Aller au contenu

[Débat] L'économie sur Minefield : ses principes, ses dérives, son avenir


Kolwako
 Partager

Messages recommandés

*se pavane avec une couronne de fleur en sautillant et en lançant des pétales de roses*

 

Plus de querelles ! De l'amour ! De l'amour ! Faites vous des bisous !

À cela, j'ajoute un regard tellement mignon qu'il va désamorcer toute envie de conflit :

1432835433-b7b1dzliiaa5xec.jpg

Je suis sûr que vous êtes tous convaincus, maintenant. :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je me permets de réagir à ce topic, et j'espère que vous me permettrez de transmettre mes ressentis après presque 4 ans de jeu IG et 2 ans en temps que commerçant Enchanteur.

 

Plusieurs facteurs expliquent la baisse des prix: 

- La première sont les casseurs

- Les commerçants non professionnelles, et je n'ai pas peur de le dire

- Novum

- La fin de la carte banquaire = PA. 

 

Les casseurs y'en a toujours eu, mais pas à ce niveau. Avant, ils operaient un peu plus discrètement. C'était généralement par le biais des connaissances, ça se fesait un peu plus sous le manteau. De plus ça avait une mauvaise réputation. Aujourd'hui c'est trop affiché. Beaucoup trop. Le paysan qui ne demande pas voit cette information. 

Evidement, j'ai moi aussi acheté à Loc, pourquoi me priver ? je veux dire fuck that shit, si MF c'est devenu ça, eh bien jouons le jeu hien.

 

C'est quelque chose de fou ça. C'est gars là, c'est comme les casseurs, mais avec une licence comm'. Ces gars ils ont eu leur licence dans une pochette surprise ou quoi ? Aucun élément ou idée commercial. Pas de concept, pas de marketing, rien.

 

+ de ressources, moins de rareté ! Moins de rareté, moins de pa mon ami..

 

- de Pa, moins de PA.

 

Bref.

J'ai crée en 2 ans une franchise qui est sur tout Minefield. Je possède plus de 15 boutique répartis sur tout les mondes, sauf le Nether. A une époque, j'étais ce qui se rapproche d'une référence dans le monde des enchanteurs. Vous savez pourquoi ? Car j'étais présent, j'étais sympa et j'ouvrais ma gueule. J'ai crée des partenariat et aujourd'hui je suis le seul commerçant enchanteur qui a la permission de vendre à Sedannah pendant les fêtes de noel.

 

On a eu jamais de problème chez les enchanteurs. On est pas beaucoup et le ton est cordial. En somme nous sommes autonome et on se gère nous même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine, (edit: Et les autres du coup)

 

Premièrement, oui, j'ai été agressif dans mon propos, parce que je ne cautionne pas qu'on me cite de cette façon:

je me permets de mettre au pilori certaines pratiques hélas très répandues

 

 

 

Excuses moi d'interpréter les choses, mais quand on dit en une phrase qu'on met au pilori un comportement et qu'on poursuit instantanément avec un screen dans lequel la première chose qu'on voit, c'est le pseudo d'un joueur, alors on est en droit de considérer que ce dit joueur est visé. Mais une idée qui revient tout le long de ton argumentaire c'est pourtant:

 

 je n'avais nullement l'intention de te viser personnellement... 

 

 

Voir ci-dessus, mais Loc t'a également répondu sur ce point. Quand on a pas l'intention de viser quelqu'un, on ne le cite pas en tirant un sens (qui en l’occurrence est erroné) à ses propos.

 

Pour clore sur ce point et attaquer le vrai sens du topic:

 

 

 

je l'ai prit en remontant le chat après que les personnes qui étaient sur Mumble avec moi en aient parlé, pas de manière positive, bien entendu.

 

Je comprend la frustration des gens qui peuvent lire ce genre de conversations, mais il faut arrêter de jouer les saintes ni touche une seconde et voir les faits, le second degré était clair dès le début de notre conversation avec Yuna. Malheureusement, c'est assez vieux et je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ce jour là en l’occurrence, sinon qu'on était parti dans un délire second degré sur le commerce. Son message est d'ailleurs significatif de ce second degré (cf "commerçant, ça n'a plus de valeur"). Oui c'est surprenant, voir assez révoltant si on voit ça dans le tchat sans en saisir le second degré, et sur ce point, bien que je m'en carre le ciboulot que ça ait choqué les gens dans des channels mumble, je le conçois.

 

Bon après ça, tu reviens à tes "je ne te visais pas" etc... puis, tu le justifie et enfin, j'ai aimé ce que j'ai lu:

 

 

 

Parce que je trouvais, et je n'étais pas le seul, que cette phrase résumais l'état d'esprit de certains commerçants et qu'elle illustrait très bien le propos : certains se connectent juste pour leur commerce et ne s'en cachent pas

 

Mais oui ! C'est le but! C'est à ça que sert le troll, le second degré ! C'est de dire des choses de façon à s'autoparodier ! Parce qu'il est clair que quand on atteint un stade d'occupations IRL (exams etc mais je ne m'étendrais pas dessus parce que je veux pas que ça me serve d'excuse, on dira que j'étais occupé, c'est tout.) on est directement caractérisé comme le commerçant totalement inactif qui se connecte uniquement pour remplir ses shops. Quand je me connectais sur mumble, j'avais des échos qui allaient dans ce sens, certains me trollaient, d'autre étaient francs avec moi en me disant clairement que j'abusais du système en me connectant juste pour remplir mes panneaux ! Mais justement ces personnes ne me surveillent pas h24, ne savent pas ce que je faisais sur le serveur ces derniers mois, et ce n'est pas parce qu'on ne se connecte pas souvent, ou qu'une fois par semaine, qu'on a quitté le serveur et qu'on ne se contente que de remplir ses panneaux. Je me connecte de temps en temps pour remplir mes panneaux, visiter de nouveaux projets, discuter sur mumble etc.

 

Mais bon, pour en revenir à ce que tu as dis: oui, c'est le but du second degré de parodier une vérité.

 

 

Pour le coup de ta personnalité, oui j'ai souvent eu affaire à toi au long de mon parcours sur minefield, et c'était souvent ennuyant. Par exemple des pics pour le passage commerçant au début, ou encore l'histoire des shops en capitale avant que tu ne décide d'un coup de me laisser un shop après avoir fait monter la sauce par mp mais c'est du passé. Par la suite tu t'es calmé et a gagné en maturité. Mais le post que tu as mis, bien que beaucoup semblent s'accorder à ton point de vue et donc cautionner le fait de citer une personne à mettre en pilori pour du second degré dans le tchat, ça c'est pour moi un reflet d'une pure rétrogradation de ta part qui n'était plus le même qu'au début. Bref, passons, j'accepte tes reproches sur ce point.

 

On continue:

 

 

 

Je ne sais pas ce qui est le plus condamnable entre ne pas avoir le temps de jouer plus, même si j'aimerais, et du coup, me contenter de gérer mes shops pour garder ma licence, afin que quand je redeviendrais actif sur Minefield, je la conserve.

=> Ha mais faudrait savoir, tu te connectes pour garder ta licence finalement ? Donc je ne "diffame" pas tant que ça...
Et puis je ne vois pas en quoi tu aurais le droit à un régime préférenciel. D'autres joueurs l'ont perdu pour les mêmes raisons que toi et son redevenus actif après, sans licence (Dechoue par exemple). C'est la règle. Il ne s'agit pas simplement de venir remplir ses shops.

 

J'ai beaucoup aimé lire ce passage parce que c'est là que réside tout le problème et toute l'incompréhension! OUI je me suis contenté de gérer mes shops pour garder ma licence et je le revendique. Est-ce que ça implique que je n'ai pas tenu à mes engagements de commerçant? Je me connectais de temps en temps in game pour remplir mes shops, oui, mais je n'ai pas fait que ça Antoine, j'ai joué à minefield aussi ces derniers mois. Bien que je n'ai pas travaillé sur un projet, j'ai visiter des villes, travaillé en tant que scribe etc. Je ne citerais pas toutes les choses que j'ai faites parce que je ne suis pas un accusé à un procès, mais tu as saisi l'idée. C'est pas parce que j'étais souvent absent que je n'étais jamais là.

 

Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait "simplement de venir remplir ses shops", j'ai dit que je me contentais de les gérer DANS LE BUT de garder ma licence. Parce que je ne suis pas un mort qui ne joue plus, je suis un ancien actif qui a une vie.

 

 

 

Je trouve cette logique très hypocrite et égoïste sachant que du temps de ton activité, tu étais parmi les premiers à te plaindre de cette démarche de conservation de licence empêchant des joueurs actifs avec des projets actifs à financer de gagner des sous.

 

Bon, cf ci dessus. Oui, je me souviens de cette conversation. Je rajouterais juste que je me plaignais en effet de ceux qui ne faisaient que ça et qui ne venaient plus sur mumble, ou sur le forum. Je ne me considère donc absolument pas dans cet argumentaire puisque je n'empêche personne d'être commerçant et de gagner des sous. (D'ailleurs c'est légèrement hors sujet, mais pas tant que ça: le quartier souffleur est plein de parcelles commerçantes à acquérir donc même si je le souhaitais, je ne gênerais personne).

 

Ensuite, le "du temps de ton activité" est un peu abrupt. J'étais certes très actif, je le suis beaucoup moins, mais je suis toujours actif. Toujours un joueur de minefield qui passe sur mumble, ingame et un peu moins sur le forum, c'est vrai, mais je suis un joueur qui joue à son rythme et pas un inactif qui profite de sa licence pour foutre sa merde auprès des joueurs qui souhaiteraient s'installer.

 

Sur la fin de ton post, à savoir ce que tu as fait devant mes shops l'année dernière, je ne rajouterais pas grand chose. Simplement que tu étais puéril comme tu l'as reconnu et je ne peux pas t'en tenir rigueur vu que tu t'es excusé, donc mon argument était vain, mais c'était juste une liaison que j'ai faite entre ta personnalité de l'époque et le fait de mettre "au pilori" quelqu'un qui troll dans le tchat.

 

Puis, j'insiste, je ne veux pas être cité par quelqu'un qui déforme mes propos, qui en tire à son compte un sens qu'il veut s'approprier et qui se sert de périodes pendant lesquelles je ne peux pas me connecter pour me montrer du doigt.

 

 

 

Maintenant, je vais développer ce que je pense.

 

Alors premièrement, je répondrais en public au mp de Squirkiz : Je m'en fou royalement que quand on tape "Shnqks" (comme tu l'écris) dans la barre de recherche, on tombe sur quelque chose de propre. Je suis sur un serveur de jeux vidéo, et je ne suis pas là pour avoir l'image du joueur modèle ou du meilleur amis de tout le monde. J'ai toujours dis ce que je pensais, et même si je ne suis pas toujours tendre, je n'ai jamais publiquement pointé qui que ce soit du doigt. Peut être qu'Antoine aurait mieux fait de me "tacler" si ça te plait de le penser. Je m'en cogne. Je lis des choses me concernant, c'est faux, mal interprété, j'y répond.

 

Bon , clairement, c'est un argumentaire diffamatoire. Pas au niveau de la vraie Jurisprudence bien sûr, mais porter atteinte à quelqu'un en le citant hors contexte, en déformant ses propos et en leur donner un tout autre sens, c'est diffamatoire les gars. C'est comme ça, alors oui certes c'est un grand mot, bien trop grand pour une histoire aussi bénine, mais c'en est une forme. Je peux vous paraître puéril, bon vous commencez à vous y habituer si vous lisez depuis le début de ce message, mais je m'en fiche royalement! Je suis un gamin quand je répond à quelqu'un qui me dit: "Décevant pour le coup " que je m'en fou totalement de le décevoir? Et bien je suis fier d'être un gamin les gars! Si être mature c'est de supplier au type de ne pas le décevoir, de lui demander quoi faire pour regagner son estime, je suis le plus grand des gamins. 

 

Et oui ! Je poste ici après deux mois d'inactivité. Je n'avais pas vu le post d'Antoine, et quand j'ai relu le topic parce que c'est un sujet qui m'intéresse, j'ai été très désagréablement surpris par ce que j'y ai trouvé. Mais apparemment, je dois m'excuser de passer à coté d'un topic. Excusez moi donc de ne pas lire l'intégralité du forum. Le fait par contre que je tombe par ici deux mois après ne pourrait pas être un argument qui montrerait que justement, je m'intéresse au forum et à la vie de minefield, et qu'en conséquence, je lis ce qui m'y intéresse, même deux mois après que le sujet n'ait plus de réponses? Bref, j'aime bien lire des sujets que j'ai raté et j'ai bien fait de lire celui-ci.

 

 

PS: en refresh j'ai vu le message de Theor. Oui, quand on coupe le début d'une conversation pour isoler des propos hors contexte et qu'on s'en sert pour divulguer des arguments qui pointent du doigt la culpabilité de celui qui a tenu ces propos, c'est de la diffamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...