Aller au contenu

[AVC commission architecture]


ArthurB
 Partager

  

19 membres ont voté

  1. 1. Quel bâtiment préférez vous ?

    • Celui de ArthurBn (screen 1 et 2)
      7
    • Celui Xaxi (screen 3 et 4
      11
    • Ou bien vous n'avez pas d'avis ... et si tu n'as pas d'avis je te regarde en fronçant les sourcils ... >:I
      1


Messages recommandés

Alors j'ai mis en spoiler (enfin, j'ai essayé on va voir voir si ça a marché) le post de présentation du sujet, afin de pouvoir clairement laisser la place au vote qui va se tenir (si j'arrive à trouver l'option sur cette version du forum)(okay ça a marché à priori).

Screen du bâtiment de ArthurBn:

pw4wp8b7004tvfifg.jpgbca0d1006majqj3fg.jpg

 

Screen du bâtiment de Xaxi:

32523720140916200804.png51848420140916200814.png

 

 

Partie présentation:

Coucou.

Bon, étant donné qu'il faut bien commencer à plancher ces les bâtiments qui seront présents dans le projet de l'AVC, voici donc le sujet qui sera destiné aux discussions et aux développements fait sur ce thème.

Voici une liste, avec description, des bâtiments qui sont ressortis du sujet de départ (j'ai repris le éléments du post de Sl):
-Une MDR (Maison De Retraite). Ce bâtiment accueillera peut être un splash, ainsi que des équipements relatifs au lieu (déambulateur et autres), et devra aussi être parsemé de divers traits humoristiques relatifs à notre âge avancé.

Une bibliothèque / Un musée. Ce bâtiment sera destiné à rappeler ce à quoi ça ressemblait il y a fort longtemps au temps des anciens blocs. Il devra aussi être capable d’accueillir les récits des anciens qui souhaiteront partager leurs histoires et leurs souvenirs personnels.

Un salon de thé. Ce bâtiment sera équipé d’un magnifique système de loto, et sera un endroit de discussion pour tous.

Euh j'arrive plus à retrouver, mais si je me rappelle bien, je crois qu'il avait aussi été fait mention d'un bar avec jeux, ou quelque chose de la sorte ...

D'autre bâtiment pourront susceptible s'ajouter à cette liste des indispensables selon leur accueil et selon la place restante au sein même du territoire.

Voilà. Si vous avez donc des idées sur les caractéristiques de ces bâtiments, tel que leur taille ou autres, n’hésitez pas à vous prononcer. Si vous êtes d'ailleurs tentez par la construction de ceux-ci, n'hésitez pas aussi à poster des screens de ce que vous avez fait afin que l'on puisse avec le rassemblement de tout ce qui aura été fait ou dit puisse aboutir à une forme final des bâtiments.

Si vous vous demandez ce qu'il peut bien y avoir dans ce spoiler, sachez que ce n'est rien d'autre que mon avis personnel et mes idées sur les bâtiments, et que je fais cela pour éviter que occupe trop de place face au message de base, voila.

Bon, je suis personnellement en train de construire sur une map solo ce qui pourrait possible être la MDR, je pense que posterais des screens peut être ... demain matin ... je pense. Mais avant cela, voici quelques idées qui me sembleraient avoir toute leur place dans ce bâtiment.
Bon de base des chambres ... ça je pense que ça va.
Un salon où on prendrait nos cachets et où on discuterais, et où il y aurait de même un comptoir avec les médicaments. Il pourrait d’ailleurs y avoir à celui-ci la référence de l'infirmière Louvi décrite dans le sujet de base. Ce salon ne devra pas être trop grand afin d'éviter qu'il ne face de l'ombre au salon de thé.
Après je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir d'autre si ce n'est deux pièce où serait ranger l'ensemble des médicaments (faudrait pas qu'on se servent tous seul non plus ça pourrait être dangereux) pour l'une, et les "draps" et autres dans la seconde.
Sur le bâtiment même, j'en suis venu à l'idée qu'il devrait prendre une place environ égale à du 80x40, mais bon faudra voir après tout. Je le voyais aussi prendre une hauteur de deux étages, pour culminer à environ 25-30 cubes de haut.
Y a par contre la question du SPLASH qui me laisse un peu sans idée ... je sais pas trop comment le faire ... une piste atterrissage sur le toit ? Un bête tour ? Une gare de CRASH mis sur le toit (ou dans une tour) servant de SPLASH ? Je sais pas :I.

Bon maintenant c'est au tour du deuxième bâtiments. Je pense que celui-ci devrait plus se présenté sous la forme d'une bibliothèque afin de pourvoir faire cohabiter l'aspect du vieux monde et de la lecture de vieux trucs. Car bon, un musée serait bien pour le rendre la vision du vieux monde, mais en terme de concept, c'est pas vraiment l'endroit où on passe à lire des livres, mais plutôt celui où on contemple des artefacts (désolé du terme, j'ai rien d'autre en tête). Pour ce qui est de ses dimensions et autres je ne me suis pas encore spécialement sur ce coté du bâtiment.

Et finalement le salon de thé. Bon j'ai pas encore réfléchit à grand chose à son sujet. Le seul truc qui me vient en tête, c'est comment ça va être possible de faire un système de loto, je m'y connais un peu en redstone, mais je n'ai jamais spécialement toucher au domaine de système redstone basé sur le hasard.

Voilà c'est tout.



Et c'est ainsi que j'en ai fini, je crois qu'il n'y a plus grand chose d'autre à dire.

Bon vu l'heure, je pense partir sur un: bonne mâtiné tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment je verrais en terme de taille et d'agencement le bâtiment de la MDR:

 

v84w2y92ii7barnfg.jpg

bpw4qiy0lnd4k3nfg.jpg

 

Cubes rouges: des chambes

Cubes verts: escaliers pour l'étage supérieure

Cube bleu: le salon

Cubes de sands: les salles de stocks et le comptoir

A l'étage supérieure l'agencement serait le même à l'exception faite que les zones sand et laine bleu seraient remplacées par d'autre chambres en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je viens juste te dire de rajouter le bâtiment de l'AVC dans la liste, celui qui va se trouver au spawn près de l'ANA.

 

Et tu as raison concernant le musée/bibliothèque je trouve. La bibliothèque serait bien mieux au village. Par contre ce serait dans/ près de l'AVC qu'il y aurait le musée à mon avis. Le musée regrouperait tous les blocs (donc les nouveaux) pour que les anciens qui reviennent voient les choses qui ont changé. Je le voyais bien comme ça.

 

Pour la mdr, j'aurais bien vu un cloitre, ça fait vieux... Mais comme tu l'as fait c'est bien parce qu'elle prendrait bien moins de place. Pour le splash, je verrais bien une piste d'atterrissage le long de la MDR, au RDC, pour que les vieux n'aient pas à monter.

 

Je vais avoir du mal à essayer des choses, j'ai pas trop le temps en cette fin d'année scolaire. Je viendrais juste donner mon avis si vous le voulez bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pensais pas que la MDR serais si grande mais pourquoi pas ^^ Sinon ,j'ai pas déjà pas mal de chantiers en ce moment mais j'essayerais de faire quelques test pour un salon de thé.

 

En ce qui concerne les jeux, j'avais proposé un genre de bingo mais je pense que y'a moyen de faire pas mal de truc. J'ai déjà une table de Minepoker faite avec Gauchiste en stock si vous voulez. Sinon, pour l'aléatoire en redstone, y'a le dispenser sans compter le dropper qui doit à mon avis permettre de sortir de l’aléatoire autrement qu'avec des flèches/item dans le dispenser. Je vais faire quelques test pour voir à faire un bingo avec des laines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Concernant le bâtiment AVC qui sera proche du spawn de NS, il n'est pour l'instant pas à étudier, je vous tiendrai au courant du moment où il conviendra de commencer à plancher dessus mais nous aurons des contraintes particulières et j'ai déjà pas mal d'idées que je partagerai le moment venu ;).

 

Arthur, j'aime bien les premiers agencements de la MDR, néanmoins n'hésite pas à prendre plus de place pour les espaces communs, le salon en mode "auberge confortable pour vieux" serait sympa je pense. Par ailleurs il faut une cheminée avec un fauteuil pour Dok, il faut penser aux jardins, à étudier avec la commission aménagement urbain et n'hésitons pas à pousser jusqu'au bout l'ironie et l'amusement en étudiant une salle de motricité ;). Il faudrait se renseigner sur le contenu typique des maisons de retraite, histoire de voir ce qu'on peut ajouter éventuellement.

 

Concernant la piste pour le splash, on peut se la jouer "établissement de santé" avec un "S" construit à la façon des pistes d'atterrissage d'hélicoptère sur les hôpitaux, mais en mode "moyen-âgeux".

 

Bon boulot les gars continuez ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait se renseigner sur le contenu typique des maisons de retraite, histoire de voir ce qu'on peut ajouter éventuellement.

De mémoire, Tybalt avait parlé de la configuration d'une maison de retraite IRL dans ton topic de l'AVC, faudrait juste arriver à le retrouver. :)

Je verrais de mon côté si j'arrive à retrouver son message. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici quelques screens (deux) de test, pour la cheminé, et pour le modèle de déambulateur:

 

p2u77xmk2fm4dk9fg.jpgpubshxauwa84xsvfg.jpg Bon le déambulateur je trouve que ça reste relativement perceptible (mais remarquez le magnifique modèle de brouette à l'arrière)

 

 

Et voici un screen pour montrer deux extensions possible à ma MDR au cas où le nombre de personne la désirant plus grande devenait plus importante, ainsi que pour montrer où pourrait se trouver un possible jardin:

 

cotfcsw3uka8t7yfg.jpg Alors cube jaune: des portes vers l'extérieure. Cube d'émeraude: l'emplacement du jardin. Glow: extensions possible. Et cubepasmiscaroubliémaissetrouvantsurlemursàlafindusalon: l'emplacement de la cheminée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la structure me donne l'image d'un vieil hospice des années 50 à l'abandon aujourd'hui et servant au tournage de films d'horreur. Ouais j'interprète ça sur un simple tracé, suis-je fous ?

 

Étrangement je trouve cet avis satisfaisant : D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que l'architecture me plait beaucoup ^^

 

 

A mon sens, et en tant qu'expert en Maison de retraite, il manque une infirmerie/salle de soins à chaque étage. Sinon tout y est. Sauf peut être la morgue au sous sol ? (quitte à faire dans le glauque :D)

 

Et je vois bien le tout sur une petite colline surplombant le reste du patelin ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Où en es cette commission ? Des nouveautés ?

Ne serait-il pas pertinent d'héberger un petit serveur pour réaliser ensemble quelques constructions test de la MDR, histoire de déchaîner tout notre potentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ouai, ça serait peut être bien de faire tous ça sur une map d'un serveur, pourquoi pas ...

 

Enfin, bon en attendant, screen d'avancements:

 

9tu6i1jdjzofusmfg.jpg?size_id=6qkg6zh9gefs722afg.jpg?size_id=66rtyohazfm9ahlafg.jpg?size_id=63gz7ldw5hfw7wd7fg.jpg?size_id=6b838qt9o6xt5do8fg.jpg?size_id=6m7idtfjyuiy1r3efg.jpg?size_id=6

 

Voilà, j'ai juste compléter seulement la structure et c'est tout. C'est vrai que comme ça s'en rien, ça fait de plus en plus film d'horreur.

Ah et au faite, à propos des salles en plus nécessaires, je pensais mettre la salle de soin en face du comptoir et de la salle au médocs. Et pour ce qui est de la morgue, je pensais tout simplement la mettre en profondeur, j'ai d'ailleurs quelques idées dessus qui pourrait être sympas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la hauteur sous plafond trop importante pour les étages supérieurs et le bois donne une atmosphère un peu pesante, ça reste mon avis et malheureusement je n'ai pas d'autres idées à proposer.. :/

 

Bah après oui, ça fait oppressant, mais ça donne cette effet car y a rien d'autre que du bois ou des dérivés de bois dans le champ de vision. Je vais remplir tous ça et on verra bien ce que ça va donner ... pour la hauteur du plafond de l'étage supérieure... il est trop haut car on voit le ciel ... c'est ça ? Ou bien il est réellement trop haut (c'est la même hauteur que le niveau de base)...

 

Edit car y a tybalt et son message qui ont pop: euh ... okay ... le plafond est maintenant trop haut ou trop bas ... faut savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère ne pas trop utilisé les stones bricks car ça me renvoi à l'idée d'un château ou d'un bâtiment qui chercher à en imposer par son poid, alors que bon une maison de retraite, c'est pas vraiment une place forte (enfin ... ).

 

Ah, et à propos des nuances de bois, je viens aussi de me souvenir que c'est quelque chose d'assez récent finalement, donc je pense que je peux rayer directement les planches de sapins ... Mais après pour le relief de la structure, c'est vrai que ça nécessiterais un peu plus, mais c'est une maison de retraire, faut pas trop que ça ressortent non plus.

 

Sinon pour un gain de place plus important, effectuer la structure à moitié dans un relief, ce qui lui donne de la hauteur, tout en restant raisonnable.

Euh si je comprend bien: si un bâtiment est installer sur/dans un relief (colline, butte de terre, montagne ?), tu dis que l'on gagne en espace au final. Mais si c'est bien ça, y a un truc que je comprend pas, comment peut-il y avoir un gain d'espace via l'utilisation d'un relief, étant donné que le relief en lui est déjà un espace ? En gros on déplace juste un bâtiment d'un terrain plat, à un terrain accidenté, et gain d'espace ? -o_-o euh ...j'ai l'impression d'avoir raté un truc ...

 

Edit: J'ai enlève les planches de sapins, et je me suis un peu essayé à rajouter des stones bricks, et j'en suis arrivé à quelque chose de sympa:

wlhvj8t7521vp25fg.jpg?size_id=6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si je comprend bien: si un bâtiment est installer sur/dans un relief (colline, butte de terre, montagne ?), tu dis que l'on gagne en espace au final. Mais si c'est bien ça, y a un truc que je comprend pas, comment peut-il y avoir un gain d'espace via l'utilisation d'un relief, étant donné que le relief en lui est déjà un espace ? En gros on déplace juste un bâtiment d'un terrain plat, à un terrain accidenté, et gain d'espace ? -o_-o euh ...j'ai l'impression d'avoir raté un truc ...

En gros imagine que tu construise ton bâtiment à flan (<- Private joke de BoK o/) de montagne plutôt que sur une plaine. Tu gardes le même bâtiment bien entendu, et il doit rester droit, pour rester logique. Bah tu vas creuser la montagne et une partie du bâtiment s'enfoncera dedans, alors que l'autre partie sera retenue par des piliers car un peu dans le vide par exemple. Et là, le fait de mettre une partie du bâtiment dans un relief déjà existant, bah ça fait gagner de la place. :)

(En tout cas je le comprends comme ça. ><')

 

Et autrement, perso la hauteur de plafond ne me dérange pas tellement comme Quent, par contre je suis d'accord qu'il faudrait casser la monotonie des plafonds et planchers. ^^' Peut-être en faisant des motifs avec des planches d'autres bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait très bois mais pensez qu'il y aura de la déco aussi, des tableaux, des plantes, tout un tas de trucs ! Alors le bois, je pense que ça gênera pas.

 

Sinon pour le plafond, si vous voulez du motif :

DTV3iIl.png

O2N0FSl.png

 

C'est les plafonds de mon manoir, c'est rien à réaliser, c'est juste des assortiments d'escalier, de planches, et de dalles. Par contre ça fait peut être un peu trop classieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vrai problème avec la façade, je trouve ça un peu vieillot comme style, j'ai l'impression d'y voir Fingleberg lors de mon arrivée sur le serveur. Je n'ai pas la même conception de la maison de retraite que certains autres, je vois plus quelque chose style grand et beau manoir pas trop bling bling dans un style proposé par Lordmick, aux intérieurs foncés, chaleureux, en bois, en stonebrick et en tissus. Je ne comprends pas trop pourquoi s'arrêter à une architecture trop sobre alors que nos années passées sur le serveur nous ont servi à gagner de l'expérience en matière d'architectures, de détails et de mélanges de matériaux. Meikah par exemple nous montre qu'on peut faire de très belles structures tout en restant dans la sobriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...