier un cri se fit entendre, le soleil se levait alors à peine et les nains fatigués peinèrent à se rapprocher tant bien que mal du nain haletant qui s’approchait rapidement : « Galaoud a à vous parler, tout le monde doit être à l’avant-poste dans la demi-heure ! » . Les nains se réunirent alors en grognant et commencèrent à ranger leur matériel ; les contremaîtres prirent les choses en mains et donnèrent les directives. L’un d’eux s’exclama d’une voie forte : « Les pelles dans les brouettes, les haches et les marteaux prenez-les avec vous, on laisse le reste sur place ! ».

Bientôt la foule de travailleurs s’avançait d’un pas lourd à travers le territoire neigeux et froid, tels une colonie de fourmis au milieu de l’immense toundra . Dans ce silence glacé le vent ballotait les nains hardis par le froid qui progressaient péniblement contre ses bourrasques. On entendait à peine les meneurs du groupe qui indiquaient le chemin à la troupe. Enfin on aperçut l’enclos et ses nombreux moutons, puis l’on passa devant les cultures avant de se réchauffer dans le grand bâtiment qui servait d’avant-poste aux nains d’Ultharik.

Galaoud était entouré des quelques nains les plus impliqués dans le projet, parmi eux Darkleo et LetharGik, attelés sur une immense table. Il détourna son regard des tablettes gravées déposées sur le plateau en bois pour le déposer sur les dizaines de nains qui s’entassaient à présent tous dans le grand hall. Ils le regardaient avec inquiétude : le nain dont les yeux étaient cerclés de cernes noirs les appelait pour la première fois à se réunir ainsi. Il se leva alors lentement, contempla le visage des nains présents, leva la main, et parla enfin : « L’heure est grave, j’ai fait et refait les comptes de la cité, je me suis concerté avec mes aides aux projets les plus importants, et nous pouvons affirmer que nous n’obtiendrons pas la quantité de terre nécessaire au bon déroulement du chantier avant longtemps, si le projet venait à s’éterniser nous pourrions endurer de lourdes conséquences tels que le manque de nourriture ou l’épuisement de nos forces à cause des longs hivers qui arrivent… Car en effet les marchands qui viennent de la capitale de Stendel sont trop peu nombreux et ont trop de peine à traverser le terrain hostile qui nous sépare, cela nous concerne aussi puisque par conséquent nous ne pouvons pas facilement aller vendre nos minerais de qualité si réputée à la grande ville… Ainsi nous n’avions pas prévu ces problèmes lors de notre installation il y a peu de temps, et trop enthousiasmés par la redécouverte de notre civilisation nous avons méprisé les facteurs fondamentaux qui pourraient nous être fatal. » Galaoud fit une pause et reprit son triste discours : « Cependant, frères nains, nous avons décidé en conseil que la meilleure façon de pallier à nos problèmes et de bâtir une route ; bâtir nous savons faire et je ne pense pas que quiquonc ici oserait dire le contraire ! »Galaoud s’exclama et un brouhaha d’acclamations s’éleva dans la salle, bientôt le calme revint et le chef nain reprit la parole : « Nous avons donc décidé de participer à un projet titanesque de grande route qui traversera tout l’Ouest du pays, afin de faciliter les transports et déplacements, nous montrerons ainsi à tous la grandeur des nains, et nous récupérerons la maîtrise sur le commerce qui nous caractérise ! Suivez-moi une fois de plus mes frères dans ce projet indispensable et je vous promets qu’Ultharik rayonnera bientôt de mille feux sur les terres glacées que nous foulons de nos pieds chaque jour » Les nains s’agitèrent alors tellement que même dans le territoire glacial de la future cité ils étaient en nage dans leurs vêtements épais.

 

Un point sur la glace, une masse dans la neige, une ombre sur la plaine verglacée ; c’est un nain. Ce nain court, vite, il s’élance, un sourire se dessine derrière sa barbe touffue. Il atteint l’immense bâtisse et pénètre dans la chaleur qui y règne : les nains chantent, les nains dansent, il jouent et s’esclaffent. Lui, au milieu de ce brouhaha, crie d’une voie forte et haute : « Frères nains, KillerMapper arrive ! » Il capta alors l’attention : le projet allait commencer.

 

 

N'hésitez surtout pas à me dire si vous avez besoin d'une modification ou si vous avez une remarque à faire(sur le style aussi parce que ça fait longtemps que je n'avait pas écrit et j'ai peur d'avoir éventuellement un peu perdu^^)

 

Voilou, j'espère que ça plaira à ceux qui le liront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...