Aller au contenu

[Suggestion] Un monde "gruyère" ?


Tybalt
 Partager

Un nouveau monde "Gruyère" ?  

97 membres ont voté

  1. 1. Un nouveau monde "Gruyère" ?

    • Miom du fromage (oui !)
      78
    • Moi j'aime pas le fromage (non !)
      14
    • N'afout' (peu m'importe)
      7

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bonsoir,

Oui.

 

Un monde gruyère ça fait des lustres que les joueurs en demandent un, il serait peut être temps. Puis comme l'ont surement dit tout ceux qui ont postés (j'avais la flemme de tout lire), mais N-S est vide a 90%, Nimps idem, et Stendel est reglementé (au même titre que les autres d'ailleurs) vis à vis du minage. Résultat le mec lambda qui souhaite faire quelque chose bah... Il l'a dans le baba.

 

Donc oui, pour également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note pour ceux qui ont peur pour l'économie:

 

Oui ! Les ressources vont être plus accessibles ! Non ! Ca ne va pas tuer l'économie ! Certes, les gens vont délaisser les panneaux marchands au départ pour aller miner eux-même, mais les commerçants n'auront qu'à baisser leur prix ! Et comme les ressources seront plus accessibles, les prix de revente aux commerçants seront aussi plus bas.

 

Il est vrai que les marges des commerçants seront sans doute plus faibles, mais vu que les prix seront plus bas, les joueurs en achèteront plus.

 

Enfin bref, l'économie sera peut-être chamboulée au départ mais au final, elle reviendra à la normale !

 

Et je dirais même plus ! Cette map "gruyère" serait même bonne pour l'économie Ig et du serveur !

 

En effet, si on ne fait rien, les ressources vont être de plus en plus rares et de plus en plus chères. Or, le nouveau paysan qui arrive, il n'a pas beaucoup de PAs, et qu'est-ce qu'il va faire ?

 

- Il va peut-être payer en € pour avoir des PAs. C'est possible, mais rare. Je ne pense pas que beaucoup de gens seraient prêts à payer de leur poche juste pour pouvoir avoir une pioche en diams sur Minefield. De plus, ça risque de ternir notre réputation. "Oué sur Minefield il fonts tout payé les radins :hap: Ils sans mètent pleins les poches !"

 

- Il va aller miner lui-même pour pas payer --> c'est ça qui tue l'économie !

 

- Il va partir de Minefield --> moins de personnes qui regardent des pubs et moins de chances qu'il paie un Allopass = moins d'argent pour le serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warff a tout dit.

Depuis que je suis Minefield j'ai peur de miner le moindre bloc en dehors de mon projet tellement c'est restreint et pillé de partout.

Un monde gruyère serait un bon moyen pour les projets qui sont avant tout la fierté de Minefield de construire avec + de facilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Warff d'avoir foutu des couleurs et d'avoir redis ce que j'avais dis juste avant mais que personne n'a relevé apparemment... ^^'

 

Bref, à ceux qui pensent que ça va réduire l'économie à néant :

 

 

Non !

 

Pardon pour ce vilain troll... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm, je ne me prononcerait pas sur l'intérêt de cette map gruyère ou tout autre projet visant au même but mais j'ai dans mes connaissances Minefieldiennes un nain arrivé assez récemment qui a récupéré sans trop de problèmes autour d'un stack de diamants en minant... Comme quoi il n'y a pas encore de pénurie ultime...

 

Ensuite, j'ai parfois l'impression de ne pas jouer au même jeu que vous, certes les couches 12 à 18 sont vidées d'une bonne partie d leurs ressources,... Mais les couches souterraines supérieures regorgent encore de ressources, il n'y a de pénurie que pour ceux qui réfléchissent 12-18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument contre et voici pourquoi.

Bien sûr en temps que joaillier je vais gagner moins de PA mais le soucis n'est pas là.

Je n'ai pas lu tout ce que vous avez dit mais vous avez l'air de dire que Warf a tout dit c'est pourquoi je vais répondre à ce qu'il a dit.

 

Effectivement les paysans ont trois possibilités acheter miner ou quitter minefield.

Commençons par la première acheter. Je ne suis vraiment par sûr que ce soit les paysan qui achète le plus pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont en général pas de PA et comme quelqu'un l'a dit c'est pas forcement très cool qu'il se ruinent IRL pour ce faire une pioche. Mais il reste encore beaucoup de diams dans les sous-sols; avec Splendide on avait calculé qu'il y avait 20 double-coffres de blocs de diams à récolter sans fortune sur Stendel et ça m’étonnerait qu'on ait récup tout ça. Surtout que la semaine dernière j'ai récupéré 5 diams en moins de 30minutes. Donc un paysan un peu motivé peut largement récupérer les ressources dont il a besoin.

La deuxième possibilité pour le paysan est le minage et contrairement à ce que tu dis ce n'est pas ça qui ruine l'économie, bien au contraire. Certes le paysan qui mine n’achète pas, mais il vend au commerçant qui vend aux citoyens. Comme cela le paysan a les Pa pour son cubo, le commerçant gagne des Pa et le citoyen a des diams facilement: c'est ça l'économie.

Quand à la troisième possibilité elle n'est pas intéressante car un paysan qui ne donne pas d'argent au serveur et qui ne farme pas n'est pas super utile xD.

Voilà qui est fait

 

Je vais maintenant présenter ce qui à mon avis va se passer. Tout d'abord je pense que ce sera mauvais pour l'économie, pas seulement au début à cause du changement mais sur le long terme aussi. Comme il a été dit plus haut le prix des ressources va baisser et les commerçants feront moins de marge mais contrairement à ce que tu as dit Warf ils ne vendront pas plus et ils vendront même peut-être moins car certes le prix des ressources aura baissé mais il sera beaucoup plus facile pour tout le monde d'en récupérer. Ainsi beaucoup de citoyen qui avant achetaient le diams iront le miner. Mais les plus à plaindre ne seront pas les commerçants mais nos pauvres paysans. En effet ils n'auront plus aucune difficultés à se procurer des ressources de base tel le fer, le diams et l'or mais ils ne pourront plus récupérer de PA ce dont ils ont vraiment besoin pour ce payer un cubo. En effet vu que les ventes ne vont pas augmenter les commerçants n'auront pas besoin de plus de ressources qu'aujourd'hui mais la valeur des ressources aura baissé! Pire que ça les commerçants iront miner et n'achèteront plus aux paysans.

 

Sachez que je comprends votre point de vu, vous avez besoin de ressources et vous n'avez ni le temps ni l'envie d'aller miner du diams. Mais c'est normal, c'est le jeu et c'est ce qui permet aux paysans farmeur de gagner des PA. De plus depuis que je joue il est de plus en plus facile de récupérer des ressources sur MF. Je pense notamment aux selles à le mossy cobble au flint ou à l'obsi. Toutes ces ressources avait de la valeur quand je suis arrivé sur MF et n'en ont plus maintenant. Je trouve ça vraiment dommage car à l'époque c'est ce qui m'a permit de gagner mes premier PA. De plus le jeu a perdu de son intérêt pour les farmeurs comme moi qui ne voient plus l'intérêt de farmer ces ressources. Aujourd'hui le minage est la dernière solution pour farmer de façon rentable et le diams est la derniere ressource récupérable par les paysan qui a de la valeur ne gâchez pas cela avec une map de minage.

 

Je terminerais en disant que même pour le serveur en lui même ce serait mauvais car si les joueurs peuvent tout farmer, ils n'ont plus besoin de PA à part pour quelques cubos et n'ont donc plus besoin d'acheter des PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RyeMash, je t'invite à relire toutes les réponses car je ne pense pas avoir tout dit ! Relis surtout les premières réponses (y compris la mienne où j'avais déjà apparemment tout dit :lol: ).

 

La raison première de cette suggestion n'est pas le manque de ressources. Leur niveau est peut-être bas, mais pas critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la troisième possibilité elle n'est pas intéressante car un paysan qui ne donne pas d'argent au serveur et qui ne farme pas n'est pas super utile xD.

 

Lol. "Les paysans sont bon qu'à rapporter de l'argent ou des ressources, sinon ils peuvent partir, osef."

Il est parfois bon d'arrêter de penser avec ses bourses. Quand je vois que d'un côté on prône le plaisir tout en tentant de maintenir l'économie, et que de l'autre on craint pour ses PA et on se limite à réfléchir de cette façon, j'ai vite fait de choisir mon camp !

 

Bref, je tenais surtout à réagir au quote que je trouve honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec Splendide on avait calculé qu'il y avait 20 double-coffres de blocs de diams à récolter sans fortune sur Stendel et ça m’étonnerait qu'on ait récup tout ça.

Certains projets sont très très très consommateurs de diamants, comme la citadelle du dominion. Tout n'a pas été récupéré, mais le sol a été complètement vampirisé.

 

L'objectif est surtout de moins se prendre la tête avec les ressources/PA et de plus s'occuper à construire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hé, sinon on peut aussi rajouter les actions, mettre les bourses des différents serveurs ensemble et créer une nouvelle monnaie qui s'obtiendrait grâce à un calcul afin d'augmenter les prix sans que les joueurs ne s'en rendent compte.

 

Après rapide discussion avec Louvi, je suis d'accord avec ça :

 

Déjà proposé, déjà refusé. Les admins ne sont pas non plus totalement stupides. Il y'a donc une raison à cela.

 

Bref, j'avais envie de re-réagir après le post de RyeMash et je tiens à dire que j'ai pas mal lu en diagonale le reste du topic ^^

Et comme j'ai la flemme je vais quote, même si c'est moche, na !

 

Bien sûr en temps que joaillier je vais gagner moins de PA mais le soucis n'est pas là.

Etant donné que la plupart des joailliers achètent leurs diamants aux paysans/citoyens/villageois afin de les revendre 1.5 PA plus cher, je ne crois pas que tu gagneras moins d'argent.

A part si tu mines déjà tous tes diamants.. mais il me semble t'avoir vu faire pas mal d'annonce ;)

 

 

Comme cela le paysan a les Pa pour son cubo, le commerçant gagne des Pa et le citoyen a des diams facilement: c'est ça l'économie.

Nop ! Dans des métiers comme le notre, l'économie c'est faire tourner sans cesse les ressources que l'on a vendue auparavant :P

 

Je terminerais en disant que la raison "Trop de ressources tue l'économie" c'est pas mal pensé... mais non.

Il y a tellement de ressources "infinies" qui sont faciles à obtenir comme le la nourriture, les loots du nether, le bois, etc. Cependant, même si c'est facile à avoir, on achète quand même. Et pourquoi ? Parce qu'on a la FLEMME.

 

C'est la flemme qui fais principalement tourner l'économie, rien d'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je suis contre car a nimps il reste beaucoup des ressources et les ressources serait trop en abondance je pense qu'il nous reste encore beaucoup de temps avant de pouvoir dire que toutes les maps sonts vides

 

Non! Non mais faut arrêter avec ça! Les gens qui disent ça n ont vraiment jamais pris de pioche pour aller chercher des ressources sur Nimps!

Partez a l Est, traversez 2000 blocs, descendez et voyez! Voyez ce gruyère, ces énormes mines optis qui passent et repassent, parfois dans les 2 sens!

 

Partez vers le nord, traversez 2000 blocs, descendez et voyez encore une fois cette map vide de ressources en dessous de la couche 20.

 

Faites de même a l Ouest ou au sud! Allez y bordel! Mais ne sortez plus cette c****rie de dire qu il reste énormément de ressources sur Nimps!

 

Oh, et pour ceux qui répondraient : "Vas plus loin tu en trouve!", je leur répondrai: "Mettez vous a la place d un nouveau !". Personnellement quand j arrive sur un serveur et que je me dis qu il faut que je fasse 30 000 cubes pour trouver de l or et du diams, je part et j en cherche un autre! C est moins long!

 

Donc merci de réfléchir avant de ressortir de nouveau cette excuse bidon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux t'assurer que aprait avoir passer du temps a miner a nimps il reste encore des minerais(sauf pour le diamant qui est un peut plus rare que les autres mais il en reste encore beaucoup)

Tu le dis toi même.

"aprait avoir passer du temps".

Relis bien tout les commentaires et tu comprendra ce que Happy et le reste veulent te faire comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on y passait plus de temps, on trouverait une cure pour le sida :roll:

 

Loool :3

 

Pour en revenir a Nîmps . Justement y en a marre de voir Nîmps en mode gruyère ! J'ai pris une zone 100x100 sur Nîmps je les cubo. Pourquoi ? Parce que ont ne peux pas faire de construction sur Nîmps sans avoir un petit malin qui va faire de la mine opti a coter voir cher toi ( je dis sa car dernière j'ai reboucher moi même un mine opti de quelqu'un qui fessait carrément le tour de mon cubo) .

Doc justement oui a un monde full mine opti ! Nîmps et sensée être freebuild pas un fromage ! J'ai entendu beaucoup de personne du staff dire "si ont avaient pût le savoir a l'époque ont auraient interdit les mines optimisée sur Nîmps ! " mais ils ont bien raison Nîmps est moche même sans dire y'a de la ressource patatipatata oui ! Y a des ressource tout comme sur Newsstendel Stendel nabes ect ! Il y en a partout ! J'ai encore jamais vu une Map d'un serveur minecraft sans aucune ressource ! En y réfléchissant a cette suggestion j'ai compris ! C'est la solution ! A tout ces mine opti qui pulule sur toute les maps ! Je ne dis pas qu'il n'y en aurait plus ! Mais largement moin que actuellement ! Ont aura toujours le fais qu'un petit nouveau qui n'aurais pas bien lu les règles irais faire de la mine opti ! Mais y en aurais beaucoup moin je pense. Donc je dis oui a cette suggestion car oui j'en est marre de voir Nîmps dans cette état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la troisième possibilité elle n'est pas intéressante car un paysan qui ne donne pas d'argent au serveur et qui ne farme pas n'est pas super utile xD.

 

Lol. "Les paysans sont bon qu'à rapporter de l'argent ou des ressources, sinon ils peuvent partir, osef."

Il est parfois bon d'arrêter de penser avec ses bourses. Quand je vois que d'un côté on prône le plaisir tout en tentant de maintenir l'économie, et que de l'autre on craint pour ses PA et on se limite à réfléchir de cette façon, j'ai vite fait de choisir mon camp !

 

Bref, je tenais surtout à réagir au quote que je trouve honteux.

 

Si j'ai rajouté "xD" à la fin c'est pour faire comprendre que c'est du second degré, merci de ne pas t'enflammer pour rien.

 

Après si j'ai bien compris ce que vous avez dit après mon post, vous voulez cette map parce que vous avez la flemme de miner. Mais c'est justement ce que j'ai reproché dans mon 3ème paragraphe. Je n'ai pas envie de me répéter mais pour faire simple si on continue sur cette voie pourquoi ne pas demander aux admin de nous giver toutes les ressources, comme ça vous n'aurez plus de problèmes pour vos constructions. ^^

 

P.S. @Ctrofun le symbole "^^" à la fin indique que c'est une blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous a mal compris : nous n'aurons pas la flemme de miner.

 

Simplement, c'est justement parce que certains auront la flemme ou simplement n'auront pas le temps qu'ils continueront à acheter aux commerçants et que l'économie ira toujours aussi bien.

 

Et ceux qui n'auront pas la flemme de miner... Et bien ils continueront à vendre leurs ressources aux commerçants. Simplement, ils n'auront pas à miner trois heures en bord de map pour ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement moi qui est encore assez nouveau,lors de mes premiers pas sur les terres de minefield, j'ai rapidement laissé tomber le minage pour plusieurs raisons :

 

- j'ai Pas envie de reboucher 1 heures de mine opti quand j'ai finis par trouvé quelques minerais intéressants.

 

- lors de mes débuts je n'avais aucune idée de où j'allais pouvoir miner tranquillement ! C'est seulement après 1 mois que je commence a me débrouiller mieux mais sans ramener beaucoup de minerais pour autant... (J'en connais qui auront pas la même patience que moi >_>)

 

- j'ai remarquer que me faire payer a travailler sur des projets était plus bénéfique et utile pour moi au niveau des salaires, gratitudes et autres gages de remerciements, plutôt que d'aller miner et de revendre directement a bas prix au commerçants du coin (surtout que le peu de ressources que je trouve sont généralement utilisée pour mes propres crafts)

 

- et pour finir, je déteste cette déception que l'on a, lorsque le filon de diamant/fer/autres... qu'on aperçoit enfin devant nous, soit dans un cubo ! Ce qui baisse pas mal l'enthousiasme du minage quand on voit les blocs réapparaitre après 3 coup de pioches acharnés.

 

Bref tout ça pour dire que je suis pour cette idée, mais de façon assez limitée comme certains l'on énoncés plus tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avoue que je n'ai pas lu le sujet, mais je suppose que ça concerne un monde de base pour miner.

 

Cela dit, le titre m'a fait penser à quelque chose. Quitte à faire un tel monde autant lui donner un aspect particulier comme aux autres cartes !

 

Quel aspect? Des galeries. Oui, uniquement des galeries. Pas de ciel. Un monde sous-terrain ! Avec de grandes cavités (d'immenses cavités à l'image des failles mais spherique) et des petites !

 

Là au moins "miner" prendra tout son sens. On peut même imaginer un spawn style nain, avec des mines, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...