DomFulmen Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 Si j'ai bien compris, notre système d'accessoire n'est pas en désaccord avec leurs règles, et vu que la grande majorité de nos capes sont incluses avec ce système, ça règle le soucis non ? Après effectivement il y a les capes Des Cubes et des Pioches comme dit Mora. ^^' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Warff Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 Nan mais les capes c'est niet Dom, qu'elles soient intégrées dans un système d'accessoires ou non ^^ ! Le seul moyen d'en avoir une ce sera d'avoir la chance d'habiter relativement près de la prochaine Minecon, avoir de la chance de pouvoir acheter les billets à temps, et débourser 150$. Tu admettras que c'est bien mieux que ces gens qui raquettent de pauvres joueurs innocents avec des capes à quelques euros voire gratuites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kehnte Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 Mon Dieu comment le staff va-t-il transformer les capes en qqch d'autre pour celles en tout cas qui ont couté qqch ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
theor67 Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 Je m'inquiète pas pour sa … Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zovsky Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 Hum, si certains ont une idée , la cape de soutien à la minecon ( octobre 2012, je sais ça remonte >< ) qui était payante, vous pensez qu'elle passera à la trappe ? Ce serait bien dommage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ashugeo Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 Exact, j'avais oublié mais il y a bien eu des capes payantes ... Peut-être que le fait qu'elle ne sont plus à la vente IRL fera qu'il n'y en aura plus jamais de telles (à la vente IRL) mais qu'elles ne seront pas forcément retirées de MF ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kehnte Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 Avec un peu de recul je trouve ça assez dommage qu'ils s'offusquent autant sur l'exemple d'Optifine. Les développeurs d'Optifine ont réussi à pondre quelque chose réussissant à rendre le jeu jouable et plus beau pour des milliers de joueurs, un truc qui devrait être implémenté depuis des années sur Minecraft et qu'aucun des employés de Mojang n'est foutu de coder dans le jeu vanilla. Certes les capes étaient à la base une récompense honorifique et ce qu'a fait Optifine entre autre fait un peu tâche à ce coté honorifique et rare, mais ça me donne l'impression qu'avec cette polémique ils tirent non pas sur l'ambulance mais sur les bénévoles de la croix rouge qui aident à rendre le jeu meilleur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ankorkibil Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 Mais pour les capes, l'eula sera retro-actife ? Car il interdi la vente mais se qu'il s'est vendu ... Non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sadaroh Posted June 13, 2014 Share Posted June 13, 2014 Mojang viens de posté un communiqué officiel a propos de la monétisation. En bref Mojang permet la monétisation des serveurs multijoueurs par contre , la monnaie virtuel obtenu par de l'argent réel devient interdit :/ . Link to comment Share on other sites More sharing options...
DomFulmen Posted June 13, 2014 Share Posted June 13, 2014 Okay, ça devient et flou et tendu leur truc là. x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goo_m_Ba Posted June 13, 2014 Author Share Posted June 13, 2014 C'est quand même bien vague. Ils disent que separerer les joueurs entre payants et non payants ainsi que l'achat de monnaie virtuelle (ce que fait MF ) c'est illégal , mais justifient ça par "on n'aime pas l'idée de serveurs limitant l'accès a des fonctionnalités de minecraft" ce que MF ne fait pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rock Lee Posted June 13, 2014 Share Posted June 13, 2014 C'est quand même bien vague. Ils disent que separerer les joueurs entre payants et non payants ainsi que l'achat de monnaie virtuelle (ce que fait MF ) c'est illégal , mais justifient ça par "on n'aime pas l'idée de serveurs limitant l'accès a des fonctionnalités de minecraft" ce que MF ne fait pas C'est les deux, ET / OU Link to comment Share on other sites More sharing options...
meikah_in_fire Posted June 13, 2014 Share Posted June 13, 2014 Mon dieux que Mojang m'énerve avec cette histoire. Au bout d'un moment ce serait bien qu'ils soient clair une bonne fois pour toute ! "You are not allowed to restrict gameplay features in an attempt to make money." Ça veut dire quoi ça ? Est-ce que ça comprends le contenu moddé ? Je vois pas en quoi ce serait un soucis de faire payer (raisonnablement) pour du contenus exclusif. D'autant que niveau boulot, je pense qu'on peut dire que certain serveurs bossent bien plus pour leurs mods maisons que Mojang pour son jeu. Pouvoir le rendre payant ne serait-ce que pour payer l'hébergement me semble tout à fait logique. Ce serait bien aussi qu'ils donnent un délais pour se mettre aux normes, ce serait pas mal hein, parce que changer de modèle économique ça se fait pas en deux jours ! Bon sang que Mojang m'exaspère.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rock Lee Posted June 13, 2014 Share Posted June 13, 2014 Wait & see... Link to comment Share on other sites More sharing options...
meikah_in_fire Posted June 13, 2014 Share Posted June 13, 2014 J'espère qu'ils seront intelligent, leur but est d'empêcher certains serveurs aux pratiquent abusives de donner une mauvaise image de Minecraft. S'ils se mettent les administrateurs des serveurs et leurs communautés à dos, c'est complètement débile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Warff Posted June 13, 2014 Share Posted June 13, 2014 Au début, je pensais qu'ils allaient juste s'attaquer aux gros porcs de serveurs qui se goinfrent, mais là, ça a l'air sérieux leur truc o_O Espérons qu'ils fassent marche arrière sinon... Quand on est bloqué à cause de la grève, on a parfois des élans de créativité Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tifoux24 Posted June 13, 2014 Share Posted June 13, 2014 D'après un article que j'ai pu lire, Notch veut simplement interdire le free to play, il déteste ça, et ne veut pas que son jeu en devienne un, surtout au vu du rang GOD, proposé sur un serveur pvp au petit prix de 850$. Marc disait vouloir stopper les serveurs monétisant quelques options, mais d'après Notch, son opinion ne reflète pas celle de Mojang, mais bien celle d'un employé voulant dire ce qu'il pense de tout ça. Notch n'a pas l'air de vouloir aller trop loin dans tout ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
azatom Posted June 15, 2014 Share Posted June 15, 2014 Premier message ! Personnellement je pense qu'ils se tirent une balle dans le pied voici mon raisonnement sur ce topic : http://minecraft.fr/forum/index.php?thr ... te.115101/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebig Posted June 15, 2014 Share Posted June 15, 2014 Il y a du nouveau: https://mojang.com/2014/06/lets-talk-se ... etisation/ traduction française ici: http://minecraft.fr/communique-de-mojan ... -serveurs/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
meikah_in_fire Posted June 15, 2014 Share Posted June 15, 2014 Non car du coup, ceux qui payent auront l'avantage d'avoir un cubo... Et un cubo c'est pas du Cosmétique. De nombreux commentaires de joueurs saluent cette initiative de la part de Mojang, même l'auteur de l'article de Minecraft.fr, je crois pas qu'ils se rendent compte de la situation... Mojang me déçois plus que jamais, je ne comprends pas en quoi un mod qui a passé du temps à être codé (sans compter le temps pour réparer leurs bêtises niveau code) doit resté gratuit, d'autant que Minefield prouve bien qu'on peut ne pas payer, sans être pour autant désavantagé ! EDIT : Et puis faudrait vraiment qu'ils revoient leur définition de "pay to win"... Pay to Win, payer pour gagner, GAGNER ! A quel moment peut-on gagner dans Minecraft ??!! Y'a pas de notion de gagner ou perdre dans Minecraft ! Et du coup, va falloir consacrer un temps de dev exprès pour les trucs "cosmétiques" tout les mois ? Franchement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DomFulmen Posted June 15, 2014 Share Posted June 15, 2014 Mouais, c'est un peu foireux comme truc... Est-ce qu'ils considèrent que payer pour des PA revient à donner un avantage pour ceux qui en achètent par rapport à ceux qui n'en achètent pas ? C'est peut-être juste ça, mais de toute façon ça pose problème pour Minefield, ça c'est sûr. :\ Encore les capes c'est pas trop grave, mais si on commence à toucher au système de PA on est pas rendus. :\ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ashugeo Posted June 15, 2014 Share Posted June 15, 2014 @meikah : il faut voir un peu plus loin que Minefield, il y a bel et bien des serveurs P2W. Les PAs ne pourront plus être vendus via Paypal/Allopass, et les capes Minefield sont vouées à disparaître. "Pas plus" de changement concernant MF. Link to comment Share on other sites More sharing options...
theor67 Posted June 15, 2014 Share Posted June 15, 2014 Le problèmes comment feront nous pour les capes "payante" ? (Côté joueur) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Warff Posted June 15, 2014 Share Posted June 15, 2014 Bah si, tous le système de métier doit changer, car le grand et tout puissant Notch a décidé que tous les joueurs devaient être égaux niveau gameplay sur un serveur. Pour avoir un métier, il faut payer 1€ par mois, donc c'est concerné malheureusement... EDIT pour theor: pour les capes payantes, soit les serveurs rembourseront toutes les capes vendues (pas très probable), soit c'est dans ton cube (très probable) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ashugeo Posted June 15, 2014 Share Posted June 15, 2014 On pourrait payer sa citoyenneté 100 PA/mois à la banque Stendelienne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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