Aller au contenu

[Suggestion] Un monde "gruyère" ?


Tybalt
 Partager

Un nouveau monde "Gruyère" ?  

97 membres ont voté

  1. 1. Un nouveau monde "Gruyère" ?

    • Miom du fromage (oui !)
      78
    • Moi j'aime pas le fromage (non !)
      14
    • N'afout' (peu m'importe)
      7

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Pas de ciel. Un monde sous-terrain ! Avec de grandes cavités (d'immenses cavités à l'image des failles mais spherique) et des petites !

 

Là au moins "miner" prendra tout son sens. On peut même imaginer un spawn style nain, avec des mines, etc.

 

Tu sais que t'es pas bête toi ?? :D Super idée, c'est bête et simple mais cool !

Après, le but de la suggestions, c'est que le monde se régen de temps en temps, donc pour le spawn, ça peut être un peu compliqué, mais sinon ouai, la classe !

 

Après y'a peut être des joueurs qui auront envie d'explorer un peu depuis la surface, mais à la limite, on peu combiner les deux. On fait comme tu dis, mais avec une surface a hauteur 220 par exemple. Tout le reste sous terre ! Ooooh oui ce serait coool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien un monde hardcore.

 

Tu meurs, t'es banni pour la journée \o/

 

PS : les mines optis, c'est nul, moche et ennuyeux !

Sans être banni pour la journée imaginons une limite de temps de connection sur ce serveur la ? Ont t'accorde 1 heures de minage (ou plus) par jour ! Sa pourrait éviter au gros farmeur de raser la Map

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien un monde hardcore.

 

Tu meurs, t'es banni pour la journée \o/

 

PS : les mines optis, c'est nul, moche et ennuyeux !

Sans être banni pour la journée imaginons une limite de temps de connection sur ce serveur la ? Ont t'accorde 1 heures de minage (ou plus) par jour ! Sa pourrait éviter au gros farmeur de raser la Map

Un monde hardcore me parait mieux car en plus si on meurt notre stuff est perdu etc. Que là l'idee de la limite de temps c'est tu mine tu reste dans ta maison quand tu vois que c'est presque fini et t'es tp au spawn de Stendel, N-S, Nimps, Nabes sans prendre le risque de sortir de ta maison donc beaucoup plus simple (style safari pokemon).

Alors que nous on veut du hardcore, du bon minecraft qui défonce des mobs, a peur de perdre son stuff etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on veut du hardcore, du bon minecraft qui défonce des mobs, a peur de perdre son stuff etc.

 

Alors une bonne fois pour toute NON tout le monde n'aime pas les mob, NON ce n'est pas une hérésie de ne pas aimer le pvp et NON tout le monde n'est pas d'accords pour dire que NS ce serait mieux avec les mob.

Une bonne part des joueur rester sur NS l'on fait parce qu'il n'aimais justement pas jouer avec les mobs alors arrêter de généraliser je vous en pris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie complètement l'idée !

 

Cependant, le pvp : non, et les mines optimisées, jamais. Je veux un monde où on peut miner à l'ancienne, pas un Nimps 2.0... Les mines opti c'est bien gentil, c'est c'est franchement lourd.

 

Aure_d : respire, ce n'est ni parce qu'il dit ça que ça se fera, ni que ça t'obligera à aller là où il y a les mobs. Que tu n'aimes pas, soit, mais ce n'est pas une raison pour s'énerver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que pour là, c'est aussi de façons général pour le nombre énorme de fois on les gens pense que l'amour des monstres est universel.

La dernière fois y'a même quelqu'un qui voulait mettre les mob sur NS >_<

Un égocentrisme pareil sa m'enerve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, et sur Stendel aussi ^^

 

Il y en a encore pour les Mobs sur stendel mais uniquement via commande et Mobs spawneur sinon par pop naturellement cela n'existe plus :/. Pour en revenir au fait de dire tu part avec ton stuff tu mine tu te fait ré tp par la suite sur stendel avec un stack de diamant et tousa tousa . Et bien je dirais simplement ont le fait déjà tous sa avec les enderchests donc Bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la base y'avait les montres sur NS hein..

 

Les montres y sont toujours ? x)

Oui mais pour 90% des joueurs c'est époque est trop loin pour être pris en référence, a l'heure actuelle ce serait ignorés une part pourtant non négligeables des joueurs que de les remettres.

Bref c'est un sujet intéressant mais c'est pas celui de ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me quote parce que j'ai la flemme de réexpliquer ce que j'estime avoir fait clairement précédemment dans un autre post.

 

Cela fait désormais longtemps que l'acronyme PVP ne veut plus dire Player VS Player mais Pillard VS Pauvrevictime. La faute aux trop nombreux assassinats fourbes perpétrés dans le seul but avide de s'accaparer les ressources d'un autre au détour d'un chemin, parce qu'il est bien plus court et rapide de trancher une gorge et de dépouiller sa victime que de se livrer aux tâches longues, fastidieuses et (surtout) coûteuses de récolter ou d'acheter des ressources.

 

Que ce soit clair, pour moi une map ressource est toujours une mauvaise idée. Mais au moins, je vais essayer d'être constructif si jamais le choix opposé à mon opinion personnelle est utilisé, et finalement, je vais m'en servir pour servir mon propos.

 

En résumé non, pas de PVP. Pour les mobs, je n'ai rien contre, mais je comprends qu'on puisse s'habituer à certaines "commodités" et spécificités d'une partie des maps, pour avoir régulièrement pesté contre les creepers en bordure d'île volante sur feu la map Nubes. Mais alors ce PVP, mes aïeux... Le nether est une poubelle jonchée de cadavres et de pillards et seuls les plus nocturnes d'entre nous savent s'assurer une relative tranquillité pour jouer (et quand je dis tranquillité, je parle AUSSI de pouvoir faire du PVP à la loyale, avec des REGLES entre les participants, sans qu'un random beauf vienne et solote les gagnants après un combat dont ils ne sont pas ressortis full life, ce qui fait d'eux des proies faciles).

 

Inutile de se réfugier derrière "mais ça pourrait être un monde PVP", suggestion qui n'a rien à voir avec le propos initial, pour gonfler un peu le dossier et rallier à sa cause des [barrer]vampires[/barrer] gens qui n'ont rien à voir avec l'idée originale (j'ai dit vampire ? Nan c'est pas mon genre). Je ne veux blesser personne, mais pour moi, la personne qui a émis cette idée ne s'adresse pas au bon public. Pour moi c'est un cas évident de HS, qui est là pour gonfler un sujet qui n'a rien à voir. Les remarques sur Nimps sont, par contre, éminemment révélatrices et pourraient presque me faire changer d'avis. Mon intime conviction reste cependant inchangée.

 

Au final, pourquoi mon opinion reste inchangée ? Parce que ce travail, bien que facile et rapide à faire d'après certains, est un travail à faire par les admins (obligation de réfléchir à des conditions d'accès, aux spécificités de la map, à son RP), à faire régulièrement qui plus est (regen de la map). Pour moi le serveur a d'autres priorités et surtout autre chose à faire que donner une échappatoire aux gens en mal de ressources faciles à farmer. Car oui, créer une map full ressources où le minage opti est autorisé, pour des gens avec une pioche Fortune II ou III c'est un peu comme soigner une coupure au petit doigt en brûlant et atomisant la région d'où vient la victime. Et c'est pas dit que ça empêche les nouveaux venus de miner opti encore plus violemment dans les sous-sols où ils n'ont pas le droit, ou de se croire exempts de rebouchage. La moitié des nouveaux inscrits ne prennent pas le temps de lire les règles et certains passent le QCM par chance. Ce sont des gens qui participent très peu au chat et la question "on peut miner opti" sera soit jamais posée, soit personne ne prendra le temps de lire ce qu'il y'a après "oui MAIS".

 

Donc on peut en effet s'attendre à une affluence record de cette nouvelle map mais aussi à une recrudescence des minages opti un peu partout sur les autres maps, uniquement parce que des joueurs "moyens" (désireux de jouer mais pas forcément désireux de lire toutes les règles et de les respecter, ou de comprendre POURQUOI elles ont été mises en place) liront ceci.

 

On peut miner OPTI sur Minefield sur cette map uniquement.

 

Et dans l'ensemble, je sens également que le PVP va desservir cette même morale, à savoir faciliter au maximum l'accès aux matériaux rares en tuant à tout va les joueurs.

 

Pour moi la situation actuelle n'est pas parfaite, mais cette suggestion n'est pas la façon de l'améliorer.

 

Ah, et j'ai fait la part belle au PVP dans mon message, mais que tous les joueurs qui pensent que cette question n'a pas sa place ici se sentent libres de se reconcentrer sur le vrai débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[troll]Donc un monde de minage sans mob et pas pvp. À ce moment pourquoi ne pas carrément recouvrir les murs des cavernes de blocs de diamants comme ça tu auras moins de mal à récupérer des diamants aure_d[/troll]

 

Pour moi si cette map voie le jour il faut que ce soit difficile d'y accéder et difficile de rècup des ressources. Donc pour moi il faudrait que ce monde soit:

-pvp

-hardcore avec plein de monstres méchant qui vous mangent tout cru.

-qu'il y ait des lacs de lave un peu partout

 

Il faudrait aussi pour y accéder:

- payer des PAs ou des euros

- avoir fait une quête très très dure (genre récupérer le slip de Boblennon)

 

Ainsi seuls les plus habiles et les plus courageux y trouveraient leur compte.

J'ai peut-être un peu exagéré niveau difficulté mais c'est pour contre balancer les autres posts, car pour moi une map frigo ou tout le monde vient tranquille récupérer son stack de bloc de diams dans la journée n'a aucun intérêt.

 

P.S. Malgré cette présentation d'une idée de map gruillère je reste entièrement contre cette idée, j'essaie juste sauver les meubles au cas où cette map sortirait. Pour moi le mieux reste tout de même de ne pas faire cette map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[troll]Donc un monde de minage sans mob et pas pvp. À ce moment pourquoi ne pas carrément recouvrir les murs des cavernes de blocs de diamants comme ça tu auras moins de mal à récupérer des diamants aure_d[/troll]

Moi je dis juste une Map minecraft n'importe la quelle avec des Mobs ! Du vrai minecraft quoi après du Pvp je suis contre mais pour le reste je suis tout a fait pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pvp: non, cela deviendra un Nether en pire, comme dit plus haut.

Payante: non, les nouveaux seront désavantagés et en plus de ça, Mf sera encore critiqué pour son contenu "payant"

Quête très dure: pourquoi pas, ça peut être sympa

De la lave partout: OUI, de la lave à l'infiniii *q*

Mobs: yep, faut de la difficulté quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[troll]Tfaçon zêtes tous des égoïstes... Vous ne pensez pas à aure_d et à sa phobie des mobs[/troll]

 

Ceci-dit, comme j'ai déjà pu le dire quelques pages avant je trouve fortement dommage que nombre d'entre vous ne réfléchisse que par rapport aux couches 12-18 (je ne sais plus qui a dit 12-20 texto dans un de ses message) parce que c'est là que certaines ressources particulières se trouvent => le diamant... A noter quand même qu'on trouve naturellement de l'or jusqu'à la couche 32 (et parfois jusque 35 mais c'est beaucoup plus rare), mais aussi du lapis (32 également de mémoire)... La seule véritable pénurie concernerait donc le diamant... A moins que vous ne découvriez que l'on peut miner utilement au dessus de la couche 20...

 

Ensuite, comme il a pu être dit plus haut il semblerait que le staff de Minefield ait déjà pris en compte la difficulté à se procurer des matières premières rare naturellement, parce qu'elles devenaient trop rares. cela a été rapporté dans les pages précédentes, au moins par Tybalt citant Louvinette (de mémoire). Plutôt que de tirer des plans sur la comète et de proposer des aberrations pourquoi ne pas appliquer ce célèbre dicton anglais: wait and see?

 

Enfin, plutôt que de revenir sur les idées hallucinantes (à mon avis) que j'ai pu lire (particulièrement l'idée de rendre l'accès payant, ou de faire une génération de map 'globalement sourettaine' -pas mauvaise en soi, mais pas dans l'habitus minecraftien- alors que les gens vont continuer à miner (quasi-exclusivement) entre les couches 12 et 20... a contrario l'idée de quête est la seule intéressante je trouve) je suis surpris de voir la réaction quasi-unanime des joueurs face à une telle proposition. A chaque fois qu'un joueur débutant/nouvellement arrivé a proposé une telle idée il y a eu un nombre importants (de moins en moins toutefois) de personnes ayant déclaré l'idée nulle, sans fondement, qu'il ne connaissait rien au serveur...

Pour une fois ce n'est pas le cas, le fait que ce soit un vieux de la vieille (désolé Tybalt) qui le propose vous aurait ouvert les yeux? Je suis déçu que Super_Pingouin n'ait pas une nouvelle fois fait sa recherche sur le fait que cette suggestion ait été moult(es?) fois proposée et rejetée...

Attendez, je remonte à fin Janvier, date de la dernière proposition du style (la précédente étant de mi-janvier):

 

Donc, en gros, le staff est déjà au courant des inquiétudes de certains (en général des nouveaux joueurs, ce qui est logique vu que ce sont eux qui n'ont rien au départ), et les idées qu'ils ont reçues sont en grand nombre.

 

c'est par là: suggestions-f934/minage-t57252.html

 

... Wait and see? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toute evidences personnes n'a compris, donc je reprend :

Lorsque je disais, et je me suis énerver en le disant, que c’était égocentriques de vouloir mettre des mob partout je parlais surtout du "nous on veut" qui signifie en gros que tout le monde est d'accord pour dire que les mob c'est génial et c'est à sa que j'ai voulus réagir en faisant, je l'accorde un petit HS, parce que j'en marre des message de ce type :

"mais que fout le staff a laisser ne pas mettre plein de mob partout alors que tout le monde en réclame"

 

Ces ce genre de phrase qui m’énerve, après vous pouvez mettre des mob sur la potentiel map ressources autant que vous voulez moi de toute façons j'irai pas (miner et quoi d'autre ? j'ai des larbins pour ça :mrgreen: ).

Bref merci d’arrêter là le sujet et de vous rappelez que ce n'est pas parce que vous mettez des balise [troll][/troll] que votre messages n'en est pas autant agressif et mechant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...