Aller au contenu

Candidature a la Citoyenneté de Lettow [Accepté]


Lettow
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute !

 

:air: Avant toute chose, une présentation est de mise

Je me présente, Lettow, 18 ans, 1ère L. J'adore le cinéma notamment les films de David Fincher et de Stanley Kubrick. Je pourrais passer des heures à en parler. Je suis assez vantard, c'est mon plus gros défaut, avec une fâcheuse manie à me perdre dans mes idées quand je parle.

 

:air: IG, je suis arrivé sur Minefield le 20 Janvier 2012 (un jeunot quoi), et à Nevah depuis le 24 janvier. Mon premier Évent à été la chasse au trésor des Vielles Branches où nous sommes arrivés 4ème ; sur le podium à peu de chose près. Mes premières armes d'ailleurs, je suis le "vainqueur de Speiqua ", où ma maladresse légendaire nous a permis de trouver l'indice. Anecdote que je ne me laisserais jamais de raconter à qui veut l'entendre. J'ai fait une remarquable apparition aux Mad Lebrank's Fishing Contest où j'ai fait un score de Pas loins vers la fin (comment ça ce n'est pas un score ?). Participation aux deux batailles entre le Nivem et Stendel, d'abord vainqueur puis vaincu et malgré les polémiques, ce furent de beaux évent par le défunt Tasterix.

 

:air: Depuis mon arrivé il y a quatre mois, je me suis mis au Craft Jump, ou plutôt au Pink-Wool Jump. J'ai acquis pas mal d'expérience en ce domaine et grâce a cet art ancestrale, j'ai vu des choses que nul homme n'aurait du voir, souvent a l’étonnement des constructeur, et le "Beh Lettow, qu'est-ce tu fous là ?" est désormais presque un leitmotiv !

 

:air: Nevain mais pas pour autant asocial, j'aime beaucoup me déplacer de chan en chan sur mumble, parler avec d'autres joueurs qui ont vécus d'autres expérience, ce qui me permet de prendre du recul par rapport a mes actes. Je veux éviter de m'enfermer dans une seule communauté, le renfermement sur les siens n'a jamais été une bonne chose, l'Histoire m'en est témoin.

 

:air: J'ai mon propre pack de texture, que j'ai très légèrement adapté pour Minefield depuis le Lucid Reload, lui même dans la continuité du Moontrain's Lucid Pack. Je ne l'ai pas posté dans la rubrique consacrée du forum à cause d'aberrations graphique lorsqu'il est appliqué, ce que j'essaye de résoudre (mais il marche très bien si on écrase les fichiers texture par défaut par lui. Si il y a quand même des intéressés, je peut quand même vous le passer)

Au niveau de mon implication sur les projets du serveur, j'ai bien sûre participé au Terraforming nevain (sinon, ils m'enferment dans une cave), et je me vante d'avoir casser cinq ou six blocs dans celui d'Ysera. J'ai aussi participé à la construction du nouveau temple de Soïlah, ainsi et surtout de l'excavation pour l'enterrer, ce qui représente plus de 275.000 blocs retirés. C'est d'ailleurs à ce moment qu'est née la legendaire, terrifiante et infernale Machine de l'Ordalie. Légendaire et terrifiante car tout les Nevains en ont déjà entendu parler et beaucoup vivent dans la crainte que je les bassine encore avec son principe philosophique (ce qui est peu probable, je me suis lassé d'en parler avant), et infernal pour moi car malgré mes effort, peu en veulent. On dira que je suis trop en avance sur mon temps.

 

:air: Je me suis engagé et ai participé à la construction de l'académie de chevalerie de Stendel avec Splendide et Nerofir, sous la bannière des Black Warrior Constructor, nom très prosaïque dont je ne peux que me vanter de l'avoir trouvé

 

:air: Je planche également sur un petit projet qui se placerait dans un contexte Moyenâgeux-Féodale quelque chose de rustre et sans finesse tout en restant beau a voir et architecturalement intéressant (c'est pas gagné), sans doute sous la forme d'une Baronnie. Un grade de citoyen me permettrait ainsi d'avoir une plus grande légitimité et d'être plus prit au sérieux.

 

:air: J'ai enfin un autre projet, personnel cette fois. Il s'agit de la DODPFN, mon manoir à Vagabond (que je devrais renommer en Pompe-à-fric Ville héhé), où en tant que Parrain Officiel de l'ANA je [barrer]stock[/barrer] loges mes fieuls. Il est encore en travaux, surtout au niveau de l'ameublement et du rez de chaussé. En voilà un screen :

 

1336513606-2012-05-08_23.33.43.png

 

:air: Mon passage au grade de citoyen me permettra par la suite de devenir commerçant pour ainsi obtenir un meilleur financement, l'améliorer, voir racheter des objets à mes ouailles afin de les aider dans leur futur de Minefieldien. J'ai aussi besoin de titre pour mon égaux démesuré (je suis architecte autoproclamé du destin depuis la création de la fameuse machine) même si ils sont rarement reconnu (personne me connaît à Speiquoa...). Aussi, le prochain titre que je vise est celui de "Roi des Vagabonds de Stendel", en référence à "l'Opéra de quat'sous" que j'aime beaucoup. Pour clore sur le sujet, si votre projet souhaite me décorer, m'anoblir, me faire membre d'honneur ou autre, je suis d'accord.

 

:air: J'ai aussi modestement participé à la construction de la route qui lie Cérule à la Grande Route de la sortie Nord de Stendel.

 

:air: Pourquoi devenir citoyen ? Car un passage au grade supérieur me permettrais de lancer des projets plus ambitieux qu'une maison remplis vagabond, mais surtout pour pouvoir habiter à Stendel. À mon arrivée sur Minefield, Stendel c'était un grand trou cuboïdé. Puis, il s'est petit à petit rebouché et j'ai eu le privilège d'avoir été TP quelque part lors de la sortie de la Map finie ('toujours pas compris à quoi j'ai servis). Je l'ai vu se construire petit à petit. J'ai adoré la façon dont les quartiers ont été conçut, chaque maison concordant avec sa voisine. Un style moderne en quelque sorte, s'éloignant du fouillis architectural qu'est New-Stendel, sans doute plus à cause de son ancienneté qu'autre chose.

Voilà ma candid' Paysan : paysans/candidature-lettow-t38591.html

 

Et ma candidature Nevaine candidatures-projets/candidature-lettow-t41256.html

(celle-la est, je le reconnais assez bof, j'en ai presque honte)

 

 

Prologue

:air: Cela faisait des heures qu'il marchait. Chaque pas le faisait douter. Continuer, c'est courir à sa perte, si il poursuit, peut-être ne pourra-t-il pas revenir. S'il s'arrête, il aura subit tant de douleur pour rien. Cela faisait des heures que la roche de la caverne avait laissée place au sable chaud. Chaque pas le faisait s'enfoncer dans les boyaux infernaux de la terre. Sa torche l'avait déjà lâchée, mais la caverne restait éclairée, comme si la parois luisait. Les murs de sables étaient poisseux, on aurait dit un mélange d'eau et de poudre de glowstone. Le Nether ? Impossible, on ne rejoint le monde des damnés par soi-même. Lettow regrettait presque lui-même de ne pas y être. On sait à quoi s'attendre dans le Nether, les Ghasts, les Blazes, la mort vient du ciel. Mais lorsque l'on se trouve dans les couloirs, s'installe une relative sécurité. Alors que ce chemin, c'est la subtile peur qui y règne. Rien ne s'y trouve, mais comment en être sûre ? En tant que mineur aguerrît, il devrait la connaitre, la peur. Le gémissement des mâchoires décharnées ou les cliquetis des archer. Même le silence de mort des Creeper. Mais l'horreur, qui y est réellement préparé ? Pernicieuse, elle se glisse dans les esprits et en sort les pires souvenirs. Partout sur les murs, les formes torturées s'animent, les ombres passent. Est-il seulement seul ?

:air: Au bout du couloir finalement, une lumière blanche pointe. La mort ou la sortie ?

"Qu'importe, tant que je sort d'ici, dût-ce être les pieds devant". À mesure qu'il s'en rapprochait, il se sentait apaisé. Quoi qu'il se trouve là-bas, ce serait la fin. Et quand bien même ce ne serait que de la lave, il s'y jetterait ! Une gigantesque salle s'ouvrait à lui. Un pont de grès séparait le couloir du vide, la lave tapissait le fond de la pièce ; au centre se dressait un sarcophage de pierre faisant office d'autel. Anxieux, Lettow s'avança d'un pas déterminé, ouvra la tombe, elle était vide. Vide. Vide. Ces mots raisonnaient dans sa tête comme si c'était du cristal. Vide. Tant de souffrance et de temps pour ça, pour rien, Exk Ælibùr n'était pas là, quelqu'un était passé avant. Vide. Il s'agenouilla devant et prenant sa tête dans ses mains, pleura de toute son âme.

"Cthulhu, pourquoi me teste tu comme ça ?"

Vide.

 

 

* * *

 

:air: Cela faisait déjà presque un an que les "événements" étaient arrivé et il ne s'en remettrait pas. Pendant qu'il se tourmentait, son manoir tombait en lambeaux. Autrefois géré précisément à la manière d'une horloge, personne ne refoulait plus les moins méritants. Les trimardeurs et autres traine-savates arrivaient sans jamais trouver porte close. À peine Lettow protestait-il d'ailleurs. Sa ferme en sous-sol et son ciel artificiel, sa fierté, qui lui avait demandé tant de travail était une décharge. Le blé avait laissé place à des barrières où des inconnus organisaient des combats de chiens. Quand il demandait qui était cet homme avachi dans le jardin, quelqu'un répondais toujours

"C'est un vieux pote du régiment m'sieur Lettow, c'est que pour quelques jour, en attendant qu'il parte un peu plus vers le nord"

"Ah, je vois. Mais toi, tu es qui ? On se connaît ?"

"Ah ben moi m'sieur, j'suis un amis à Souk'Hateur, vous voyez ?"

"Oui, très bien"

Il n'y a jamais eu de Souk'Hateur ici, du moins pas a sa connaissance. C'était tout les jours pareil. Les nouveaux de passages s'installaient définitivement avant d'appeler avec eux des "vieux potes du régiment" qui auront eux aussi leurs invités. C'est une véritable gangrène, quand elle s'installe, rien ne l'arrête et il faut couper pour pouvoir survivre, couper son manoir, le bruler.

 

 

* * *

 

:air: "Oyez Oyez ! En raison des événements actuels, il est demandé à tout Homme en âge de prendre les armes de se rendre directement au bureau de recrutement le plus proche de chez lui, afin de s'y faire enregistrer. Tout contrevenant sera considéré comme Nivemar et, en élément séditieux, pendu haut et court". Sans prendre le temps d'écouter la fin, Lettow s'engouffra dans le CRASH direction Nevah.

Grande réunion dans la salle de banquet au Château,

l'aire blafard, il entra.

"Lettow ! S'exclama RyeMash, ça faisait longtemps qu'on ne t'avais pas vu, tu deviens quoi ?"

"plein de chose... Ils s'agitent à Stendel et à New-Stendel, le Nivem fait encore des sienne, ça ne les a pas calmés Austère-Litz ?"

"Simple prévention, il semblerait que l'Empire et le Nivem aient les mêmes prétentions sur un pont qui enjambe la rivière d'Ebuthon, et si les deux armées se retrouvent face à face, il y a de grandes chances qu'il y ai des débordements, et par débordement, je ne parle pas d'escarmouche entre éclaireurs. Ça risque de n'être qu'une simple formalité pour l'empire, mais ça va saigner, c'est sûr".

 

 

* * *

 

:air: J'ai ouvert les yeux et dehors c'était l'enfer.

Les huiles avaient jugées préférable de foncer sur l'objectif, le Nivem, qu'il faudrait d'abord envoyer les archers. Nos hommes se sont faits décimés. Il y avait tellement de flèche dans le ciel que je n'aurais sut dire s'il faisait jour ou nuit, elles cachaient littéralement le soleil. Les corps inanimés des premières lignes tombaient du pont dans un ultime râle de souffrance, ceux qui avaient le malheur de survivre aux archers mourraient noyés, s'enfonçant inexorablement vers le fond de la rivière, emportés par leur armure. L'eau était gorgé de sang. "Elle balafre l'âme comme le fer balafre la chaire", c'était pareil ici. J'ai du tourné le regard jusqu'à ce que mes Ténèbres s'en aillent, quelques uns sortiront vivants, beaucoup mort, mais nul ne quittera le champ intacte. Mon épée vient de se brisée sur un crâne -saleté d'équipement réglementaire- un malheur n'arrivant jamais seul, homme s'avance vers moi. Je ne vois pas son visage mais je devine le sourire qui se dessine sous son heaume, heureux d'avoir une victime de plus, et sans risque. Par la grâce divine, une pelle abandonnée se trouve à mes pieds, je m'en saisi et sans qu'il ai le temps de comprendre quoi que ce soit, je lui enfonce de toute mes forces dans la gorge. Le sang gicle, il crache, il est déjà mort mais son cœur continue de battre, envoyant sans cesse du sang qui inonde l'herbe.

Je vais vomir.

:air: À côté de moi se trouve un fossé, j'y saute pour me protéger en attendant de reprendre mes esprit, mais il est déjà occupé par un Nivemar. Ha ! Il ne me posera pas de problème, la flèche fichée dans son dos aura eu raison de lui.

Je vomis.

:air: Quelque chose de bleuté luit dans la boue. Non, je ne peux pas y croire c'est impossible, elle est là, devant moi, Exk Ælibùr, c'est une blague. Je l'ai cherchée des années et elle vient à moi de cette façon, un coup divin. Ce chien l'a volé ! Pilleur de tombe de mes deux ! Impossible que ce soit elle ! Comme l'anneau maudits, elle trouve son porteur, et son porteur, c'est moi hahaha ! S’il n'était pas mort, je lui ferais payer ça ! Je ne peux pas risquer de la perdre comme ça, je dois la ramener chez moi, au diable la bataille, au diable le pont, on gagnera de toute façon, avec ou sans moi.

 

* * *

 

:air: Le bruit des combats s'entendaient à plusieurs lieux. Un certain sentiment de puissance envahit Lettow. Dans peu de temps, la peur des veuves masquerai la fureur des Hommes, craignant toutes pour leur époux, est-il mort, est-il vivant ? lui le savait. Un sentiment de puissance morbide. Qu'importe, après tout, il avait Exk Ælibùr maintenant. La lame bleutée luisait dans l'obscurité. Les monstres de la nuit se tenait à l'écart, l'observaient, perchés en hauteur sur les buttes ou cachés derrière les arbres, mais aucun ne bougeait. C'était amusant de voir ces aberrations décharnées dénuées de conscience éprouver instinctivement de la peur pour ce qui leur aurait habituellement servit de repas.

:air: Devant le manoir, le même spectacle habituel, des vagabond se battaient et débattaient sur des sujets stériles. Alors qu'il entrait dans le jardin du manoir, l'un d'entre eux, adossé contre un pilier l'interpella :

"M'sieur Lettow, vous êtes pas à la guerre des Boutons ?" commença-t-il

"La bataille d'Ebuthon ? Nan, et toi non plus à ce que je vois..."

"Ah ben moi M'sieur j'suis Vagabond, 'Pas de possession, pas de conscription' mais je désespère pas, ma demande pour obtenir ma charge de paysan est en attente, je désespère pas je vous dis ! La bataille est finie ?"

"Tu m'as l'air d'être moins attardé que les autres. J'ai dû m'absenter, j'ai trouvé quelque chose qui m'a fait reconsidérer la chose..."

"C'est c'qu'y à dans l'étoffe dans vos bras hein ? J'sais pas ce que c'est, mais ça pue l'insanité, vous devriez vous en débarrasser... Et c'est pas l'seul problème, y a des gars à l'intérieur du manoir qu'ont des vues sur vot' chambre, et m'est avis que ça ne gênerais pas certains de vous faire une paire de botte en béton et de vous jeter dans le lac..."

"C'est devenu un repaire de pouilleux, mais tu dois le savoir, il faut que je trouve un endroit où dormir, le temps de trouver une solution..."

"Stendel M'sieur ! C’est sécurité sécurité la-bas, des gardes et tout le patatra !"

"Mouais... Ça se tient, et au moins, ça ne puera pas la bière..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaan premier à plussoyer :o

 

Nous nous retrouverons sur le champs de bataille, spice de... de... de névain !

 

Bref, joueur sympathique et investi, peut-être pourra-t-il bâtir son avant poste à Stendel ? Je l'espère pour lui.

 

Maiitoni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lettow qui est-ce ?

 

Tout d'abord, c'est un Nevain, un compagnon.

C'est aussi une personne motivée, agréable et gentille.

 

Avec le temps on s'attache à lui et à sa "minute culturelle".

 

 

Enfin bref, je plussoie mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ... lettow !!!!!!!!!!!!!! :D je viens aujourd'hui plussoyer ta candidature car tu est un joueur très sympathique c'est un plaisir de jouer avec des joueur comme toi :)

tu merite (a mon avis largement) ce grade citoyen

 

+1 Lettow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois ce jeune paysan que j'ai connu récemment.

On sent son implication et son envie de continuer sur Minefield!

C'est grace a des personnes comme celles ci que mon envie continuer sur ce serveur est la!

 

Gros +1 pour un plussoiement d'un copain ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Lettow

Vos exploits et péripéties mettent en alène.

Dans l’espérance de pouvoir lire la suite de vos aventures et mésaventures je vous annonce que votre requête est accepté.

J'ai le plaisir de vous nommer Citoyen de Minefield.

Honorez ce grade aussi longtemps que vous le pourrez.

 

Votre Gouverneur

Kerocraft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...