Aller au contenu

[Suggestion] La premiere quete


FeuTarse
 Partager

Etes vous pour une quete dans ce genre ?  

54 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour une quete dans ce genre ?

    • Je suis partagé ( suis la majorité )
      8
    • Non, je suis contre
      8
    • Oui, je suis pour
      38


Messages recommandés

Bonjour/bonsoir/bonne nuit,

 

J' ai remarqué que lorsque un nouveau joueur arrive dans Minefield il n' a aucun repère : c' est a dire qu' il faut qu' il se débrouille pour trouver une ville.

 

Je propose donc la création d' une quête Rp qui auras pour but de faire visiter Minefield a chaque nouveau joueur !

En effet cette quête l' amènera dans les lieux les plus connus ou beaux de Minefield, lui présentent la situation du jeu ( la politique des villes, comment se déroule la guerre en Stendel et le Nivem,... ): en gros on lui fait le topo de minefield pour qu' il arrive le plus vite possible à s' adapter et à trouver un foyer !

 

Après cette quête le joueur recevra 50 Pa ( c' est pas énorme ) pour démarrer son économie et pour s' acheter un minimum de truc nécessaire !

 

Voila le trajet que je propose :

Stendel

Arcande

Enrik d' Almaris

Stonecross

Arche du dernier espoir

Dynhas Dyrwidhon

Ronceltiq

Namnis

Ultharik

 

Ensuite voyage à New Stendel : ( Il est possible que certaine ville soit manquante mais comme je dis c' est une liste fictive )

 

New stendel

Kelaire

Heliopolis

Harmonia

Ourik

Nouvelle Azur

Sedannah

Miklagard

fingelberg

Nevah

Dominion

Kil' nura

Le Saint Trident

 

Chaque ville possédera bien entendu un Pnj lui faisant le topo et lui donnant les indications pour poursuivre sa quête !

 

Alors qu' en pensée vous ?

 

PS :Je ne fais que très rarement les quêtes : Il est donc possible que une tel quête existe déja, dans ce cas merci de l' indiquer et locker le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une mauvaise idée dans le fond, mais je vois un soucis, par exemple, pour NS, t'as pas cité Sylve/Baie Dryade/Hypérion, il est évident qu'on va s'insurger parce qu'on trouve scandaleux que la quête passe pas chez nous, comme toutes les villes non-cités. A mon avis, faut passer soit partout soit nulle part, et il faudra modifier la quête à chaque nouveau projet pour l'y ajouter. Je suis pas sur que les modos veuille le faire.

 

Cependant, je plussoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une mauvaise idée dans le fond, mais je vois un soucis, par exemple, pour NS, t'as pas cité Sylve/Baie Dryade/Hypérion, il est évident qu'on va s'insurger parce qu'on trouve scandaleux que la quête passe pas chez nous, comme toutes les villes non-cités. A mon avis, faut passer soit partout soit nulle part, et il faudra modifier la quête à chaque nouveau projet pour l'y ajouter. Je suis pas sur que les modos veuille le faire.

 

Cependant, je plussoie.

 

Je fais mon pingouin ! Crouik !

 

:cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un nouveau un village pnj ne lui montre pas vraiment le serveur :/

 

Le joueur pourrait, par après, partir dans les projets environnants ce qui expliquerais déjà un certain choix et enlèverais un peu la notion de "Hé mais pourquoi y'a pas ma ville là ho !".

De plus, s'il a les Pc, il pourrait se rendre plus facilement dans les projets via le S.P.L.A.S.H. afin d'aller plus vite, de comprendre la carte et de profiter des projets survolés.

Maintenant c'est une proposition comme une autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, hormis pour les 50 PA de récompense à la fin. Un achievment serait de meilleur goût, surtout vu des dernières améliorations du système monétaire !

 

Et pour ce qui des projets, certains sont quand même très représentatifs de Minefield car fondateurs (Nevah, Hypérion, Nouvelle Azur, Bel-O-Kube ...) et se doivent d'être visités, sachant que ça fera passer par des dizaines d'autres projets à côté ! Sur Stendel, par contre, ça risque de saouler les joueurs d'aller péter jusqu'au Nivem ou Arcande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi le fait de visiter le serveur et les plus gros projet est un rôle qu'occupe déjà les parrains. Si un parrain ne fait que faire visiter son propre projet, il ne fait pas son boulot correctement.

 

Si des paysans se plaignent qu'ils ne s'intègrent pas assez vite, ils n'ont cas demandé à avoir un parrain ! Qui s'occupera de leurs intégrations dans le serveur.

 

Après j'aime bien les quêtes donc ça m'amuserait bien de la faire :P

 

+0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as malheureusement oublié le refuge de Pan dans la liste. J'ai donc voté non.

 

L-o-l!!

 

Sérieusement, j'aime ton idée (et ce même si mon chef dit le contraire). Mais comme le disent plusieurs personnes, tu passes par tous les projets ou aucun. Autre chose, je me rappelle mon épopée au début. Ce qui me manquaient le plus étaient une épée et de la bouffe. Je crois donc que le dernier pnj renconré à Stendel devrait lui fournir un minimum de stuff pour faire la route. S'il fait la quête comme il se doit, il ammassera de quoi subvenir à ses besoins et ne sera pas tout nu comme je l'étais!

 

Et en passant, j'aime bien l'idée des checkpoints dans les villages pnj.

 

cordialement, pwr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est une exhaustive Rhooo je connais pas tous les projets moi...

Tu connais la définition d'exhaustive ou tu l'as juste vu sur ton paquet de Miel Pops le matin en te disant que c'était un super mot ?

 

Sinon, non. Visiter le serveur est quelque chose qui se fait par la propre initiative de quelqu'un. Pourquoi choisir passer par Ourik plutôt que Bel-O-Kube ? Et passer par tous les projets, en plus d'être long et barbant serait inutile. Lorsque tu vas visiter une ville, c'est pour passer du temps, découvrir, visiter les recoins etc. Là, ça revient juste à faire une chasse au trésor longue durée à trouver un PNJ pour aller à l'étape suivante. Et c'est la démarche qui me gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...