Aller au contenu

La ville d'Aégis


Squirkiz
 Partager

Messages recommandés

Résumé des dernières avancées et des chantiers à court terme.

2016-011.jpg

1 Stade à raser/rénover sérieusement

2 Port à finir

3 L'Egide avance très vite grâce aux efforts du rongeur

4 Maison de Squirkiz rénovée (enfin)

5 Comptoir de Glindalaan (aide de Dokhas)

6 Zone minière (?)

7 Zone à militariser proprement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ptit Squirkiz, je me demandais quelque chose. Etant donné l'importante importance de ma maison dans l'avancement de la ville, que ce soit au niveau divertissement, économique, illégalité et autres, est-il possible d'en faire un point d'intérêt sur le carto ?

Car après tout, c'est l'un des bâtiments les plus importants d'Aégis, que dis-je ? De Stendel ! Que dis-je encore ? De Minefield ! Même le temple des dieux du Swagg est moins important, c'est dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, me voilà heurté à un léger problème ! C'est la crise de l'ardoise au Swagg en fait... J'ai même enlevé toute l'ardoise que je vendais tellement c'est la crise (le vase plat est tombé au bon moment comme vente de remplacement xD). En fait j'ai besoin d'ardoise pour les toits du château du Swagg et comme j'aime pas farmer... bah c'est dur. Et comme en plus j'ai pas de Pa's... bah c'est encore plus dur ! C'est pourquoi je dépense mes Pa's de quête dans ton panneau de vente de flint à Stendel ! D'ailleurs, je l'ai vidé la semaine dernière, j'éspère que tes employés l'ont rechargé parce que ce soir je compte bien le vider à nouveau !

Wahh comment je raconte trop ma vie sur ce post juste pour justifier le fait que je suis pauvre et que j'ai pas d'ardoise...

 

Ps: Le Swagg accepte les dons d'ardoise, les dons hein, pas les achats, on est pas riches comme Aégis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée mon ptit Squirkiz :

-Etape 1: Va mettre une centaine de stacks de flint en vente à Stendel.

-Etape 2: Je fais mes quêtes et j'achète tout

-Etape 3: Je vous livre rapidement quatre quarts de stacks à Aégis

-Etape 4: On met le marqueur o/

-Etape 5: Je ne peux pas dire ça sur un forum publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Stade à raser/rénover sérieusement

2 Port à finir

3 L'Egide avance très vite grâce aux efforts du rongeur

4 Maison de Squirkiz rénovée (enfin)

5 Comptoir de Glindalaan (aide de Dokhas)

6 Zone minière (?)

7 Zone à militariser proprement

 

 

Non mais carrément!! Je vous rappelle Aégissiedcrefegtzgtrbhtyeh que nous avons rompu  toutes relations diplomatiques entres nous depuis que vous nous avez traitez de bouseux sans cervelle. Plus aucunes ressources de la glorieuse Exploitation agricole de Glindel ne sont livrées chez vous!!! Glindalaan surveille les frontières et transformeras en crapaud baveux tout agéssienezrefvertr tentant de venir!

 

Carlyto, baron de Glindel, gouverneur de Glindalaan, Grand routier des Grandes routes du sud-ouest et protecteur de la Grande Mer. Vlan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais carrément!! Je vous rappelle Aégissiedcrefegtzgtrbhtyeh que nous avons rompu  toutes relations diplomatiques entres nous depuis que vous nous avez traitez de bouseux sans cervelle. Plus aucunes ressources de la glorieuse Exploitation agricole de Glindel ne sont livrées chez vous!!! Glindalaan surveille les frontières et transformeras en crapaud baveux tout agéssienezrefvertr tentant de venir!

 

Carlyto, baron de Glindel, gouverneur de Glindalaan, Grand routier des Grandes routes du sud-ouest et protecteur de la Grande Mer. Vlan!

 

On a dit que le dirigeant de ces deux projets était un bouseux sans cervelle. Mais les honnêtes hommes et érudits vivant dans ces merveilleuses contrées raffolent des plaisirs de la vie à Aégis et viennent y échanger leurs biens contre services et ressources de luxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool, parce que je suis plutôt mal niveau ardoise pour refaire un toit !

D'ailleurs... mon ptit Squirkiz... j'ai vu que t'as remplacé ton panneau de flint par de la pierre quelconque... Rassure-moi et dis-moi que c'était un poisson d'avril comme ton pseudo rouge, non ... ton poisson rouge ! s'il te plait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo IG  : Kalivia

 

Pseudo Forum : Kalivia

 

Age ( non obligatoire ) : 17 ans

 

Possédez vous Mumble ? : Oui si besoin j'ai, même si la qualité de mon micro n'est pas fameuse.

 

 

Expérience Minecraftienne :

 

J'ai commencé à jouer à Minecraft sur Ps3 quand mon frère l'a acheté en février 2016. J'ai ainsi pu jouer avec lui et apprendre les bases de ce jeu en créatif puis en survie. Je ne suis clairement pas la meilleure en pvp et en pve, mais en construction je me débrouille, bon rien d'extraordinaire non plus. Après cela j'ai eu un petit ami qui voulait jouer à minecraft avec moi sur pc avec lequel j'ai fais des survies (un peu) et c'est comme ça qu'il m'a présenté un serveur sur lequel il joue et que vous connaissez bien, minefield.

 

Expérience Minefieldienne :

 

Je suis arrivée sur Minefield un soir ou plutôt une nuit en tant que vagabond. Je me suis aussitôt mise à remplir le questionnaire et à défaut de l'avoir eu du premier coup je l'ai eu du 4eme, peut être était-ce dû à la fatigue. Mon petit copain de l'époque qui était paysan m'a aussitôt présenté New-Stendel ainsi que son ami Chopine_le_nain via skype. J'ai ensuite commencé à faire des quêtes pour obtenir quelques PA's, obtenir quelques ressources sur Novum et m'installer provisoirement à Galianor (merci Chopine) le temps que je prenne mes marques.

 

Motivation personnelle :

 

Je suis actuellement à la recherche d'un projet dans lequel je pourrais m'installer, avoir une maison. Cela ne me dérange pas non plus d'aider si jamais vous avez besoin bien entendu, je me porte volontaire pour aider en cas de besoin. J'ai déjà un peu visité la ville et j'ai beaucoup apprécié votre travail, je trouve ce projet sympathique. Je ne sais pas si cela est suffisant mais je ferais de mon mieux pour répondre à vos attentes.

 

 

 

En espérant que ma candidature soit retenue,

Kalivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kalivia,

 

Ta candidature, assez sobre, est complète et bien orthographiée. Mention particulière à la police de caractères aux couleurs de Aégis ^^

 

Je te propose donc de passer sur le chan Mumble (ou uniquement en tchat IG, on a l'habitude) du projet. Je suis généralement présent entre midi et deux et le soir (~19h). PetitEcureuil est quand à elle présente en fin d'après midi jusque tard en soirée. Au cas où, Carlyto rôde aussi de façon aléatoire et pourra sûrement dépanner si Ecu ou moi-même ne sont pas présents.

 

On commencera par un petit tour de ville pour compléter ce que tu as pu regarder. Vu que la construction a l'air de t'intéresser, on essaiera de te faire une petite intro à la façon de créer nos bâtiments pour que tu sois rapidement en mesure d'être autonome :)

 

Si le courant passe bien, tu pourras nous dire si tu souhaites rester et nous ferons de même.

D'ici là, on est contactables sur le forum et Twitter

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bienvenue :)

 

Je suis en train de faire une zone de formation pour les nouveaux arrivants. Je pense que ça permettrait aussi aux personnes ayant un peu de mal en build à avoir les bases importantes pour la construction notamment (toits, murs etc). La zone se trouve dans le sous sol de l'auberge du Lilas (celle à l'entrée Nord de la ville, côté Cathédrale) allez jeter un œil et dites moi ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations chers citoyens de la grande Aégis !

 

Je vous informe que depuis peu, ayant été en contact direct avec PetitEcureuil notamment, j'ai ouvert une boutique dans votre ville.

 

Moi, Creadeyh, grand mage de glace de la nation de Frowin et commerçant enchanteur de l'Empire, ai ainsi étendu mon entreprise Les Neiges Eternelles et vous propose divers produits magiques (d'origine magique tout du moins) afin de vous permettre d'embellir encore plus vos contrées.

Des ravitaillements réguliers seront effectués, vous ne manquerez donc jamais de produits (sauf cas de force majeur, ça arrive à tout le monde de rater un portail de transport ^^' ). Vous trouverez également tous les détails informatifs de mon commerce auprès des registres impériaux.

 

[hrP]

Voilà un tout nouvel enchanteur parmi vous ! J'ai suivi vos demandes en ce qui concerne les produits vendus, en complétant selon mes envies. De plus, si je vois que des achats se font régulièrement, je pourrais rajouter des produits supplémentaires. N'oubliez de jeter un oeil à mon topic commerçant (https://www.minefield.fr/forum/topic/61667-enchanteur-les-neiges-eternelles/) pour plus d'informations.

Je vous remercie pour votre coopération, à bientôt !

[/hrP]

 

En espérant que vous profiterez bien de vos achats et en vous remerciant pour votre accueil.

 

Amicalement,

Creadeyh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Maître marchand !

 

Nous nous réjouissons que notre prévôt et vous même ayez trouvé un terrain d'entente pour réaliser votre installation dans notre belle Cité. L'enseigne "Les Neiges Éternelles"  est respectée dans tout l'Empire et la qualité de ses services n'est plus à faire. C'est pourquoi nous nous faisons une joie à l'idée de pouvoir désormais bénéficier de vos offres.

 

Vous ne regretterez pas d'avoir établi votre filiale dans Aégis. Nos citoyens vous accueillerons comme il se doit et nous espérons que l'inauguration de votre magasin sera à votre goût. N'hésitez pas à nous solliciter si d'aventure vous veniez à nécessiter quelconque aide ou renseignement concernant la Cité.

 

HRP : Merci pour tes offres Creator, j'ai apprécié la décoration sympathique :)

 

La Mairie d'Aégis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et à tous (si ça continue, je pourrais enlever le "tous" n'est-ce pas ?)

 

Aégis il y a un an (a 5 jours près)

 

2015-112.jpg

 

Aujourd'hui :

 

cfsfwxzm.png

 

Donc 3 constats :

  • On a pas été si mauvais que ce à quoi je m'attendais (mais presque)
  • Même après plus de 3ans, j'ai toujours l'impression qu'il reste autant de taf
  • Purée, il était temps de changer de méthode d'hébergement d'image

Hm, une légende ? ... Ouais, c'est bien parce que c'est vous mes agneaux :D

 

 

1- Le vieux port : Ce que j'aimais bien sur cette zone, c'était la façade maritime avec tous les drapeaux de la ville. Il faudra garder cet aspect de paroi en stonebrick face à la mer, qui pourrait former un socle pour la future Citadelle (voire 2)

2- La Citadelle : Jamais finie par Dieuxx621, j'ai eu son accord pour la raser le jour ou on s'attaquera à la zone. Aucun plan de prêt mais j'envisage depuis de nombreux mois d'annexer la petite montagne en face. L'idée est la même que l’Égide : Fermer l'accès au centre ville à tout intrus, par le Nord cette fois ci. Il va falloir un gros brainstorming sur ce projet (nom, objectif, matériaux etc). Je verrai bien une structure proche de celle des châteaux de Sigmurgh ou de Glindalaan, donc avec une montagne escarpée sur laquelle on vient s'adapter. Noms : Essayer d'utiliser la mythologie d'Aégis pour le nommer + un nom commun. Pour le moment, on garde La Citadelle comme dénomination du lieu, surtout que comme vous allez le voir c'est LA variable importante de la zone.

3- L'Allée du Swagg (pas trouvé d'autre nom, désolé) : Gros bazar ici, il va falloir décider de la pente et d’éventuels murs d'appuis de la Citadelle. Le délire avec le temple du Swagg était marrant, mais il ne faut pas que le bâtiment nous gêne et sa sauvegarde n'est donc pas une priorité absolue.

4- La Grande Muraille : Il manque un tronçon ici. On avait laissé en suspens vu qu'on ne sait pas comment ça va se passer pour la Citadelle

5- Vieux modèles de maisons (sûrement joueur inactifs, à vérifier). On dégage et on laisse vide si jamais on veut de la place pour la Citadelle.

6- Écuries de la ville : On attend toujours que PetitEcureuil vienne construire. Éventuellement mise en attente si on veut qu'il y ait une liaison/cohérence avec l'accès à la Citadelle.

7- La Grande Bibliothèque : Marquée en rouge, mais c'est une erreur. Elle doit en outre subir un lourd remaniement car c'est un ds bâtiments ayant le plus mal vieilli à mon goût. En cause : La coupole en marbre et les murs en planches. Essayer de trouver un nom. Commencer à farm des livres. Le but n'est pas de concurrencer les plus belles biblio du serveur, c'est pas possible, mais d'avoir un truc un peu plus imposant à l'intérieur et plus esthétique a l'extérieur.

8- Bazar au niveau des buissons et arbres à régler. Certaines fontaines de la Bibliothèque sont affreuses.

9- La bande de verdure : J'ai toujours émis des doutes par rapport à cette bande. Je l'avais mise pour tenter de briser la monotonie et le plat d'Aégis. Cela reste un sparadrap sur une jambe de bois, je me demande si on ne peut pas faire mieux. Pas de bâtiment car pas assez de place et risque de surcharger le centre-ville.

10- Maisons de Dieuxx621, Pierrot et Sadaroh : Groupe de maisons à refaire (complètement pour celle de Dieuxx) pour essayer de former un petit quartier à l'opposé du quartier Platine (celui de l'autre côté de la bande de verdure)

11- Deux coins de la Grande Place : Pas très joli actuellement. Pourtant, y'a pas grand chose à faire pour que ça rende bien je pense.

12- Quartier commerçant : Refaire les toits suivant les critères architecturaux aégi + trouver un nom au quartier.

13- Arrière du Conservatoire et Jardins de Carlyto : Homogénéiser, finir les routes, mettre des PNJ animaux...

14- Source du Canal : A arranger, que ça ressemble moins à une station d'épuration/flaque random.

15- J'sais plus

16- L'Arche de Dieuxx : Là, c'est plus de la rénovation qu'il va falloir mais une sacré opération de chirurgie esthétique. Objectifs principaux: Virer la laine, le verre MC et le lapis. Inclure marbre noir et sandstone.

17- Finir les caveaux du cimetière

18- Zone minière (à designer)

19- Zone d'exploitation forestière (pack d'arbre à choisir/créer et bâtiments à designer)

20- Aménagement de la plage : Retour d'Aégis Plage ? Pas déconnant vu que dans quartier festif. Pas forcément des transat et des parasols mais... Mh, on trouvera autre chose sûrement !

21- Petit coin de verdure non aménagé

22- Rajouter des arbres sans cacher les armoiries ? Kiosque ? Zone pour les cérémonies religieuses ? (mariages)

23- Stade à raser une fois qu'un design de Colisée potable aura été pondu

24- Stand le long de la mairie : Avenir incertain, on les garde ? On les remplit, avec quoi ? Places sup en cas de marché ?

25- Verdure et fontaines symétrique à l'autre coté

26- Stand de tir à l'arc fait un peu à la va vite. Peut être sera supprimé pour faire place au Colisée ou gagner de la place immergée.

27- Finir route. Éventuellement faire du quartier ouvrier une île accessible par un pont (un beau et grand) à cet endroit. Bien pour renforcer le fossé qui existe entre les quartiers.

28- Rendre l'île du Livre plus naturelle, contour plus lisses

29- Continuer à avancer les quartiers ouvriers et "Nouvelle Aégis" (quartier "noble", nom à trouver).

30- Zone à faire sauter ? Fortifications ? Maisons ?

31- Le Phare (nom à trouver) à designer puis implémenter.

32- Égide à finir (besoin de vases en acier) et intérieur à finir de designer.

33- Dirigeable l’Oeil, à rafraichir en solo et implémenter.

34- Virer la barque pourrie. Créer une flotte digne de ce nom. (Un navire amiral 3 mâts, deux ou trois 2-mâts et une flopée de 1-mât) réparties dans les eaux territoriales.

35- Fortifications avancées à dispatcher sur le territoire.

H- Refaire les tracés de rivières proprement.

Zone hachurée - Faire de la place pour des navires en mouillage dans la baie de l’Égide

 

 

 

Ce serait bien que les personnes motivées se manifestent en indiquant les numéros des chantiers sur lesquels ils souhaitent s'atteler. Je posterai la liste éditée après que certaines des tâches aient été réparties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...