Aller au contenu

Un de moins


lemacanul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

 

Bien que peut connus du serveur, je vous annonce mon arrêt de jeu, même si c'est pas du foot, sur ce magnifique lieu qu'est Minefield, malgré qu'il soit taché par certains soucis que je vais vous énoncer, et qui justifies la présence de ce post dans la taverne afin de partager mes opinions.

Mais je tient avant tout à remercier quelques personnes, Galaoud qui m'aura fait découvrir le serveur, Descamps et Cackie pour Namnis, pour l'avoir crée, bonne continuation a vous.

 

En premier je tient a noter que cela fait une année (même un peu plus) que je suis là, j'ai donc pus voir évoluer le serveur, et en un an, je retient seulement quelques choses :

-ADIEU LE REPOP DE BLOC !!!!!!

-Moins de lag donc

-La modération

 

Et c'est ce dernier point dont je voudrais parler, (heureusement que je part vu que je vais peut être me faire ban pour ce message). En effet, pourquoi partir, tout est beau, bien, la bonne humeur règne, mais je suis énervé d'un chose, la modération. Souvent critiquée, mais bien plus glorifiée, elle constitue la base de l'ordre de tout serveur, mais au nombre incroyable de modo ayant été acceptés, et d'autres virés, je me demande si ses bases sont bien solides ! En effet, je dirais qu'il existe deux "sortes" de modos, le gentils glandeur et le méchant banneur. Le premier est là, il est modo, et c'est tout, il est là on le respecte mais ce n'est pas lui qui fait les cubo, les candides, non il a ce poste afin d'en profiter pour s'amuser. Certes il divertit la populace par ses gives et seaux de lave, mais il ne contribue par réellement à l'avancé du serveur. Le modo méchant lui fait les cubos et candides, mais il est moins "bon vivant" que le gentil et a le ban facile. Il dit faire respecter la justice, mais créer la tyrannie. Bref, vous me direz, "mais louvinnette, elle fait des cubos et elle est sympa". C'est vrai, et pour cause , je viens de prendre des extrêmes, au milieu desquels ce situent plus ou moins proche de l'un ou de l'autre nos cher modérateurs. Bien entendu on ne peut harmoniser les mentalités, mais on peut les contrôler. C'est pourquoi on pourrais créer un nouveau système de bannissement qui retiendrait les "pulsions" du modo méchant, et donner du boulot obligatoire au modo gentil, pour qu'il commence a travailler a l'avancée du serveur et ainsi faire aller le plus possible de l'avant la machine qu'est ce serveur.

 

Mais bon, ce n'est tout de même pas que pour cela que je part, j'en ai mare de Minecraft. Et un type créa les mods, et en particulier Industrial craft et build craft. Bref je par sur un autre serveur mais je n'ai aussi pas le temps de jouer durant l'année scolaire. Bref je quitte un peu par dépit, mais aussi car je n'ai plus autant de temps pour jouer.

 

Bref, merci a tous pour cette aventure en jeu et sur Mumble et a une prochaine fois.

 

Cordialement, lemacanul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la modération, t'es complètement à côté de tes pompes. Pour avoir cotoyé certains des modos, et un nombre assez élevé, je peux t'assurer qu'ils ne glandouillent pas.

 

Mais bon je vais pas m'étendre dans un argumentaire façon pavé de rumsteak.

 

 

 

A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour les modos branleurs certains [barrer]sont[/barrer] étaient indéfendables (et certains uniquement, comme l'a souligné Tybalt, d'autre travaille dans l'ombre), autant je n'ai jamais trouvé les modos trop méchants. Et pourtant, j'en ai cotoyé un sacré nombre de modo.

 

 

Bref, un ragequit probablement lié à un quelquonque ban/different avec un modo. A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a le bon et le mauvais modo.

 

Le mauvais modo, tu vois, il voit un mec qui dit de la merde et qui grief, il le ban direct, mais c'est un mauvais modo.

 

Le bon modo, tu vois, il voit un mec qui dit de la merde et qui grief, il le ban direct, mais c'est un bon modo.

 

Toujours se méfier de topic de départ tu devras, car souvent tes diarrhées écrites tu regretteras, quand l'envie de revenir te prendra.

 

A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun à son point de vue mais comme tu l'a dit au début de ton message "bien que peu connus" ba oui je ne te connais pas et j'ai l'impression que tu ne nous connais pas non plus.

Personnellement j'ai jamais eu affaire a toi donc je sais pas comment tu as fait pour me cerner (ou alors tu me considère comme un mauvais modo qui fait cubo et candide ... :P)

 

Et bien c'est dommage que tu pense ça de nous.

 

(Non tu passera pas noble comme ça, :D )

 

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage que tu partes... :(

 

Bref, un ragequit probablement lié à un quelquonque ban/different avec un modo. A demain.

 

Il n'a jamais été ban, il me semble... En revanche, c'est peut-être un ragequit lié à son cubo à Miklagärd qui marchait mal et ne protégeait pas sa salle des coffres, et ce même après avoir été refait, ce qui lui a fait perdre plusieurs diams et lingots d'or... Mais bon ça date ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemacanul, je te félicite, tu as soigneusement respecté la procédure de ragequit comme d'autres l'ont fait avant toi :

- S'être énervé pour X raison : done

- Ragequit : done

- Réservé 1/4 de ton post pour tes adieux : done

- Descendre la modération sur les 3/4 de ton post : done

- Revenir sur le serveur : soon

 

Han comme je suis un méchant modo :/

 

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, les gens arrêtez de le descendre en lui disant juste "à demain" c'est extrêmement mesquin et petit de votre part et de plus ça nous empêche de réfléchir sur ce qu'il a dit et ça bloque le débat. Deuxièmement Lemanacul ce que tu dis sur la modération est, celons moi, archi faux :

 

-lorsque tu parles de "gentil modo", qui font des blague, des give ou autres j'en vois un certain nombre qui répondent à cette description :

-Thorgrin.... ah ouais, mais non thor dès que tu l'appelles il accours

-Néolink..... """ """"""" """"" """"""""néo"""" """"" """ """"""""" "" """""""""

-Manamaxxx, j'ai déjà entendue des reproches vis-à-vis de mana, mais moi perso lorsque je l'ai appelés. Pour rerefaire le cubo de l'amphi qui avait encore sauté il est venu et il s'est fait chier dix minutes. De plus, actuellement, il n'a accès ni a mumble ni à Minecraft de ce que j'ai compris.

-litteul, en pause modération==> il ne compte pas.

-kerocraft.... ouais non dans le genre serviable tu trouves pas mieux.-Meikah, dès qu'il est là il répond à tout nos questions même lorsqu'il martyrise une falaise.

-SL, même s'il est actif surtout sur le forum il est TRÈS actif sur le forum.

-louvinette (et là je suis sur y'en a plein qui vont se dire quoi mais elle fait pas de blague elle, elle est hyper sérieuse.... bah non j'ai déjà entendue beaucoup d'écho de blague de louvi et j'en ai même subit une thuuuuuuuuuundra bref..) Je crois que c'est même pas nécessaire de dire qu'elle est active, on m'appellerait cap'tain Obvius ^^

 

Et du coup tu met qui dans les modo méchant? Parce que là a part hooder et hercey que je ne connais pas du tout j'ai pus classer tout les modo comme gentil mais comme actif so... :/

 

Bons jeux à vous tous et ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire " A demain", c'est pas mesquin, c'est une référence à un passé du serveur et au passage se moquer gentiment de ce genre de post, donc si tu ne sais pas faire la différence entre le premier degré et l'humour c'est ton problème.

 

(au passage, conseil d'ami, si tu veux cirer les pompes des modos, essaye de relire ton post afin de le rendre compréhensible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNREAD_POSTpar Louvinette » 29 Juin 2012, 00:03

Y'a le bon et le mauvais modo.

 

Le mauvais modo, tu vois, il voit un mec qui dit de la merde et qui grief, il le ban direct, mais c'est un mauvais modo.

 

Le bon modo, tu vois, il voit un mec qui dit de la merde et qui grief, il le ban direct, mais c'est un bon modo.

 

:lol: j'ai me la belle référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Louvi c'est vrai que moi aussi j'était pété de rire derrière mon ordi. Mais pour être plus sérieux et répondre aux questions sous entendues, je n'ai jamais eu de problèmes avec un modo, je n'ai jamais été ban (sauf pour l'accès a Nimps avant son ouverture mais bon).

 

ET JE NE CRACHE PAS NON PLUS SUR LE SERVEUR !!!!

(ok c'est un peu gros)

 

Minefield reste pour moi LE serveur avec LA communauté vivante, sympathique et accueillante.

Mes critiques sur la modération ne concerne que certains modos et si vous savoir lesquels demandez par MP pour que je ne vous réponde pas. Je continuerais a faire la pub du serveur si on me demande "ololol, tu connais un bon serveur" pour le plaisir de Manamax à ban la personne. Bref, Minefield reste un super serveur par les heures de boulot passés pour faire les plugins, évents et maps; malgrés selon moi des points à améliorer, "NOTAMENT" au sujet de la modération.

 

EDIT (j'avais pas vu le message de aure) : Ce n'était que des extrême que j'ai pris, il n'y a plus de modo "méchants", et il n'y en a pas eu, mais selon moi il y en a eu qui se rapprochaient plus que d'autres de ce profil par leurs actions et réflexions.

 

Cordialement, lemacanul, qui ne reviendra pas ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(au passage, conseil d'ami, si tu veux cirer les pompes des modos, essaye de relire ton post afin de le rendre compréhensible)

 

@citron: moi cirée les pompes des modo.... ou pas. Je me suit souvent opposés à la modération (avec la prison de Veraz par exemple ou pour Oxissor) Mais la en l’occurrence je trouve les remarques infondés et je le fait remarquer c'est tout. Faut arrêter avec si on soutient la modération on leurs cire les pompes et si on les critiques on rage ça devient fatiguant.

ensuite je ne doute pas qu'il y'est des fautes (moi et l'ortografe ^^) mais le poste reste compréhensible et il ne pique pas autant les yeux que de nombreux autre postes sur ce forum.

 

@Lemanacul: tu n'as pris que des extrêmes certes mais comme ça ne correspond à rie (pas d'exemples réel ça ne permet pas de comprendre ta thèse ou en tout cas de se laisser convaincre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...