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[Accepté] [Projet] Cerve


Chafoins
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Introduction:

 

« La ville de Cerve est issu de l’installation d’une tribu de nomade dans des plaines lointaines qui deviendront l’étendu de leur royaume. Le mythe veut que, lors de leur voyage, le peuple Cervois, à l’époque encore nomade ,se fit attaquer par des créatures maléfiques au milieu de ces plaines. Marq Orneflanc, héros de la tribu fit don de sa vie pour sauver celle-ci. La bataille terminée, les Cernois n’eurent d’autres choix que de s’installer sur place, n’ayant plus de charrette ou de bestiaux pour continuer leur périple. Après quelques semaines, ils furent tous obligés de constater le miracle qui se produisait sous leur yeux. Toutes les plantes, qu’ils cultivaient, grandissaient en quelques jours à peine, au lieu d’une saison…Forcés d’y trouver une explication divine, Hancko Dorhn, la prêtresse de Cerve fit une prédiction : « Marq nous a menér ici pour notre bonheur, et nous allons jouir de ce miracle qui nous amène nourriture à foison ». Ainsi, le village, puis la ville de Cerve se développa devant ses immenses champs, et se fortifia peu à peu, pour palier à la menace du retour de ces créatures sombres. »

 

Moi et Stiguyraft nous lançons dans la création de Cerve, ville qui sera réputé pour ses champs et sa cervoise. Elle sera constitué de toute sorte de bâtiments, allant de la maison bourgeoise à la mansarde, des granges aux bâtiments défensif, des ateliers d’artisanals aux mines Rp … L'objectif étant de crée une communauté stable autour de ce projet, faire quelque chose d’originale, qui a un réel intérêt à être vu et crée une réelle identitée Cervois et Cervoise au sein du serveur.

 

RP :

 

I La mort de Marq Horneflanc :

 

La file de caravanes avançaient lentement au milieu des plaines arides, l’herbe rêche craquait sous les pas des bestiaux qui poussaient les roulottes. Tout le monde était harassé de ce voyage sans fin, mais Marq Hornefanc était la pour motivé la tribu à continuer leur périple au moins jusqu’ici en ces terres désolés pour éviter la guerre entre le Nivem et les instances Stendeliennes. Elle avait déjà fait trop de mort au sein du groupe . Heureusement, le Nivem les avait recueillis quelques jours dans leur malheur et avait fournis quelques vivres pour ce voyage, loin de la guerre. Cela faisait déjà plusieurs semaines qu’ils étaient monté sur leur chariot en quête d’un monde meilleur. Ils arrivèrent bientôt en ces plaines arides et hostiles où chaque touffe d’herbe semblait cacher un fauve près à bondir sur le groupe. Heureusement, le meneur de l’expédition, Marq Horneflanc était un sage manieur de sabre et au moindre danger, il intervenait pour protéger ses congénères, il s’était peu à peu imposé comme le héros de ces nomades qui voyait en lui comme un exemple à suivre.

 

La nuit tombait et le clan avançait lentement au milieu d’un paysage de désolation, juste quelques souches d’arbres transcendaient le sol couvert de haute herbe et de quelques buissons. La halte fut imposé, il fallait camper ici malgré le danger. Les chariots furent mis en cercle autour d’un feu chaleureux et vif qui réanima les esprits abattus mais le sommeil rattrapa vite le groupe qui sombra d’un seul coup dans les bras de Morphée. Seul Marq ne s’était pas endormi, il disait sentir comme une présence malsaine… Et il tenait à surveiller les parages. Son attitude atypique avait habitué ses compagnons et cela ne les avaient pas alerté ce soir là. Au beau milieu de la nuit, il hurla d’un cri fort et rock : « Aux armes, aux armes !! » Les hommes sortirent de leur caravane, et virent des lueurs rouges à moins de cents mètres du bivouaque qui fonçaient sur ce dernier. Elles étaient étrangement parcourus de liserés noirs qui inspiraient une peur terrible dans le cœur de tous les combattants. Le choc de leur arrivée fut telle que des charrettes se reversèrent et prirent feu, une chaleur ardente envahit le camp, comme si elles était venues des enfers… Marq commençait déjà à trancher le corps de ces ennemis surnaturels qui se décomposaient en flamme à la moindre blessure. Tout les hommes se hâtèrent au combat et ripostèrent d’une masse unanime. Mais plus la lune blanche montait, plus ils arrivaient en masse. Les hommes tombaient de douleur les uns après les autres, marqué de brûlures sévères du à la désintégration de leur ennemis. Seul Marq Horneflanc ripostait encore seul face à ce flot d’ennemis infini. Les femmes et les enfants s’étaient réfugiés dans le creux d’une grotte non loin de là, et seul Hancko Dorhn la prêtresse était restée dans la bataille pour bénir ses compagnons. Mais face à la défaite des hommes, elle perdit espoir, mais soudain elle vit Marq, seul homme encore debut, se faire recouvrir d’une lueur verte, une sorte d’aura qui semblait le rendre encore plus puissant. Les coups de son sabre s’accompagnait d’une vague d’énergie qui soufflait et déchiquetait ses ennemis. Un dieu l’accompagnait ,l’aidait dans sa quête et lui avait prêter ses pouvoirs surnaturels. Hancko regardait de ses yeux ébahis cette lutte acharnée contre ces démons. Marq ne semblait même plus être lui même et malgré ces blessures et ses brûlures, il restait impartial, aucun monstre ne passait sa défense. Et lorsque le soleil se leva, il acheva le dernier démon dans un cri terrible et tomba lourdement à terre. Son combat était fini, les hommes se relevèrent sanglant, les femmes et les enfants sortirent et allèrent voir le héros qui les avait sauvés. Marq Horneflanc, vidé de ces forces, gisait à terre. L’aura qui l’avait baigné toute la bataille commençait à se dissiper lentement, et son dernier souffle s’accompagna d’une bourrasque froide…

 

II La couverture d’un Dieu

 

Les charrettes éventrées au sol se consumaient encore pour la plupart. Toute la tribu s’était réuni autour de la prêtresse. Désarmés et démoralisés, ils trouvaient le refuge dans les paroles d’Hancko. Elle les rassurait et leur expliqua ce qu’elle vit cette nuit là : « Marq était aidé par un dieu, il s’est enflammé d’une lueur verte et il se battît honorablement… Il faut lui rendre hommage, j’ai vu des montagnes bordant ces plaines non loin de là. Son incinération aura lieu en son sommet pour qu’il puisse rejoindre aisément le dieu qui lui a prêté force et gloire. Allons, mes braves, rendre hommage à ce héros ! ». Sur ces belles paroles, les nomades reprirent confiance et se mirent à la tâche : les hommes se séparèrent les tâches, certains réparaient les charrettes qui pouvaient l'être tandis que les autres récupèreraient le bois sur les cadavres d’autres roulottes. Les femmes et les enfants avaient pour mission de récupérer tous les vivres qu’ils pouvaient, mais ils s’aperçurent très vite que le feu en avait déjà consommer la majeur parti. Malgré tout, ils retrouvèrent quelques graines et du pain par si par là. Après avoir récupérer ce qu’ils devaient, les nomades reprirent leur route, malgré le peu de ressource qu’il avait. Seul trois buffles avaient été retrouver, égarer dans la plaine, libérer de leurs liens aux charrettes au moment de la bataille. Seul trois chariot, guidé par Hancko, parcouraient la terre en direction des montagnes qui pointaient le bout de leur cimes. Les hommes, qui pouvaient marcher, avaient laissé leur place aux femmes sur les chariottes. Quand ils furent arrivé au pied des monts, Hancko choisit quatre hommes pour porter le corps de Marq Horneflanc. Ils commencèrent la montée avec le cadavre tandis que le reste de la tribu regardait la lente progression du cortège funèbre jusqu’à les voir disparaître dans la brume matinale.

 

Hancko avait pris soin de choisir le plus haut sommet pour la crémation du héros. Les quatres hommes le posèrent sur un rocher plat où ils mirent quelques herbes sèches. Ils s’écartèrent du rocher et laissèrent la prêtresse faire des prières dans une langue inconnu. Elle embrassa le corps, tout en récitant son requiem… Mais soudain, les flammes qui dévoraient Marq prirent une teinte verdâtre. Les hommes s’écartèrent et la prêtresse pétrifiée fut soudain couverte d’une aura similaire à celle de Marq de la terrible nuit dernière. Sous les yeux effarés des quatre porteurs, Hancko tomba à terre et se mit à trembler tandis que le corps de Marq brûlait anormalement, les flammes qui se dégageait du corps ne le dégradait pas et il restait comme s’il était vivant. Soudain le cadavre se redressa, la prêtresse s’éloigna lentement en rampant et se tenant la tête comme si une migraine terrible lui ravageait l’esprit. Un des hommes se dévoua à l’aider malgré l’aura verte dans laquelle elle baignait et qui lui brûla partiellement les mains. Dans un éclair, Marq ouvrit les yeux, toujours en proie au flammes vertes, il leva lentement la main sur Hancko qui releva la tête d’une manière brusque. Elle ouvrit grand les yeux en regardant le héros. Marq Horneflanc, dans un second éclair, s’évanouit dans les airs, son corps partit dans une brume de poussières luisantes qui s’étala à terre. La prêtresse se libéra des bras de l’homme qui l’avait aidé et alla s’emparer des poussières étalés sur la pierre. Les hommes, impuissants face à une telle scène, s’étaient tu, ils avaient conscience d’avoir vécu ce qui allait être la légende de Marq Horneflanc. Quand Hancko eut finit de ramasser le peu de poussières qui restaient dans un petit sac de lin, elle fit signe qu’il fallait redescendre. Sans un mot, ils se mirent en route vers le reste du clan.

 

III Les fondements de Cerve

 

La prêtresse n’avait rien dit depuis son retour, de même pour les quatres hommes qui l’avaient accompagné. Le groupe se posait des question, et les vivres commençait à manquer, ils allaient bientôt arriver en pénurie. Un des proches de Marq se dévoua à entrer dans la roulotte où c’était réfugié la prêtresse. Attentifs, le reste du clan regardait la roulotte, inquiet de leur avenir en ces terres. Soudain elle sortit, on avait entendu aucune parole, rien que la douce brise qui caressait les hautes herbes. Doucement elle s’avança au milieu du groupe…

 

« Mes frères, mes sœurs, ce qu’il s’est passé il y a trois jours … Marq nous a protégé au péril de sa vie, mais il n’est pas mort. Il est avec nous, encore. Ce sac renferme ses cendres. Je ne sais pas comment vous le dire, et cela fait trois jours que je ne peux m’expliquer un tel événement… Nous sommes bénis par un dieu ! Il m’a parlé par l’intermédiaire de Marq Horneflanc ! Nous devons rester ici, il va nous apporter nourriture, eau et prospérité a-t-il dit ! Nous sommes ici chez nous, croyez en moi et en ce dieu qui nous a tous sauvé de ces hordes de démons ! »

 

La foule, qui l’écoutait, s’affola et la questionna. Tous était perplexe et se demandait qu’elle était le but de ce dieu qui les avait manifestement aidé grâce à Horneflanc… Mais le problème des ventres creux vient très vite aux oreilles d’Hancko qui leur répondit qu’il fallait planté les quelques graines qui leur restaient. Ainsi fut dit , ainsi fut fait, un espace près d’une source d’eau fut mis en place. Ils y plantèrent les quelques graines de blé et de houblons qu’ils avaient, les dernières. Le clan, septique, avait du mal à croire aux vertus de ce nouveau dieu. Certains pensaient plus que la prêtresse était folle et que dans un acte désespéré, elle voulait un miracle… Après un débat houleux, tous s’accordèrent à rester une semaine en cet endroit.

Le lendemain matin, de magnifique pied de houblons et de blé avaient fait surface, l’incroyable, l’impossible s’était produit… La tribu n’en croyait pas ses yeux, Hancko avait dit vrai, ils sont sous la bénédiction d’un dieu, et de leur héros Marq. Quand la prêtresse sortit de sa roulotte ils s’inclinèrent tous devant elle, pour se faire pardonner de leur doute d’hier. A tous, elle leur tendit une pousse d’arbre, puis leur dit : « plantez la, et vous aurez du bois, avec celui ci faîte vous des demeures… ». Ces paroles s’accompagnèrent d’un mouvement de joie, un avenir pointé enfin le bout de son nez au sein de ce groupe qui n’avait subit que les horreurs de la guerre…

 

 

IV Cerve, le village du renouveau

 

Cinq semaines plus tard, des batiments avaient poussé ainsi qu'une taverne....

 

- « Cervoise, s’il vous plait ma petite dame, dit un des hommes avachi sur le guichet

- Bien sûr, trois pièces d’argent s’il vous plait, répondit la serveuse.

- Le prix a encore baissé apparemment, et elle n’en est pas moins bonne, dit-il en buvant le précis nectar

- Oui encore, le houblon pousse à une vitesse folle, les hommes ont même du mal à tout récolter dans la même journée que déjà le lendemain les nouvelles graines ont déjà germés. C’est vraiment incroyable…

- Et bien ouais, tout ça grâce à Marq, ria-t-il.

- Et je vous parle même pas des arbres qu’on a planté non loin. En une semaine, ils atteignent la hauteur d’un arbre de 30 ans, je ne vous dit même pas le travail que l’on a. Le bois est dure mais idéale pour les maisons, renchérit un autre sur une table.

- Oui je sais, d’ailleurs c’est du bon boulot, lui répondis l’homme au guichet, je suis meunuisier et c’est la 7ème demeure que l’on battit depuis le début sans parler des mines qui ont été étayer, et de cette taverne.

- La prêtresse n’a toujours pas de prédiction pour le nom de ce village non ? dit la serveuse.

- Apparament non pas encore… »

Au même moment, Hancko rentra dans la taverne d’un pas lent et distingué par une robe bleu nuit assez courte. Elle était sertis de quelques colliers de fleurs.

- « Vous êtes bien coquette aujourd’hui Sœur Hancko, dit l’homme à table, un verre vide à la main

- Même une prêtresse à le droit de ce faire belle non ? Du moins notre dieu ne me l’a pas interdit pour l’instant, dit-elle en riant.

- Vous avez eu des visions récemment, lui lança un homme

- Oui, je dois avoué que je n’en ai jamais eu autant de la part d’une entité divine, il semblerait qu’il nous porte sous son aile…

- Vous ne connaissez pas son nom ?

- Et bien il n’a donné aucune précision à ce sujet …

- D’ailleurs, en parlant de nom, comment devons nous appeler notre village ? Vous avez une idée ?

- Et bien, même pas d’indication, mais vous, trouvez donc un nom, dit-elle en souriant.

- Appelons la Cerve, braillant un homme assis par terre, le nez rougit par l’alcool. Cerve, abrégé de notre bonne cervoise vous trouvez pas ?

- Certe l’idée ne me déplait pas, répondit la jeune prêtresse. »

 

Il s’éleva dans la travers un courant d’approbation, et tout le monde trinqua à Cerve.

 

Information Général:

 

Nom : Cerve

 

Gentillé : Cervois/Cervoise

 

Dimension : Environ 400x400

 

Hauteur : Sûrement pas plus haut que la couche 180

 

Zone de construction : Essentiellement sur terre, mais nous n’excluons pas plus tard utilisé nos sous-sols pour des projets Rp.

 

Personnes responsables du projet : Chafoins, et Stiguyraft

 

Plan du territoire :

 

-Voici le territoire appliqué sur la carte du routard de Stendel (Notre territoire chevauchera une partie du territoire de Tsuribashi, mais un accord préalable a été vu avec Goo_m_ba) :

 

cartegnrale.jpg

 

carte1ok.jpg

 

Les frontières sont signalé par le liseré rouge, la zone rayée de traits violets serait une zone commune avec Tsuribashi.

 

-Un plan plus détaillé de l’évolution général du village :

 

formeduvillage.jpg

 

Emblème :

 

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Apparence du projet :

 

Les screens que je vais vous présenter son des constructions réalisées en 1.3.2 par stiguyraft en partie solo depuis près de deux mois, ils donnent une idée de l’apparence de la ville et ce qu’elle pourrait donner à l’avenir. Mais aucun des bâtiments présentés ne seront importés sur Stendel tel qu’elle. Les screens ne sont qu’une source d’inspiration de ce que Cerve pourrait donner plus tard. Néanmoins le style de ces constructions sera le même, avec les variantes des items de Minefield. Nous voulons donc construire une ville unique dans un style qui la distingue des autres et une ville qui sache évolué au ville des mois (Nous n’hésiterons pas à détruire des bâtiments pour en refaire d’autres, aucun plan précis et définitif n’est donné.)

 

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Administration :

 

Conseil des sages :

 

La ville aura ce que l'on appelle un conseil des sages. Dirigé par le Hernant, ce conseil est le centre névralgique de Cerve. C'est lui qui prend toute les décisions. Certains conseils seront publique, c'est-à-dire que les habitants pourront y participer pendant que d'autres seront restreint aux sages et au dessus. Mais très souvent, on prendra les décisions tous ensemble.

 

Grade :

 

Hernant : il s'agit du chef du village, il dirige le conseil des sages et a la majeur parti des pouvoirs. Il représente la ville à l'extérieur.

 

Prêtre(sse): il s'agit de la personne qui parle avec la divinité qui nous as sauvé. Il/elle est le chef spirituelle du village et est le/la conseiller(ère) proche du Hernant.

 

Sages : il s'agit de ceux qui auront montrer leur implication dans la ville. Obtenir ce rang vous offre une place au conseil des sages.

 

Cervois/cervoise : il s'agit simplement des habitants de Cerve.

 

Pour entrer dans la ville :

 

-Une petite présentation de soi

-Pourquoi Cerve et pas un autre projet?

-Êtes vous déjà dans d'autres projets?

-Petit RP (facultatif)

 

Regles particulières de Cerve :

 

1.Respect des règles de Minefield

2.Cerve n'acceptera pas de personne qui a déjà deux nationnalités ( afin de crée une communauté attaché, il est important d’évité d’avoir des personnes trop éparpillés sur divers projet), sauf exception à voir avec les dirigeants.

3.Respcet de l’architecture mise en place

4.Tout projet interne doit être débattu enssemble(tout grade compris)

5. Chacun doit participer à l’effort de collecte de ressource ( les dons de PA ne sera pas une obligation mais seulement si vous êtes volontaires).

6. Respect et convivialité

 

Liste des Habitants/ participants actuel :

- chafoins

- stiguyraft

- Naroto

- Clint_eastwood

- Ormeau

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La!

 

 

Désolé je pouvais pas m'en empêcher.

 

 

Je n'ai pas encore lu entièrement le Rp mais l'architecture est très intéressante, cela me rappelle certaines maisons viking ou de skyrim par rapport aux toitures!

 

Bonne chance pour l'acceptation!

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Super projet <3 j'adore ,

 

Chafoins et Stiguy j'les connais bien alors comment ne pas plussoyer leurs projets ?

 

L'architecture est très belle , ça serai formidable que l'ont puisse voir sa sur minefield .

 

+1 !

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Bonsoir Chafoins, Bonsoir Stiguyraft

 

Votre demande est incomplète en l’état. Il manque les parties suivantes afin qu’un Gouverneur puisse l’étudier :

 

:sign: Le plussoiment de Goo_m_ba pour prouver son accord

 

:sign: L'objectif du projet

 

 

Cordialement,

Bitroulix scribe de cette section

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Pu***n ça claque mais inimaginable, j'adore, vous avez tout mon soutien!

Je savais de quoi Stiguy était capable mais là oh mon Dieu.

 

Ah et j'oubliais, je vous appellerai les crevards habitants de Creve, désolé d'avance... :?

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Yeah va y avoir de la route dans le coin :lol:

 

 

Très belle architecture, je suis fan. En plus c'est proche de mon île donc je pourrai venir visiter très rapidement :)

 

PS : pensez à faire changer le biome, cette plaine subit une sécheresse violente depuis le passage en 1.2.5 :?

 

PS 2 : une maison s'est construite sur cette plaine récemment, si ce n'est pas vous, vaudra mieux en avertir le proprio le plus rapidement possible...

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PS : pensez à faire changer le biome, cette plaine subit une sécheresse violente depuis le passage en 1.2.5 :?

 

Bonsoir, enfaîte, le biome "savanne" correspond exactement à ce que l'on souhaitait avec chafoins car l'endroit aride décrit dans le Rp est en relation avec l'aspect de la région. C'est ce que nous trouvons aussi d'original dans cette zone qui me parait unique et parfaite pour notre installation ^^ . Niveau Rp, j'ai déjà une justification pour l'aspect hostile et aride de cette plaine, mais ça, je le rédigerai si le projet est accepté... :P

 

Voilà deux illustrations de l’idée de l’aspect du territoire :

 

507532213641.jpg

 

848858stf51Plains21.jpg

 

Nous souhaitons donc garder le biome actuel, et peut-être accorder le biome marée au sud au biome savanne.

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Bonsoir Chafoins, bonsoir Stiguyraft,

 

Votre demande est complète. Un Gouverneur viendra l’étudier et vous poser des questions si besoin afin de déterminer si votre projet est recevable ou non. Les joueurs sont bien évidemment autorisés à poster leurs commentaires constructifs afin d’aider le Gouverneur à prendre une décision.

 

Bonne chance pour la suite !

 

Cordialement,

Bitroulix

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Ah, d'accord. Parce que sur vos screens, c'est le biome plains qui est présent, c'est pour ça.

 

Par contre, le biome marais qui fait tâche, n'hésitez pas ^^

 

PS : ça vous intéresse d'avoir la route de l'ouest qui passe chez vous ?

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Oui, je pense que cela est préférable que la route de l'ouest passe par Cerve, surtout qu'elle est pas loin il me semble. Mais pas la grosse route, puisque je pense que des sortes de petites route serait préférable.

 

EDIT : Stiguy a mieux expliquer que moi (post suivant)

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L'idée d'un route? Oui pourquoi pas mais il faut que j'y réfléchisse avec chafoins. Personnellement je serais pour qu'elle arrive aux frontières de notre "futur" territoire, après, nous prendrions les choses en main au niveau de notre paterne de route et de la signalisation. Si possible bien sur :). Du moins nous étudierons cela après l'acceptation.

 

L'intérêt que tu as à l'égard de Cerve me ravie, et je t'en remercie ;).

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My Notch! Ma foi un projet fort prometteur! L'idée est intéressante, le rp est plaisant et agréable à lire, les screenshots sont.... divins. Bref que du bon! C'est donc bien évidemment un immense +1 made in Piokatra! Je me ferais d’ailleurs un plaisir de vous aider dans la réalisation de ce chef d’œuvre si besoin est ;)

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