Aller au contenu

Le forum, thème version alpha


dokMixer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après quelques bidouilles, et grâce à la générosité de Mysterious, j'ai le plaisir de vous proposer en alpha le nouveau forum Minefield.

Comment voir le nouveau thème ?

RDV en bas à gauche du forum, et "changer le thème". Choisissez "Agile Minefield".

 

Le thème est basé sur le thème Agile (offert par Mysterious, donc), avec quelques petits changements esthétiques et fonctionnels. Il est en "Alpha" donc toute remontée de bugs (avec screenshots, merci !) sera la bienvenue. Une fois les plus gros bugs éradiqués, ce thème remplacera celui de base du forum.

Note : le thème n'est finalement pas "responsive" : en effet, IPB propose une version spéciale pour mobiles (que vous ne pouvez voir que sur mobiles, d'ailleurs) qui est un peu moche… mais terriblement rapide et légère ! (bref, tout ce qu'on demande à un forum plein de textes et d'images pour un terminal comme un téléphone).

 

Merci de votre attention, et bon bug reporting !

 

Merci à Soco pour l'install, Minefield pour la license IPB, Lpu pour quelques debugging, Mysterious pour le thème, vous pour être présents sur ce site ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait très Windows 8 comme thème. Comment comptez-vous l'intégrer au reste du site sans avoir deux styles différents du coup, on doit s'attendre à un site dans le même thème ?

 

Quelques petites choses que j'ai pu remarquer et que je trouve dérangeant :

  • La signature n'est absolument pas séparée du message, elle semble intégrée au message.
  • La police d'écriture est un peu trop grande pour un PC, même PC portable 19 pouces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment comptez-vous l'intégrer au reste du site sans avoir deux styles différents du coup, on doit s'attendre à un site dans le même thème ?

C'est un problème connu et récurrent... C'est toujours le gros souci quand on a deux systèmes en place (IPB et le site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime beaucoup ! :)

 

Après, petit détail : je trouve dommage que tous les grades sauf les scribes, modos  et empereurs. Du coup, il n'y a marqué que « Minefieldien », que le joueur soit vagabond, paysan, villageois, citoyen ou noble. ^^' Je suppose qu'il y a peut-être une raison à ça, mais je trouve ça un peu moins bien plutôt que de pouvoir voir le grade de la personne au premier coup d'œil. :)

 

Autrement, mis à part ce détail, super boulot ! Un grand bravo. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes VDD !

 

  • dommage  que le grade IG ne soit pas montré, c'est toujours utile
  • (d'ailleurs j'en profite pour demander si re-afficher la date d'inscription serait possible ^^ ?)
  • la signature qui n'a aucune séparation c'est pas génial
  • la police est un peu grosse. Pour les petits messages c'est sympa. Pour les pavés ça va être l'horreur. De même quand ça affiche le nombre de sujets et message par sous-forum, c'est trop gros, pas terrible.
  • le design en général est très minimaliste. Bon perso, moi j'aime pas xD Après, c'est la nouvelle tendance, et si les gens aiment ça, j'arriverais à survivre quand même ^^ . Mais à chaque changement, le forum devient de plus en plus épuré.
  • ça fait gris je trouve. (regardez le nouveau contenu)
  • sinon pour l'instant, j'ai essayé de chercher des bugs, mais aucun trouvé, donc chapeau !

 

EDIT: je viens de voir le profil, et ça rend très bien je trouve ^^ ! Très touïteur. Par contre, un "note du membre" est apparu dans mon profil, qui ne s'affichait pas sous l'ancien thème.

 

Ah aussi, comment on fait avec le nouveau thème pour aller sur le codex/accueil... ? il n'y a plus de boutons en haut

 

RE-EDIT: je viens de remarquer que sur le nouveau thème du profil, ça affiche les "profiles views", et le nombre de "friends". Pas moyen de le mettre en français ?

 

28c79aac89f44f2dcf865ab8c03a4201.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très classe ! J'aime énormément !

 

J'ai remarqué un truc. J'ai l'habitude d'ouvrir tous mes liens dans un nouvel onglet en faisant un clic roulette. Le truc, c'est que sur la page principale du forum (j'ai l'impression que ça ne le fait que là), faire un clic roulette sur le lien d'une catégorie entraîne bien l'ouverture de l'onglet, mais me redirige également vers le lien en question sur ma page courante.

 

Y'a pas possibilité d'intégrer le header du site avec le forum ? C'était pas mal ça, ça donnait vraiment une impression de fluidité. Surtout que pour moi, les deux thèmes vont très bien ensemble. Celui-ci se rapprochant du theme de l'ancien forum, ça devrait le faire.

 

EDIT : Il y aurait-il possibilité de rendre le titre des catégories plus clair lorsqu'il n'y a pas eu de nouvelles réponses/nouveaux messages et à l'inverse plus foncé/bold?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc. J'ai l'habitude d'ouvrir tous mes liens dans un nouvel onglet en faisant un clic roulette. Le truc, c'est que sur la page principale du forum (j'ai l'impression que ça ne le fait que là), faire un clic roulette sur le lien d'une catégorie entraîne bien l'ouverture de l'onglet, mais me redirige également vers le lien en question sur ma page courante.

Aucun soucis pour moi de ce côté là. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais pas fait gaffe Dom mais avec le nouveau thème, ta signature prend 2 lignes maintenant ^^ !

 

C'est dommage d'avoir une signature moins large.

Wut ? Rien n'a changé pour moi.

Juste, la longueur du post est forcément de la taille de tes infos à côté, et vu que dans "localisation" j'ai une petite tartine ça fait un peu plus long quand j'ai des messages d'une ou deux lignes. ^^ (exemple : https://www.minefield.fr/forum/topic/58624-des-impacts-rp/?p=459520)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, que tu fasses de grands (comme le post de l'AVC) ou petits messages, je vois ta signature sur 2 lignes maintenant. Si tu ne le vois pas, c'est peut-être parce que mon écran est plus petit que le tien ? (je suis sur mon ordi portable, avec écran 13 pouces il me semble ???)

 

mini_15012702195729741.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ! Quel changement ! Ca m'a piqué un peu les yeux la taille de la police sur le coup ! J'adore les petites icônes des sections, je trouve ça mignon et épuré. Par contre, depuis le changement du forum, je n'arrive plus à justifier mes textes et je suis vraiment malheureuse sans ça ! :(

Après le plus gros de ce que je vois a déjà été dit !

 

Edit : J'ai un 17" et je vois sa signature que sur une seule ligne :)

Ah ! Et j'oubliais, il y aurait moyen d'avoir du féminin dans les "grades" forum/(IG) où ça serait trop compliqué à mettre en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, que tu fasses de grands (comme le post de l'AVC) ou petits messages, je vois ta signature sur 2 lignes maintenant. Si tu ne le vois pas, c'est peut-être parce que mon écran est plus petit que le tien ? (je suis sur mon ordi portable, avec écran 13 pouces il me semble ???)

 

mini_15012702195729741.png

Dans ce cas c'est seulement une question de taille d'écran, Dechoue a un 17', moi un 22, et on voit ma signature sur une seule ligne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit crayon en haut à gauche vous permet de changer le fond d'écran.

 

Possibilité d'y ajouter l'ancien fond d'écran du forum des vieilles années (la texture papier) et d'autres trucs minecraft ?

J'aimerais beaucoup oui, plus de choix pourrait être super ! :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques suggestion :

 

Pour une cohérence de navigation entre site et forum :

- Mettre par défaut le même fond que celui du site

- Ajouter un peu de couleur, ça fait un peu gris triste : x (en comparaison au site qui pétille de couleur et de joie)

 

Vis à vis des 3 boutons : forum/membre/calendrier en haut à droite

- Supprimer ce qui fait référence au calendrier (le bouton en haut à droite et la "zone" tout à droite du site. Celui-ci n'étant jamais utilisé.

- Déplacer le bouton membre dans la barre tout en haut

- Supprimer le bouton forum. Le logo de mf permet déjà de retourner sur celui-ci

 

- De même, le texte cliquable "forum minefield" juste sous le logo peut être supprimé. Le logo à déjà cette utilité.

- Ajouter un bouton d'accès vers le site

- Réduire l'espace au dessus et en dessous de chaque catégories comme Stendel, New Stendel, Nimps, lancement de chanier... on voit beaucoup moins de catégorie en un coup et ça demande de scrolle un bon paquet de fois pour arriver à l'endroit souhaité.

- Des petites icones en couleur pixélisé pour chaque section comme les drapeaux des maps, un carte pour la section quêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de remarquer que sur le nouveau thème du profil, ça affiche les "profiles views", et le nombre de "friends". Pas moyen de le mettre en français ?

 

 

Tout en bas de ta page, à côté de "Changer le thème", il y a un truc pour choisir la langue

 

EDIT : Moi aussi ma signature dépasse maintenant (j'ai un 22pouces et demi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très classe ! J'aime énormément !

 

J'ai remarqué un truc. J'ai l'habitude d'ouvrir tous mes liens dans un nouvel onglet en faisant un clic roulette. Le truc, c'est que sur la page principale du forum (j'ai l'impression que ça ne le fait que là), faire un clic roulette sur le lien d'une catégorie entraîne bien l'ouverture de l'onglet, mais me redirige également vers le lien en question sur ma page courante.

Coucou ,

 

Même problème chez moi :/  ( je suis sous Google chrome )

 

Sinon le nouveau thème est juste magnifique ! GG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en bas de ta page, à côté de "Changer le thème", il y a un truc pour choisir la langue

 

EDIT : Moi aussi ma signature dépasse maintenant (j'ai un 22pouces et demi)

 

Je sais ! Je suis bien en "Français (France)". Et toujours les "friends".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très joli, mais j'ai le même bug que d'autres utilisateurs sous chrome/chromium, si je clic molette vers la taverne non rp par ex, j'aurais le nouvel onglet en taverne, normal, et l'onglet depuis lequel j'ai cliqué, qui passe en taverne aussi au lieux de rester sur la frontpage :( (sinon, je remettrais bien le "chemin d'acès" de la page tout en haut plutôt que de le mettre sous le logo, mais après, ça se discute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Concernant ce nouveau style, je déplore les mêmes soucis que mes VDD, mais surtout que ça fait gris, ca fait tout tristounet ! :(

 

Et le fond de base, il est marrant, on dirait le fond d'écran obligatoire des pc Windows XP de mon lycée ! <3

 

Quoi qu'il en soit, merci à Mysterious pour le thème, qui rends tout de même franchement mieux que l'ancien !

 

PS : Si l'équipe souhaite que j'y travaille dessus, je suis prêt à tenter une intégration du forum au site, de manière graphique, même si je sais par avance que je vais en chier. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ! Je suis bien en "Français (France)". Et toujours les "friends".

Maintenant que tu le dis, je crois que j'avais effectivement ça aussi et que je l'avais reglé dans les paramètres de mon profil, chai plus, quoi qu'il en soit j'ai en Français, donc c'est possible de le faire

 

Et pour le coup de la molette, ça marche parfaitement chez moi, bizarre (je suis sous firefox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...