Aller au contenu

Organisation du réseau routier


Kalendrack
 Partager

Messages recommandés

J'ouvre ça dans le forum "Projet" même si ce n'en est pas vraiment un - c'est plutôt une discussion autour de nos visions du réseau routier de Cérule.

 

J'ouvre le bal, donc, avec ma proposition que voici :

 

Réseau routier selon Kalendrack

 

Petite explication : en rouge foncé, les axes reliant les villes de la région. En rouge plus clair, l'axe le plus important de Cérule selon moi, reliant les deux "entrées" (encore selon moi) terrestres (l'autre étant maritime).

Note : je place donc la deuxième entrée de Cérule au niveau d'un pont qui arrive sur le territoire du Magna Dea. Face à ce pont, un carrefour : à droite le Magna Dea, à gauche la route principale qui longe la rive (ce qui permet d"avoir la route "inter-villes" hors de Cérule.

Ensuite, les axes en bleu sont les axes "secondaires". Je propose dans un but purement pratique un contournement du centre-ville de Cérule (pour éviter les embouteillages :lol: ) qui passerait derrière l'Eglise.

 

Edit : Zoom sur la zone importante.

J'ai rajouté en Jaune ce qui semblait mieux convenir pour Dafilus, il corrigera si j'ai mal compris.

J'ai fait cette proposition car elle me semblait plus "fluide" d'une certaine façon, et surtout logique (avec une entrée de la ville bien marquée au bout de l'axe principal par le pont et le carrefour). Cela dit, elle a l’inconvénient de nécessiter l'accord explicite de Magna Dea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'attente d'un accord officiel, le responsable du Magna Dea approuve un tel tracé et y voit même un avantage pour une future extension de son projet.

 

J'ai réalisé un "essai" en solo que j'ai déjà montré à certain d'entre-vous. J'attends la décision du Conseil de Cérule.

 

l'architecture n'est pas définitive, c'est plus pour se donner une idée du rendu final. Ne pas prendre en compte non plus le corps de garde bâclé au bout du pont, que j'ai fais juste pour marquer une délimitation de Cérule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est du vite fait. Une bonne demie heure si on a le matos (le temps de prendre les mesures, et de faire les détails).

 

Aussi, j'aurais besoin de vous pour revoir le début du pont, que je voulais faire plus dans le style des ponts du côté du quartier agricole (je n'avais pas la connexion pour comparer à ce moment là), mais il ne s'agit que de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague? Bon du côté du fleuve, ok, c'est peut-être de trop, mais les autres ajoutent beaucoup. J'ai fait ça vite fait, donc ça peut être mieux agencé, mais je trouve qu'elles rendent bien, ça a un petit aspect "vigne" avec le bois, pour "retenir" la terre. Du bois seul ça fait trop brut.

 

Enfin, je trouve. Je sais pas, quelqu'un pense pareil? Sinon il faudra revoir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont c'est comme les feuilles; les petites retouches on pourra les faire par la suite. Là c'est le projet du réseau routier qu'on va pouvoir démarrer.

 

Faudrait qu'on réfléchisse également à l'implantation de panneaux de direction afin que n'importe qui découvrant la ville puisse se repérer aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...