Aller au contenu

Haven : Un endroit de paix


Stainor
 Partager

Messages recommandés

~ Haven ~

 

 

Haven est un endroit assez unique au sein de Minefield, permettant aux joueurs de venir y vivre, s'y reposer quelques temps, de faire une pause dans leur longue vie monotone et continue ou toute autre envies. Haven se verra être parsemé de plusieurs sortes d'habitations, la première étant des maisons au bord de la mer, dans un port de commerce et de pêches. La suivante est une zone forestière avec des maisons dans les arbres. La dernière est une zone marécageuse avec des maisons sur pilotis. C'est un territoire de repos mais n'est pas pour autant dénué de protections.

 

 

RP du projet :

 

Tout commença le jour où Stainor revint non loin de la capitale Stendelienne après une longue absence et une expérience hors du commun. Il avait arrêté en ce jour d’être un simple aventurier aux compétences guerrières traversant terres et mers à la recherche de sa destinée. Parce qu’il l’avait justement trouvé sa destinée, une à laquelle personne n’aurait pensé.

 

Il entreprit donc un dernier voyage, passant par la capitale où il alla à la rencontre de ses dirigeants pour lui expliquer ce qui lui était arrivé. Il leur expliqua l’intérêt qu’il portait à une terre plus ou moins lointaine de la capitale où il avait prévu de s’installer et d’y bâtir un coin de paradis dans ce vaste et rustre monde pour toute les âmes égarés à la recherche d’un foyer, d’un abri d’un soir ou bien à le recherche de réponses qu’ils ne peuvent trouver. Pour ce faire il avait tout de même besoin en cas de conflits diplomatiques avec un pays d’un appui autant psychologique que militaire, et avait demandé à ce que Stendel soit la patrie qui soutiendrait son foyer. Les dirigeants en discutèrent un moment puis acceptèrent d’offrir leur protection à Stainor et son projet.

 

Il partit alors après avoir recueillit de la main d’œuvre au sein même de la ville, des ressources et de la nourriture. Ils eurent quelques jours avant de pouvoir arriver sur ce bout de territoire. Il décida d’un repos bien mérité des travailleurs qui installèrent des campements provisoire et allèrent dormir. Quand à lui, il décida de préparer le terrain en installant une pierre magique confié par les dirigeants de Stendel qui offrirait une protection, avertissant tout danger potentiel (mauvaises intentions, agressions, personnes armés), au sein même du territoire ou parvenant à ses frontières pour ainsi agir en conséquence.

 

Ils commencèrent tout d’abord par la construction du port et de ses habitations, pour les pêcheurs et autres résidents. Vu que la majorité des constructions sur le territoire sont et seront fait de bois et de pierre, les maisons et autres barricades ne seront pas long à construire. Stainor trouva les pêcheurs qui investirent le port et décidèrent de le rejoindre puis quand des fermes furent construites, des fermiers prirent la responsabilité des quelques fermes.

 

Deux ans passèrent, les constructions des habitations dans différents milieu furent construit, des parcs et parterres de fleurs créés et entretenus. Les fermiers et les pêcheurs apportèrent assez de nourriture pour nourrir les habitants et l’ouverture aux voyageurs et aux âmes égarées du monde serait prochaine. Dans un désir d’apporter tranquillité, paix et sérénités à ceux qui résideront dans chacun des espaces.

 

La contrée fut nommée Haven. Dirigé par le Doge, titre pouvant être comparé à « Chef » Stainor.

 

 

Les détails techniques :

 

Nom : Haven

 

La frontière et le plan :

 

mini_983332PlanHaven.jpg

 

Zone de construction : Sur terre, dans des arbres, sur l'eau et peut-être sous-terrain.

 

Dimension du projet : Voir la carte du plan. Désolé je n'ai pas de données au cube ou à la dizaine de cubes près.

 

Hauteur maximale du projet : Environs 20 cubes je dirais sauf exceptions de pas beaucoup (pas de Tour Eiffel).

 

Objectif du projet : Accueillir les joueurs et leur apporter logement et nourritures pour une maigre somme. Petite précision, l'objectif sera un camp de vacance à grande échelle pour que vous compreniez mieux mon projet.

 

Responsable du projet : Stainor

 

Participants au projet : Ceux qui le désireront, mais je pense à au moins 3 personnes déjà sur, ce n'est pas obligé d'être beaucoup pour participer à ce projet.

 

 

Coin Screens :

 

Les routes :

 

mini_77026620120506145230.png

 

Exemple parterre fleur :

 

mini_34782720120506023935.png

 

Exemple d'escalier et maison dans les arbres :

 

mini_517691Cabanedanslesarbres.png

 

 

 

 

 

Je vous remercie de l'attention que vous avez porté à ce projet qui me tient grandement à cœur. Je précise que le sujet n'est pas décoré pour la seule raison que je suis nul en graphisme, donc désolé du peut de formes de la page.

 

Je suis tout à fait pour les avis sur ce projet qui seront réfléchit et travaillés.

 

Petite précision par rapport aux screens qui seront rajoutés au fur et à mesure pour compléter le projet.

 

 

Merci d'avance :)

 

 

 

PS : Si la modération juge que je ne peux posséder des cabanes dans des arbres, créer une flore différente de l'ambiance actuelle (quelques arbres, des parcs, etc.) ou encore posséder plusieurs milieu différents pour avoir différents lieux de résidences, je me verrais alors dans ce cas à penser changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve que ça pourrait être intéressant une ville fleurie, avec des petits parcs, des parterres de fleurs, etc. Mais pour moi la candidature est un peu courte. Il n'y a pas assez de précisions sur la ville et le rp n'est pas bien long. J'aimerais bien voir chaque maison et non pas seulement les cabanes dans les arbres. En fait, j'ai énormément de mal à imaginer à quoi la ville va ressembler.

 

Bref, je veux plus de screens!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message, les screens vont arrivés dans les jours à venir. J'ai préféré posté maintenant pour avoir le plus tôt des avis des membres donc excusez le fait que ce ne soit pas très complet niveau screen :)

 

 

J'ai également édité les plans, comme ça, il n'y aura pas de soucis et j'ai même rajouté un coin "maisons troglodyte" ^^

 

 

EDIT : donc la zone va resté vierge et ne sera donné à personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Participants au projet : Ceux qui le désireront, mais je pense à au moins 3 personnes déjà sur, ce n'est pas obligé d'être beaucoup pour participer à ce projet.

 

 

 

"pas besoin d'être beaucoup" pour un si grand territoire ? La zone piétine quand même 4 biomes. Il faut du monde pour aménager autant d'espace.

 

Désolé de te dire ça, mais si tu n'as pas été capable de redresser le Hammelstein, comment veux tu te lancer dans un autre projet... de surcroits si tu reprends le même territoire avec le même objectif de faire un projet multi-architechtural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que je n'ai pas réussit à "redresser Hammelstein" c'est que son seul dirigeant actif à décidé qu'il n'y aurait pas de repreneur et l'a fermé définitivement, d'où la demande de projet.

 

 

Ensuite, pour les biomes, quand je parle de quantité, ce seront juste des espaces d'habitations, des maisons en gros, quelques fermes, quelques parcs, parterres de fleurs, etc. Que je sache, en quelques jours de boulots, on peut énormément faire ce que j'ai dis en nombre assez conséquent.

 

 

Sinon pour les screens, dans le courant de la semaine prochaine maximum, je fournirais des screens sans soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai bien aimé le projet, déjà car je suis un grand fan des projets qui ne sont pas énorme mais qui sont plus petit et qui ne cherche pas à faire une grosse ville.

 

:book: Vraiment le concept sur papier est sympa après je trouve que tant qu'il n'y a pas de screens concernant les habitations je n'arrive pas à me faire à l'idée les futurs habitations (mais comme tu l'a

dit cela va arriver).

 

:book: Le dernier petit point négatif est ton "jardin" je trouve trop linéaire à mon gout mais ce n'est qu'à l'état de projet !

 

:diamond: Si non pour revenir au point positif j'aime bien ce que tu as fait et je pense que ton projet à de l'avenir car tout simplement tu fais un style architecturale que j'adore mis à part peut-etre la route mais si non le reste m'a l'air d'être super (faute de screens pour le moment) ;).

 

Allez bonne chance pour ton projet !

 

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu confus par rapport à cette demande de projet. Ça manque vraiment de contenu.

 

Je n'arrive pas du tout à imaginer à quoi va ressembler ton projet surtout que les seuls screens que tu nous montres sont soit trop sombre, soit sans réel intérêt.

 

J'ai un peu l'impression de revoir ce qui était arrivé à l'ouverture de Stendel, c'est à dire une précipitation pour avoir le territoire par peur que quelqu'un poste avant et obtienne le territoire.

 

De plus le territoire que tu demandes contient plusieurs biomes dont un qui contient un village de PNJ qui je pense mérite qu'on lui refasse une beauté.

 

En espérant t'aider pour l'avancement de ton projet qui malgré tout part d'un bon fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne veux pas faire le relou, mais quel intérêt de décider d'abandonner un projet pour le re-proposer le lendemain, avec presque le même nom et le même emplacement...

 

De plus je vois que tu es installé sur 3 biomes différents (montagne, marais et plaines).

 

Encore une fois, je voudrais en parler avec toi avant pour qu'on puisse voir certains aspects ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci tout d'abord de l'intérêt que vous portez à ce projet ;)

 

 

Bukmor, je préférerais te rappeler que ce n'est pas moi qui ai décidé d'abandonner le projet Hammelstein mais bien le dirigeant legirondin. Donc je propose un projet pour reprendre le territoire avec des idées de projets que j'avais depuis déjà pas mal de mois :)

 

 

Il n'y a pas vraiment de précipitations, à part peut-être pour les screens car c'était un projet, faire un parc + habitations en tout genre qui accueilleraient les joueurs qui voudraient faire une halte dans un décor beau et travaillé. Mettre plusieurs biomes est de base fait pour avoir plusieurs horizons différents pour vivre.

 

 

Je préférerais tout de même attendre l'avis d'un modo en charge des projets sur Stendel pour m'éclairer quand au fait que je suis proche d'un village PNJ, si je suis autorisé à garder ces différents biomes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, le commentaire qui va suivre ne reflète en rien l'avis de la ville de Cérule. Le gouvernement Céruléen donnera un avis objectif d'ici quelques temps sur ce projet. Les lignes suivantes ne sont que mon avis personnel.

 

Je commence par le début :

 

Dans la préface du post, on peut lire que le Haven "se verra être parsemé de plusieurs sortes d'habitations", nous avons en suite un descriptif parlant de maisons au bord de mer, de maisons dans les arbres. A la lecture de cette ligne, j'ai tout de suite fait le rapprochement avec le Hammelstein qui à l'époque de son hypothétique acceptation, prévoyait la construction de trois ville sur un même territoire. Et même si apparemment, ce nouveau projet vise moins grand que son prédécesseur, il reste malgré tout un projet qui se divise en 3 zones. Le Hammelstein n'ayant pas réussit à en construire une seule (dans son intégralité), pourquoi se relancer dans un projet aussi étendu et divisé ?

 

Comme on parle des maisons, continuons sur cette lancée :

 

Sur la carte, on peut voir l'annotation "Parc + maison dans les arbres", seulement, il y a un petit problème ... C'était à la base une zone "Biome plaine" avant qu'une mise à jour ne chamboule tout. Les seuls arbres actuellement sur la zone sont les vôtres, plantés récemment pour combler le vide de la destruction du Hammelstein (ce qui dit en passant est totalement absurde sur une plaine ...). La construction de vos maisons "dans les arbres" impliquerai de planter arbres et végétation en tout genre, ce qui dénaturerai complètement l’endroit. Ce type de maisons est donc selon moi à totalement oublier.

L'ancien biome est aujourd'hui remplacé par un biome jungle (je précise sans les arbres de la jungle) ce qui n'a clairement pas sa place ici. Comptez vous y remédier en revenant aux biomes originaux comme cela avait été demandé après la MAJ ?

 

Pour ce qui est des maisons troglodytes ou sur pilotis, je n'ai rien à dire puis-que aucun screen n'est posté ! Impossible donc de me faire un avis, si ce n'est mon précédent doute par rapport à la séparation en trois du projet ...

 

Par rapport au quelques screens :

 

Je pense que 4 screens sont bien trop peu pour proposer un projet ... surtout à la vue de ceux-ci ...

Parlons tout d'abord de celui de la maison dans les arbres : Après modifications de la luminosité et du contraste sur photoshop (j'ai que ça comme logiciel), voici ce que l'on obtient :

 

517691cabanedanslesarbr.png

 

Un simple escalier autour d'un arbre. Personnellement, je n'appelle pas ça une maison ...

Le parterre me laisse une impression de "vite fait" et ne s'accordera sans doute pas avec le reste du projet. Pour ce qui est de la route, rien à dire, c'est plutôt joli sans être grandiose.

 

Au niveau des participants :

 

A la lecture, on ne trouve que l'identité de Stainor en tant que participant, ce qui pour un ville ou hameau est loin d'être assez. On nous parle de 3 autres personnes ou du moins on nous dit "je pense à au moins 3 personnes". La certitude sur ce point là aurait sans doute été mieux appréciée suivit d'une liste de noms ...

 

Et le RP :

 

C'est un texte qui est bien court par rapport aux autres projets acceptés sur cette section. On y narre l'arrivée d'un ancien aventurier arrivant à Stendel (mais partit de où ?) qui demande tout simplement une zone pour lui avec comme simple raison que le monde est rude et qu'un coin de paradis serait le bienvenue. C'est fade et sans réelle recherche. Je sais très bien que le RP n'est pas inné à tout le monde mais la révision de celui-ci semble forcée ...

 

Pour finir, le but réel du projet reste "d'accueillir les joueurs et leur apporter logement et nourritures pour une maigre somme". De nombreuses villes ont ce système d’accueil (A Cérule par exemple, notre taverne fait très bien l'affaire !), alors faire un projet pour ça ... le doute m'habite !

 

En conclusion : Je trouve cette demande de territoire fait dans la précipitation afin de reprendre le territoire précédemment perdu. Un conseil, revoyez en totalité votre projet et faites le bien ... la zone à du potentielle, mieux ne vaut pas une nouvelle fois la gâcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision les gens,

Stainor à était accepter en tant que dirigeant d'Hammelstein après le post du projet parce qu'il avait des idée pour une zone.

IL est donc totalement étranger à l'architecture/la chute d'Hammelstein et toute ressemblance est purement fortuite vus qu'il a était intégrer pour éviter un conflit de territoire ;) (même que c'est moi qui lui recommander de parler à moul' plutôt que de bouder dans son coin :P)

 

bon jeux

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation GloryFlix ! Je te remercie comme tout les autres pour l'intérêt et le temps consacré à mon projet :)

 

 

Je viens directement à ton message citant ce passage : " Les seuls arbres actuellement sur la zone sont les vôtres, plantés récemment pour combler le vide de la destruction du Hammelstein (ce qui dit en passant est totalement absurde sur une plaine ...)."

 

Ces arbres datent de la passation de la zone sud nommé sur le routard "Haven", nom créé par moi et reprit pour ce projet. Donc non ce n'est pas créé récemment, et oui ce sont des tests créé par un amis et moi-même pour essayer de trouver un bon compromit d'architecture. Au passage pour diverses raisons que je n'aimerais pas citer ici j'ai du m'absenter jusqu'à ce jour ce qui explique ma non-présence dans le projet Hammelstein et sur la zone qui m'avait été confié. Ces arbres et les murettes sont destinés à disparaitre également, vu que ce territoire ne fera plus partit de ma juridiction.

 

 

Les biomes seront réparés sur le territoire que j'aurais si mon projet est accepté, bien entendu. Je ne souhaite pas construire sur une surface parsemés de différents biomes.

 

 

La "séparation en trois" du projet n'est pas réellement une séparation. Je préfère appeler ça, des habitations de "vacances" ou de "passage" ainsi que des habitations définitifs sur différents milieu. Car le nombre d'habitations sera de l'ordre de moins d'une dizaine par endroit, de pas grande superficie également. Le plus gros travail serait au niveau du port et des parcs.

 

 

Pour le screen de la maison dans les arbres, c'est juste un aperçu, pour que les joueurs qui lisent ce projet puissent se faire une idée de comment sera l'accès et quel sera l'arbre qui soutiendra la cabane. Je le répète, des screens sont à venir dans la semaine.

 

 

Pour les participants il y a également MiniGoku, un compagnon de longue date. Je n'ai pas de noms précis pour le reste car je sais qu'il y aura des gens qui proposeront leur aide. Et puis on est pas obligé d'être 40 pour construire ce que je désire construire. De toute façon même si sa prendre par exemple 2 semaines à être fait, ce qui compte, c'est le résultat, ce sera fait dans tout les cas plausible.

 

 

Le RP... Certes, il n'est peut-être pas très long, mais je n'estimais pas le faire plus long. D'où vient-il au début du rp ? Cela ne regarde que moi. Pour expliquer la raison de création de ce territoire, expliquer certaines autre chose, j'ai écrit ce qu'il fallait écrire, un point c'est tout. Je rp énormément depuis 6 ans, donc l'inexpérience cité par toi, ce n'est pas pour moi. J'ai décidé qu'un rp court et qui pourrait paraitre fade à des personnes comme toi, était suffisant.

 

 

Le but du projet ne regarde également que moi, si l'auberge de ta ville propose la même chose, tant mieux, tant mieux ! Mais ce n'est pas Haven, ce n'est aucunement dans le même but et dans le même endroit. Qui te dit que sa ne plairait pas aux vagabonds, aux nouveaux paysans (surtout), à ceux qui n'ont pas de villes ou à ceux qui veulent s'en séparer d'avoir un territoire entier qui est destiné à l'accueil et au logement de ceux qui en ont besoin ?

 

 

Pour la conclusion, je trouve sympathique de ta part le conseil que tu me donne. Sauf que je trouve mon projet très bien actuellement, j'ai juste à rajouter des screens. Au passage, lis le fabuleux texte de Aure_d.

 

 

Merci pour ton soutient Aure_d, cela me surprend et me fait énormément plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de majuscule a mon pseudos :evil:

Mais enfin c'est normal que lorsque je suis au courant de détail que les gens ne conaissent pas et qu'il aurait éventuellement besoin de savoir je les partage (et puis j't'aime bien moi stainor)

Notons au passage que j'ai pas (encore :P) plussoyé parce que j'ai une flemme ancestrale et que j'ai pas envie de lire un truc aussi long qu'un post de projet ^^

Bon jeux

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement donné mon point de vue, ainsi que citer des axes d'améliorations ... Si tu ne souhaites pas en tenir rigueur, fais comme tu veux, mais je pense que ton projet se verra malheureusement refusé en état.

 

PS : Fabuleux est un grand mot pour qualifier la réponse d'aure_d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...