Aller au contenu

[AVC commission architecture]


ArthurB
 Partager

  

19 membres ont voté

  1. 1. Quel bâtiment préférez vous ?

    • Celui de ArthurBn (screen 1 et 2)
      7
    • Celui Xaxi (screen 3 et 4
      11
    • Ou bien vous n'avez pas d'avis ... et si tu n'as pas d'avis je te regarde en fronçant les sourcils ... >:I
      1


Messages recommandés

Bien le bonjour les petits gens,

 

Je m'intéresse à votre projet depuis un petit temps et j'ai bien aimé vos idées de façades et bâtiments déjà réalisés. Je cherchais une petite occupation pour éviter d'étudier, et j'ai réussi à me divertir un peu. J'ai essayé de faire une façade avec les remarques de certains, en gardant un certain style (peut être que je suis à coté de la plaque aussi). Je vais donc proposer la base du bâtiment. Si les screens vous conviennent, ça ne me dérange pas de faire un étage, deux étages, et un toit, ... Bref, vous me donnez les directives de votre vision de cette imposante demeure et je vous propose un résultat.

 

Sans plus tarder, voici les screens, soyez critiques et n'oubliez pas qu'il s'agit d'une proposition. Si ça ne convient pas, je n'irai pas pleurer dans mon coin, mais j'espère être convaincant.

 

 

56364020140615125404.png

73059320140615125414.png

36727220140615125436.png

 

Vous constaterez que j'ai déjà fait un support pour le toit ou l'étage supérieur.

 

A vous d'en décider ce qu'il en sera.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arthur, c'est le risque de faire une forme de manoir avec beaucoup de bois et/ou de la pierre malheureusement :/

Faut pas hésiter à faire de l’asymétrique, des "pont" des avancées etc... pour casser cet aspect.

 

J'aime bien aussi, cependant :

Pourquoi diable faites-vous des hauteurs sous plafond démesurées ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pour que nous ne nous sentions pas écraser par un plafond à 2 cubes de nos têtes, on est vieux, nous faut de l'air pour respirer.

 

des "pont"

...Euh ... wut ? ...

 

Edit : arf dom a posté quelque secondes avant moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, perso j'ai toujours construit à 3/4, j'ai jamais eu ce sentiment ^^. Je fais plus haut quand le batiment est plus important, genre monument, chateau, église etc... Enfin je préfère rester à échelle humaine disons, mais bon c'est mes goûts personnels faites comme vous le sentez pour ça, du moment que ça fini pas en cathédrale !

 

Pour le "pont", je vous fait un screen de mon Manoir

 

EDIT : Voilà

iRNGfPl.png

 

En gros y'a une sorte de pont qui fait l'étage et en dessous, bah ça fait un pont (un peu chargé en déco ici parce que j'aime bien). C'est qu'un exemple parmi tant d'autre, mais ça peut permettre de varier les endroits de casser l'aspect symétrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fait un essaie de ce que ça pourrait donner si j'insérais le style de xaxi sur mon modèle de façade. Bon déjà, le truc c'est que je suis obligé de changer les proportions, augmentation de 1-2 cube en hauteur, ce qui pourra d’ailleurs nous permettre de détaillé l'intérieure car on aura des planchers de 2 d'épaisseur, ce qui permettra de faire des tapis; et augmentation de 1 cube en largeur. J'ai aussi d'une augmenter l'épaisseur afin qu'il n'y ait pas déréférencement avec la sandstone. Voici donc le screen:

 

ycddl2b35m6ns5tfg.jpg

 

Je trouve aussi que ça rend plutôt bien

Ah, j'ai pas mis de trappes car y a plus d'espace au risque de franchir encore cette foutu ligne du détail tuant le détail, enfin faut qu'en même que je vois si je pourrais pas les mettre quelque parts, peut être sur les colonnes de stone (ah et j'ai encore oublier de mettre de la cobble ....).

 

Pour l'idée du pont, bah en faite y en aura un sur mon (idée) bâtiment. C'est l'endroit sur ma maquette où y a un vide. Tient d'ailleurs personne n'a commenté mon idée de forme du toit et de la tour, ça veut dire qu'il y en a pas ? Ou bien que vous attendiez des screens de l'endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien j'aime bien ce que t'as fait avec les fenêtres ! Pour moi la zone de "trop de trucs" est franchie depuis bien longtemps XD Mais bon c'est moi ça, j'aime bien les architectures un peu épurées pour les bâtiments "fonctionnels".

 

J'me disais aussi, pourquoi faire un patern unique ? Et finalement j'ai compris que sur un bâtiment symétrique, ça ferait étrange d'avoir que des paterns différents.

 

Pour l'horloge, j'sais pas, je trouve qu'elle a des proportions étranges. Déjà je trouve bizarre d'avoir une horloge dans ce bâtiment. Cette tour peut tout simplement être une tour pour contempler le paysage, avec un escalier dedans, une mini terrasse en haut, et des fenêtres ou une sculpture sur les murs, à la place de l'horloge. (Puis bon les horloges en laine... bof bof).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maiiss euh l'horloge je l'ai juste mis là comment ça au pif, après si y a des gens intéressés pourquoi pas, mais moi je suis déjà pas fan de mettre une horloge ... (surtout qu'un modèle qui marche, ça doit prendre de la place en plus, et je vois pas vraiment aussi comment faire bouger les aiguilles ...).

 

Bon, deux screens de plus:

 

1fh52ryns65cdqffg.jpge36assxks851a4efg.jpg

 

Le second c'est pour montrer le débordement de la salle de détente avec la cheminée, y a juste un problème, c'est que je sais pas quoi mettre dessus, niveau toiture, car bon, encore un balcon, ça fera trop je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi pas, mais je sais pas faire. Et après je sais pas trop si ça va changer quelque chose car au lieu de changer tout le temps la construction en solo, on va le faire en multi. Bon ça permettrait aussi d'avoir tous les échantillons sur une même map, parce que pour savoir tous ce qui a été fait sur ce sujet faut quand même ce faire tous les posts à la rechercher des screens et de commanditaire et idée.

 

Si quelqu'un a un serveur, je pense pourvoir gérer le cas du texture pack pour dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, pourquoi on le fait pas InGame ?

 

Suffit de trouver un endroit tranquillou ou on peut faire un protect (dans un projet avec un peu de place), alors bon faudrait tout construire à la mains, mais au moins on pourrait tous participer, et on aura tous le rendu sous les yeux, et les matériaux ne seront pas perdu puisqu'on aura qu'a les réutiliser pour construire le vrai bâtiment une fois fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que vous vous imaginiez la place que ça prend, je poste également une vue de haut et de l'ensemble du résultat déjà fait au sol.

 

 

49828720140617100959.png

44957720140617101005.png

 

Je sais que ce que j'ai réalisé semble vraiment haut, mais de ce que j'ai compris, ce sera le bâtiment de l'AVC. Je trouvais donc ça logique de faire une demeure qui impose. Maintenant, je suis là en tant que spectateur, n'oubliez pas ça.

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez allez ! On se relâche pas là ! J'ai besoin de vous pour la faire la présentation !

 

EDIT : Bon alors, je vous invite fortement à faire les prochains essais sur Nimps, seuls ou à plusieurs peu importe, le tout étant qu'on puisse voir ça en vrai, et modifier si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Lord le problème n'est pas vraiment le fait qu'il faut une personne pour faire un bâtiment en solo, car bon je l'ai bien fait pendant un moment.

 

Le problème est plutôt celui de se fixer sur un bâtiment. Car au travers de tous mes essaies de bâtiments, j'ai jonglé avec un bon nombre de styles et d'éléments architecturaux différents, sans pour autant en trouver un qui convienne à tous le monde. Si on n'arrive pas à se fixer, aucun bâtiment ne pourra être fait et fini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux ce serait de le faire sur Nimps, on va pas faire des tests sans les blocs Minefield ce serait dommage... Non mais sinon justement Arthur, il faut qu'une seule personne le fasse, tranquillou, sans rien montrer (en plus ça permet de le faire sur le solo de Minefield en créa), et montrer le résultat finale à la fin. Sinon tout le monde va dire "ouai c'est mieux ci, c'est mieux ça, nhia nhia nhia" Et c'est extrêmement chiant et contre-productif.

 

Juste éviter les trucs de 40*40, c'est jamais qu'une "mairie" pas un château. Un 25*25 sera amplement suffisant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...