Aller au contenu

Le forum, thème version alpha


dokMixer
 Partager

Messages recommandés

Yop!

 

J'ai testé très brièvement le nouveau thème mais... Bon... Voilà quoi...

 

Ça manque de couleur, c'est très épuré mais gris et blanc c'est trop simple, trop froid comme fond.

Rajouter des images aux onglets pourraient sans doute améliorer le truc mais pour l'instant je ne suis pas fan :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ! Je suis bien en "Français (France)". Et toujours les "friends".

J'ai le même soucis en étant en français, exact. ^^

 

Et cela dit, pour le soucis du clic molette, je suis sous Firefox et je n'ai pas de soucis. Ceux qui l'ont semblent l'avoir sous Chrome, ça doit venir de là. Ceux qui ont le problème, essayez sous Firefox pour voir si ça vous le fait toujours histoire de confirmer ou non la théorie. :)

 

EDIT : Moi aussi ma signature dépasse maintenant (j'ai un 22pouces et demi)

J'ai un 22' (plus petit que 22 et demi donc) et je vois la tienne sur une seule ligne, qui ne dépasse pas ni rien. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

00d8b0.jpg

 

Quand je suis en navigation non sécurisée les icônes aparaissent comme ça. Bon, c'est chercher la petite bête mais voilà :3

Ça me fait le même bug, pour toutes les icônes de section également (et je sais pas ce qu'est la navigation sécurisée/non sécurisée)

 

EDIT-P.S. : Elles fonctionnaient parfaitement hier

 

J'ai un 22' (plus petit que 22 et demi donc) et je vois la tienne sur une seule ligne, qui ne dépasse pas ni rien. ^^'

Même le "Merci à Stricorteur pour l'image" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors avant tout, sachez que j'apprécie que le staff se mobilise en ce moment pour nous offrir des nouveautés. Honnêtement, entre le shop et la page de gestion de ses petites économies, c'est assez génial.

En revanche, et là je vais passer pour un gros râleur de première, je n'aime pas du tout le nouveau forum. Mais ça vient du fait que je n'ai toujours pas fait mon deuil du forum d'autrefois que je trouvais plus facile d'utilisation tout d'abord (ça vient probablement du fait que je l'ai utilisé pendant 2 ans et demi), mais surtout je trouve qu'il était plus joli et plus personnalisé, estampillé Minefield en quelque sorte.

Là je retrouve un forum qui a certes bien plus de fonctionnalités que l'ancien (et dont je ne connais pas le tiers de la moitié du quart) mais un forum de par sa forme et sa présentation, mais aussi son fond, qui ressemble à tant d'autres forum sur le net.

 

Là pour le coup, je critique non seulement le skin, mais aussi le forum en lui même. Je ne m'y suis pas du tout encore fait, et c'est toutafay personnel, mais c'est mon avis.

Bon, ma critique peut paraitre acerbe, mais il faut bien noter que je suis un vieil aigri râleur et que ma phrase fétiche est "c'était mieux avant"  x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le forum n'est qu'en Alpha. Mais moi aussi je commence à m'inquiéter pour le design forum, parce que pour l'instant on nous sert ce design comme une version quasimment finie.

Plusieurs personnes sont assez d'accord sur le fait qu'en l'état actuel ce forum n'a pas d'âme et son design est très loin de Minecraft ou d'un serveur médiéval. Je suis assez fan du design flat/minimaliste (Windows 8, Android Lolipop) mais je dois bien avouer qu'il pourrait y avoir pas mal de petites choses à modifier pour coller un peu plus à l'âme du serveur.

Comme dit, c'est en alpha, si ça change dans cette voie, ça peut être bon !

 

Ah et un bug :

Quand on marque une catégorie comme lue directement sur la page d'accueil du forum en cliquant sur les icones en forme de bouquin, à moins d'actualiser la page on se retrouve avec un icone lu par défaut.

f_icon_read.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le "Merci à Stricorteur pour l'image" ?

Yep, tout sur une seule ligne. ^^

 

Concernant l'avis de Tybalt, personnellement je m'en fous, je ne suis pas compliqué, et je m'attarde plus sur les possibilités qu'autre chose. x) En l’occurrence, les possibilités de mise en page et compagnie sont tellement grandes que moi, clairement, j'aime.

Mis à part les quelques trucs que j'ai déjà évoqué, après réflexion je souhaite quand même rajouter qu'il manquerait un petit outil de justification pour les textes (ou alors je ne l'ai juste pas trouvé), et aussi que les annonces (comme celle sur le suivi du compte récemment) se voient très peu (que dans certaines parties du forum, en pas très gros ni voyant). Autrement, j'aime beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le thème alpha une demi-journée et j'ai switch à l'ancien, car je le trouve plus convenable. Si je n’ai pas le choix, ma vivre avec..

 

Voici mon expérience,

 

-J'utilise beaucoup la fonction "nouveau contenu" disponible au lieu https://www.minefield.fr/forum/index.php?app=core&module=search&do=viewNewContent&search_app=forums et avec le nouveau thème tout est trop pâle.

 

-La teinte de gris méga-trop-pâle et blanc se rapproche trop lorsqu'ils sont un à côté de l'autre (les citations utilisent la teinte pâle que je parle)

 

-Le fait que le thème utilise du blanc, du gris méga trop pâle, du gris trop pâle, du gris et du noir rend l’expérience trop sobre.

 

Le "skin" du thème est super, c'est seulement le choix des couleurs qui rend mon expérience moins plaisante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le thème alpha une demi-journée et j'ai switch à l'ancien, car je le trouve plus convenable. Si je n’ai pas le choix, ma vivre avec..

 

Voici mon expérience,

 

-J'utilise beaucoup la fonction "nouveau contenu" disponible au lieu https://www.minefield.fr/forum/index.php?app=core&module=search&do=viewNewContent&search_app=forums et avec le nouveau thème tout est trop pâle.

 

-La teinte de gris méga-trop-pâle et blanc se rapproche trop lorsqu'ils sont un à côté de l'autre (les citations utilisent la teinte pâle que je parle)

 

-Le fait que le thème utilise du blanc, du gris méga trop pâle, du gris trop pâle, du gris et du noir rend l’expérience trop sobre.

 

Le "skin" du thème est super, c'est seulement le choix des couleurs qui rend mon expérience moins plaisante!

 

Citation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ban!

 

Plus sérieusement, j'ai du switcher en arrière aussi, le clic milieu pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet le fait aussi ouvrir dans l'onglet actuel, et ça je ne supporte pas.

 

Et je constate que j'ai loupé plein de nouveaux posts durant ces 2 jours d'utilisations, je ne les remarque pas facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! alors oui c'est super, bon on va pas trop critiquer car ce n'est qu'une alpha, mais:

-plus de lien direct vers le site ?

-signature pas assez séparée du corps du message

-écriture trop grosse à mon goût (on a envie de reculer sa tête ou de de-zoomer)

-je rejoins l'avis de mes VDD sur le thème médiéval

 

GG en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à faire quelques icône customisées pour les sections, si ça intéresse. Je les enverrai à Dok quand ce sera fini. Par exemple, le drapeau correspondant à chaque map, une valise pour l'ANA, des feux d'artifice pour les events, etc...

 

Pour trouver un fond, Dok, et si vous organisiez un concours de photos prises sur le serveur?

Je pense que tu t'emballes vite, ils ont probablement déjà prévu ça, il y avait des icones sur "l'ancien" forum qui peuvent être réutilisés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis n'est pas la, BFM. Le soucis est que de base, IPB n'offre pas la possibilité d'afficher des icones (je crois). Il faudrait donc recoder une partie du moteur du forum pour y arriver. Ou faire des "hacks" CSS pour y arriver à moindre difficulté, mais ça reste relativement "chaud" à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...