Aller au contenu

[Accepté] Comté de Valmont


Fearless
 Partager

Messages recommandés

j'ai 30 stacks de champi kapohl... :D

 

bon sinon, j'ai fini la muraille, reste plus que les finitions là ! Je vous propose de vous occuper de remblayer la falaise pour la rendre naturelle, tout en gardant à l'esprit qu'il faut que ça reste assez abrupt pour que Valmont reste une ville d'altitude. N'hésitez pas à utiliser aussi un peu de gravier pour nous en débarrasser. Par contre, il faudra casser la montagne du côté sud, puisqu'elle est presque au même niveau que la muraille. Côté est, il faut penser qu'un escalier menant à une poterne est prévu. (la poterne = tour nord est)

 

J'ai fait un essai de chemin vers Port-Valmont, dites moi ce que vous en pensez, sachant que ça sera remblayé aussi, et donc que ça devrait perdre de son aspect artificiel. N'hésitez pas à modifier si vous avez de meilleures idées.

 

Par ailleurs, du côté du donjon, je me demande si on laisse juste la falaise avec les barrières comme défense, ou si on essaye d'intégrer un mur quelque part. J'avais pensé à faire une sorte de mur d'enceinte 10 cubes plus bas, qui serait en dessous d'une falaise très abrupte, mais au dessus d'une pente normale. Si j'y pense, j'essaierai de faire une démo. Toujours côté donjon, on a un gros espace libre après les écuries : on casse ou on essaye d'y caser un bâtiment, et lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je vous écris avec mon portable alors pas eu l'occasion de retourner en jeu mais en effet faut modéliser les falaises. Faites quelque chose de vraiment naturel et hésitez pas à mettre beaucoup de stone et mettez de la terre que sur le dessus. Pour autant faites pas.un truc tout plat, mettez des affleurements ;)

Pour les.murailles, mettez en autour du plateau aussi, comme pour le reste. Mettez

en une petite pour séparer la ville du donjon aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je l'avais bien dit ! ;)

Pour la muraille séparant le plateau du donjon et la ville faites un bloc de largeur, et un en hauteur plus les créneaux en escaliers. Vous pouvez faire ça en cobble uniquement je pense que ça ira.

Sinon pour l'espace derrière les écuries faut compter la muraille qui se trouve bien sur le plateau ;) creusez le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis la muraille en contrebas plutôt que sur le plateau, une muraille comme ça en hauteur, je trouve ça moche. Ca surplombe le vide, et finalement, ça fait inutile. Idem, entre le donjon et la ville, on a pas la place de mettre une muraille, il fallait y penser dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pas besoin de mettre de muraille protégeant le plateau, le relief suffit. Et puis ça gacherait la vue. Par contre, quel est l'intérêt d'une muraille en contrebas (tout en bas ou bien au milieu de la falaise ?) qui serait indéfendable ? En plus ça doit rendre bizarre la muraille puis la falaise derrière...

 

Pour le reste des travaux, remblayez les trous comme on a dit et commencez à installer la ferme en bas de valmont côté stendel avec le blé à l'air libre et le bambou en sous sol. Ne faites pas de bâtiment pour la ferme on s'en chargera à mon retour. Ne faites pas une exploitation trop rectiligne, gardez le côté "fable" et moyen ageux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ça rend pas bizarre, en plus c'est pas indéfendable, on y accède par les souterrains du donjon.

 

sinon...j'ai fini de remblayer les collines. Valmont n'a plus l'air d'être entourée de falaises verticales. J'en ai profité pour faire la route secondaire et piétonne vers la ville (poterne nord est) et la route entre le port et la cité, et ça ne jure pas avec le paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé avec Dok hier, et pour cuboider toutes les maisons, faut faire un cuboide global de la ville, qui pourra ensuite être divisé en parcelles plus petites, c'est la condition sine qua non pour avoir des cubos inférieurs à 10x10.

 

Bref, on part sur du 53x83, soit 4400m², même si ça fait un peu moins, vu qu'il y a des zones vides qu'on peut supprimer en jouant sur la forme du cubo (superposer plusieurs cubos de formes différentes), ce qui nous supprimerait 100m² (est ce que ça vaut vraiment le coup ?). Et là je parle de la ville sans le donjon. De ce fait, je vous demanderai de m'envoyer de l'argent, des sommes rondes que je peux compter, pour que je m'occupe de ça un soir. ne vous inquiétez pas, je tiens les comptes et vous serez remboursé après la vente des maisons.

 

Je possède actuellement 1000 pa, 500 étant réservés pour l'achat de la licence de marchand avec laquelle nous pourrons gagner quelques pa supplémentaires en vendant les ressources de valmont et nos stocks).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire les gars... vous êtes une tuerie ! :D

Je vais m'acquitter de ma part à mon retour. C'est cool pour le sous-forum, je vais le remplir avec les différents textes dès que possible.

 

Pour la.promo, ne vous en faites pas je m'en occupe. Dès mon retour, ça va être notre activité principale en même temps que le port. En attendant, recoltez des ressources pour les maisons : bibliothèques, laine...

 

Encore une fois, désolé de ne pas pouvoir me connecter pendant les vacances ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le sous-forum que des gens commencent a etre motivés. Ce serait bien de déplacer ce topic sur le sous forum. Il faudra aussi inscrire les règles de candidture (un truc anti-kikoos quoi!)

Si il faut, je peux le faire... mais il me faut les points essentiels quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis occupé des sous cubo, litteul en a fait les 3/4 et il fera le reste plus tard (400 pa en plus). Le sous forum a déjà quelques sujets officiels.

 

J'ai installé une ferme dans la vallée avec un fermier, nomanoid, et ya même un moulin à eau. Ya trop de moulin à vent, je voulais changer un peu et profiter de notre rivière, mais ça rend pas super bien en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la devise de Valmont, vu que notre emblème est une ancre et que nous sommes une sorte de forteresse de pierre au mileu du désert, j'ai pensé à un truc du genre : "Nous ne bougeons pas." C'est à affiner/améliorer, mais vous voyez l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme devise mais ça fait un peu slogan publicitaire avec le jeu de mot. Je sais pas si je l'ai dit sur le forum mais un truc du genre "paix et prospérité", vous voyez, avec deux termes qui définissent bien valmont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou, une petite liste des sous-projets qui n'a jamais été mise à jour depuis la validation, avec entre parenthèse le nom du gestionnaire projet pour ceux qui sont en cours.

 

Comté de Valmont :

- Ville

- Château des comtes

- Port

- Prieuré du Val dormant

- Ancien camp de l'éponge (arène PvP)

- Marais

- Forêt de Morwind

- Village paysan (le Creuset)

- Raccordement au crash

- Ferme et moulin du Val Ronflant

- Cobblerie (en cours, Modroncube)

- Château de la Lune (en cours, Kraune)

- Tour du tribun (abandonné)

- Mine publique

- Phare

- Centrale de Rhédon (en cours, Nalaf)

- Marché (nouveau marché en cours, collectif)

- Conversion des toits (en cours, Lilkasi)

- Installation du Pony express (non entamé, Anthelme)

 

Baronnie du Lac (Modroncube)

- extension du lac (en cours)

- village de pêcheur (non entamé)

- village des brigands (non entamé)

- réseau routier (non entamé)

 

A prévoir :

- réseau d'égoûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...