Aller au contenu

[Repris] Blartovia, l'Empire Champignon.


Dicsi
 Partager

Messages recommandés

235269TitrePrsentation.png

 

 

647775Introduction.png

Blartovia est un endroit rempli de secrets. Celui-ci faisant partie du triangle des Sedumrebs personne n'ose vraiment l'approcher. Personne sauf Dicsi qui, dans une folie peu commune, décida de prendre le large afin de piller les secrets du monde champignon. Armé de ses connaissances et de quelques marins, il va tout faire pour mettre la main sur le Latsyrck aussi appelée pierre de Vie.

 

860312Informations.png

• Nom du projet: Blartovia

• Type de projet: Décoratif

• Zone de construction: Terre et Mer

• Responsable du projet: MonsieurDicsi

• Participants au projet: Je serai le seul participant à ce projet, dans un premier temps, mais il est possible que de rares

:air::air::air::air::air::air::air::air::air: (et je dis bien rares) personnes se joignent à moi.

 

599874Emplacement.png

 

906642Carteblartovia.png

 

816283Screenshots.png

• Un exemple d'habitation:

mini_25594520130831144829.png

 

• Une grue (Port):

mini_76208720130823120153.png

 

• Un moulin:

mini_57065820130824192419.png

 

• Le palais champignon:

mini_75592920130831143219.png

 

• Le Blartovia:

mini_72202320130911183021.png

Remarque: ce bateau sort un peu du type de construction du projet car c'est celui qui a emmené Dicsi et son équipe.

 

803151Accords.png

:shroom: Speiqua:

:shroom: Archipel du Kri'h'Per: Ok.

:shroom: Pesalis: Ok.

 

310489RolePlay.png

 

• Rappel:

 

Juste avant de demander sa conjointe en mariage, Dicsi fut téléporté dans un monde inconnu. Un monde dans lequel son esprit devint instable à un point tel qu'il était souvent victime de sautes d'humeur fréquentes ainsi que d'évanouissements. Un jour, un homme le recueilli, il s'appelait Eludyb et maitrisait l'art de la joaillerie comme personne. Il avait d'ailleurs appris son art à Dicsi car, grâce à la joaillerie, celui-ci se sentait plus relaxé. Ayant bien observé cela, Eludyb en conclut que les joyaux permettait à son protégé de rester calme et serein. Lorsqu'il avait retrouvé Dicsi dans la forêt, il portait un casque en forme de Dé, comme si quelqu'un s'amusait de lui et l'utilisait comme un vulgaire pion. Eludyb décida alors d'utiliser ce casque et d'y dissimuler quelques rares joyaux afin que Dicsi reste conscient de ses actes. Un peu plus tard, les deux compères partirent en voyage. Cette fois, ils savaient de source sûre où se trouvait Julie, la compagne de notre héros. Sur le chemin, Eludyb se fit tuer sous les yeux de son apprenti. La rage prenant alors le dessus, Dicsi se dirigea à l'endroit indiqué en sentant une énorme puissance monter en lui.

 

 

• Role-Play:

 

Dicsi se réveilla, il n'avait aucun souvenir de ce qu'il s'était passé au château. Il chercha Julie et cria son nom mais personne ne répondit. Il décida alors de se lever afin de comprendre où il était. Il n'y avait qu'une bougie pour s'éclairer, mais il pouvait assez bien distinguer qu'il était dans une cave. Il chercha après un escalier ou une échelle qui lui permettrait de remonter à la surface, mais il ne trouva rien de tout cela. Il était perdu, encore une fois. Cependant, lorsqu'il se dirigea vers le lit pour se recoucher, il découvrit une note:

 

J'espère avoir fait le bon choix en te ramenant chez toi.

 

Dicsi ne comprenait pas, il n'avait pas de chez lui, mais cela l'avait motivé à chercher la sortie. Il regarda dans chaque recoin: sous le lit, dans les étagères, en dessous de l'armoire, rien. Puis une idée lui vint en tête. Il rapprocha le papier de la bougie et, tout à coup, quelque chose se mit à apparaitre.

 

Comme il t’a été enseigné, la lumière te guidera toujours vers la sortie. Mais attention, la sortie n'est pas toujours faite de lumière.

 

Dicsi écarquilla les yeux. Pour lui, il n'y avait qu'un homme pour écrire ces mots, Eludyb. Mais comment pouvait-il lui avoir écrit ce message ? Etait-il vivant ? Une fois encore, Dicsi était noyé sous les questions, mais il devait savoir. Il reparti à la recherche d'un interrupteur tout en se souvenant de la note. Soudain, le déclic, il avait compris. Il se dirigea vers le coin le plus sombre possible de la pièce. Même si ce choix était un peu désespéré, il ne fut pas inutile pour autant. En effet, juste derrière la bibliothèque se trouvait un levier. Le joaillier l'activa et quelques instants plus tard, un chemin débouchant sur une source lumineuse s'ouvrit juste à coté de lui. Dicsi se rappela alors que son ancien maitre était un grand adepte de la fameuse poudre d'énergie, la Redstone.

Sans hésitation, il pénétra dans le tunnel. Plus il avançait et plus la lumière se faisait importante. Il finit par arriver dans une petite salle qui ressemblait fortement à un atelier secret. Elle n'était que très peu décorée, mais était remplie de vieux livres et de fioles en tout genre. Il n'y avait aucun doute, cette salle servait de laboratoire. Cela ne surprenait pas Dicsi car Eludyb était bien du genre à se construire un endroit tranquille pour travailler sur des choses qui ne regardent que lui. D'ailleurs, notre héros aurait fait de même s'il en avait eu l'occasion. Il n'y avait pas grand chose d'étonnant dans cette salle, mais quelque chose semblait perturber le joaillier. Une sensation inconnue s'emparait tout doucement de son être. Etrangement, il était attiré par l'un des tiroirs du bureau à coté de lui. Il contenait une pierre d'une beauté incomparable. Elle était toute petite et brillait d'une magnifique teinte bleutée. Juste à coté d'elle, était posé un vieux livre nommé "Sitinalta". Dicsi l'ouvrit et découvrit une nouvelle note sur la première page.

 

J'espérais que tu trouves ce livre, Dicsi.

 

Toujours persuadé que l'auteur des notes ne pouvait être qu'Eludyb, notre héros commença la lecture du mystérieux livre. Cela parlait d'un très vieux peuple, aujourd'hui disparu, les Snaltas. Ce peuple avait développé des technologies que personne n'oserait imaginer aujourd'hui, comme des véhicules volants, un système très élaboré de téléportation ou encore un énorme dispositif de défense. D'après ce qu'avait compris Dicsi, toutes ces technologies venaient d'une seule et même source d'énergie: le Latsyrck, aussi appelé la pierre de Vie.

Cette pierre, qui était vraisemblablement celle que le joaillier tenait en main, avait permis le développement du peuple Snalta. Cependant, quelques êtres mals intentionnés avaient vu en cette pierre la notion de pouvoir. Ils avaient, eux-même, retrouvé de vieux récits promettant l'immortalité à celui qui dominerait le Latsyrck. De cette croyance, débuta une guerre entre ceux qui désiraient le pouvoirs et ceux qui en comprenaient les graves inconvénients.

Les dégâts de cette guerre fut tels qu'ils détruisirent la cité des Snatlas, Sitinalta. Le peu de survivants restant parvinrent à s'échapper par l'un des nombreux portails créés par les anciens, détruisant le plus de Latsyrck possible pendant leur voyage afin qu'un tel événement n'ai plus jamais lieu.

 

Dicsi était fasciné qu'un tel peuple ait pu exister et avait particulièrement apprécié un des passages du récit. Il s'agissait bien sûr de celui parlant des portails de Sitinalta. Il voyait en ces portails, un moyen de sortir de ce monde qui ne voulait pas de lui. Il y avait encore une lueur d'espoir pour lui et après tout ce qu'il avait traversé il savait qu'il était capable de retrouver ne serait-ce que les restes de la cité. Il passa des mois à inspecter chaque page, chaque plan, chaque phrase et chaque mot du livre pour finalement trouver l'emplacement le plus plausible de Sitinalta.

Dicsi était heureux, mais il se sentait changer petit à petit. Comme si quelque chose tournait de moins en moins bien chez lui. "Ce n'est pas grave", se disait-il. Pour lui, la priorité n'allait pas directement à sa santé, mais surtout à la cité perdue.

 

Lorsque toutes les informations furent récoltées, Dicsi s'empressa d'organiser une expédition. Il rassembla les meilleurs marins et chercheurs grâce à l'argent qu'il avait récolté dans ses nombreux magasins, aujourd'hui à l'abandon, et monta son équipage. La plupart des marins étaient de bons amis du joailliers, mais ceux-ci trouvaient qu'il était devenu étrange. Il passait tout le clair de son temps dans sa cabine à plancher sur son livre et tous les soirs une étrange lueur bleutée jaillissait de sous sa porte.

Un jour, une énorme tempête éclata. Les hommes criaient qu'il n'avaient jamais vu ça et que cette tempête serait la dernière chose qu'ils verraient en ce bas monde. Dicsi, lui, savait que cela arriverait. Il resta debout, le sourire aux lèvres et cria à ses hommes:

 

- Messieurs, bienvenue dans le mythique triangle de Sedumreb !

 

Tout le monde se retourna vers lui, le visage rempli de peur. Etait-il devenu fou ? Pourquoi ne pas les avoir prévenu de cela ? Est-il, au moins, conscient que cet endroit était réputé pour tous les naufrages qu'il avait causé ? Soudain, Dicsi leva le bras et ouvrit sa main. En un cri, une lueur bleue engloba le navire et dans une explosion de lumière, la tempête s'arrêta. Le joaillier s'écroula de fatigue et s'évanouit sans prévenir.

 

- Où suis-je ?

- Encore une fois, tu es perdu..

- Qui êtes vous ?

- Allons, Dicsi, ne comprends-tu vraiment pas ce qui est en train de se passer ?

- Répondez, vous ne savez pas de quoi je suis capable !

- Oh, détrompe-toi. Je sais exactement de quoi tu es capable et je le sais même mieux que toi.

- Que.. Que voulez vous dire ?

- Ce que je veux dire c'est que j'ai toujours été auprès de toi. Dans chacune de tes aventures, je ne t'ai jamais quitté.

- Je ne comprends plus rien de ce qu'il se passe..

- Je t'expliquerai plus tard. Là, il faut de tu te réveilles.

- Attendez !

 

Dicsi ouvrit les yeux. Il avait la tête qui tournait et sa vision était trouble. Lorsqu'il reprit ses esprits, il remarqua que tout le monde allait bien. Il ne comprenait pas ce qu'il s'était passé ni pourquoi il avait agi de la sorte envers son équipage qui le regardait désormais d'un drôle d'air. Soudain un homme appela le capitaine à regarder à tribord en s'exclamant:

 

- Nous l'avons trouvé, l'île perdue !

 

Il n'y avait pas de doute, c'était bien l'île qu'il recherchaient. La désolation qu'elle dégageait ne pouvait venir d'autre part que d'une féroce guerre de pouvoir. Mis à part des champignons et de la pourriture, rien ne semblait vivre sur ces terres et il n'y avait aucune trace de portail. Afin d'essayer de se faire pardonner de son précédent geste, Dicsi déclara:

 

- Messieurs, en hommage à mon équipage, je me permets de renommer ces terres oubliées Blartovia, comme le navire qui nous à conduit ici !

 

Il ne fallut pas longtemps avant que des installations commencent à être construites. Si le portail n'était pas à la surface, c'est qu'il devait être enfuit quelque part dans le sol. Cependant, Dicsi restait prudent lorsqu'il creusait dans l'hypothèse qu'il y ait toujours de la vie sur cette île, bien que cela l'aurait fortement étonné.

Un soir, alors que le joaillier était pris de forts maux de tête, la voix revint à lui.

 

- Alors, Dicsi, les travaux avancent ?

- Encore vous, mais qui êtes vous à la fin ?

- Tu n'as donc toujours pas compris, je vais essayer d'être plus direct avec toi. Je suis celui qui a combattu le mal qui a tué Eludyb, je suis celui qui t'as guidé jusqu'au livre et, finalement, je suis celui qui t'a fait survivre à la tempête.

- Ce n'est pas possible, vous n'êtes quand même pas..

- Hé si, Dicsi, je suis toi, tu es moi et ensemble, nous allons accomplir de grandes choses.

- Que veux-tu dire par là ?!

- Tout simplement que je vais faire de ce monde notre empire et que grâce à ce magnifique joyaux, nous serons l'homme le plus respecté de n'importe quel monde.

- Je ne veux pas de cela et je n'en ai jamais voulu !

- Es-tu sûr de ce que tu avances ?

- Bien sûr que je le suis, je suis le maitre de ce corps !

- Petite correction, tu étais le maitre de ce corps.

- Que veux-tu dire par là ?

- Eludyb avait bien compris comment nous fonctionnons. Il avait même réussi à baisser mon pouvoir avec ses vulgaires joyaux ! Mais… prendre le Latsyrck avec toi fut ta plus grande erreur car c'est elle qui accroit mon pouvoir sur toi. D'ailleurs, aujourd'hui, je suis entièrement capable de prendre le contrôle de ce corps pendant que toi, tu resteras tranquillement dans mon esprit, sans pouvoir faire quoi que ce soit.

- Que fais-tu, arrête tout de suite !

- A bientôt, Dicsi.

 

Depuis lors, le but du projet "Blartovia" changea du tout au tout. Dicsi se mit à exploiter tout l'équipage présent sur l'ile en construisant d'énormes machines car il était plus que certain qu'il restait du Latsryck sur ces terres. Dans sa grande folie, il fit également construire un énorme palais en champignon car sa médiocre maison lui déplaisait au plus au point. En résumé, Blartovia était devenue une énorme exploitation dans laquelle l'acier grinçait, les moteurs tournaient et surtout, dans laquelle un fou vivait.

 

Cependant, dans le silence le plus total, en dessous de tous ces cris et bruits de fouets, vivait un peuple pacifique. Des petits hommes champignons à qui on avait autrefois légué une mission dans laquelle ils donnaient coeur et âme. Ipmahck, le vieux sage du village se rappelait encore de cette phrase qu'un Snalta lui avait dit:

 

- Un jour, dans de très nombreuses années, un homme viendra ternir ces terres par soif de pouvoir. Laissez-le faire mais cachez le portail car, lorsqu'il sera lui, il nous sauvera.

 

 

Petites précisions:

 

- Ce projet a germé dans mon esprit bien avant l'hypothèse d'une Map champignon.

- Ce qui se passe dans le RP n'est pas spécialement en rapport avec mon activité minefieldienne (exemple: commerces).

 

309px-Mushroom_men_sage_3.jpg

Merci de votre attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopiyop mon cher Dicsi.

 

 

Quand tu m'as abordé la première fois pour me présenté tes screens, j'ai tout de suite trouvé l'architecture très sympa, pour des bâtiments faits avec des champignons. Quand j'ai par la suite appris que tu comptais en faire un projet, j'étais partagé : tout un projet en champi, n'était-ce pas un peu trop... ?

Au final, je suis conquis.

 

Je trouve l'ensemble bien amené, plein de bonnes idées. L'architecture est sans nul doute la première en son genre, et elle a un charme certain ! Peut-être pourrais-tu même encore plus l'améliorer (je trouve les murs du château champignon un peu banaux et monotones, tu pourrais par exemple essayer de faire des variations avec d'autres blocs ou de mettre un peu de relief. :) ).

En tout cas, j'attends avec impatience de nouveaux screens et de nouveaux bâtiments et variantes de maisons par exemple, pour encore mieux voir ce que ça va donner. ;)

 

Le RP est très sympathique, et je me surprends à en souhaiter plus, à vouloir plus de détails, plus de blabla... Bref, j'en veux davantage, il faut nourrir le Dom !

J'aurais aimé par ailleurs une description plus détaillée de ton royaume champignon une fois que tu t'installes sur l'île : un description des constructions, du fonctionnement de ton empire... Bref, que ton RP nous en parle ! :)

 

Bref, c'est un gros plussain pour moi, mais j'en veux plus (plus, un p'tit peu plus, un peeeu plus, plus plus !), et je suivrais avec impatience tout ce que pourras faire/changer/améliorer sur ton projet !

 

Amicalement, littérairement, et plussaniquement,

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous.

____

J'étofferai ce plussoiement, et je tiens à préciser que si je réserve un post c'est pour la simple et bonne (et ridicule) raison que j'oublie parfois les plussoiements importants que je dois faire, histoire simplement de m'y retrouver, ou encore par manque de temps au moment où j'ai vu le projet... Bref je le ferais plus.

____

 

Alors, que vois-je ici ? Un projet bien fignolé, géré par une personne tout à fait sérieuse, compétente et absolument formidable, de surcroît. J'aime beaucoup l'idée étant donné que c'est loin d'être un simple projet de bois et de pierre. Et ce malgré mon aversion envers les mycoses. Le côté déjà exotique de Nabes n'en trouvera à mon sens que des avantages.

Et rahlala, ce RP, excellent, entrainant, Dicsieste je dirais ! Un projet magnifique, une architecture exotique (je répète exotique parce que c'est vraiment le mot qui me vient à l'esprit devant ces constructions champignonesques), rien que du bon ! Je suis très curieuse de voir la suite :) (D'autant que le petit côté Steampunk me plaît énormement, miam.)

 

J'ai en plus l'incroyable chance de compter MonsieurDicsi parmi mes amis ; c'est un joueur formidable dont les preuves ne sont plus à faire sur le serveur.

 

Bref, c'est un honneur pour moi de poser un PLUSSAIN sur ton projet Nabessien, MonsieurDicsi. Bonne chance à toi et excllent jeu aux autres !

 

Très cordialement,

-Marie, bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à meikah et KillerMapper :

 

 

Si on réserve un post c'est que tous les 4 connaissons très bien Dicsi et nous avons envie d'être les premiers à le soutenir. Je comprends pas vraiment en quoi cela est gênant puisque les 4 réservations ont été faites presque simultanément, ne soulevant donc pas la question du up, et j'ai du mal à comprendre aussi en quoi il faudrait limiter cette pratique.

 

Bref on est pas là pour parler chiffons mais bien pour parler de ce très beau projet que nous présente là le p'tit Dicsi. J'avoue que depuis que j'ai vu cette île, j'me suis toujours demandé ce que l'on pourrait y faire et mis à part quelques petites idées, je n'avais rien de concret à m'imaginer. Désormais c'est chose faite, et même très bien faite car nous avons là un un très beau projet, j'en suis sûr.

 

Nous avons une architecture qui mériterait à être détaillée encore plus mais comme l'a dit Meikah, le défi d'utiliser les blocs de champignons, qui sont incroyablement moche) est relevé, et même réussi. J'ai hâte de voir d'avantages d'aperçus mais ceux proposés sont largement suffisant pour s'imaginer un empire digne de ce nom. Il serait vraiment dommage de se limiter à une simple ville surtout quand le territoire permet toutes sortes de folies.

 

La demande est très soignée et montre l'implication de son auteur dans son projet. A la fois simple mais très belle, elle reflète parfaitement l'atmosphère et l'univers dans lequel baignera Bartovia.

 

Dicsi, quant à lui, sera j'en suis persuadé un digne gérant pour ce petit projet aux grandes ambitions. Il a déjà montré ses qualités de dirigeants à Shiki No Mura et c'est vraiment génial de le voir se lancer dans une nouvelle aventure. Avec son sang-froid et sa simplicité, il saura faire avancer son projet et je suivrai avec plaisir l'avancement de Bartovia.

 

Ce projet a non seulement le mérite d'être beau, mais aussi et surtout très original. Personne ne pourra en retrouver une copie sur un autre monde et c'est ce qui fait la force de Bartovia. Continue donc à nous mettre des paillettes plein les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maouuu DIcsi ;)

 

 

Comment ne pas vouloir de ce petit projet réellement bien présenté.

Belle innovation, de la nouveauté de l'inédit et surtout de l'unique.

Les triangles des Sedumrebs comme énoncé, ce prête très bien aux réalisations souhaitées.

 

:sign: Tes idées sur le début de tes bâtiments sont bien réalisés, je ne pourrai donner pas de grande

critique car l'utilisation des blocs champi pour tout un projet est un grand challenge, pour l'instant ce défit tu le

réussi très bien.

 

:sign: Peut-être pourras tu mettre un peut plus de screens de ce que tu vas faire car quatre ce n'est

pas beaucoup, par exemples pour les machines auxquelles on aimerait voir à quoi

une machine de l'empire Blartovia pourrait ressembler. ;)

Que de bonnes choses pour ces magnifiques îles triangles.

 

:book: Quand aux Rp.. un petit bonheur de lecture ;)

J’espère pouvoir t'aider à certain moment et faire partie de ce petit équipage pour te

soutenir dans tes créations. :boat:

 

:diamond: Pour ce qui est de toi Dicsi, avoir passé deux ans sur un projet à tes côtés me suffisent à dire que tu as

beaucoup de talents, de qualités et une motivation exceptionnelle aux choses que tu participes.

Ce projet ne peut que améliorer ces qualités, et encore toute tes futurs constructions que tu vas réaliser.

Je pense que tu va faire de ces îles, une pure petite merveille.

 

Je te souhaite bonne chance et je te donne tout mon petit soutien d'amitié pour ton projet.

 

:cake::cake::cake:

 

Maouuuuuuuu

Bisouuus ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'intérêt de réserver des posts pour plussoyer par la suite.... J'veux dire, ça fait quoi que vous soyez en page 1 ou 2 ou 5 ? Fin bref, passons.

 

Bah en v'là un projet qu'il est pas comme les autres !!

L'architecture est bizarre, champis oblige, mais quand même réussir à faire un truc sympa avec des blocs aussi moche au départ, ça mérite le respect.

 

J'attendrais quand même de voir plus de constructions, mais a priori ce projet part bien pour moi. Y'a peu être moyen de pousser un peu plus le détail (enfin c'est discutable, c'est une question de gout).

 

J'attends de voir comment tout ça va évoluer, mais je vois bien ça sur Nabes, puisque ces îles ont été faites pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je ne comprends pas l'internet des posts réservés. Et vu comment ça apparaît de plus en plus, va falloir encore y mettre une règle pour ça...

 

Bref, idée plutôt originale, je ne pensais pas voir un projet exploiter ce biome un jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kolwako

L'intérêt d'un forum est aussi de pouvoir lire les réponses à la suite. Là vous êtes 3/4, bon, imagine une dizaine qui réservent les posts, mais les édits tous à un moment différent, et se répondant les uns les autres. Tu vois le bordel que ça peut engendrer ? Là par exemple, ta réponse est avant mon post... là ça passe parce que t'es tout seul,mais si tout le monde fais ça on s'en sort plus. Pensez aussi à ceux qui vous lisent, et qui doivent suivre le truc (et je parle pas du modérateur qui doit se taper toutes les pages).

 

Enfin, la fonction Edit est là pour corriger des fautes ou préciser une info, pas pour réserver un post, c'est pas un concert de Madonna.

Et je pense pas qu'il vous en voudra si vous postez pas en premier. C'est un peu comme les "First" quoi, faut être le premier...

Et c'est pas non plus très agréable pour celui qui poste après une flopée de "Réservé"... (parce que du coup il commence le débat mais est après... 'fin j'sais pas si vous voyez la logique). Bref... désolé j'veux pas pourrir le post de ce projet prometteur.

 

 

Bref, sinon concernant le projet, c'est un projet décoratif ? Donc sans habitants dedans ? Si oui je trouve ça cool, je trouve qu'il n'y a pas assez de projets décoratifs. Trop de projets de villes finissent abandonnés avant d'être fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, sinon concernant le projet, c'est un projet décoratif ? Donc sans habitants dedans ?

C'est tout à fait ça, un projet décoratif sans habitationS. La zone n'étant pas très grande je n'aurais pas grand mal à m'en occuper moi-même ;)

Cependant, il est possible que quelques rares (et je dis bien rares) personnes me rejoignent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée, j'adore l'architecture assez... Hors du commun ! (Tu arrives à faire de super trucs avec des blocs de champignons, par exemple le moulin que je trouve génial), et j'aime bien le RP.

 

Ce qui fait que j'adore le projet. Si tu as besoin d'aide pour sa construction, hésites pas à me demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je plussoie Meikah sur son argumentaire concernant les réservations de post, c'est réellement stupide.

Et de toute façon, même si vous avez posté avant vous savez bien que c'est moi que Dicsi aime le plus 8-)

 

 

Quoiqu'il en soit, j'appose ici mon plussoiement, un RP sympathique à lire, une ambiance de construction assez inédite et de belles innovations, que demande le peuple ? De par sa nature même, ce projet anticipe la baisse d'activité (souvent décriée en d'autres contrées) puisqu'il est décoratif. Et c'est là que tout le génie du dé s'exprime.

 

 

En un mot comme en mille, j'ai clairement hâte de le visiter, et d'assister à son élévation. Il se peut même que ça soit la seule raison qui me pousse enfin à mettre les pieds sur Nabes.

 

 

PS : Je n'ai pas lu tous les posts édités suite à une "réservation" (Dicsiiiiiiiiiiiiii, un autographe Haaaaaaan ! *défait sa gaine*) en guise de protestation donc navré si je redis des choses déjà dites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmph no comment sur les posts précédents.

 

 

 

DICSI EST SCHIZOPHRÈNE T_T

 

J'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ton Role play, j'en aurais encore lu quelques chapitres s'il y avait eut une suite :D

Un projet solo c'est une bonne idée et puis il est bien fait, les constructions sont différentes (originales), un rp jamais vu, Dicsi est un joueur sérieux et présent depuis longtemps, je ne doute pas du tout sur le travail qu'il fournira.

 

Ooohh aussi, c'est étrange mais ces bâtiments me rappellent quelque chose... Hmmm laisse moi réfléchir, mais mais ! Ne serait-ce pas des restes de ta maison sur Feed The Beast ?

 

Gnar gnar gnar...

 

 

J'ai oublié un petit truc auquel le soutient d'SL m'a fait penser, en lisant le rp j'ai trouvé qu'il manquait beaucoup de détails et tu sais bien qu'en tant que ... erm ... "personne bizarre qui aime bien fermer les yeux et s'imaginer qu'elle est dans l'histoire" j'ai eu du mal à m'imaginer tout en détails. Voila !

 

51915.png

 

Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas à me contacter !

 

Patate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[justify]Yop !

 

! Evresér

 

Seigneur Dieu que voilà un projet sympathique !

 

La présentation saute évidemment aux yeux dès l'ouverture de la page et annonce, sans prétention toutefois, la qualité du projet qui suit. Car oui de la prétention Dicsi pourrait en avoir, quand on voit la qualité de cette demande alors qu'il est seul (un peu comme son neurone :P)...

 

Bien évidemment Dicsi n'a pas atteint la perfection (juste ciel Tybalt nous ne l'avons pas aidé !) et j'avoue ne pas tomber en admiration devant les habitations s'éloignant, de l'avis de mes braves yeux de lapin, un peu trop de l'aspect champignonnesque (ce mot vous est offert par le CoIMoNExP, Comité Intermarginal des Mots qui N'Existent Pas) pour correspondre à une architecture plus industrielle (version SF futuriste).

On notera également la pauvreté de la description d'une éventuelle organisation, cependant Mister Dé étant seul et ne souhaitant pas s'entourer outre mesure (oui cette phrase parle d'elle même) cela n'entrave pas la bonne mise en oeuvre du projet.

 

J'aime énormément le reste de l'architecture car l'ensemble diffère de ce à quoi je m'attendais. Exit le village des Schtroumpfs version cube et bienvenue au style plus réaliste et "agressif" de Blarovia (encore un nom à coucher dehors...).

Chaque élément de la demande, jusqu'au choix du terrain (comment ça c'est pas la triforce ? :P) est justifié par le Rôle Play et le projet mérite réellement le prix 2013 de l'originalité !

Et tiens justement ce Rôle Play ? Et bien il est réellement très bon, excellent même ! Tout comme l'ensemble du post il va à l'essentiel tout en adoptant les mises en formes, fioritures et dentelles indispensables pour préserver la qualité de la demande. L'histoire est bien tournée et les éléments s'enchaînent sans qu'on s'ennuie (les puristes diront que ça manque de descriptions, moi je dis que ça fait travailler l'imaginaire). L'existence même du projet, sa finalité et l'évolution de l'histoire sont pleinement justifiées et l'on se ferait presque surprendre par la conclusion ("presque", comme tout à l'heure quand je songeais à esquisser un éventuel sourire (oui c'est une private joke que vous n'avez pas saisie. Et bien tant pis pour vous) ;)). En tant qu'éternel chieur je souligne néanmoins que bien que le récit soit suffisant pour justifier le projet et sans doute permettre sa validation,

selonmonavisàmoimêmeSLquinengagequemoietnereflèteenrienuneéventuellefuturedécisionouprisedepositiondeléquipescribomodératrice

(ouicemotestmoche)quigèrecettesectiondesprojetsjetiensàlepréciser, (ne jugeons pas trop hâtivement), quelques lignes/paragraphes sur le quotidien du projet et l'ambiance générale des lieux me manquent (encore et toujours...).

 

Bref, en résumé je trouve ce projet excellent, original et fort bien présenté. Bien qu'on eût apprécié quelques screens supplémentaires (port, navires, quartiers ?), au vu du sérieux de son créateur on ne peut de plus qu'imaginer que ce projet sera porté jusqu'au bout tout en recevant de très fortes et belles améliorations.[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne regrette pas d'avoir cliqué sur ce drôle de post, le RP est vraiment sympa, l'architecture est pour le moins original sans pour autant être tarabiscoté et le maitre d’œuvre quelqu'un ,certes, un peu disons dispersé au point d'avoir 2 personnes distinctes dans sa tête, de sympatique. J'aime beaucoup le mélange, pourtant improbable, des poutrelles avec ces champignons, de plus le challenge de bâtir avec ces bloc champi réputés difficiles à me semble très réussi sur les screens présentés.

 

Aussi j'apporte mon humble plussoiement pour Bartovia, en espérant que la consommation de champognons rende la raison à son chef ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne regrette pas d'avoir cliqué sur ce drôle de post, le RP est vraiment sympa, l'architecture est pour le moins original sans pour autant être tarabiscoté et le maitre d’œuvre quelqu'un ,certes, un peu disons dispersé au point d'avoir 2 personnes distinctes dans sa tête, de sympatique. J'aime beaucoup le mélange, pourtant improbable, des poutrelles avec ces champignons, de plus le challenge de bâtir avec ces bloc champi réputés difficiles à me semble très réussi sur les screens présentés.

 

Aussi j'apporte mon humble plussoiement pour Bartovia, en espérant que la consommation de champognons rende la raison à son chef ^^

Merci, ça faisait longtemps que je voulais +1 mais je savais pas quoi dire...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je plussoie la demande du gentil petit Dicsi pour les raisons suivantes :

 


  • [*:2ughxowm]C'est l'un des rares projets sérieux et bien monté de Nabes
    [*:2ughxowm]La candidature est très bien présentée, très soignée et le RP (pour une fois que j'en lis un) est très bon
    [*:2ughxowm]J'aime beaucoup l'idée et l'architecture de ton projet, c'est très original (notez que son projet est antérieur à Novum)
    [*:2ughxowm]Les champignons c'est bon, mangez-en
    [*:2ughxowm]Dicsi est quelqu'un de très sérieux qui travaillera à fond sur son projet et qui ne l'abandonnera pas

 

Bref, il FAUT que son projet soit accepté, cela ajoutera de la vie dans Nabes qui est une map très peu fréquentée, et Blartovia est un projet très prometteur !

 

Amicalement,

Neorigg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je soutient aussi pleinement ce projet !

 

Un grand bravo à dicsi pour la présentation et l'architecture, le principe d'un projet décoratif est franchement sympa !

 

Et puis les champis c'est cool :)

 

(J'adore tes machines en tout cas, j’espère pouvoir voir ce projet fini un jour ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens, en cette douce soirée d'automne, vous annoncer que j'abandonne mon projet pour des raisons personnelles.

S'il vient l'envie à quelqu'un de reprendre l'idée, je ne l'empêche évidemment pas (une petite référence serait de mise :3).

 

Sur ce, je vous souhaite un bon jeu et vous dit à bientôt ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Hé oui, après discussion avec Manamaxxx, le topique refait surface. En effet, j'ai décidé de reprendre Blartovia car c'est un projet que je porte dans mon coeur et que je regrette d'avoir abandonné auparavant, même si j'avais de bonnes raisons de le faire.

 

Pourquoi le relancer alors que j'avais dit que je n'avais plus le temps ?

Tout simplement car du temps, j'en ai trouvé. Certaines choses qui m'étaient chronophage ne le sont plus et je pense également mieux gérer le sablier de mon horloge personnelle. Tiens, on me souffle dans l'oreillette que le doré que je portais autrefois est également parti.

 

Y aura-t-il des changements par rapport à avant ?

Oui, le projet avancera surement plus doucement, mais avancera dans la joie et la bonne humeur ! Je compte bien le finir, et puis, il n'est pas SI grand :)

 

Merci au gens qui m'ont remotivé à reprendre le projet et également à Sedannah et son concours de Sapin qui n'y sont pas pour rien (Sapignon FTW !) ^^

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée. ;)

 

Ps: il est évident que la demande de projet retombe sous la date du 2 décembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...