Aller au contenu

Event Bel-o-kube


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

Je replace ici (en l'adaptant au contexte actuel) l'évent prévu à Bel-o-kube car si je le place dans le sous forum de B-o-k personne n'ira voir et de toute façon apparemment certains Kubni[insérez le suffixe qui vous sied ici] souhaitent participer à son organisation. De plus l'évent est plus ou moins lié au Kubnigera (pas de spoil du coup je ne peux donner plus d'infos) donc ça fait de la "pub".

Pour info l'évent n'a pas eu lieu jusqu'alors parce qu'il était censé signer l'inauguration de la cité fourmi et que vu qu'on ne l'a pas encore terminée elle n'est pas prête d'être inaugurée :P.

 

Alors, voici l'idée générale :

 

Event au sein de la cité de Bel-o-kube : Le Jour des Fourmis

 

Cet Event prendra la forme d'un jeu de piste semblable à une enquête.

Différentes phéromones (panneaux) seront dispersées à travers la cité, indiquant aux passants des pensées ou discussions de fourmis. Le but sera d'arriver à reconstituer les évènements qui auront eu lieu sur une ou plusieurs journées et de retrouver une information (un(e) coupable de quelque chose, ou le facteur déclencheur de je ne sais quoi... il y aura de toute façon des étapes sous forme de conversation ou d'énigmes afin d'accéder à cette info finale). Il y aura plusieurs infos à trouver et donc plusieurs prix. Voici ceux auxquels j'ai pensé pour le moment (je mettrai des noms RP) :

:air::book:Le plus gros prix (le nom sera en rapport avec la quête): pour celui (ou le groupe) qui trouve l'information principale, la grande solution. J'ai pas mal d'idées sur cette solution, je prendrai celle qui est la plus simple à adapter en offrant une complexité suffisante pour l'évent.

:air::book:Le prix de l’événement inutile : il s'agira de trouver ce qu'une fourmi a mangé la veille (il y aura plusieurs panneaux de conversations inutiles pour la quête principale qui amèneront à retrouver ce que Xème a mangé).

:air::book:Le prix complot : des panneaux annonceront sous forme de conversation un complot. Celui qui nous annoncera le complot (en me donnant l'histoire complète) aura ce prix.

:air::book:Le prix de l'émeraude : Des fourmis auront laissé une conversation au sujet de quelque chose ou quelqu'un (je ne pourrai pas en dire plus ici) relatif au lac d'émeraude. Le joueur (ou groupe) identifiant ce quelque chose ou quelqu'un remportera le prix.

:air::book:La fourmi folle : Une chose étrange rôde dans la fourmilière et perturbe ses habitants, quelle est-elle donc ? (encore une fois faut trouver ce qu'est la chose et quels sont ses effets. Et là google sera à utiliser si on ne connait pas ;)).

:air::book:Le prix énigme : Pas sûr ça, si je vois qu'on est larges je calerai quelques énigmes sur plusieurs panneaux séparés, le but étant de reconstituer les énigmes et de les résoudre (l'idéal étant que les diverses solutions fournissent une énigme finale dont la réponse est la solution). C'est très chaud à faire, je verrai.

 

D'autres seront mis en place peut être selon l'histoire ;). N'hésitez pas si vous avez des idées.

 

Je suis en train de rédiger une histoire afin de la retranscrire ensuite sous forme de panneaux. Cet évent a plusieurs finalités :

:air::book: Être réellement original par rapport aux évents habituels d'ouverture.

:air::book: Faire parcourir toute la cité aux joueurs. Il y aura des panneaux partout ! Par contre les panneaux devront pouvoir être lus.

 

Vous allez me dire "ouah le nombre de prix !!!!". Soyez rassurés mes amis :

:air::book: Premièrement, je n'ai pas du tout vidé tous mes coffres pour les prix de l'évent Cubathlon (même si j'en ai vidé une trèèèès très grande partie)

:air::book: Je vais récupérer des ressources en détruisant mes divers Cubathlon

:air::book: Ma sacoche à PAs n'est pas encore vide

:air::book: Et surtout, surtout, les prix ne seront pas gigantesques. Comme je l'ai dit à Tybalt hier soir (qui m'informait que la plupart des joueurs préfèrent les évents où ça bouge plutôt que ceux où il faut se creuser la tête), je préfère réunir peu de joueurs mais qui soient réellement motivés et intéressés par l'évent que plein de joueurs plus motivés par la récompense que par le fait de s'amuser. Du coup les prix ne seront pas, mais alors vraiment pas la motivation number one du truc. Le plus grand prix sera d'avoir passé un bon moment semblable à un jeu de société.

 

 

Précisions :

:book: La cité sera entièrement fermée au public (on bouchera les accès) pendant la pose des panneaux et la préparation du truc, soit je pense au moins deux heures avant le début de l'évent. Il n'y aura pas de point d'entrée officiel, les participants pourront arriver par le CRASH, les routes ou autre.

:book: Il serait intéressant pour l'évent que la salle Bibli / Amphi machin tout ça soit terminée d'ici là... J'aurai également deux ou trois endroits à creuser pour les besoins du scénar mais rien de bien méchant.

:book: Il n'y aura aucun besoin de creuser ou autre, les participants à l'évent ne seront pas allow au cubo de la cité.

:book: Je ne posterai pas l'histoire sur le forum. Seuls les organisateurs de l'évent (donc vraiment un minimum de personnes) la connaîtront afin d'éviter les fuites. L'histoire complète sera postée après l'évent par contre.

:book: J'ai déjà une autre histoire en réserve qui pourrait faire parcourir Bok - Lac - Kubni pour un autre évent si celui-ci fonctionne

:book: Il faudra qu'on prépare une demande de mise en première page du site de l'évent ;)

:book: Il nous faudra un tavernier dans la cité compte tenu de la barre de faim. Il s'installera dans le Little Rock Café.

:book: On peut songer à une fiesta après la remise des prix mais je n'ai pas d'idée.

:book: On organisera ça à l'avance, bien évidemment :P

 

Concernant l'organisation, je vous demande de jouer le jeu (ne divulguez rien, seuls les organisateurs pourront répondre aux questions). Mon plus grand besoin en terme d'aide sera sur la pose de panneaux (qui ne comporteront pas de fautes je vous en prie ;)). Je vous fournirai (après qu'on ai validé le scénario) à chacun des bouts de phrase, de conversation ou autre à placer dans des couloirs différents et là ce sera le grand bordel puisqu'il faudra bien songer à ne pas placer les trucs dans les mêmes couloirs etc...

n'hésitez pas à vous proposer si vous ne souhaitez pas participer. Dans l'idéal il faudrait qu'on soit 5 ou 10 pour poser les panneaux (et les retirer ensuite), sachant qu'on privilégiera les membres de la cité (parce qu'ils la connaissent :P). Cependant encore une fois les membres de la cité peuvent préférer participer à l'évent plutôt que de l'organiser aucun souci, tout comme ceux du Kubni (mais ils font partie de la famille et donc un peu de la cité du coup :P). Il faut également qu'on fabrique un certain nombre de panneaux...

Les membres de la cité participant à l'évent seront retirés du cubo le temps de celui-ci. Ils devront également rester en dehors de la cité durant la fermeture de celle-ci pour la pose des panneaux et ne pourront bien évidemment pas prendre part à l'organisation.

Les organisateurs extérieurs disposeront d'un accès au cubo le temps de la préparation (et de l'évent si cela est nécessaire).

Qui est partant ? :D

 

Liste actuelle des organisateurs :

 

:book: Jetekiffe

:book: Tybalt

:book: Kureha

:book: Operamundi

:book: DomFulmen

:book: Nazgrelx

:book: Dem0_crix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas de votre cité mais est ce que je peux aider?

 

NAN :evil:

 

(je déconne hein)

 

 

 

Bon SL, tu m'avais déjà tout dit, et je réitère ce que j'ai dit sur mumble, c'est à dire que c'est tout simplement génial comme idée :D

 

Ceci dit, le temps de préparation de l'event devra peut être être revu à la hausse, en fait il dépendra du nombre d'organisateurs.

 

C'est d'ailleurs pour ça que je ne vois aucun obstacle à ce que la dame pirate du dessus nous file un coup de main (mais pas trop fort, je suis douillet) , après tout plus on est de fous et plus on rit et rien que d'organiser tout le bouzin risque d'être fort drôle :lol:

 

Pour le tavernier j'aurais bien pensé à Famous, mais comme il est jamais là... Me semble que l'orc Xouxoux l'est aussi.

 

Tu prêches un conquis en ma personne, aussi laisserai je la parole à ceux qui vont découvrir ceci :P

Mais tu peux évidemment compter sur moi si tant est que je sois dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Concernant l'aide je ne peux rien dire pour le moment, ça dépendra des effectifs "internes" à l'alliance Kubni qui souhaitent participer à l'évent (et qui seront donc exclus de la préparation). De même pour toi miss pirate, si tu veux participer tu ne pourras pas aider :).

 

Si l'évent marche bien j'ai aussi des idées pour un truc du même genre dans un contexte pirate... Si tu vois où je veux en venir :roll: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon si j'aide je peux pas participer??? Même avec un bandeau sur l'oeil histoire d'avoir un handicap?!

 

Blague à part j'avais bien compris, on ne peut pas être dans les deux camps c'est logique et comme les quêtes bah je suis moyennement douée je préfère aider à les préparer et pour ce qui est du silence fait moi confiance je sais fermer ma bouche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait moi confiance je sais fermer ma bouche :D

 

Le nombre de trucs sales qui me sont venus en tête... :lol: !

 

Bon, je note sur le premier post qui participe à l'organisation, n'hésitez pas à vous proposer si vous ne souhaitez pas participer. Dans l'idéal il faudrait qu'on soit 5 ou 10 pour poser les panneaux, sachant qu'on privilégiera les membres de la cité (parce qu'ils la connaissent :P). Cependant encore une fois les membres de la cité peuvent préférer participer à l'évent plutôt que de l'organiser aucun souci, tout comme ceux du Kubni (mais ils font partie de la famille et donc un peu de la cité du coup :P).

 

Donc pour le moment, j'ai noté Jetekiffe, Tybalt, Kureha et Operamundi en aide pour l'organisation du bousin.

 

Merci à vous :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met moi en organisateur!!!!

 

Non mais dis donc?

Et puis va falloir avancé un peu dans la cité. Maintenant que j'ai le mal du pays j'ai une folle envie de retourner bosser sur Bel-o-Kube.

 

Sinon comment se fait t-il que les trois quarts des organisateurs ne sont même pas de la citée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je vous ai mis en organisateurs.

@Nazgrelx : lis les posts précédents pour plus d'infos.

Sinon j'ai profité de mon déplacement pro pour potasser sur pas mal de choses... Et je vous laisse vous douter de l'horreur qui est arrivée... j'ai trop d'idées en têêêêêête :D !

 

Laissez moi un peu de temps pour faire trois choses importantes en modération puis tenir ma promesse à dem0 et je me mets ensuite la dessus ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opera, ne sois pas vert (:P) tu vois bien que pour ma part je n'étais pas rentré dans son jeu (même si en tant que simple monture, n'oublions pas que je suis un lapin, je me demande si j'ai le droit de faire des jeux de mots).

 

Bref, le but de la réunion est que chacun donne son point de vue sur une histoire (auquel cas il faut donc une histoire de base) ou bien entretien-t-il d'autres visées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel diable ce lapin, il reste dans le sujet tout en balançant son cheptel de jeux de mots O_O

 

 

Tu nous avais pas dis SL, que tu avais déjà un scénario de prévu? On pourrait le prendre pour base déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Je pense que mis à part ça, dont on discutera, on peut aussi discuter des propositions qui ont été faites, des attractions, de l'organisation plus en général, ce genre de choses... Après, si vous pensez qu'une petite réunion n'est pas nécessaire, alors soit. :) Je me disais simplement que ç'eût pu être une bonne idée de nous réunir pour en parler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, t'as l'mot lourd Tybalt... (désolé désolé désolé mais je m'étais fait une sorte de pari intérieur et je ne vois aucun autre moyen de le placer).

 

La réunion est intéressante n'interprétez pas mal mes propos. Il y a bien d'autres choses que l'intrigue à préparer, ne serait-ce qu'effectivement tout ce qui ira autour et après. Cependant au niveau de l'histoire il va falloir me dire assez rapidement si je ponds un premier jet de ce que j'ai en tête et qu'on part dessus ou si on établit un cahier des charges ou que vous souhaitez ajouter des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...