Aller au contenu

[Fini]☼Récompense aux travailleurs qui le méritent bien☼


Galaoud
 Partager

Messages recommandés

Je trouve cela mauvais. Créer de la compétitivité est une (bonne) chose mais ce système en crée bien trop à mon goût. Et puis c'est très mal fait je ne suis pas même sur la liste alors que je n'ai pas chômé non plus. Mauvais chef va ! :P

 

Bon sinon à l'occasion je lirai les huit pages de commentaires pour juger davantage cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nan ce ne sont pas vraiment des commentaires, ce sont des ajouts de points^^.

 

Après concernant la compétitivité ça ne dérange actuellement pas le chantier, cela n'a pas créé de tensions, et au contraire ça motive tout le monde (même Viaduc!)

 

Le but essentiel de cet ajout étant de récupérer une certaine activité sur le chantier je n'ai pas pu y inclure les anciens, désolé, premièrement parce que je ne connaissais pas leurs durées de travail exactes et deuxièmement parce que ça aurait découragé les nouveaux.

Cependant ce système n'empêche pas les anciens de gagner des points comme tout le monde, et j'ai ajouté que leur ancienneté serait prise en compte dans l'attribution des grades^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois. Pour le côté travail je suis heureux en ce cas cependant pour le côté ancienneté prise en compte appart c'est un peu plus dérangeant dans ce sens -je vais me prendre en exemple:

 

J'arrive de nouveau, donc dans un sens, je suis un nouveau, et je vois cela :

 

-Alexas: 18

 

-Polichaud: 10

 

-Bobisnow: 24 (qui est-ce?)

 

Bah quelque part je subis cette démotivation que tu crains parmi les nouveaux, d'autant plus que je vois que dans ce classement toutes mes heures de travail données depuis mon arrivée sur Minefield ne comptent pas, mais sont seulement prises en considération pour une autre ou meilleure appréciation.

 

Et puis dans, je ne sais, trois semaines/deux mois, quand des nouveaux arriveront, ils verront ce classement avec des points encore plus énormes. Disons que l'idée n'est pas mauvaise, mais pas aboutie en mon sens. Après tu peux te lancer, si tu as le temps, dans un classement hebdo, mensuel, bimensuel ou autre. Ce qui relance la compétitivité à chaque remise à zéro, et permet à chacun en son temps d'essayer d'aller sur le podium, pour après toucher un truc.

 

Bref donne-moi donc un travail que je sois premier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé à Ultharik, le premier de ce "classement" (BobiSnow) avait 20 points environ.

Cela ne m'a pas du tout découragé ! Au contraire, c'est plus interresant de savoir que tu n'es pas seul à travailler sur le projet.

 

Ps : BobiSnow est un nouveau ?

 

Edit : Par contre, je trouve l'idée de MrGamwi interresante, de transformer ce classement en classement mensuel !

Edit 2 : Pourquoi je n'ai pas eu mes points ? Grrrrr ... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après concernant la compétitivité ça ne dérange actuellement pas le chantier, cela n'a pas créé de tensions, et au contraire ça motive tout le monde (même Viaduc!)

 

Mais euh... ça veut dire quoi ça ?

 

Et Gamwi tu prévois revenir IG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis en vacances Gamwi, il faut s'adresser à Bobisnow, chef temporaire du projet, pour être au courant du travail en cours ;)

 

Ensuite non pour l'instant il n'y aura pas de classement mensuel parce que de toute façon la durée du concours est assez courte(d'ici à ce que la ville extérieure soit habitable), de plus une longue durée permet un plus gros gain qui est plus attractif et plus rémunérant pour les ouvriers.

Je rappelle qu'à la base personne ne devait être payé, mais tous les ouvriers devaient avoir une parcelle gratuite. Désormais trois chanceux auront une récompense, et les autres auront la joie d'avoir aidé à terminer Ultharik et de se sentir chez soi dans leurs parcelles offertes.

Enfin, les 4èmes, 5èmes, 6èmes... seront privilégiés dans la sélection de joueurs pour obtenir un grade qui implique une certaine implication dans le projet, prouvée par les points.

 

En fait, la principale raison du peu de gagnants, c'est les moyens d'Ultharik. Il va falloir payer un cubo énorme et le SPLASH.

Alors en réalité, si on voulait une ville cubo et bien desservie, ce seraient plutôt les ouvriers qui devraient fournir un soutien financier x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! il ne fallait pas seulement que je comptabilise les heures ?

Parce que la pour les points je ne sais pas avec quelle proportion tu les attributs >_>

 

D'ailleurs je tiens a préciser à certains que je ne compte pas le temps que vous passez à travailler, à vous de me le donner parce que je suis pas du genre un sortir un chrono a chaque fois qu'il y en a un qui se met à la tache.

Je vais du coup faire un petit récapitulatif pour récupérer le temps de tout le monde pour être a jour et je vais aussi reprendre le temps que bizmi a posté.

 

Ceci étant dit, je vais t'envoyer sous peu par mp un petit aperçu des murailles à l'heure actuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Bobi comptabilise tous les points de la semaine et il me fera un bilan pour que j'ajoute tout d'un coup^^.

 

Ah bah c'est pas ce que j'avais compris avec ton post xD

 

Et alexas, on sait plus ou moins combien de temps ta bossé on fera a l'approximatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je n'aime pas ce système. Car déjà je trouve inadmissible que les gens doivent avoir une carotte devant eux pour avancer. Et ensuite car, je prends mon cas encore, je n'aime pas me vanter de mon travail alors ce n'est pas moi qui irait voir un chef pour lui dire ce que j'ai fait pour avoir des points. Et comme quand je suis sur le chantier, je suis parfois le seul connecté sur le serveur, je ne vais pas décoller du zéro. Donc pour la première raison énoncée ici je me mets hors circuit du concours, car j'avance sans carotte.

 

PS : quand j'aurais bien compris le paterne des remparts je crois que j'avancerai plus vite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui enfin dans la vraie vie c'est pareil, tu peux dire à ton patron que tu avances sans carotte, mais tu ne seras pas payé et tu ne pourras pas vivre x)

Il faut savoir que ce concours permettra aux ouvriers qui sont rarement très riches de s'offrir des cuboides, et de s'offrir de quoi construire leur maison. Parce que si le chantier leur demande la majorité de leur temps, puisque c'est un gros chantier, il faut bien pouvoir compenser le temps qu'ils auraient pu passer à gagner de l'argent.

 

Je pense notamment à Alexas, qui vient travailler dès qu'il peut, et qui passe la majorité de son temps sur Minefield à Utharik. Sans rémunération pour récompenser son travail il ne pourrait sûrement pas bénéficier pleinement de sa parcelle à Ultharik puisqu'il ne pourrait pas la cuboider.

 

Pour faire simple ce concours est un moyen de rémunérer les ouvriers plus que de les appâter, et si c'est un concours c'est parce que cela permet de rémunérer ceux qui ne peuvent vraiment pas être rémunérés autrement puisqu'ils passent la majorité de leur temps sur le chantier.

Voilà, donc ne crions pas à l’infamie, ce n'est pas une perfide manipulation visant à vous duper^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé cinq mois dans un centre équestre gratuitement... En plus de mes études. C'était dur mais j'ai quand même réussi à vivre ^^. Mais ton exemple est mauvais : pour un employé dans la vraie vie la carotte serait une prime sur concours du meilleur travailleur. C'est un système très... Communiste en fait : en Corée du Nord, par exemple, on félicite et récompense les meilleurs travailleurs de la semaine, et les derniers sont blâmés. Bon ce système existe aussi chez les bons capitalistes notamment chez les traders ou tout ce qui peut toucher ces mots : spéculation, argent, chiffre d'affaire. Mais bon je crois que je vais être le con qui ne change pas d'avis.

 

Mais ne t'en fais pas je ne crie pas à l’infamie. Je préfère exprimer mon point de vue. Sinon : combien coûte le splash? Et le cubo?

 

PS : tu donnes de très bons arguments mine de rien :D même si je ne vois pas l'affaire avec le même œil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui mais Gamwi tu contournes mes propos là^^. Tu me dis ce que serait la carotte dans la vraie vie, tandis que j'argue qu'au contraire justement ce n'est pas une carotte, c'est un financement qui correspond à une rémunération indispensable!

 

Alors oui, dans la vie, on peut se débrouiller sans être payé et travailler quand même, mais on gagne toujours de l'argent d'une façon ou d'une autre: allocations, petits boulots, famille, prêts...

 

Ici, les ouvriers, ils ne peuvent gagner de l'argent qu'en payant des € ou en étant rémunérés.

Voilà pourquoi j'ai créé un système de rémunération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tient juste a signaller que les personne qui on le plus de points ne sont pas atirer par l'argent et ils travaillerait autant si il ni avait pas d'argent en jeux et que ceux qui le font pour l'argent non pas énormément de point et si il voullait de l'argent il irait farmer sa serait plus rentable car quant on voit le nombre d'heure que s'ertain on passer a travailler ils aurait pus se faire bien plus de pa en farmant.donc les pa sonts juste une petite motivation ou une récompense et non une carotte pour nous faire travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1H30 environ il me semble avec Gamwi, j'aimerais bien qu'il vienne confirmer parce que j'ai pas trop regardé l'heure donc savoir si lui il se souvient de l'heure de départ :P

 

Ca sens le grattage de points à plein nez ça ! (Cette info mérite bien un point non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...