Aller au contenu

[Suggestion] Un monde "gruyère" ?


Tybalt
 Partager

Un nouveau monde "Gruyère" ?  

97 membres ont voté

  1. 1. Un nouveau monde "Gruyère" ?

    • Miom du fromage (oui !)
      78
    • Moi j'aime pas le fromage (non !)
      14
    • N'afout' (peu m'importe)
      7

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Blop à tous ! Je vous passe le blabla de la première version de la suggestion sous spoiler pour ressortir que les principales idées :

 

 

Aujourd'hui, et face à la recherche de ressources pour un de mes premiers projet en terres Kubnigériennes depuis looooongtemps, il m'est venu à l'esprit une remarque.

 

Je me suis fait la remarque que je n'allais plus réellement miner, ni prélever des ressources. Je ne sais pas si c'est un cas général, mais désormais il semblerait que les ressources soient à 70% achetées ou plus généralement prélevées sur des Golems.

D'un point de vue personnel, je trouve celà réellement dommage.

 

En effet, nous jouons à Minecraft, et même à son dérivé Minefield. Or, si effectivement, ce serveur de par ses caractéristiques s'éloigne du modèle de base, il n'en demeure pas moins qu'il conserve son préfixe "Mine".

 

Ma suggestion est la suivante : instaurer un monde gruyère, qui se regénère par cycles de 24, 48, 72 heures, peu importe. Un monde ou Minecraft est livré à sa forme la plus brute, où l'on peut miner autant qu'on veut sans craindre d'abimer le paysage. Et retrouver quelque part, ce plaisir de parcourir des étendues sauvages à la recherche d'un gisement de charbon, sable, etc...

Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais il me semble que les serveurs HG fonctionnent déjà comme ça non ?

Parce qu'il est loin le temps ou je parcourais les plaines de New Stendel à la recherche d'endroits sauvages pour miner ou grapiller des ressources. Et je dois dire que ce temps là me manque un peu.

 

Les golems sont à mes yeux une solution de remplacement. Car ça m'attriste réellement que le temps du minage soit révolu.

 

Ca résoudrait peut être le problème du manque de certaines ressources dites périssables. Notamment la lave et par extension, l'obsidienne.

 

 

Je crois avoir déjà vu quelque part une telle suggestion, mais ne sachant plus ce qu'elle était devenue, je la relance.

 

 

 

 

EDIT DU 21 MARS :

 

En résumé, les caractéristiques d'un tel monde :

 

- Regenable (je sais pas si ça se dit en anglais ou en français ><) : Une map qui revient à zéro toutes les [insérer ici une période].

- Nouvelle Seed à chaque regen.

- Map hardcore : Mobs agressifs actifs, pas de spawn, pas de home. Mais pas de PVP.

- Accès limité d'une manière ou d'une autre (accès sous forme d'event régulier, accès limité à une heure par jour et par personne ou autres ...)

- Mais un accès GRATUIT.

- Un monde en grande partie sous terrain ?

- Restriction du minage opti même sur cette map ?

- Parcelles d'élevage sur la partie extérieure de la map ?

 

 

Intérêts :

 

==> Un retour aux sources de Minecraft tel qu'on y jouait TOUS à nos débuts. (car c'est là LE principal intérêt de ma suggestion contrairement à ce qui en a été dit après.

==> Prévenir le risque de grieff de plages, mines, et autres, sur les maps dites "non gruyères"

==> Un nouvel attrait certain pour les paysans fraichement nommés. (et qui dit nouveaux joueurs dit forcément plus de sousou dans la popoche du serveur)

==> Contrer la timide pénurie de certaines matières devenues difficiles à trouver de façon naturelle (diamant, obsi, lave...)

 

 

Risques

 

Economie chamboulée ? ==> Pas vraiment car :

Note pour ceux qui ont peur pour l'économie:

 

Oui ! Les ressources vont être plus accessibles ! Non ! Ca ne va pas tuer l'économie ! Certes, les gens vont délaisser les panneaux marchands au départ pour aller miner eux-même, mais les commerçants n'auront qu'à baisser leur prix ! Et comme les ressources seront plus accessibles, les prix de revente aux commerçants seront aussi plus bas.

 

Il est vrai que les marges des commerçants seront sans doute plus faibles, mais vu que les prix seront plus bas, les joueurs en achèteront plus.

 

Enfin bref, l'économie sera peut-être chamboulée au départ mais au final, elle reviendra à la normale !

 

Et je dirais même plus ! Cette map "gruyère" serait même bonne pour l'économie Ig et du serveur !

 

En effet, si on ne fait rien, les ressources vont être de plus en plus rares et de plus en plus chères. Or, le nouveau paysan qui arrive, il n'a pas beaucoup de PAs, et qu'est-ce qu'il va faire ?

 

- Il va peut-être payer en € pour avoir des PAs. C'est possible, mais rare. Je ne pense pas que beaucoup de gens seraient prêts à payer de leur poche juste pour pouvoir avoir une pioche en diams sur Minefield. De plus, ça risque de ternir notre réputation. "Oué sur Minefield il fonts tout payé les radins :hap: Ils sans mètent pleins les poches !"

 

- Il va aller miner lui-même pour pas payer --> c'est ça qui tue l'économie !

 

- Il va partir de Minefield --> moins de personnes qui regardent des pubs et moins de chances qu'il paie un Allopass = moins d'argent pour le serveur

 

Dérives de certains joueurs ?

Complications technico techniques ?

Avenir d'une telle map à long terme ?

 

 

A noter que des retours de la modération et/ou de l'administration sur un tel sujet sont les bienvenus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette suggestion refait son apparition de temps et temps et repart dans les tréfonds de l'oubli sous les "OMG t fou sa va pété toute léconomi ! Nan mais allo coi !"

 

Personnellement, je suis dans le même cas que toi. Je n'ai pas vraiment le temps de miner, donc j'achète quasiment tout pour mon commerce :lol: ! Et quand parfois je vais miner, c'est un peu la galère ^^ ! Il faut passer pas mal de temps à chercher, miner, reboucher...

 

Alors oui, je suis conscient qu'il reste encore pas mal de ressources, mais je pense qu'il faudrait sérieusement étudier la question. Les avantages sont nombreux:

 

- minage plus facile

 

- moins de mines sur les autres mondes donc moins de lag

 

- moins de mines opti géantes à reboucher par les modos

 

- plus de simplicité: Notre "slogan" sur McServ est "Redécouvrez Minecraft" !

 

Je ne sais pas vous, mais si je suis un nouveau paysan, j'arrive et on me dit "alors, ta maison, tu ne l'as fait pas là, il y a un village pnj sur ce biome, l'élevage, t'as pas le droit, sauf sur Nimps, et puis le minage, tu dois suivre les cavernes, mais vu qu'elles ont été pillées depuis bien longtemps, tu vas soit tout au fond de la map, ou alors tu peux faire une mine opti, mais tu as une semaine pour la reboucher, mais attention pas avec de la cobble ! De la dirt ou de la stone ! Ah et puis, il n'y a pas de mobs car ça fait lagguer, donc là aussi tu dois aller à Nimps..."

 

Et bien, je ne vois pas trop en quoi je "redécouvre" Minecraft, enfin si, sous une forme plus chiante :lol: !

 

Alors évidemment, on est en multijoueur, donc il y a des règles à respecter, mais si on pouvait juste redécouvrir un peu Minecraft avec cette proposition, je suis pour !

 

Après, 24, 48 ou 72 heures ça me parait un peu court comme temps de regénération, donc je pense qu'une semaine serait mieux.

 

Enfin bref, réfléchissons-y vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mine plus car plus possible de creuser le moindre trou sans risque de sanction. J ai eu deux habitant des rives d or qu on fait un tour en prison pour ça.

Après comme l idée de la modération c est de rendre tout "payant" pour faire disparaître de Pa et générer des revenu pour faire vivre le serveur, l idée risque d être refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mine plus car plus possible de creuser le moindre trou sans risque de sanction. J ai eu deux habitant des rives d or qu on fait un tour en prison pour ça.

Après comme l idée de la modération c est de rendre tout "payant" pour faire disparaître de Pa et générer des revenu pour faire vivre le serveur, l idée risque d être refuser.

Bah, tu paie pour aller miner toi ? Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'aimerais qu'on arrête de penser avec son porte feuille mais plus avec son coeur de minecrafter... de plus il y a aujourd'hui bien assez d'objets spéciaux pour qu'aucune spé ne doive se sentir menacée. Et puis le farmage ça sera toujours plus pénible que de faire ses courses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

-Alors tout d'abord nous allons commencer par le début. Oui le fait de faire ce régénérais une Map toutes les 24/48/72 heures et possible c'est déjà le cas pour l'end sur stendel. Sauf que la c'est aléatoirement. Donc le logiciel pour cette action est déjà présent.

 

- Justement pour en revenir a la durée de la Map je pencherais plus pour 1 semaine voir même 2. Car 2 a 3 jours pour moi sa risque d'être abusée, je pense même que une fois tout les mois cela reste raisonnable regardons sur news-stendel voir même Nîmps pour exemple il reste toujours beaucoup de ressource sur ses maps.

 

- Après pour ce qui est du manque de ressource n'est pas réellement un problème encore actuellement il y a tout de même pas mal de ressource encore maintenant en circulation. La seul choses qu'il manque au jours d'aujourd'hui c'est l'or. L'or qui en fessant un petit peu de farm dans le nether on en récupère tout de même pas mal.

 

-Après j'ai un coter qui dis être pour un autre non.. Je m'explique:

Je suis pour car tout simplement il y en a marre de devoirs mettre des tickets a droite à gauche parce que un pauvre paysan a voulut ce faire un stuff de départ et qui sans le savoir a fait une mauvaise action ( oui bon sans le savoir logiquement il ce doit de le savoir )

 

- D'un autre coter je suis contre comme tu le dis Warff, sa risque de nous flinguer l'économie. Qui dis flinguer l'économie dis ne plus faire acheter à nos chère paysans des diamant, du fer, de l'or. Ou même au projet, les projets n'achèterons plus de ressource car tout ce feras par échange ou autre donc du coup plus de dons pour le serveur ou très peux donc je suis contre pour sa ..

- c'est pour cela que je propose cette solution pourquoi ne pas mettre une limite de temps pour aller sur cette Map ? En gros un joueur ce verra attribuer 1 heure de jeux sur cette Map ? Pour éviter d'aller dans dans l'excès de certains gros mineur/ farmeur tel que moi :3

 

C'est donc pour moi une bonne suggestion mais qu'il faut trouver un moyen pour évite l'abus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors l'inverse, vachement plus simple concernant la limite de temps, laisser la map accessible pendant 3-4 jours d'affilé dans un mois ^^

 

 

Oui la limite de temps c'est pas une mauvaise idée malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors l'inverse, vachement plus simple concernant la limite de temps, laisser la map accessible pendant 3-4 jours d'affilé dans un mois ^^

 

 

Oui la limite de temps c'est pas une mauvaise idée malgré tout.

 

Ha bon et pourquoi? Justement le fait de la laisser un mois éviterais de trop utiliser non plus trop de génération de Map et de ne pas trouver direct du diamant des que tu vas a la bedrock!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, c'est vrai que sur Stendel et New Stendel on ne peut plus miner comme avant, en plus tout ces minages repetitif sur les mondez ont rendu le lag trop intense, mais je pense que l'idee sera refusee car cela detruirer l'economie minefieldienne

Les joaliers seront limite ruine, meme si cela avanterais d'autres specialiter comme :

- les bucheron

- les herboristes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je viens aujourd'hui exprimer ce que je dois exprimer:

Je vois pas en quoi sa va flinguer l'économie.

Comme vous dites, les maps de minefield sont remplies de ressources qui ne demandent qu'a être trouver.

Le fait d'enlever le fait de devoir reboucher les mines optis dans UN seul monde, ne flinguera rien du tout, car si la plupart d'entre nous n'allons plus miner, ce n'est pas car on veut faire que des mines optis, mais simplement car on a une putin de flemme.

On pourrais déjà, enlever le home/spawn dans ce monde, donc plus dur à partir loin du spawn pour faire sa petit cachette avec ses ressources dedans temporairement, mais aussi plus dur pour revenir, car tout simplement il faut se rappeler du chemin et éviter les mobs.

Rajouter une limite de temps ? Pourquoi pas.

Mais 1h/map est assez petit, on va se croire dans le safari de pokémon. (Amis nostalgique bonsoir)

Autant faire 1h/jour ou 1h/2j, il y a tellement de possibilité... .

Voilà ce que j'avais à dire.

Bonne journée.

 

PS: Merci aux deux qui ont répondu en même temps et qui m'ont fait réécrire mon texte car j'avais fermé chrome avant de voir qu'il me demander la confirmation de l'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui (got the larian style \o/)

bref....

Ca va flinguer l'économie ? osef ! Je joue à minefield pas à "ecofield, crée ta propre entreprise" et sérieux j'en ai ras la casquette de me créer une parties solo juste pour retrouver le plaisir de miner sans contraintes.

 

Ah oui quand même au passage y'a pas de trous dans le gruyère >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme l as précise warff, cette suggestion a été proposée maintes et maintes fois, ayant toujours une réponse négative pour éviter de perturber l économie (très branlante à l époque).

 

Toutefois il est évident qu aujourd'hui, il ne reste plus énormément de ressources sur Nimps, et sur le serveur en général. Les plus vieux se contenteront de ce qu ils ont et feront l effort de chercher durant quelques jours un nouvel endroit ou miner. Mais les nouveaux arrivants ont besoin de ressources le plus tôt possible.

 

Cette suggestion est l une des bonnes solutions a ce problème. De plus, la génération des ressources sur une map étant modulable, il est possible de réguler le flux de sortie de celles ci, n atteignant ainsi pas plus que ça l économie générale du serveur.

 

J émet donc un avis favorable a cette suggestion! (Woa, komen ki parle tr0 bi1!)

 

ÉDIT : idée toute bête, mais -> un monde pvp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête du tout d'en faire un monde PvP, j'avoue que je serais pour car j'aime beaucoup le PvP.

Il est cependant vrai que cela poserait quelques problèmes, port de plaintes en tous genre comme on peut le voit au nether. D'autre part, les nocturnes seraient avantagés.

A réfléchir donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis va sans doute se perdre dans le future méandre de débats qui vont apparaître sur ce post d'ici la sortie des "travailleurs qui ont épuisé leur cota de vacances" mais bon j m’ennuie alors.

 

Je suis entièrement pour cette proposition car, en tant que future bi-annuel ancien sur le serveur je constate que le minage a toujours été un problème. Il est vrai que l'afflux constant de nouveaux qui débarquent dans nôtre grande communauté se retrouvent insatisfait vis à vis des ressources. Car oui comme l'on précisés certains de mes VDD, dans minecraft , tu craft certes mais et surtout mais, tu es un mineur chilien.

Nôtre société est très vite tombé dans une décadence reposant sur quelques travailleurs acharnés à la peau pâle qui ont passés leur vie sous terre. Noté ici la notion de passé car oui, le sol Minefieldien se retrouve en pénurie de ses "énergies fossiles". Seul quelques groupuscules secrets dont l'emplacement n'est partagé qu'au ceins de réunion des mineurs anonymes subsistent encore. Malheureusement, à l'inverse de nôtre chère vie irl, dans minecraft, on ne peut fonctionner avec de l'eau ou du soleil (mis à part avec l'aide de certains modes bien connus).

Alors me direz vous, il existe une source insatiable de nos chères précieux: les golems. Cette formidable invention qui nous propose une ressource précise en quantité demandé. Certe, mais ce Golem n'est pas gratuit et, qui plus est, ne nous donne pas bien docilement nôtre due, on le paye. Seulement voilà, où trouver cet argent? En vendant du minerai, minerai vendu par le Golem! Nous nous retrouvons donc dans une véritable spiral, un quiproquo perpétuel que seul les plus habiles et les plus ambitieux d'entre vous sauront déjouer.

 

Alors oui, depuis le temps, une personne se désigne de temps en temps pour parler au nom de tous et proposer la toujours et même idée, une nouvelle map dite "ressource". Mais voila que résonne déjà l'alerte rouge, et la réponse tant attendue du problème économique. Oui depuis le temps, à toutes choses tentant d'imiter un système social pouvant être qualifié de complexe, impliquant une économie s'impose par extension les soucis. Rien n'est parfait et connait ses contraintes, à l'économie s'oppose "la crise". Phénomène bien connue qui subsiste d’ailleurs depuis bien longtemps dans nos chères reportages télévisés qui s'efforcent de nous rappeler à chaque heure que rien ne va plus sur Terre (quelle beau métier). Mais cela va trop loin, revenons en à Minecraft.

 

Ma longue lecture des manga "Fullmetal Alchemist" m'aura apprit une chose, chaque choix implique des conséquences (merci captain Obvious) et surtout que la vie repose sur un échange perpétuel. Vouloir accéder à de nouveaux objectifs implique forcément un sacrifice équitable. Et c'est ici que d'autre VDD ont trouvé une solution qui, comme beaucoup de solutions paraissent simple mais en même temps résolvent tout les problème. Donc oui, il devient nécessaire d'ouvrir une nouvelle map dites ressources seulement, à l'inverse de ce que nous pourrions croire, devra être extrêmement autoritaire. Par là je n'entend pas une régulation "une fois la-bàs" non, cette map est pour moi un dépotoirs, qui risque d'être vite envahie de phallus en cobble.

La restriction se fait en effet sur le moyen d'accès. Il faut trouver un équilibre parfait entre le véritable trésor que peux constituer cette map et la prix à payer pour y accéder. Plusieurs "offres" se présente alors:

 

-La plus rebutante sans doute, payer le droit d'entré, par forme de tickets d'accès sur 1,2....jours avec de l'argent réel. Cela entraine bien évidemment un déséquilibrent vie les classes sociale irl car ce n'est pas tout le monde qui peut ou veut consacrer son argent irl dans ce genre de service. Il n'empêche que cela peut constituer une solution.

 

-Toujours dans le système inégalitaire, payer avec des pa.. Même destination final que dans le cas 1 vu que agent -) Alopass -) PA

 

-Une sorte d'équivalent qui pourrait relancer nôtre cher pvp, payer avec des points BastonField. Une idée peut être loufoque qui pourrait redonner de l'importance à cette facette très vite délaissée de Minefield.

 

-Mis à part les solutions "payantes", on pourrait autoriser l'accès comme cité plus haut "une, deux.. heures par jour/semainne).

Pourquoi pas avec le temps de jeu (même si les plus nolife seraient avantagés.

 

-Ne pouvoir n'y avoir accès qu'a partir d'un certain grade/ l'ajout d'un nouveau grade aux conditions d'accès très strictes.

 

Vient enfin le renouvellement, il me semble que un mois minimum est amplement suffisant, le peuple Minefieldien demande une aide, pas un accès à la luxure et le bazar économique que cela impliquerait si tout les 2 jours un multitude de diamants se retrouvaient sur le marché.

 

Voilà c'était ma contribution à ce post, merci d'avoir lu, dans l'attente de voir tout cela évoluer.

 

Cordialement. Pio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai pas lus tout vos pavé parce que --> méga flemme.

 

Donc je pose mon avis, je lirais peut être les autres trucs par la suite.

Perso, je n'ais jamais vus l'économie de Minefield plus florissante qu'a l'époque ou la map regorgeais encore de ressource.

Quand Stendel est sortie, la map était toute neuve, pleine de ressources, et j'ai pas le souvenir qu'il y ai eu de problème économique à cause de ça.

 

Pour ce qui est des sous-sous du serveur, je m’inquiète pas non plus. De toute façon le gros du stock de matos du serveur viens de ce qui a été farmé. Avoir des ressources ne m'a jamais empêché de faire des dons non plus !

Puis faut penser aux nouveaux aussi... Bref, moi j'suis pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement pour !

 

Car je suis tavernier et le brassage de mes bières me demande une quantité énorme de fer que je voudrais bien aller miner au lieu de toujours devoir l'acheter.

Mais également pour justement retrouver le plaisir de miner dans minecraft (chose que j'ai perdue au profit de bien d'autres choses sur Minefield).

 

Et en plus, le gruyère, et bien ça vient de par chez moi :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu, mais juste une chose :

 

En effet, nous jouons à Minecraft, et même à son dérivé Minefield. Or, si effectivement, ce serveur de par ses caractéristiques s'éloigne du modèle de base, il n'en demeure pas moins qu'il conserve son préfixe "Mine".

 

Minecraft veut dire "Ma création" en anglais notchien (un anglais assez spécial, oui). Le "Mine" n'a rien à voir avec le fait de miner, surtout qu'au tout début du jeu, on ne minait pas, on ne faisait que de poser des blocs et d'en enlever. J'ai plus l'article de Notch où il explique ça sous la main, faut fouiller dans son blog et c'est un peu long ^^

 

Sinon je suis surpris de voir que tout le monde quasiment approuve cette idée, là où tous les autres topics du genre se prenaient des refus en masse. Les temps changent visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également pour une telle suggestion.

Je viens à ce propos de penser à quelque chose. En effet, obtenir des ressources plus aisément permettrait à plus de nouveaux joueurs de s'investir bien plus qu'ils ne le font actuellement et donc de monter en grade apportant plus d'actifs au serveur (c'est une supposition, à voir si ce raisonnement est valable sur le long terme).

Après pour l'économie ... si déstabilisation il y a, ce ne peut être qu'à court terme, le temps de retrouver un équilibre (qui sera probablement différent de précédemment), et ? Qu'est ce que ça change ? Les prix se nivellent tout seuls en fonction de la difficulté à farmer telle ou telle ressource. En quoi un tel changement peut-il être préjudiciable à nos amis commerçants ? Par exemple, j'ai besoin de fer, si j'ai le temps, je vais le miner. Si au contraire je suis presser, j'irai chez le forgeron le plus proche faire mes emplettes. Si le fer devient plus abondant, j'aurais tendance à plus miner, mais si le prix du fer descend en conséquence, j'aurais aussi tendance à aller plus souvent acheter. Au final, le ratio temps de farm/prix ne changera pas et c'est ce qui est le plus important. Cela s'applique globalement à toutes les ressources dites "fossiles".

De plus, plus de ressources en circulation égal à plus de commerce, donc il se peut que ce soit au final même bénéfique aux commerçants.

 

@KillerMapper, et oui, les temps changent, le phénomène de la pénurie de ressources, tant décrié depuis bien avant mon arrivée sur le serveur, est en train d'arriver. Le prix de certains matériaux s'envolent (qui a dit "Or" ?) et les commerces plein hors capitales se font de plus en plus rares (35 minutes pour trouver un shop outilleur hors capitale qui vendait sous les 6 PA des haches en obsi !).

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...