Aller au contenu

Petite update de l'affichage forum - Signatures


dokMixer
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je vais être bref. Les messages forums seront affinés, dans le temps. Vous pouvez déjà constater que la section qui parle de "vous" à droite quand vous postez a été légèrement modifiée, et le sera encore (des fois, quand le message posté est trop petit, ça part en cahuète).

Des changements seront donc à venir. Comme d'hab, pas de date précisée : quand j'aurais le temps :)

 

Par contre, important, les signatures forum !

Je constate que certains utilisent des espaces de malade pour leur signatures, souvent plus grandes que leurs messages. Afin d'uniformiser, sans pénaliser ceux souhaitant avoir une signature chouette, voici les spécifications que j'avance :

- Largeur 900 pixels max (limite de largeur augmentée dans les paramètres forum)

- Hauteur 128 pixels max (limite de hauteur d'image passée à 128).

Toute image ne peut être plus grande que ça, premier point.

Deuxième point : si vous rédigez du texte dans votre signature, il se PEUT qu'il passe SOUS votre image. D'une manière générale on ne "l'interdit" pas, sachez juste que ce sera masqué ! En effet, tout ce qui dépassera des 128 pixels de haut est automatiquement masqué.

 

Je sais que pour les signatures, certaines seront déçus… je pense à l'esthétique et à la praticité !

Voici des cas de figure que vous pourrez retrouver, et que je vous invite fortement à adopter !

- Une seule big signature ? Faites une belle image en 900x128 ! Ce sera clean, beau, parfait :)

- Envie de vivre en communauté, et d'afficher plusieurs médaillons au gré de vos envies ? (genre le blason de votre ville, de votre commerce, un autre pour this is minefield etc etc) -> mettez des images 128x128 l'une ) côté de l'autre ! Vous pourrez mettre jusqu'à 7 carrés de 128 de large de cette manière (même si, personnellement, je vous invite à mettre des espaces entre chacun de ces médaillons et à passer à 6 médaillons ;) ).

En bref… passez tous à un format carré, ou au moins 128 de hauteur ! Sur le moyen terme je sais que cela permettra de faire de superbes associations de médaillons !

 

Petit exemple rapide :

signature-test.jpg

 

Evidemment, je suis ouvert à toute suggestion. Sachant que la règle que j'impose est la limitation en hauteur de ce type de signature, et que perso le fait de rajouter/afficher une barre de scroll verticale est un peu moche… (et pas compatible avec une image de 900 de large du coup !).

 

Votre dévoué dok

 

note : OUI je sais, MA signature n'est donc PAS encore à jour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Ça va tout mettre en l'air :P

Les petits passeront normalement ;)

 

Bon bah va falloir tout changer... DICSIIIIIIIII !

 

Et ça serait bien d'avoir les signatures quand on poste depuis la version mobile aussi ! (Pas les afficher, juste activer la case à cocher par défaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, quand on poste depuis la version mobile, la signature ne sera pas lié au post.

Sur la version PC, il y a des cases à cocher sous le formulaire de texte, comme ceci :

 

54834407-04d5-4919-80f3-c93452c1b401.jpg

 

Avec en rouge la case en question pour la signature.

Cette case est cochée par défaut sur la version PC, mais elle ne l'est pas sur la version mobile. Et comme ces mêmes cases ne sont pas accessibles, on ne peut pas forcer l'apparition de la signature sous les posts envoyés depuis la version mobile.

Je sais bien que la version mobile est complètement en retard, avec 95% des fonctionnalités indisponibles, mais s'il y a moyen de faire activer la signature par défaut, ça serait déjà ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Quent Holmes ! Franchement magnifique ! :)

 

J'en ai profité pour passer un rapide coup sur l'affichage du nom lorsque l'on poste.

Désormais, les avatars devront être en 64pixels par 64pixels. Les anciens avatars ne sont pas enlevés, et seront "coupés" à l'affichage. Vous avez toujours la possibilité de les laisser sur fond transparent si vous le désirez.

 

J'ai supprimé l'affichage des infos style "inscrit depuis le…"… pas franchement utile, et toujours visible sur le détail du profil du joueur.

Je réfléchis encore à d'autres modifications, concernant la typo notamment. J'aimerais bien que les textes ne passent pas sur deux lignes surtout :)

 

Cheers !

dok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiis je suis en jauuunnneeee §§§

 

Perso j’aimais bien voir les dates d'inscription. Je pouvais rapidement voir qui était ancien ou nouveau (et accessoirement pouvoir afficher mon 2010 avec fierté :mrgreen: ).

 

Bref tout ça pour dire que c'est du très bon boulot, mais qu'en est-il de la version mobile, qui manque cruellement de fonctionnalités de base comme pouvoir voir les autres pages sur les forums par exemple ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchirais alors, pour intégrer ça de manière plus sympa ou pas. En attendant tu peux considérer que le rang signifie un peu si une personne est plus ou moins ancienne :)

 

Pour la version mobile mais rhaaaa… je fais UNE modif histoire que les MP privés redeviennent lisibles, j'en profite pour nettoyer un peu de ci de là, je fais ce que je peux c'est horrible de bosser avec phpBB, et c'est pas moi qui suis censé faire ça en plus ! Ce sera pour plus tard ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...