Aller au contenu

(Jeu) Enigmatum


Pongboum
 Partager

Messages recommandés

Ah je suis emmerdé, parce que la réponse attendue était bel et bien le launcher ^^

 

Du coup je sais pas trop à qui le tour >< J'aurais tendance à dire Gymnette parce qu'elle a donné la réponse exacte. Et puis honneur au fille (au grand dam du vieil ours :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici l'explication de mon énigme située page 29. (La réponse était la barrière en bois).

Avant tu te tenais devant moi, maintenant un peu plus derrière. --> En référence au fait que les monstres ont une intelligence bien plus importante que dans les versions précédentes, donc on préfère parfois se tenir derrière les barrières.

Pourtant, je ne suis pas fiable à 100%. --> Certains montres comme l'Enderman passent les barrières.

D'autres bloques sont venus conquérir mon domaine. --> Il y a pleins de nouvelles barrières sur Minefield.

Avant j'étais incomplet, donc on n'aimait pas trop m'utiliser. --> La barrière ne se collait pas aux bloques, pour les empiler, il fallait poser un autre bloque en dessous, mettre la barrière, casser le bloque... Ce n'était pas pratique.

Je suis souvent près de toi. --> Décoration, ou parfois on clôture son terrain.

Mais m'avoir n'est pas forcément un luxe. --> Le craft d'une barrière en bois est simple.

Qui suis-je ? --> La barrière en bois.

 

XDiaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, du coup XDiamant je pense que tu devrais à l'avenir t'aider du petit guide que j'ai fait deux pages plus tôt. ^^'

 

Le problème tu vois c'est que, par exemple, quand tu dis « Avant tu te tenais devant moi, maintenant un peu plus derrière. », ta définition me confirme ce que je pensais : le soucis c'est que tu t'appuies sur quelque chose qui te semble évident, mais pas à nous. Ça ne définit pas la barrière au final, c'est simplement une particularité que tu lui trouves, mais qui n'est pas le cas pour tout le monde. Tu vois l'idée ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tybalt ^^

Après, en proposant cette réponse, j'ai également pensé que c'était ce que Meikah voulait dire, mais si il dit que non...

 

Enfin maintenant, voila mon énigme.

C'est ma première, donc soyez indulgents ^^ :

 

 

Que ce soit pour mes ennemis,

directement ou indirectement,

il vous faudra apprendre à nager,

ou a creuser,

afin d'avoir possibilité de me récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais au silex, c'est donc à XDiaman d'enchaîner !

 

Que ce soit pour mes ennemis, = le silex permet de craft flèches et briquet, deux "armes" potentielles

directement ou indirectement, = directement, flèches, indirectement, briquet

il vous faudra apprendre à nager, = gravier des océans

ou a creuser, = gravier dans le sol

afin d'avoir possibilité de me récupérer. = le silex tombe du gravier

 

Ce n'était pas bien élaboré, c'était ma première énigme.

 

A toi XDiaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je pensais aux algues ou au gravier/silex, mais c'est une seule réponse non ? :/...

La réponse a déjà été donnée par XDiaman, et validée par Gymnette, et il s'agissait bien du silex.

 

Nous attendons donc impatiemment la prochaine énigme qui nous sera proposée par DXiaman, tu es arrivé un poil trop tard ;).

Quant au nombre de réponses, il s'agit en effet, selon les règles énoncées dans le premier post de ce topic, d'une réponse par post.

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tu te tenais devant moi, maintenant un peu plus derrière. --> En référence au fait que les monstres ont une intelligence bien plus importante que dans les versions précédentes, donc on préfère parfois se tenir derrière les barrières.

 

Quote of the month.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative désespérée : sachant qu'on ne peut avoir qu'une réponse par post, ne serait-il pas juste d'invalider la réponse de XDiaman (qui en a proposé deux- et de demander à gymnette de reposter une énigme ?

 

Il a répondu en premier, la règle a échappé à Gymnette, soyons beaux joueurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé d'avoir donné deux items, mais j'hésitais trop. Elle est normalement pas trop difficile.

Tu peux m'obtenir de deux façons, mais le craft reste secondaire.

Ma texture est appréciée mais n'est pas très souvent utilisée pour les extérieurs.

Tu m'obtiens seul, ou avec un frère, ou avec deux.

Tu peux me stocker sans me récupérer.

Voir mon donneur d'une autre couleur peu choquer.

Qui suis-je ?

 

XDiaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...