Aller au contenu

[BoS] Suggestions / idées / proposition / avis !


Thorgrin
 Partager

Messages recommandés

Hello !

 

Le topic pour parler des BoS minefield.

Ce que vous en pensez, les idées que vous pouvez nous apporter, les critiques, les suggestions, les bugs .....

 

Il y aura bientôt une section dédié pour les BoS ou les commandes/truc est astuces pourrons vous être expliqués.

 

Voilà,

 

Thorgrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je trouve le BoS vraiment amusant, on s'éclate bien mais je pense que si on savait qui nous parle quand on fait un /t ça serait vachement cool ! Je trouve aussi que 25 minutes c'est un peu court, car le temps passe vraiment vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis content que les Balls of Steel soient sortis, encore de quoi [barrer]se défouler[/barrer] s’amuser, merci à l’administration de les avoir rendu disponible :).

 

Cependant il y a quelque défaut de jeunesse comme :

 

  • [*:1i1f32ol]Le spawn jaune trop éloigné des sphères par rapport aux autres spawn
    [*:1i1f32ol]Les parties sont trop courte à mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé, je donne pas mon avis, mais je vois les arguments "c'est trop court" et "il faut penser à ceux qui attendent" qui sont tous les deux bons. Pourquoi ne pas imaginer à l'avenir plusieurs serveurs à durées différentes ? Le bos1.minefield.fr lancerait des parties de 25 minutes, le bos2.minefield.fr des parties de 45, le bos3.minefield.fr des parties d'une heure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé, je donne pas mon avis, mais je vois les arguments "c'est trop court" et "il faut penser à ceux qui attendent" qui sont tous les deux bons. Pourquoi ne pas imaginer à l'avenir plusieurs serveurs à durées différentes ? Le bos1.minefield.fr lancerait des parties de 25 minutes, le bos2.minefield.fr des parties de 45, le bos3.minefield.fr des parties d'une heure ...

Je dis pourquoi pas, mais les gens n'auraient pas tendance à délaisser les autres au profit des serveurs aux parties les plus longues ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé, je donne pas mon avis, mais je vois les arguments "c'est trop court" et "il faut penser à ceux qui attendent" qui sont tous les deux bons. Pourquoi ne pas imaginer à l'avenir plusieurs serveurs à durées différentes ? Le bos1.minefield.fr lancerait des parties de 25 minutes, le bos2.minefield.fr des parties de 45, le bos3.minefield.fr des parties d'une heure ...

Je dis pourquoi pas, mais les gens n'auraient pas tendance à délaisser les autres au profit des serveurs aux parties les plus longues ? ^^'

 

Peut-être que oui, pas sûr ... je ne sais pas ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais savoir a quoi serve les point que l'ont gagne quand on gagne le Balls Of Steel :?: seraice une faute d'aurtografe pour marquer PA :?: je ne sais pas alors si vous le savez a quoi serve le point a chaque fois que l'ont gagne dite moi le. Merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très amusant! Seul bémol, les partis sont beaucoup trop rapide, 45min, voir 1 heure, serait plus amusant, mais bon, je sais que c'est compliquer niveau disponibilité des serveurs. Sinon première partit, je gagne avec Tabasco, Gontran et Light! gg les bleus!

 

ddddrp.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir, je viens de terminer une partie de BoS (victoire écrasante d'ailleur xD) mais cela m'a confronté à un certain bug. Enfin il s'agirait ici plutôt d'une faille du système. J'ai en effet eu l'idée saugrenue de poser de la lave sur la plateforme aux boutons affin de ralentir les équipes adverses. Seulement sans réfléchir j'ai posé certains de ces blocs un poil trop haut se qui a enflammé les mini pilonnes de laines! Du coup, les boutons ont dépop et donc ne permettent plus aucun transfert de diams. Bien heureusement nôtre équipe a su tenir à distance nos adversaire se qui n'a pas entrainé de conflits via ce léger soucis ^^. Voilà donc il faudrait mettre un anti-fire sur ces quatre pilonnes afin d'éviter un nouvel accident de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je viens juste signaler que dans une partie de BoS, quand on pose de la lave au dessus de bouton ça le détruit.

 

Bonne soirée.

 

EDIT: Je confirme, la laine prend feu ce qui pose un gros problème pour la suite du jeu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage les même avis que là haut.

 

Je pense qu'il devrait y avoir une "priorité" pour les Minefieldiens sur les Serveur BoS...après tout c'est un mod maison, alors priorité au people maison nan ? :D

 

Tout est dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai plusieurs petites remarques à faire sur le jeu. Dans son ensemble il est vraiment génial : mais plusieurs détails sont dérangeant. En voici la liste, selon moi :

 

-Le temps. C'est vraiment trop court. Nous démarrons de manière générale avec, pour ainsi dire, rien du tout. Il nous est offert alors trois voies : courir au beacon pour protéger la plateforme et empêcher les autres équipes de mettre des diamants; suivre l'appel du diamant dans l'espoir d'en déposer un maximum à temps; empêcher les autres joueurs de progresser en faisant du pvp partout. Bon il y a aussi al possibilité d'aller dans le Nether mais alors on est hors jeu toute la partie pour revenir vers la fin et courir au beacon. De manière générale on essaye de tout faire. Et c'est pour cela que, personnellement, je n'ai encore jamais vu une équipe gagner avec plus de 10 diamants déposés. On est pressé. Alors on prend dans les maximum environ 5 diamants. et puis une fois créé notre chemin vers le beacon, on a l'impression que le temps de jeu est écoulé de moitié (quand on est dans l'équipe jaune ce n'est pas qu'une simple impression). Alors voilà, quand on est dans une partie, 25 minutes c'est vraiment trop, trop court. Mais il faut penser également aux joueurs qui attendent. Personnellement je fais 3 parties de suite pour assouvir ma soif de jeu : je préférerais n'en faire qu'un seule dans ce même temps. Et avec ce système de partie rapide, nous ne sommes pas nombreux du tout. Alors que s'il devait y avoir un certain temps d'attente pour démarrer une partie, en éliminant les impatients, ceux qui n'ont pas le temps, etc. Je suis sûr que les parties pourraient êtres davantage remplies évitant ainsi les binômes. trois quart d'heure, une heure, me semble bon. Après comme dit plus haut vous pouvez faire des serveurs avec des parties longues et des serveurs avec des parties courtes pour contenter tout le monde.

 

-Les kits. Alors je sais bien qu'il serait absurde de tout donner aux joueurs comme il est fait quand vous faites des parties avec certains youtubeurs, et qu'un serveur à besoin d'argent, mais là je crois que l'affaire est poussée un peu trop loin. Nous avons le choix en kits gratuits le mineur avec sa pioche en fer (il est plutôt bien, il en faut toujours un dans une équipe), le constructeur (un demi-stack de bouse et des outils en bois : sans commentaire. Même s'il est utile), le cuistot (je le prends toujours, pour le seau d'eau qui m'est utile pour descendre et monter, et qui ensuite devient un seau de lave : ça économise 3 lingots. Le reste je ne l'utilises jamais c'est totalement inutile), le pyroman (un briquet, de la laine... Inutile). Donc les kits de bases n'offrent rien, et sont déséquilibrés : et c'est là que nous devons faire le jeu en équipe. Seulement, en binôme, l'équipe ne va pas loin. Après quand on meurt, on perd tout et on redémarre avec rien dans l'inventaire. C'est normal puisqu'il suffirait de tout donner avant de mourir et de se tuer à l'infini pour avoir des objets à l'infini. Mais alors il faudrait peut-être améliorer ces kits, offrir plus aux joueurs au départ, et donc leur faire perdre plus s'ils meurent. Et peut-être rebaptiser le cuistot fermier aussi...

Passons aux kits payants : l'homme de fer, il a une armure de fer, il est donc inutile dès le départ. Le sniper, 32 flèches et un arc, bien pour le pvp, c'est juste dommage de devoir payer pour avoir ce genre de choses, cela doit être décourageant et rageant. brute of steel, une épée en fer et un steak, il est utile un peu, s'il est nul en pvp l'équipe perd rapidement sa première et peut-être seule épée en fer; sacrifices à l'horizon. Le combattant est un bonhomme qui niveau armes a 5 minutes d'avances sur un lambda. Seulement pour pvp il faut faire les ponts ce qui prend du temps et ses camarades le rattrapent vite. En soit je suis contre ce système de kit. Il serait plus intéressant d'offrir aux joueurs à leur spawn (protégé) des affaires, en petites quantités (qui regrouperaient les items des kits par exemple). Sinon revoir absolument l'équilibrage des kits et là je n'ai pas d'idée je suis un simple client. Peut-être pourriez-vous déposer des coffre ça et là de la carte avec des choses aléatoires dedans, à al manière des hungers games.

 

-Les serveurs en eux-mêmes. Actuellement c'est ouvert à tout le public de minecraft. Ce n'est pas que je suis contre cela, mais je le suis totalement et irréductiblement. On se retrouve entre 1 et 3 sur le mumble de notre équipe parce que les autres ne sont pas de Minefield alors ils ont leurs mumble, ou ont skype, ou parfois rien. Alors c'est sûr, les équipes sont remplies : mais c'est la pure anarchie. Chacun va de son côté, ou avec les personnes qu'il connait. Chacun pour soi, et espérons que cela nous fasse gagner. Alors j'ai une proposition : offrez des serveurs au public, et gardez en des privés pour les minefieldiens.

 

-Le compte prenium, où comment faire payer les joueurs pour déséquilibrer totalement les parties. Il offrira :

- Réserver une couleur d’équipe pour ses amis. je suis contre, d'ailleurs les couleurs devraient être aléatoires, car tout le monde sait que les jaunes sont les moins avantagés maintenant, et que les rouges eux sont les plus avantagés. Tout cela par rapport à la position de leur spawn et la disposition des sphères.

- Geler le chronomètre pour 1 minute, selon les besoins de son équipe On m'explique?

- Créer une Team sur le site, regroupant plusieurs joueurs et permettant d’apparaitre dans le Classement des Teams. Ceci devrait être gratuit. C'est une base. Je n'ai rien à dire de plus.

Il faut absolument revoir le compte prenium et offrir des choses rationnelles.

 

-La place du beacon. bon je n'ai pas encore pris d'épée en bois pour voir le cubo, mais ce que je sais c'est qu'il empêche de jouer et cause la mort : on pose un bloc, il disparaît, on ne fait pas attention, bonjour la lave. et surtout on n'arrive pas à la plate-forme. Vous devriez faire 4 cubos de 2x1x1 autrement dit les boutons et le bloc sur lequel ils sont. Mettez la laine ailleurs sur les colonnes pour éviter que celle qui tient le bouton ne brûle : ce devrait être de la pierre. Après le bouton pop quand il touche la lave... Il faudrait palier à ce problème car dès le moment où j'ai découvert la technique de l’obstruction à la lave je ne pu plus m'en passer. je crois que c'est tout.

 

Enfin vous devriez faire une section dans le forum pour notamment permettre aux joueurs de minefield de se réserver des dates pour faire des parties complètes (en joueurs) entre minefieldiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étendrai pas autant que MrGamwi (qui a plutôt bien résumé ma pensée même si je diverge sur certains points) mais ce qui me parait pour l'instant essentiel c'est :

 

- La priorité des Minefieldiens sur le BOS

- Le changement de map entre chaque partie

- Quelques changements sur les kits

- Revoir les cubos des différents boutons

 

Si ça peut vous rassurer, j'ai gagné très facilement des parties alors que nous étions dans le camp jaune, le moins souhaité donc le plus facile pour se réunir quand on est une bande de 6-8 potes). Mais il est clair qu'un roulement de map est nécessaire, sinon on connait très vite par coeur les sphères de fer et les positions des diamants ...

 

Ah et il est aussi nécessaire de faire apparaitre le pseudo quand on envoie un message via la commande /t. Même si quand je joue je suis toujours sur mumble, nombre de mes coéquipiers n'y sont pas, et précisez à chaque fois qui parle devient assez vite relou'.

 

Mis à part ces quelques points, je me régale dans chacune de mes parties. Merci pour ces serveurs tant attendus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Cet individu n'existe plus. Plus besoin de s'en occuper.

 

En ce qui concerne les bouton/home/spawn ils sont maintenant protégés du feu/lave/eau/creeper.

 

Pour le reste (kit/premium ....) cela viendra en temps et en heure. Et pour le premium, la liste changera sans doute lors de l'arrivé du pack premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une suggestion à proposer pour l'équilibrage automatique à la fin du lobby.

Il m'est arrivé au moins 3 fois aujourd'hui de faire une partie avec d'autres minefieldiens, en préparant une stratégie de kits sur Mumble. On arrive sur la partie, et toute l'équipe va dans la même team.

Le problème se pose lorsqu'il y à plus de neuf joueurs dans la même team: un ou plusieurs joueurs sont séparés des autres, ce qui est assez énervant quand on a préparé une stratégie et quand on veut jouer avec nos amis...

Je propose donc deux suggestions, au choix:

- quand une team est complète (9 joueurs), ceux qui n'ont pas encore choisi de team ne peuvent pas aller dans ces teams pleines;

- ceux qui changent d'équipe sont les derniers qui sont arrivés dans l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...