Aller au contenu

[Validé] Absorption de Landy par Alessis.


Lettow
 Partager

Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir, je ne sais pas à quelle heure ce sera lu).

 

:air: C'est une demande assez particulière que je soumets ici. En effet, Il s'agit de la fusion entre deux projets voisins, Alessis et Landy. Ces deux villes sont ici :

 

1383599764-fusional2.png

 

:air: Je suis dirigeant de Landy (on dira Lieutenant-Général dans le RP) depuis début octobre en vertu de ce message. Le but étant le regroupement de ces deux projets peu habités afin d'en faire un seul un peu plus habité, l'entité nouvellement créée sera sous ma direction.

 

Cela impliquera donc des aménagements que j'ai reproduit sur cette image paint image Paint crado, demande de projet oblige :

 

1383599760-fusional.png

 

En orange : La grosse montagne.

 

En vert : Rien. Les constructions et routes seront rasées au profit d'une forêt de chênes. Les habitations dans la zone seront déplacées dans la zone en rouge.

 

En rouge : Les habitations déplacées de Landy seront placées ici afin de créer une entité urbaine.

 

En jaune : Le port de Landy qui sera agrandi, Alessis ne possédant pas de port.

 

Le principal souci dans cette extension est la montagne dans la zone orange. En effet, elle scinde littéralement en deux la zone et rend difficile l'unification des deux projets. Je souhaiterais donc la faire raser.

 

RP

 

 

:air: Il était un temps ou tout allait pour le mieux sur les terres de l’Empire. La plupart des cités prospéraient profitant de ces temps de paix et tranquillité. A Landy cette tranquillité profitait surtout à ses marins: le petit port, certes d’importance mineure, profitait de la politique de défiscalisation mise en place par le prévôt des marchands, en effet seule une taxe sur la pierre était requise et cela permettait aux marins de proposer un transport entre les cités des plus attractifs. Tantôt une galère en provenance de Nouvelle-Azur s’y arrêtait tantôt c’était une Caraque de Névah ou bien un cogue venant livrer du bétail pour un festin chez le Baron d’Alessis. Une telle prospérité finit par attirer les convoitises.

Il était encore tôt ce matin mais la première galère était partie et les dockers la regardaient partir vers le large en attendant le prochain navire que l’on voyait déjà au loin. On s’approchait sur le quai pour préparer son arrivée. Les deux navires arrivèrent à la même hauteur quand soudain on aperçut une volée de flèches enflammées ciblant la galère. L’ahurissement était total parmi les travailleurs qu’elles étaient les motivations de ce navire ? Aucun pavillon ne flottais au mat de batiment, signe avant-coureur des périls qu'il apportait. Sur les quais on se mit alors à observer le ce spectacle macabre du navire flambant sur la mer puis l’on se mit à paniquer, le navire hostile reprit son chemin vers la cité. Le tocsin sonnait l’alerte et la populace fuit en dehors de la ville ou alla se réfugier au sein de la chapelle: ce lieu saint est inviolable et sûr. Mais la cité n’avait jamais connu ni la guerre ni même de trouble quelconque nécessitant une force de sécurité. Le navire avait atteint le rivage et une horde de soldats en sortit, ils se mirent alors à fouiller le moindre recoin de la ville quand ils atteignirent la chapelle tout le monde retenait son souffle. De lourds coups sourds tapèrent la porte et un homme imposant en armure entra suivi de ses soldats. Il s’exprima dans un langage inconnu de tous. Certains cherchèrent tout de même à l’implorer mais cela sembla attiser sa rage, si bien que le barbare incompris préféra s’en aller. A l’intérieur on soufflait d’apaisement quand d’un coup les vitraux se brisèrent et que des torches enflammées étaient lancée à l’intérieur.

:air: Ceux qui avaient fuis revinrent assez tôt pour contempler le massacre, il n’y avait pas eu plus de 10 survivants à l’incendie de la chapelle et la ville brûlée avait, évidemment, été pillée. La désolation s’abattit sur eux tandis qu’ils commencèrent à prendre soin des blessés et à nettoyer les restes fumant de la ville. L’hiver fut rude pour tous sans les récoltes qui avaient disparues suite au raid et le moral à Landy en prit encore un coup sévère. Il y eut à nouveau des morts mais le printemps arrivant les visages commencèrent à retrouver leurs sourires habituels mais à peine 5 mois depuis le raid deux nouvelles embarcations barbares pointaient à l’horizon cette fois pas question de se réfugier dans la chapelle (de toute façon sa ruine ne protègerait guère) les habitants préférèrent fuir vers la cité fortifiée d’Alessis. Le baron magnanime leur offrit sa protection durant le raid mais déclara qu’il lui était impossible d’intervenir. Une fois les barbares repartis, les habitants essayèrent tant bien que mal de reprendre leur vie. Il y avait de moins en moins de monde et l’activité au port, si lucrative l’an passé, était désormais au point mort, seul le Baron continuait à se faire livrer au port de Landy.

:air: Trois mois passèrent, et à Landy la vie reprenait tant bien que mal son court mais l’on redoutait que ces raids barbaresques reprennent, l’atmosphère était lourde dans la cité si paisible par le passé mais tant bien que mal les habitants restant faisaient les moissons. Tandis que les paysans savouraient un repos bien mérité après un mois d’Août caniculaire le baron passa à cheval dans les ruelles d’ordinaire on le voyait peu à Landy mais il était là pour une affaire des plus importantes à ces yeux. Il se rendit vers le port car il attendait une livraison particulière, seul lui et son conseiller savaient ce qu’il y avait dans la prochaine cargaison et ils tenaient à ce que le secret soit gardé. Le baron scrutait le large depuis le haut du phare mais aucune voile ne se présentait au loin, le retard d’une galère pouvait être fréquent mais l’inquiétude le gagna. Le soir il retourna dans sa cité mais ne put trouver le sommeil. Le lendemain il n’y avait toujours pas de navire à quai, le baron, nerveusement, faisait les cents pas sur le quai et alors il vit un radeau s’approcher. Ils étaient visiblement les rescapés d’un naufrage, le Baron reconnu alors le visage hagard de son propre capitaine. Ils avaient croisé un navire barbare et ils avaient saisi le navire. Le récit se propagea parmi les habitants: les barbares allaient être de retour! Le prévôt des marchands rattrapa le Baron qui repartait vers Alessis furieux avec les rescapés de son équipage. Il lui demanda d’intervenir pour cette fois. Le Baron avait déjà refusé une fois d’intervenir mais cette fois les barbares étaient allé trop loin: on ne s’attaque pas au Baron d’Alessis! Son honneur était en jeu. Dans la soirée un accord était signé entre le Baron et le prévôt, le traité prévoyait que la baronnie était garante de la sécurité de Landy tandis que désormais le prévôt des marchands serait nommé par le Baron en personne.

 

Merci à Barthomer de Landy pour la rédaction de ce RP.

 

 

-Lettow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (c'est toujours Bonsoir, tu devrais le savoir),

 

Le RP étant enfin là, et Barthomer ayant donné son accord, je peux donc officialiser l'unification de vos territoires.

 

Tu peux donc fêter ça autour d'un bon Toblerone géant !

 

Enjoy le rasage de montagne à la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...