Aller au contenu

[Discussion] Le nouveau système de prison


Tyroine
 Partager

Messages recommandés

Je vais me permettre de donner mon avis malgré mon humble statut de paysan...

 

Je dirais que ce qui m'a le plus frappé dans ce changement de système de ban, c'est le transfert d'un mode de punition "interdiction de faire", à un mode de punition "obligation de faire"... Et c'est cette partie qui me gêne vraiment...

 

Je m'explique... Avec l'ancien système, la personne commettait un acte répréhensible, elle était sanctionné par une "interdiction de faire", en l'espèce une interdiction de jouer. Très bien, aucun problème là-dessus...

 

Avec le nouveau système en revanche, on se retrouve avec une "obligation de faire" pour la personne répréhendée, à savoir obligation de casser du bloc de gravier pendant des heures...

 

 

Tout cela pose un problème éthique et moral, mais aussi d'une certaine manière juridique...

 

Pour le premier problème, comment peut-on obliger une personne à faire quelque chose alors que nous sommes dans un jeu !!! Que vous empêchiez temporairement une personne de jouer parce qu'elle a fait une petite bêtise, soit, mais comment pouvez-vous décréter qu'elle est obligée de faire quelque chose pour racheter cette même bêtise... C'est totalement insensé et inadmissible à mon sens... Et je sais que pour ma part, si condamné à une peine quelle qu'elle soit je suis, je ne casserais pas le moindre bloc contraint et forcé !

 

Le second problème est, comme je le disais "d'une certaine manière" juridique, mais aussi et surtout moral. On en vient au fait que nombre de personnes paient pour jouer sur Minefield... Que ce soit en achetant des PA, ou que ce soit en achetant du temps de jeu pour les grades à partir de citoyen... Ces personnes qui ont dépensé de l'argent sur le serveur, qui ont du temps de jeu ou des PA sur leur compte, et que l'on oblige à faire quelque chose d'extrêmement dégradant, contraignant, et usant, pour qu'elles puissent les utiliser à nouveau... Je ne me suis pas penché de trop sur la question, mais moralement ça me pose un GROS problème, et juridiquement, ça le pourrait également... En tout cas, toujours si j'étais condamné à une peine de prison, je demanderais le remboursement immédiat des sommes que j'ai dépensé sur le serveur, car il serait hors de question que je m'exécute, mais également que l'on me prive de l'utilisation de cet argent dépensé parce que je refuse de faire quelque chose !

 

 

Ce n'est que mon humble avis et ma modeste contribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre de donner mon avis malgré mon humble statut de paysan...

 

Je dirais que ce qui m'a le plus frappé dans ce changement de système de ban, c'est le transfert d'un mode de punition "interdiction de faire", à un mode de punition "obligation de faire"... Et c'est cette partie qui me gêne vraiment...

 

Je m'explique... Avec l'ancien système, la personne commettait un acte répréhensible, elle était sanctionné par une "interdiction de faire", en l'espèce une interdiction de jouer. Très bien, aucun problème là-dessus...

 

Avec le nouveau système en revanche, on se retrouve avec une "obligation de faire" pour la personne répréhendée, à savoir obligation de casser du bloc de gravier pendant des heures...

 

 

Tout cela pose un problème éthique et moral, mais aussi d'une certaine manière juridique...

 

Pour le premier problème, comment peut-on obliger une personne à faire quelque chose alors que nous sommes dans un jeu !!! Que vous empêchiez temporairement une personne de jouer parce qu'elle a fait une petite bêtise, soit, mais comment pouvez-vous décréter qu'elle est obligée de faire quelque chose pour racheter cette même bêtise... C'est totalement insensé et inadmissible à mon sens... Et je sais que pour ma part, si condamné à une peine quelle qu'elle soit je suis, je ne casserais pas le moindre bloc contraint et forcé !

 

Le second problème est, comme je le disais "d'une certaine manière" juridique, mais aussi et surtout moral. On en vient au fait que nombre de personnes paient pour jouer sur Minefield... Que ce soit en achetant des PA, ou que ce soit en achetant du temps de jeu pour les grades à partir de citoyen... Ces personnes qui ont dépensé de l'argent sur le serveur, qui ont du temps de jeu ou des PA sur leur compte, et que l'on oblige à faire quelque chose d'extrêmement dégradant, contraignant, et usant, pour qu'elles puissent les utiliser à nouveau... Je ne me suis pas penché de trop sur la question, mais moralement ça me pose un GROS problème, et juridiquement, ça le pourrait également... En tout cas, toujours si j'étais condamné à une peine de prison, je demanderais le remboursement immédiat des sommes que j'ai dépensé sur le serveur, car il serait hors de question que je m'exécute, mais également que l'on me prive de l'utilisation de cet argent dépensé parce que je refuse de faire quelque chose !

 

 

Ce n'est que mon humble avis et ma modeste contribution...

 

Le ban n'est pas pareil pour tout le mode. Celui qui joue plus en souffrira plus que celui qui joue moins. Désormais, c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne n'oblige les bannis à creuser. Et puis pour aller en prison, il faut le chercher. Aussi, je te demande cordialement de modérer tes propos comme "inadmissible".

 

Par contre je trouve quant même que leur travail forcé est dégradant, du fait que çà soit une punition non productive. C'est du travail perdu, du Travail à Non-Intérêt Général. Si çà pouvait être productif, pour rembourser la (les) victime(s) du banni, s'il y en a une ou plusieurs, ce serait mieux. Et bien sur, au cas si c'est une mine opti ou un caps où c'est la communauté de Minefield la victime, le travail fourni serait mis à disposition des empereurs pour des constuctions et des évents publics.

 

Voilà.

 

Cordialement,

Moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ban est encore moins productif. Ici, le joueur condamné peut exercer son skill à appuyer sur une souri.

 

Je ne dis pas le contraire. :)

 

Mais quitte à de la productivité, autant en profiter pour dédommager les victimes par les TIG, le système n'en serait que plus juste. :)

 

Après, c'est mon avis, je ne cherche pas à l'imposer, humble paysan que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second problème est, comme je le disais "d'une certaine manière" juridique, mais aussi et surtout moral. On en vient au fait que nombre de personnes paient pour jouer sur Minefield... Que ce soit en achetant des PA, ou que ce soit en achetant du temps de jeu pour les grades à partir de citoyen... Ces personnes qui ont dépensé de l'argent sur le serveur, qui ont du temps de jeu ou des PA sur leur compte, et que l'on oblige à faire quelque chose d'extrêmement dégradant, contraignant, et usant, pour qu'elles puissent les utiliser à nouveau... Je ne me suis pas penché de trop sur la question, mais moralement ça me pose un GROS problème, et juridiquement, ça le pourrait également...

Indirectement tu poses une question de la sorte : Doit-on condamner ou non le président de la France s'il venait à commettre un délit répréhensible malgré ses états de service ?

C'est à peu près la même chose, payer n'exclut en rien une punition si les actes en ont mérité une, je ne vois pas pourquoi faire une sorte de favoritisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit-on condamner ou non le président de la France s'il venait à commettre un délit répréhensible malgré ses états de service ?

 

Y'en a à qui c'est arrivé, il a suffit de les déclarer séniles pour qu'ils oient acquittés ... :P

 

Cependant je comprends parfaitement l'avis de NeoReklawyks, je le partage sur certains points. En tout cas il apporte des arguments fondés pour moi, c'est pas de la rage contre le nouveau système pure et dure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalalah, la politique.

Restons-en là, messieurs, vous ouvrez le débat à la politique, domaine où les lois qui le régissent échappe à notre bon sens commun. Personnellement, je n'ai rien contre ce curieux système qu'est la politique, mais voyez-vous, commencer à en parler risquerait de nous diviser, du fait qu'en politique, il faut être dans le même camps pour être d'accord. (et encore !)

 

Donc revenons à cette discution passionante qu'est le débat sur la prison de Stendel. Il faut avouer que vous n'avez pas tord, aussi il a été dit que certaines choses pouvaient changer pour le bon fonctionnement de Minefield, pour établir un système plus juste.

 

Bon, ce fut dit sur la durée des bans, pour ajuster le plus justement les sanctions aux peines, mais je suppose que, du temps que c'est pour améliorer le système, l'administration prendra en compte l'avis des joueurs.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y à le côté "on est dans un jeu, toussa toussa", mais de l'autre côté, il y a aussi le joueur qui s'est fait grief/volé. Oui, nous sommes dans un jeu et des gens abuse de cette "excuse" et écorche l'expérience des autres joueurs du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit-on condamner ou non le président de la France s'il venait à commettre un délit répréhensible malgré ses états de service ?

 

Y'en a à qui c'est arrivé, il a suffit de les déclarer séniles pour qu'ils oient acquittés ... :P

Ahah tu m'as fait rire sur ce coup-là, j'y ai pensé.

 

Je précise bien entendu que certes j'ai pris un exemple politique mais en rien il ne critique quoi que ce soit ou lance quelque débat soit-il, c'était juste une comparaison j'aurai pu prendre tellement d'autres exemples, celui-ci me parlait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, un mec ban def perd aussi le droit d'utiliser la thune investie et ne demande pas de remboursement.

 

Certes, j'aurais du préciser dans mon post que j'excluais l'hypothèse du ban def qui revient au même dans les deux cas. Mais le ban def résulte d'un comportement généralement extrêmement grave et répété, donc passons sur cette hypothèse... (et encore, il se pourrait qu'un ban def qui choisirait d'agir contre le serveur puisse obtenir gain de cause, mais passons ce cas).

 

Mais ce que je voulais dire c'est qu'avec ce nouveau système, le moindre comportement fautif, si infime soit-il, pourra avoir pour conséquence l'équivalent d'un ban def pour tout joueur qui refuserait de se soumettre à l'obligation de casser du bloc... C'est ça qui n'est pas normal pour moi.

 

D'autant qu'une réaction de blocage face à ce système sera beaucoup plus courante chez un joueur qui avait pour habitude de respecter les règles et qui se sentira bafoué par cette "punition" pour une entorse minime, ou un joueur mature / adulte qui ne se verra pas perdre des heures de cette manière dégradante... Alors qu'un gamin qui n'aurait rien à faire de son temps, et qui aurait l'intention de renouveler son méfait, pourra très bien n'avoir aucune réaction d'amour propre et passera des heures à casser lesdits blocs sans rien dire... Cette sélection n'aura, pour moi, pas pour conséquence une amélioration de la "qualité" des joueurs présents sur le serveur, mais plutôt l'inverse... M'enfin...

 

Je ne faisais qu'exposer mon point de vue, et quelques arguments sur lesquels il me semble bon de réfléchir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah tu m'as fait rire sur ce coup-là, j'y ai pensé.

 

Je précise bien entendu que certes j'ai pris un exemple politique mais en rien il ne critique quoi que ce soit ou lance quelque débat soit-il, c'était juste une comparaison j'aurai pu prendre tellement d'autres exemples, celui-ci me parlait ;)

 

Je sais, je sais. L'exemple était excellant, mais çà aurait pu partir en troll politique. :roll:

N'empêche il fallait y penser. :D

 

Et puis moi aussi j'ai fait une comparaison dans mon dernier post, mais j'attends que quelqu'un la trouve. :P

 

 

 

Sinon :

 

Moi çà me fait penser au collège. Tu fais quelque chose de très vilain -je ne parle pas par expérience personnelle :P - et tu te retrouves à copier des dizaines de lignes (techniquement useless) au lieu de balayer la cours (utile pour maintenir la propreté). Y'a des gens comme les profs qui n'ont pas forcement l'esprit pratique.

Donc revenons à nos lignes. Notre cher élève (trouvez-lui un nom) refuse de faire ses lignes sous prétexte que çà l'ennuie ==> Ban déf du collège.

Sinon, avec le balayage, c'est tellement plus amusant, non ?

-Non.

-Bon bah ok, je me tais... :roll:

 

Mais çà permet à l'élève de se racheter réellement, les lignes n'avançant à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros soucis des TIG, c'est que ça implique :

1) De déban le joueur le laissant "libre"

2) De le surveiller quand il travaille pour s'assurer qu'il travaille bien et n'est pas reparti grief/insulter/voler

3) De s'assurer de la qualité du travail effectué après et (parfois) repasser derrière

 

ça faut beaucoup de travail en plus pour les modos, surtout si c'est des nouveaux joueurs jeunes et pas forcement très matures, cette solution n'est viable que si les modos ont un minimum confiance en les joueurs subissant des TIG pour ne plus avoir à les surveiller, ce qui implique que ce n'est applicable sans modo H24 que pour les anciens joueurs investis (c'était le cas de ceux qui en ont effectué).

 

 

Si on adapte à ton exemple Quentin, là on a le choix entre lui faire copier des lignes dans une salle de cours ou envoyer notre élève balayer les rues du centre-ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis pour à 100% Ce nouveau système est ingénieux.

 

Mais, je ne vois pas en quoi "casser des blocks" est Dégradant; pour moi, on fait une conneries, on en paye les conséquences que se soit IRL ou IG. Grace au nouveau système, suffit pas de manger des chips devant la télé pendant 1 semaine pour voire son ban disparaitre, je trouvais ceci trop simple; maintenant, une semaine= je ne sais plus combien d'heure, mais ceci oblige à travailler un minimum pour prouver son bon sens.

En reprenant l'exemple du collège/lycée:

Vous faite une petite bêtise, on vous oblige à copier ou à réaliser un travail suplémentaire.

Vous faites un grosse bêtise, vous êtes virées 48H, sa parrait pas grand chose mais contrairement à minefield, si vous êtes virée du lycée, je ne pense pas que vos parents seront très heureux et il risque de vous le faire comprendre. Mais avec minefield, vos parents s'en foute totalement du faite que vous êtes virée du jeu 1 semaine donc la peine n'est pas si grave.

Tout ça pour dire que la prison favoriseras les joueur attaché à minefield ;) et puis si vous n'aimez pas la prison, bin faite pas de conneries.

 

Fitchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros soucis des TIG, c'est que ça implique :

1) De déban le joueur le laissant "libre"

2) De le surveiller quand il travaille pour s'assurer qu'il travaille bien et n'est pas reparti grief/insulter/voler

3) De s'assurer de la qualité du travail effectué après et (parfois) repasser derrière

 

ça faut beaucoup de travail en plus pour les modos, surtout si c'est des nouveaux joueurs jeunes et pas forcement très matures, cette solution n'est viable que si les modos ont un minimum confiance en les joueurs subissant des TIG pour ne plus avoir à les surveiller, ce qui implique que ce n'est applicable sans modo H24 que pour les anciens joueurs investis (c'était le cas de ceux qui en ont effectué).

 

 

Si on adapte à ton exemple Quentin, là on a le choix entre lui faire copier des lignes dans une salle de cours ou envoyer notre élève balayer les rues du centre-ville ...

Je parlais de TIG en prison, faut pas non plus leur laisser la chance de récidiver, sinon çà servirait strictement à rien.

 

Et puis pour ceux qui se plaignent, je dis comme le dit tout le monde :

-Qui ne griefe rien n'a rien.

Ce dicton gratuit est recyclable à l'infini, avec, par exemple, caps, trolls, vols, etc.

Donc, ben faut pas s'apitoyer sur votre sort, si vous avez cherché le ban.

 

Je me demande d'ailleurs pourquoi je débats pour le système à punir les malfaiteurs.

 

En fait, je voulais juste donner une occasion aux victimes d'être remboursées, mais bon. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mais 7100Blocs pour un pseudos-piège mortel dont j'avais oublié l’existence, destiner à mon pote qui habite la maison à coté pour lui faire une farce de bon gout... J'y peu rien si quelqu'un viens fouiller chez moi alors que j'ai un panneau "interdit d'entré" et qu'il se mange un piège. C'est mal répartis, et faut que ça change. (3000 Blocs aurait largement suffit à me dégouter) *je souligne simplement les 7100cubes, excusez moi d'avoir fait par de ma situation*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mais 7100Blocs pour un pseudos-piège mortel dont j'avais oublié l’existence, destiner à mon pote qui habite la maison à coté pour lui faire une farce de bon gout... J'y peu rien si quelqu'un viens fouiller chez moi alors que j'ai un panneau "interdit d'entré" et qu'il se mange un piège. C'est mal répartis, et faut que ça change. (3000 Blocs aurait largement suffit à me dégouter)

 

Haha.

 

C'était en pleine nature, sans panneau, avec gravel et lanceur de potion ; astucieusement caché derrière un ore. Le bon killermapper peut témoigner et estime toi heureux de ne pas recevoir plus pour mauvaise foi.

Et les plaintes, c'est section port de plainte merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vous le dis, si vous voulez tomber sur tout et n'importe quoi, vous n'avez qu'à creuser une route ! Je ne compte plus les escaliers de mines cachés, les salles secrètes et autres crevasses mortelles :lol:

 

Faut bien avouer que le coup du iron_ore piégé, c'était la crème de mes découvertes... Au milieu de nulle part, c'était clairement dans le but de tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...