Aller au contenu

Aménagements entre la Boréale et la petite Céruse


Kalendrack
 Partager

Messages recommandés

Oui, je sais le titre est long. Ce sujet est là pour parler et planifier les aménagements entre ces deux rivières que sont la Boréale (qui nous sépare du Magna Dea) et la petite Céruse, qui sépare le quartier de l'église et celui de la taverne.

 

amanag12.jpg

 

Ci-dessous, la liste des projets sur ces rives, et leur avancement :

(Faites vos suggestions dans ce sujet)

 

- Eglise de Cérule : Extérieur (100%) - Intérieur (100%)

 

- Parlement impérial (= Tribunal) : (50%)* - Solo

 

- Académie céruléenne : (50%) - Solo

 

- Hospice : (100%)

 

- Aménagement des rives de la petite Céruse : (90%)

 

________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aménagement des rives : C'est ce qui est en rouge sur la carte. Je pense qu'il serait sympa d'aménager ces rives. Les rendre moins "sauvages". On pourrait y circuler (route), mais elles ne seraient pas bétonnées totalement. Comme ailleurs dans la ville, on y introduirait des espaces naturels avec des bancs et autres.

 

Reste un espace assez important à exploiter, car nous devons densifier Cérule (notre territoire n'est pas immense). Il s'agit de la "pointe" formée par la rivière. J'attends vos propositions.

 

L'hospice serait pour moi en orange, derrière l'église (pas de malades sur la place centrale !), ce serait un grand bâtiment à cheval sur la bute qui est derrière. Il y aurait plus de bois dans son architecture pour contraster avec l'Eglise. On peut aussi imaginer une promenade le long du fleuve pour la réhabilitation des patients, qui rendraient cet endroit célebre dans tout l'empire.

 

La cour suprême de Cérule, ou Parlement, si on veut rester dans les termes médiévaux (frontières blanches très larges). serait le tribunal de la ville. Il serait assez important, Cérule étant proche de la capitale, beaucoup d'affaires lui seraient déléguées par Stendel.

 

Autre idée : relier la petite Céruse avec la Boréale après l'Eglise pour plus de logique, la Boréale n'ayant pas de source (elle va de la mer à la mer), et aussi parce qu'une telle situation serait un plus pour le paysage (et éviterait aussi de se casser la tête pour mettre quelque chose sur cette bande de terre en diagonale pas pratique.

 

Enfin, je le met ici même si ce n'est pas dans cette zone géographique : on peut mettre une boucherie ainsi qu'un autre bâtiment au choix en face de la taverne et de l'ancienne maison de Nitoux (on parlait de mettre ce genre de trucs en ville et pas dans le quartier artisanal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aménagement des rives me semble de toutes façons impératif dans tous les cas et pas simplement dans ce cas de figure. Naturalisons les zones peu crédibles ou en manque de végétation. Agir de la sorte permet à la ville d'avoir du cachet en améliorant son esthétisme. L'avantage de ce type de zone, c'est qu'à l'avenir si nous venions à manquer de place malgré d'autres projets, elles seraient facilement modulables.

 

Dans tous les cas, cette zone est à définir.

L'idée de l'hospice me plaît un peu moins que les autres. Je ne vois pas trop quelle raison donner à un bâtiment de la sorte et quelle serait sa place à Cérule. D'autant plus qu'il sera difficile (malgré toutes les prouesses architecturales) d'en faire un bâtiment réellement attractif autant en interne qu'au niveau touristique.

 

Tout ce que tu proposes est néanmoins sujet à réflexion et j'invite les Céruléens à réagir à ces idées pour le moins interessantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une source d'inspiration pour l'Académie, qui selon moi aurait sa place en face de l'Eglise.

 

academie-francaise-face-lieux-7ef283T650.jpg

 

Avec des touches de bois, pour les colonnes par exemple, pour donner un aspect céruléen.

 

Après avoir regardé l'espace disponible devant l'Eglise, je pense qu'il faudrait faire un bâtiment légèrement plus modeste en taille, mais pas avare en détails.

Il faudrait des ailes plus restreintes et on pourrait jouer sur une asymétrie sur l'arrière avec des cours étagées le long du fleuve.

Oui, dit comme ça vous devez avoir du mal à l'imaginer, je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Mettons les choses au clair.

 

Nous avons tous (particulièrement Kalendrack) énormément d'idées de projets. Le problème est le suivant : nous avons trop de projets. Même si ces idées sont très bonnes et que la source d'inspiration est là, on se retrouve avec beaucoup de travail à la fois et on ne sait pas par quoi commencer.

 

Comme il a été convenu, mettons nous d'arrache-pied à la construction du Quartier Artisanal et du Quartier Agricole. Mettons "en pause" nos idées de projets et réalisons déjà ce que nous avons prévu de faire. Nous verrons par la suite ce à quoi nous nous attèlerons.

 

Sinon, très bonne idée, mais faut vraiment qu'on attaque ce qui est prévu d'abord. On verra pour le reste après ! En plus, la place commence à manquer sur notre territoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antenio, j'ai déjà répondu à ça autre part il me semble. Bien entendu que le quartier artisanal est la priorité. Je n'ai pas dit qu'il fallait faire ça maintenant. J'y pense, donc je vous en fait part, mais c'est un genre de brainstorming que je met de côté pour quand on s'y intéressera 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kalendrack à déjà expliqué un truc par rapport à ça..

 

  • Il propose des idées pour plus tard, pour qu'on ai le temps d'y réfléchir et d'élaborer le mieux possible le futurs projets.

  • C'est pas parce qu'on a beaucoup d'idée qu'on ne peut pas en ajouter.

  • On prépare l'avenir! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'aménagement des rives, un screen d'Anténio m'a donné une idée :

 

scaled.php?server=708&filename=imagechx.jpg&res=landing

 

On y voit des genre de petits kiosques au bout des routes où il n'y a pas de ponts, je pense qu'on peut reprendre l'idée et en profiter pour aménager les rives autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le quartier d'habitations sur la droite de l'Eglise (quand on la regarde de face), je pense qu'on devrait "geler" les deux parcelles qui restent (sans compter celle à côté de Sceptiflesh) car on ne sait pas encore exactement comment on va aménager les futurs projets au delà de ce quartier, et il faudrait faire la voierie avant de proposer des parcelles. Si ces routes doivent mener vers des projets importants comme le Parlement (tribunal) ce ne peut pas être de petites ruelles entre les maisons de ce quartier.

Je pense donc qu'on devrait stopper ce coin pour l'instant, sauf à savoir exactement comment organiser la zone.

 

On pourrait rediriger les nouveaux arrivants vers le quartier "officieux" de la Bibliothèque, en contrebas du quartier agricole, autour du lac. On peut y placer au moins 4 habitations avec jardin, et le cadre est idyllique.

LoveNeige aimerait d'ailleurs pouvoir bénéficier d'une parcelle là-bas dans l'éventualité ou elle deviendrait céruléenne, car elle n'est pas à l'aise avec le quartier de l'Eglise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Vous savez que de temps en temps, je pense à des trucs en vrac, je gribouille sur un screen au brouillon. Voici mes dernières pensées :

 

parlem10.jpg

 

Ca c'est derrière l'église. Je pensais à quelque chose pour "fermer" la ville. Parce qu'il faut bien lui donner une forme, et ce qui me perturbe le plus avec Cérule, c'est l'Eglise qui est un peu "comme ça" à côté de la ville. C'pas harmonieux. En gris foncé, ce serait donc le Parlement de Cérule (comprendre Tribunal). Je le vois faire un angle droit pour "fermer" (je me répète) la ville et encadrer une Grande Place, où on déplacerait la guillotine. Il manque une très grande place à Cérule, un genre de Forum, à l'opposée de la fontaine bourgeoise du centre-ville.

Bref, ce "tribunal" serait ouvert par des colonnades sur la place, et on pourrait circuler librement dans ces couloirs ouverts.

 

Il y a de la place pour deux ou trois bâtiments supplémentaire, en fonction de ce qu'on aura envie de faire.

 

En Orange, j'imagine un bois, dans la continuité du Magna Dea. Pas très dense, mais assez pour former une frontière naturelle. Une route de campagne annexe pourra le traverser pour rejoindre la route impériale (en passant sous une arche du tribunal).

 

_______________

 

carule10.jpg

 

Plus loin, j'imagine une avant-garde, et des champs. Avant la ville il y a la campagne, et je ne vois pas pourquoi elle ne serait que d'un côté de la ville, c'est illogique. Un second moulin entouré de champs, sur le relief (c'est un point haut de la zone, la route impériale passe en dessous) annoncerait Cérule presque aussi bien sinon mieux qu'un oriflamme.

Ensuite, parce que ce côté du territoire est moins bien protégé, une garnison d'avant-garde me semble parfaite. Je ne parle pas d'un gros fortin ici, juste une tour de guet, des barricades et des tentes pour l'armée de Stendel (car Cérule est une ville de l'Empire) ou la garde de Cérule.

Et pourquoi pas, vu que le terrain s'y prête, un modeste port. Quelques pontons, rien de très glorieux.

 

 

Voilà, c'était mon délire mensuel, après quelques heures passées sur la carte, c'comme ça que j'imagine cette partie du territoire. Z'en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...