Aller au contenu

[Débat] L'économie sur Minefield : ses principes, ses dérives, son avenir


Kolwako
 Partager

Messages recommandés

@Kolwako Voilà qui est mieux! Bien que la colère se perçoit encore assez aisément dans tes explications, elles sont plus étayées.

 

« Ton raisonnement ne tient pas la route » tout simplement car il a été remis en question, contredit et surtout réfuté à plusieurs reprises par la plupart des gens ayant participé à ce débat (et y en a eu des participations). D'ailleurs, tu te plains un peu trop je trouve, je t'accorde déjà assez de crédit en disant que ton « casser les prix c'est bien ça pétille » est un raisonnement ^^

 

Je crois que tu n'as pas bien compris ce qu'est un débat mon cher: des réfutations et contradictions des deux partis. Ce n'est pas parce que la majorité des gens pense comme toi et contredisent tout ce que je dis que mon raisonnement ne tient pas la route. Je me plains un peu trop? Ce n'est pas moi qui ait parti ce topic qui chiale et se plaint littéralement sur les casseurs de prix. C'est bien de se regarder avant de critiquer les autres!

 

 

« Tu veux foutre le bordel » car tu jubiles à l'idée de voir les corporations exploser, et que c'est ton passe-temps favori. Tu dis d'ailleurs, je cite « vous nous connaissez, ceux qui cassent les prix et qui s'en foutent de la supposée économie » et tu te targues dans ta présentation de l'AVC être un « Briseur de corporation » (excuse-nous du peu).

 

Pas grand chose à redire là-dessus outre que le terme est inexact: oui je veux briser les corporation, mais uniquement pour faire valoir mon idéologie commerciale, pas pour foutre le bordel.

 

 

« Tu es un commerçant fénéant » tout simplement car tu ne sembles pas prompt à faire le moindre effort. Vouloir du défi c'est bien et fort louable, mais alors prouve-nous que tu sais faire autre chose que regarder le prix de tes concurrents et diviser par 10 parce que « roh c'est drôle laissez-moi m'amuser ». Si vraiment tu n'es pas fénéant et que tu veux relever un défi, alors fais ce que tu nous demandes de faire : s'imposer autrement qu'avec des prix ridicules ? Là au moins on aurait un véritable commerçant en face de nous et pas simplement un petit enfant qui s'amuse.

 

Ici, pour argumenter, tu utilises un jugement de préférence: selon toi, un commerçant est travaillant s'il réussi à vendre en ne cassant pas les prix. Or, mon cher Kolwako, il n'est pas aisé de baisser les prix: il faut du temps et de l'investissement ingame pour réussir à conserver des stocks. Tu me traîtes de petit enfant seulement à cause de ma technique pour attirer les consommateurs, désoler mais c'est bel et bien une attaque personnelle. Sache que je m'en fou un peu des attaques que tu fais, c'est juste pour te prouver que le fait de dire des sophismes à répétition rend ton argumentaire plus faible.

 

Pour la question d'immaturité, je crois que tu as tort, je ne suis pas immature. Mes argumentations le prouvent largement: si j'étais immature, j'aurais juste posté un troll et je serais parti. Tu te bases uniquement sur le fait que j'aie inséré quelques trolls au sein de mon argumentation pour affirmer que je suis immature? C'est jeter un homme à la mer bien rapidement je trouve, et cela a l'air de faire ton affaire.

 

Tu dis que tu as vu des dizaines de petits casseurs comme moi, or c'est faux, je ne suis pas qu'un simple petit casseurs. Moi aussi j'en ai vu figure toi, et la plupart d'entre eux se font influencer en raison de la pression mise sur eux par les corporations, or il n'en a jamais été ainsi avec moi. Je suis content pour toi si tu as réussi à convaincre des gens grâce à ce topic! Cela veut dire que tu as su les charmer avec ta plume. Je vais être curieux de voir dans la réalité ce qu'ils vont faire dans 2-3 mois quand ils vont être confrontés à des irréductibles casseurs de prix, comme tu les appelles.

 

Et merci du petit compliment, ça me fait très plaisir :D

 

De rien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas mal d'idées intéressantes ont été évoquées (un gros gg pour ça (en particulier le pourcentage de liberté par rapport à la corpo)). J'ai lu la grande majorité du topic avec intérêt (1h30 de lecture) et donc je ne reviendrai pas sur ce qui a été cité, et je ne ferais que donner les parts de ma pensées qui apportent quelques chose de nouveau à ce topic.

 

1.        Tout d'abord, je vais commencer par dire que le cassage de prix est une pratique qui ne me choque pas. Minefield a un système économique hyper capitaliste et donc si nos amis mangeurs de sirops d'érable peuvent se permettre ces pratiques c'est qu'elles sont rentable et je ne vois aucune raison de m'y opposer. Le cassage de prix permet en particulier de faire un bon coup marketing. Le raisonnement farmer beaucoup = gagner beaucoup de loc est logique, même si je suis un partisan du vendre plus cher = plus de rentabilité qui contrairement à ce que pense Loc/Enzzio permet de gagner beaucoup de sous malgré les casseurs de prix.

 

2.         Cependant je trouve l'attitude désinvolte des casseurs de prix sur ce topic très désagréable. Commencer son post par un troll provocateur et présomptueux n'est pas une grande marque d’intelligence. Je ne parle pas du don de coraux au spawn que je trouve honteux. 

 

3.         Enfin pour moi la cause et le problème de la chute des prix est le suivant. Aujourd'hui les ressources rares ont quasiment disparu, faisant disparaître tout une part de l'intérêt du jeu. Il suffit d'énumérer toutes les ressources qui était considérées comme rare il y a 3ans (quand je suis arrivé sur MF) : l'obsi, la glow, la clay, l'ardoise, le marbre et maintenant le diams. Ce problème de la chute des prix n'est donc pas nouveau et existe depuis longtemps. Ce n'est donc pas la faute des québécois, c'est juste que là on s'en rend plus compte car le diamant est une denrée symbolique et a été jusqu'à maintenant relativement stable.

 

             Personnellement je me souviens encore de ma joie quand je rentrais du Nether avec mes deux stacks de glow durement farmés bravant ghast et lave, alors qu'aujourd'hui on peut en farmer un double coffre en quatre heures. Tous ça pour faire remarquer que toutes les updates on toujours simplifié le farm et la récupération de ressource, réduisant ainsi peu à peu l'intérêt du farm. Pour moi la faute est partagée entre tout le monde. Minecraft : simplification du système d'xp, plus de ressources sur les map, les joueurs qui réclament une map ressource, Minefield qui au lieu de donner une map ressource donne une map de "give" (Franchement pour la glow il y aurait un giveur dans le nether de Novum ce serait pareil, de même pour la clay).

 

              Donc là c'est le moment où je vous dis "je vous avez bien prévenu". En effet dans tous ceux qui se plaignent ici de la chute des prix je suis persuadé qu'il y en a une bonne partie qui ont réclamé une map ressource. Franchement vous vous attendiez à quoi. D'un côté vous voulez avoir facilement des ressources, mais les ressources que vous vendez en tant que commençant vous voulez qu'elles valent chères... Et bien comme vous avez pu le constater c'est pas possible (vous remarquerez que je tiens le même discourt depuis plus de 2ans). 

 

J'en arrive donc à ma conclusion :

 

Pourrait-on s'il vous plait avoir des items/blocs qui soient rares et/ou difficiles à obtenir et qui le restent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouf pouf pouf, un Dom sauvage apparait.

 

 

 

(Je me suis rendu compte que mon rouge piquait un peu trop les yeux, je change de formule pour que ce soit plus clair à lire.)

Je savais dès le début que ça ne servait à rien de poster ici, parce que ce n'est pas un véritable débat, c'est une secte. En fait, il n'y a pratiquement que moi qui argumente du côté opposé (bien que je ne soit pas le seul à casser les prix). Mais bon, je vais quand même répondre aux trucs qui me concernent de près où de loin dans ce que vous avez écrit:

  • En fait, non. C'est censé être une discussion amenant à des solutions sérieuses. Pas mal de tes fidèles amis les casseurs de prix (qui pour pas mal t’ont suivi parce que pas le choix hein, tu peux dire ce que tu veux ça ne changera pas la réalité de la chose) ont accepté de changer d'avis, d'accepter le dialogue, que tout n'était pas à jeter dans les corpos et que l'on pouvait s'arranger. Toi, non, tu n'as jamais souhaité bouger de ton point de vue et accepter des arrangements. Le fait est que, oui, c'est probablement une secte, donc tu es apparemment le gourou. ^^

 

@DomFulmen En ce qui concerne les paysans ça ne sert à rien d'argumenter plus que ça, on a chacun nos idées respectives et elles sont bien encrées. Mais sérieusement, arrête de leur accorder trop d'importance en ce qui concerne le commerce. Qui ici achète régulièrement pour vendre? Quand je dis régulièrement je dis au moins tous les 3-4 jours. Pas beaucoup à mon avis. Tes petites théories sont bien belles mais on est pas dans la vraie vie ici.

  • Est-ce que je dois ajouter autre-chose que ce qu'a dit Kol ou... ? ^^ Je côtoies sans aucun doute 10 à 20x plus de nouveaux que toi, étant à l'ANA. J'en vois passer des dizaines tous les jours, largement. Donc, oui, je sais de quoi je parle, navré. Même sans être commerçant, un nouveau sur six ou sept me demande si je rachète des choses, ou si au minimum je fais du troc. Quant au fait que l'on est pas dans la vraie vie... Je ne vois pas pourquoi tu parles de ça, vu que je n'en ai pas parlé concernant les nouveaux. À moins que tous les nouveaux-nés et enfants en bas-âges du Québec soient les bucherons et fermiers des villages, auquel cas je comprends.

 

En ce qui concerne l'invalidité de mon argument en répondant à Yuna: ta petite reprise de formulation de mon précédent argument était un bel effort, mais en fait tu n'as rien prouvé de plus en faisant ça, en fait tu m'as même donné raison. (j'ai repris texto ton argumentaire, et bizarrement, il fonctionne dans l'autre sens --> les trucs en rouge sont des citations de Dom) J'expliquais à Yuna que le fait d'imposer des prix à des gens non corpés se révèle à être la même chose que si des corpos nous imposent des prix et vice versa. Les deux côtés de la médaille sont valables, donc en disant ça tu démontre bien ce que je venais juste de dire. Je n'ai pas dit qu'il y avait un côté meilleur que l'autre, mais que son argument était circulaire, et il est évident que mon exemple le soit aussi pour prouver ce point.

  • En fait, non. Bien essayé toi aussi cela dit. Les corpos n'obligent personne, et tu rejoins une corpo si tu en as envie. Personne ne va être derrière toi, le couteau sous la gorge pour te faire écrire que tu veux la rejoindre. Tu me diras alors que toi non plus, tu n'obliges personne. Et indirectement, c'est vrai. Mais relis mon argumentaire : bizarrement, tous tes collègues ont baissé les prix à ta suite. La faute, peut-être, à la concurrence déloyale que tu leur faisais là où ils se faisaient une concurrence normale. Concernant la fameuse concurrence déloyage, j'y reviens sur mon point suivant :

 IRL, ça s'appelle de la concurrence déloyale, et c'est condamnable.: Bonjour Domfulmen, on est dans un jeu et non IRL. De plus, les cartels sont aussi illégals et OUI corporation = cartel. Au revoir!

  • Bonjour, Loc ! On est en effet dans un jeu, dont le système économique s'inspire d'un système IRL, qui fonctionne avec certaines règles pour certaines raisons ! Et comme pas mal de gens l'ont fait remarquer, c'est peut-être que, justement, des gens se sont dit que ça fonctionnait mieux comme ça, par exemple. Désolé hein. De plus, les corporation ne sont PAS des cartels, joie ! Une corporation est une association de commerçants qui fixent des règles, valeurs, et ordres de prix de leurs professions. Les cartels, eux, sont des associations de commerçants qui ont pour but de figer les prix dans le seul et unique but de faire blocus à l'arrivée de nouveaux commerçants pour conserver le monopole et augmenter les bénéfices. Le fait est que des corporations d'artistes, de journalistes, existent et sont reconnus, là où les cartels, eux, sont effectivement interdits. Désolé encore. Au revoir !

 

Pareil pour la concurrence déloyale, je vois mal comment on pourrait l'adapter. Baisser ses prix n'est pas déloyal. Et puis de toute façon, tout ce qui serait considéré comme déloyal (créer des rumeurs sur ses concurrents, vol de marchandises...) seraient déjà considéré comme contraire aux règles du serveur.

  • La concurrence déloyale, justement, c'est si la plupart des magasins vendent leur pain de mie à 10€ le paquet, et que je viens, je m'installe, et je le vend à 0.50€. Là, comme sur Minefield, on a des organismes qui règlent un peu tout ça : quand je vais acheter mon pain de mie, j'ai trois magasins près de chez moi, et pour la même gamme de qualité de pain de mie, j'ai le choix entre le paquet à 0.71, le paquet à 0.74, et le paquet à 0.61. C'est dans le même ordre de prix. Il y a des écarts, mais peu importants comme mon premier exemple. Appliquer la concurrence déloyale à Minefield c'est ça : un écart de prix tel qui fait que l'acheteur va automatiquement chez le casseur de prix, vu qu'il se chiffre plusieurs PA en-dessous du prix habituel, jusqu'à le diviser par plus de 2 ou 3 parfois.

 

Dom a donné pas mal d'exemples déjà (d'ailleurs merci t'as vraiment le dons pour extrapoler et faire comprendre mieux que moi ce que j'essaye de dire ^^).

  • Un plaisir, en écrire des tonnes pour développer, c'est mon taff. ^^ :3

 

Je crois que tu n'as pas bien compris ce qu'est un débat mon cher: des réfutations et contradictions des deux partis. Ce n'est pas parce que la majorité des gens pense comme toi et contredisent tout ce que je dis que mon raisonnement ne tient pas la route. Je me plains un peu trop? Ce n'est pas moi qui ait parti ce topic qui chiale et se plaint littéralement sur les casseurs de prix. C'est bien de se regarder avant de critiquer les autres!

  • Tu es tout de même pas mal à l'origine de tout ça, même si tu n'es pas le seul casseur de prix, ne l'oublie pas. Et il n'est pas venu « chialer », mais lancer un débat pour recevoir des idées et propositions pour arriver à un système qui contente tout le monde, ce à quoi tu es parfaitement fermé. Si on part du principe que les corpos ne mettent plus des prix fixes mais des prix idéaux avec une marge de manœuvre de 20-30% autour de ce prix pour que tout le monde l'arrange comme il veut, pourquoi, par exemple, ne rejoindrais pas ladite corpo ? Tu pourrais mettre tes prix au plus bas de la marge décidée comme ça t'amuse, pour que ça pétille, et les autres commerçants feraient comme ça les arrange. Ceux qui cassaient les prix feront comme toi, et ceux qui, comme moi, pensent que ne pas les baisser à leur maximum est mieux, continuerons à le faire. Seulement, la concurrence, ici, serait réelle et loyale. Parce que ne nous mentons pas, je ne crois pas que tu avais plus de concurrence que ça depuis quelques temps chez les mineurs, et qu'en peu de temps tu n'en auras plus chez les menuisiers. C'est toi-même qui dit vouloir du défis, mais tu annihile toute concurrence, et donc tout défi, sur ton passage. Tu ne vois pas le problème ? Au final, chaque casseur de prix qui le fait au point que c'en est déloyal est un peu un cartel à lui tout seul. Bizarrement, les faits et les conséquences les rapprochent étrangement, en tout cas.

 

Pas grand chose à redire là-dessus outre que le terme est inexact: oui je veux briser les corporation, mais uniquement pour faire valoir mon idéologie commerciale, pas pour foutre le bordel.

  • Le fait même que les corporations se brisent fout le bordel, navré de te décevoir. C'est devenu le dawa chez pas mal de corpo en un rien de temps. Si tu veux faire valoir ton idéologie, la base est de le faire sans écraser les autres et tout casser. Bizarrement, et sans trop m'aventurer sur ce sujet, à chaque fois que quelqu'un a voulu imposer ses idées par la force, l'histoire nous a prouvé que ce n'était pas très très joli. Ce n'est pas ce que tu veux, peut-être, mais le fait est que ça fout quand même un beau bordel, malgré tout. Le monde des bisounours où on fait ce qu'on veut sans s'occuper des conséquences sur le monde autour de nous, ce n'est pas ici.

 

Ici, pour argumenter, tu utilises un jugement de préférence: selon toi, un commerçant est travaillant s'il réussi à vendre en ne cassant pas les prix. Or, mon cher Kolwako, il n'est pas aisé de baisser les prix: il faut du temps et de l'investissement ingame pour réussir à conserver des stocks. Tu me traîtes de petit enfant seulement à cause de ma technique pour attirer les consommateurs, désoler mais c'est bel et bien une attaque personnelle. Sache que je m'en fou un peu des attaques que tu fais, c'est juste pour te prouver que le fait de dire des sophismes à répétition rend ton argumentaire plus faible.

  • Tu passes trois heures par jour à miner, braindead style (avouons-le, miner n'a jamais été très vivifiant intellectuellement, pour personne), et refaire ton stock. Tu passes donc autant de temps que pour un commerce que je jugerais d'idéal, mais tu ne fais que farmer. Tu es en effet un commerçant fainéant : tu n'es commerçant que lorsque tu remplis tes panneaux et fixe tes prix dans ce cas, ce qui te prend à mon avis entre un quart d'heure et une demi-heure grand max. Tu es un commerçant fainéant mais un farmeur reconnu, plutôt. Ce que tu fais est du farming. Pour ton commerce, certes, mais ce temps tu ne l'utilises pas pour être proche de ta clientèle ou quoi que ce soit. Je pense que le terme est adapté ici. Je ne pense pas que le fermier qui laboure son champ, ou que le mec qui décharge le camion de marchandises au supermarché fassent du commerce, si ? Là c'est exactement ton cas. Tu passes des heures à faire le producteur-livreur, et dix minutes à faire le commerçant.
  • Petite parenthèse sur ton « sophisme » : je n'en ai pas vu chez Kol. Et je ne pense pas qu'il ait fait un argumentaire faux, quand bien même ce serait le cas, dans le but de te nuire. Je pense que tu utilises des termes qui n'ont rien à voir avec la situation. Mais passons.

 

Pour la question d'immaturité, je crois que tu as tort, je ne suis pas immature. Mes argumentations le prouvent largement: si j'étais immature, j'aurais juste posté un troll et je serais parti. Tu te bases uniquement sur le fait que j'aie inséré quelques trolls au sein de mon argumentation pour affirmer que je suis immature? C'est jeter un homme à la mer bien rapidement je trouve, et cela a l'air de faire ton affaire.

  • Détail, j'ai trop souvent vu des gens immatures (ou avec des comportements immatures, ce qui est très différent) faire un petit troll et argumenter remarquablement bien par la suite (et j'ai quelques exemples en têtes, même si certains ne sont aujourd'hui plus là). Disons surtout que, en l'occurrence, ça ne joue pas en ta faveur, que ce soit pour le sérieux de ton argumentaire (que nous avons tous pris avec le plus grand sérieux, je le rappelle) ou pour tes motivations et ta mentalité concernant tout ça. Et, cela dit, tu as utilisé plusieurs fois des termes selon un mauvais sens ou contexte, depuis le début. Donc oui, on peut parfois se poser des questions.

 

Tu dis que tu as vu des dizaines de petits casseurs comme moi, or c'est faux, je ne suis pas qu'un simple petit casseurs. Moi aussi j'en ai vu figure toi, et la plupart d'entre eux se font influencer en raison de la pression mise sur eux par les corporations, or il n'en a jamais été ainsi avec moi. Je suis content pour toi si tu as réussi à convaincre des gens grâce à ce topic! Cela veut dire que tu as su les charmer avec ta plume. Je vais être curieux de voir dans la réalité ce qu'ils vont faire dans 2-3 mois quand ils vont être confrontés à des irréductibles casseurs de prix, comme tu les appelles.

  • Et avec une remarque comme ça, tu veux nous faire croire que tu es mieux que les corpos que tu exècre tant ? ^^ Là encore, le fait de vouloir imposer ses prix pour éliminer toute concurrence, c'est la définition même d'un cartel et l'inverse d'une corporation. Doit-on considérer le Cartel Loceux officiellement ouvert ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourrait-on s'il vous plait avoir des items/blocs qui soient rares et/ou difficiles à obtenir et qui le restent?

Si tous les souffleurs de verre mettent le verre rose à 40pa, alors il sera à 40pa.

Idem pour la chaise, le vase, ...

 

Tous les monopoles de fabrication sont par définition impossible à obtenir si on ne fait pas parti du monopole.

Et donc peuvent devenir rare ou précieux selon les volontés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les monopoles de fabrication sont par définition impossible à obtenir si on ne fait pas parti du monopole.

Et donc peuvent devenir rare ou précieux selon les volontés.

 

Encore faut-il que tous les joueurs d'une spécialité décident de rendre un certain produit rare ^^ ! Or, il suffit qu'un joueur décide de faire plein de crafts, et paf, tout s'écroule. Donc la rareté dépend essentiellement des ressources de bases consommées, qui sont elles abondantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens à mon tour faire un Retex au sujet de l'économie. Je suis commerçant depuis juillet 2011.

 

A cette époque nous étions deux souffleurs commerçants Litteul et moi et les premiers crafts minefield venaient tout juste d'apparaitre, c'était le temps bénis où les lanternes qui coutaient 25 PA/unité se vendaient par stacks entiers, le temps aussi où seul Aelfyr avait accès à la glow et nous coûtait un bras.

 

Le nombre de souffleurs a augmenté mais toujours dans le respect des autres, je me souviens que Litteul faisait une guerre des prix au spawn de NS avec son concurrent direct en se fournissant chez moi sur le voltemont là où je vendais les lanternes 1PA de moins que lui :) Bref à cette époque les corpo n'existaient pas et il n'y avait pas d'entente de prix mais les gens avaient un minimum de respect. Le temps où je commandais des double-coffres de fer à rupture farm pour soutenir la consommation de lanternes...

 

Puis est arrivé le premier "casseur de prix", qui les a radicalement baissé et la guerre a commencé. Une politique de prix plus bas pourquoi pas tant que les prix pratiqués permettent de dégager un bénéfice raisonnable, mais là les prix semblaient déraisonnables par rapport aux matières premières mêmes farmées

 

Là après une chute vertigineuse des prix, nous avons tenté de nous rassembler en corporation et réussi dans un premier temps à nous accorder sur une politique de prix. Mais ce nous ne savions pas c'est que les revenus de ce "casseur de prix" ne venait pas de la vente dans ses magasins mais d'une exploitation de bug lui fournissant glowstone et surtout tableaux atebits à volonté. Bref la corporation était vouée à l'échec.

 

Le "casseur de prix" fut démasqué et banni mais un nouveau pris sa place se revendiquant comme son "héritier" continuant une politique très agressive et décourageant nombre de souffleurs. Dernièrement un nouveau souffleur a obtenu sa licence et a divisé les prix par deux par rapport au "casseurs de prix" en exercice. Ce qui a fini par détruire la corporation.

 

Et moi dans tout çà : j'ai réussi à traverser tout çà grâce à une présence régulière en jeu répondant aux sollicitations de craft, au fait ce ne pas rentrer dans une guerre des prix mettant en danger ma marge nette , et surtout à une réactivité face aux commandes qui peuvent m’être demandées.

 

Bref le bilan est que, comme vous vous en rendez compte, il y a très peu de souffleurs en jeu, je suis pratiquement le seul commerçant encore en activité, en partie dû à la perte d'activité du serveur, en partie dû à la politique de prix décourageant les nouveaux joueurs n'ayant pas de temps de farmer leurs ressources pour pouvoir dégager une marge suffisante par rapport au temps investit.

 

Donc non une guerre des prix à outrance n’est pas bénéfique sauf si vous voulez vous retrouver avec 1 ou 2 commerçants par profession. Je suis sûr que la plupart de ceux qui la pratique, ne calculent pas leur marge nette sinon ils réfléchiraient à deux fois sur les prix qui affichent sans parlez du remboursement de la licence et des parcelles qu’ils acquièrent. Il y a effectivement d’autres moyens que le prix. Cependant j'ai beaucoup d’interrogations sur l'avenir du métier avec la 1.8 sans nouveaux crafts à l'horizon.

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec vous sur les capacités d’achat des joueurs depuis que seul les quêtes sont l’unique moyen d’obtenir des PA : quelqu’un de motivé peut obtenir, avec un petit peu d’investissement, 3 fois plus de PA qu’avant, ce qui devrait rendre moins regardant vis-à-vis des prix. Personnellement, dès que j’ai besoin de quelque chose, je vais l’acheter, d’abord chez des commerçants amis, puis chez le premier commerçant qui applique un prix raisonnable sans trop chercher le meilleur prix.

 

De même, la map "ressources" a permis de voir apparaitre des ressources qui avaient totalement disparues. Il est sûr que vendre les ressources de base du style fer, or, diamant ne rapportent plus mais combien de fois je me suis heurté à la difficulté de trouver un item manufacturé vendu dans aucune boutique, ni même dans les shop admin... Il faut faire évoluer le marché en fonction de l'environnement et ne pas rester sclérosé.

 

Donc bougez-vous le cube !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les items steampunk sont tes amis, le marbre blanc aussi.

Malheureusement, la valeur des items steampunk vient uniquement du prix du cuivre, il n'y a pas vraiment de challenge pour en avoir.

Pour le marbre blanc oui je suis plus d'accord. Cependant ce n'est pas un bloc rare, c'est plutôt semi-rare et ce n'est farmable que par les mineurs.

 

Si tous les souffleurs de verre mettent le verre rose à 40pa, alors il sera à 40pa.

Idem pour la chaise, le vase, ...

 

Tous les monopoles de fabrication sont par définition impossible à obtenir si on ne fait pas parti du monopole.

Et donc peuvent devenir rare ou précieux selon les volontés.

On voit que tu n'es pas commerçant, si ça fonctionnait comme ça c'est clair que les prix serait plus haut (Warf à très bien expliqué pourquoi ce n'était pas le cas). Franchement de te mets au défi de vendre ton verre rose à 40PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement de te mets au défi de vendre ton verre rose à 40PA.

A certaines époques, certains objets sont devenus rare. Je pense par exemple aux lampions que j'ai dû acheté 3 fois leur prix, car les magasins étaient vides et/ou les personnes étaient inactifs. Et pendant pas mal de temps je m'en suis passé, calculant le nombre nécessaire et mes pa.

 

Et puis, j'ai mis un exemple qui choque exprès. A ce prix là, le projet de serre rose aura plus de barrières et plus de laines roses que prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on était fous on referait tout le système. On arrêterait l'économie totalement libre comme elle est aujourd'hui.

Imaginez, tout une machine parfaitement huilée. On y trouverait : Les corporations, des scribes du commerce chargés de contrôler la concurrence déloyale et de faire appliquer les accords.

Finies les fluctuations incroyables, les débats, les polémiques. Le système prévoirait plusieurs choses pour tenter d'harmoniser l'économie minefieldienne :

Réunions de spé/interspé/scribes pour fixer les prix minimum et maximum des items, les conditions de baisse des prix (marché, banlieue, soldes flash...). Prise en compte plus ou moins importante de l'opinion publique par questionnaires. Réévaluation des accords à intervalle régulier pour faire bouger le marché en fonction des événements.

On est d'accord, sur le papier c'est beau et utopique, mais c'est irréalisable. Alors jouez le jeu et arrêtez de faire les c pour le bien de tous :)

 

Mais clairement, pour moi, les corporations seront toujours impuissantes face à cette concurrence si elles continuent à manquer de pouvoirs. Vous ne pouvez pas réguler le marché sans prévoir le fouet derrière pour punir les mauvais comportements, on est humains après tout, on aura toujours des égoistes. Alors maintenant le débat peut être là, doit-on encadrer l'économie avec des règles/des lois plus strictes ou doit-on la laisser libre comme elle l'est aujourd'hui ? C'est à l'administration de se pencher dessus en voyant les différents débats, les dérives et les polémiques qui touchent l'économie actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

On pourrait réfuter nos arguments à l'infini tellement nos mentalités sont différentes. Ce débat commence sérieusement à tourner en rond, les mêmes arguments sortent en ne prenant pas trop compte des autres... Ça ne sert plus vraiment à rien de poster ici. Avant de partir, je rectifierai une chose:

Parce que ne nous mentons pas, je ne crois pas que tu avais plus de concurrence que ça depuis quelques temps chez les mineurs, et qu'en peu de temps tu n'en auras plus chez les menuisiers. C'est toi-même qui dit vouloir du défis, mais tu annihile toute concurrence, et donc tout défi, sur ton passage.

@DomFulmen Comme tu dis, depuis quelque temps, il y a beaucoup plus de concurrence chez les mineurs et franchement j'en suis très fier. Sincèrement, une des choses qui va me manquer le plus dans le commerce mineur est la concurrence qu'il y a présentement, ce que je ne retrouverai pas de sitôt chez les menuisier. Et ne t'inquiète pas, avant de prendre ma décision pour changer de spé, je me suis assuré qu'il y avait des mineurs près à poursuivre mon travail affaire de conserver cette concurrence. Par contre, bon but va au delà de mon simple plaisir de concurrencer: je veux amener des prix raisonnables au sein de la spé menuisière et, si possible, détruire ce fardeau qu'est la corporation pour que chacun se challenge à avoir les meilleures ventes. La corporation étant bien soudée, je ne crois pas que cela puisse être possible, mais s'ils baissent leur prix considérablement j'aurai tout de même atteint mon but.

 

En terminant, je le répète: vous avez beau vous entendre, tant qu'il y aura des casseurs de prix, et il va toujours en avoir, votre débat ne sert à rien. Même en étant pas commerçant, il est très aisé de vendre à des commerçants à prix cassés et eux, au final, n'achèteront pas chez les corpés. C'est ce que je continuerai à faire lorsque je serai menuisier pour les items mineurs. Je vous souhaite donc un bon débat, ça a été un plaisir de débattre avec vous! J'ai pu voir que vous tenez très fortement à votre idée, ce qui est bien dans le sens où vous arrivez à être parfois très convaincant. On se revoit en jeu! Et souvenez-vous, chez les casseurs de prix, ce sera toujours moins cher.

 

Amusez-vous bien!

Le margoulin épic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, bon but va au delà de mon simple plaisir de concurrencer: je veux amener des prix raisonnables au sein de la spé menuisière et, si possible, détruire ce fardeau qu'est la corporation pour que chacun se challenge à avoir les meilleures ventes.

 

Je ne répondrai qu'une chose à cela (et là en tant que gérant) : L'ouverture d'esprit n'engage que ceux qui y croient. Tu n'es définitivement pas de ce monde là, je te souhaite un très gros courage pour essayer de la déloger. Tu peux demander à tes petits copains qui étaient là en 2012 comment ça a fini.

Les compromis ne sont pas à sens unique : les corpos n'imposent pas les joueurs de rentrer chez eux, au même titre que les "nouveaux" n'ont pas la science infuse. Je déballerai pas plus que ça étant donné que primo les autres joueurs ouverts et voulant s'investir l'ont déjà fait, et que deuxio c'est une perte de temps de "débattre" avec toi.

 

A bon entendeur.

 

P.S : Tu prendras note également qu'au vue de tes réponses, la réponse de la corpo menuisière est clairement un "Non" définitif, accompagné d'un "Bisous".

 

 

En attendant, le débat et la polémique qui ont été soulevés à relancer une dynamique de projet au sein des corpos avec lesquelles nous travaillons, et c'est un véritable plaisir de bosser avec eux. J'encourage les personnes qui se sont manifestés ici à continuer dans un débat constructif et enrichissant, et à éviter le plus possible la confrontation direct avec ce que l'on peut qualifier de "trolls malsains".

Courage les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des scribes du commerce chargés de contrôler la concurrence déloyale et de faire appliquer les accords.

Finies les fluctuations incroyables, les débats, les polémiques. 

 

Vous voulez des scribe en chargés de contrôler la concurrence déloyale ? Alors j'en veux aussi pour le cartel des prix.

 

 

Qu’est-ce qu’un cartel?

Un cartel constitue une entente conclue entre des entreprises pour contrôler la production ou établir des ententes de marketing, ainsi que pour ne pas se livrer concurrence. Par exemple, deux ou plusieurs entreprises peuvent faire partie d’un cartel pour fixer les prix, limiter la production, allouer des marchés ou truquer les offres de biens ou de services. Les cartels causent préjudice à d’autres entreprises et aux consommateurs car ils entraînent l’augmentation artificielle des prix, la restriction des choix ou la réduction de la qualité des produits ou des services. Les cartels peuvent mener leurs activités dans presque toutes les industries ou tous les secteurs de services.

 

Fixation des prix

La fixation des prix survient lorsque deux ou plusieurs entreprises s’entendent sur le prix de biens ou de services.

 

Quelles sont les sanctions applicables aux cartels?

Des accusations peuvent être portées contre des individus et des entreprises qui commettent des infractions de complot ou font le truquage d’offres, dans le cadre de cartels.

Les sanctions applicables aux complots comprennent des amendes pouvant aller jusqu’à 10 millions de PA; le truquage d’offres est passible d’amendes illimitées, d’emprisonnement maximum de cinq ans ou les deux. Les tribunaux peuvent aussi émettre des ordonnances pour empêcher les parties à un complot de poursuivre leurs activités ou de récidiver.

Les victimes de cartels qui ont perdu de l’argent en raison d’un complot peuvent intenter des poursuites privées en dommages-intérêts contre les participants à un cartel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loc Etant donné que tu te retires du topic, je vais essayer de faire court car Dom a déjà largement dit ce que je souhaitais dire (et je t'en remercie) et afin de ne pas relancer notre joute verbale mais si jamais tu avais de nouvelles choses à apporter à mon argumentaire, je te prierai de le faire par mp, afin que ce débat ne sorte pas de son contexte :)

 

 

 

"Je crois que tu n'as pas bien compris ce qu'est un débat mon cher: des réfutations et contradictions des deux partis. Ce n'est pas parce que la majorité des gens pense comme toi et contredisent tout ce que je dis que mon raisonnement ne tient pas la route. "

 

Mon cher Loc, saches que j'ai parfaitement compris ce qu'est un débat. Mais ce que je souhaitais te faire remarquer, c'est que si tout le monde parvient à réfuter avec des arguments solides et des démonstrations concrètes que ton raisonnement est faux, tu devrais te remettre en question, te retirer un peu du débat pour y réfléchir et revenir en ayant réfléchi à tout ça. Ce n'est pas parce que la majorité des gens pensent comme moi que ton raisonnement ne tient pas la route non (ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai dit) mais que cela semble être le cas, et qu'il faudrait songer à le réviser, tout comme j'ai pu revoir ma copie suite à tes argumentaires teintés non pas de colère mais peut-être d'une certaine amertume naissante. 

 

"Je me plains un peu trop? Ce n'est pas moi qui ait parti ce topic qui chiale et se plaint littéralement sur les casseurs de prix. C'est bien de se regarder avant de critiquer les autres!"

 

Non seulement comme l'a dit Dom, je ne viens pas chialer sur les casseurs de prix, mais initier un débat, proposer ma théorie, mes solutions, et voir ce qu'en pensent les autres, et en discuter. Les casseurs de prix comme toi je pourrai ne pas m'en soucier, car non seulement je possède le monopole du commerce aventurier avec mon associé Stalroc, que ma clientèle est très bien établie et contente du service que je propose, et que cette spé est relativement isolée des autres (peu voir pas de dépendance à d'autres spés) n’entraînant pas de répercussions drastiques sur mes tarifs et ma gestion de l'économie de mon métier. Je suis aussi en bon termes avec mon unique concurrent Bukm0r, avec lequel nous sommes tombés d'accord sur des prix et sur la façon dont devait marcher la corporation aventurière. Bref, j'aurai très bien pu me contenter de te regarder casser ce que les autres font (en l’occurrence les corpos mais aussi leurs commerces) mais j'ai pensé qu'il était temps de faire bouger les choses, au vu du ras-le-bol de beaucoup de commerçants et aussi de + de non commerçants que tu peux le croire. Ai-je tort ou ai-je raison, je ne le sais pas, et c'est le but de ce topic aussi : voir si beaucoup de joueurs pensent comme moi et partagent mes idées et mes propositions. Pour l'instant, c'est une grande majorité de retours positifs, complets ou partiels (certains ayant des petites choses à redire) mais dans l'ensemble ça semble bien accueilli. Alors ne te soucies pas pour moi, et consacre-toi seulement à ta personne pour l'instant quand tu dis qu'il faut se regarder ^^ Je passe suffisamment de temps à me remettre en question ;)

 

"Pas grand chose à redire là-dessus outre que le terme est inexact: oui je veux briser les corporation, mais uniquement pour faire valoir mon idéologie commerciale, pas pour foutre le bordel."

 

Tu ne te rends pas compte que même si ce n'est pas une volonté directe de ta part, c'est bien une réalité ? Tu fout un bordel monstre, vraiment ^^ Alors sois tu n'as encore rien vu, et vu que maintenant tu as conscience que tu mets un peu sans dessous l'économie tu vas y réfléchir et essayer de changer un peu tes méthodes pour que ce soit un peu moins le cas, ou alors tu continues à pratiquer tes méthodes en connaissance de cause, et vu que tu sais maintenant que tu fous le bordel, cela deviendra une sorte de "but" pour toi. Puis bon, faire valoir plus ou moins de force son idéologie commerciale n'est franchement pas aussi louable que la soit disante idéologie corporatiste transmise de force que tu soulignes. Mais Dom a mieux expliqué que moi tout ça :)

 

Ici, pour argumenter, tu utilises un jugement de préférence: selon toi, un commerçant est travaillant s'il réussi à vendre en ne cassant pas les prix. Or, mon cher Kolwako, il n'est pas aisé de baisser les prix: il faut du temps et de l'investissement ingame pour réussir à conserver des stocks. Tu me traîtes de petit enfant seulement à cause de ma technique pour attirer les consommateurs, désoler mais c'est bel et bien une attaque personnelle. Sache que je m'en fou un peu des attaques que tu fais, c'est juste pour te prouver que le fait de dire des sophismes à répétition rend ton argumentaire plus faible.

 

Dom a fait le tour du sujet, mais farmer n'est pas en soi un travail difficile et compliqué (encore moins avec Novum) et cela est même je crois un passe-temps pour toi. Alors oui, tu passes peut-être 3 heures à farmer. Woaw, quelle corvée, surtout pour un québécois, communauté réputée pour leur capacité à farmer de grandes quantités en de faibles temps :P

 

Ah et, concernant le sophisme, j'ai beau faire le tour, je n'en vois pas ._. Vraiment, j'ai fait le tour de mon sujet, j'ai relu et consulté des gens, et personne n'en a décelé. Il n'y a aucune attaque personne ne serait-ce car je ne t'ai jamais haï, ni détesté, simplement j'ai peut-être été un peu déçu de voir que le Loc que j'ai connu à mes débuts à Nevah (ah oui car, de surcroit, je n'attaque encore moins les gens faisant partie de ma communauté) avait, selon moi, changé. C'est mon avis, et il n'engage que moi. N'y vois pas pour autant une attaque personne, même si cette opinion peut être partagée par bien + de gens que tu ne le crois :/

 

"Pour la question d'immaturité, je crois que tu as tort, je ne suis pas immature. Mes argumentations le prouvent largement: si j'étais immature, j'aurais juste posté un troll et je serais parti. Tu te bases uniquement sur le fait que j'aie inséré quelques trolls au sein de mon argumentation pour affirmer que je suis immature? C'est jeter un homme à la mer bien rapidement je trouve, et cela a l'air de faire ton affaire."

 

On peut être immature et savoir bien s'exprimer. C'est l'attitude qui prime dans tout cela, pas la capacité à argumenter ou à écrire qui s'apparente plutôt à des capacités intellectuelles. Et dans tout cas, même s'il est vrai que tu argumentes plutôt bien (même si ton argumentaire prendrait bien + de poids en retirant ce ton désinvolte voir hautain et ces quelques manques de rigueur), tes trolls viennent tout briser et le décrédibilise pas mal. Moi, je ne m'arrête pas là et essaye d'aller malgré tout chercher les arguments derrière tout ça. Mais sommes-nous beaucoup à prendre la peine de le faire ? N'y gagnerait-tu pas à être sérieux au moins sur ce topic ?

 

"Tu dis que tu as vu des dizaines de petits casseurs comme moi, or c'est faux, je ne suis pas qu'un simple petit casseurs. Moi aussi j'en ai vu figure toi, et la plupart d'entre eux se font influencer en raison de la pression mise sur eux par les corporations, or il n'en a jamais été ainsi avec moi. Je suis content pour toi si tu as réussi à convaincre des gens grâce à ce topic! Cela veut dire que tu as su les charmer avec ta plume. Je vais être curieux de voir dans la réalité ce qu'ils vont faire dans 2-3 mois quand ils vont être confrontés à des irréductibles casseurs de prix, comme tu les appelles."

 

Si si, j'en ai vu des dizaines, de la même envergure que toi. La seule différence est que contrairement à eux, oui, tu ne changes pas de position. Mais si tu sembles présenter cela comme un avantage, c'est en réalité selon-moi plutôt l'inverse. Quand tu dis que la plupart d'entre eux se font influencer (chose pas forcément gentille à entendre, et qui semble s'apparenter à une petite pique personnelle comme tu les condamnes), je vois plutôt qu'ils sont, contrairement à toi, capables de se remettre en question. Nous sommes aller les voir et leur avons exposé notre vision du commerce  et des tarifs, tout comme ils nous ont exposé la leur. Il y a eu discussion, voir débat (houleux ou non) mais au final la plupart de ces casseurs ont fini par nous rejoindre non pas parce qu'on leur a fait des coups de pression, non pas parce qu'on les a forcé, non. Ils ont simplement adhéré à notre raisonnement, se rendant compte qu'il était mieux pour tous et aussi pour eux. Car oui, beaucoup ont aussi troqué leurs titres de casseurs pour celui de corporatistes car il y trouvait + d'avantages (soit au niveau des bénéfices, soit au niveau de l'ambiance et du dialogue qu'instaure la corpo entre les commerçants, soit aussi car ils avaient des clichés ou des préjugés en tête envers les corporations et que ces dialogues les ont levé. L'inverse a aussi existé, suite à l'entrée des casseurs dans des corporations, des prix ont été revu à la baisse, des corporations sont redevenus inactives car les négociations avaient soulevé un manque de communication et d'activité, etc. 

 

Alors tu n'es peut-être pas influençable, mais ça fait de toi quelqu'un peut-être d'un peu trop borné et campé sur ses positions. J'étais prêt à aller vers les casseurs et négocier des baisses de prix, réfléchir avec vous (toi ?) à la façon dont les corpos et les casseurs pourraient vivre ensemble en installant une concurrence saine et loyale. Mais si tu ne cherches même pas le dialogue, pourquoi venir défendre ton avis dans un débat ? Quand on entre dans un débat, je pense qu'il faut savoir être prêt à faire des concessions pour aussi qu'on accepte ses propositions. Tu es entré en grand bruit (cf tes trolls) dans ce débat, et ce bille en tête, avec ta farouche idéologie sous le bras. C'est bien, mais au final, ça n'apporte pas grand chose... Alors comme tu l'as fait souligné, un débat est public et ouvert à tous, et chacun à le droit de partager ses opinions. Mais, je pense que contrairement à toi, tout les autres (ou presque, car il n'empêche que tu as tes soutiens) ayant posté ici étaient prêt à faire des concessions. Et c'est ainsi qu'un débat avance, sinon on entre dans quelque chose de stérile :/

 

Enfin, je n'ai "charmé" personne par ma plume, mais plutôt par mes idées et mes convictions. Si ce n'était que mes jolies phrases qui avaient séduits tout ces commerçants, je n'aurai pas eu autant de discussions constructives sur le commerce avec eux non ? :) Et le fait qu'il me dise clairement penser comme moi, après avoir décortiqué avec eux toutes mes propositions, va dans ce sens !

 
PS : Je ne suis pas en colère T-T Simplement sérieux, voir un peu trop, my bad. Sur ce genre de sujets et de topics, c'est une tendance que j'ai, désolé si j'ai pu paraître en colère. Par contre, à insister tant que ça là-dessus (au détriment d'autres points), j'ai plutôt l'impression que tu cherches un peu à m'agacer :/ Je n'espère vraiment pas que c'est le cas, car pour le coup ça rendrait ton argumentaire moins convaincant, car plutôt motivé par une certaine amertume déjà relevée plus haut dans certains propos ou tournures de phrases, plutôt que par ton idéologie :)
 
Bref, partons chacun de notre côté si tel semble être ton désir. Je reste toujours ouvert au dialogue et aux négociations car je pense que "casseurs" et "corporatistes" peuvent trouver leurs places ensemble dans notre économie ;) Il faut simplement que tout le monde soit ouvert d'esprit, casseurs comme corporatistes ! A et rendez-vous dans quelques mois ^^

 

 

 

@RyeMash Ce n'est pas une technique illégale certes de baisser les prix (même si ici on parle de les casser), mais il existe simplement de meilleurs moyens d'être concurrentiels et attractifs sans pour autant nuire aux commerces des autres :P Mais tu as totalement raison de relever à ton tour une raison qu'on oublie parfois et qui reste quand même non négligeable dans la prise en compte de la baisse des prix : la dévaluation naturelle, accélérée par les maps Novums première et deuxième du nom notamment. On peut donc essayer de réfléchir à une manière non pas de corriger mais d'atténuer ces possibilités, en espérant que Novum 3 (s'il y a) ne contiendra pas les mêmes erreurs quant aux quantités/proportions de minerais et aux ressources et matières premières !

 

@Choup Rien à redire, post très bien rédigé/expliqué/agencé, et je partage toutes tes idées et avis sur le sujet :) C'est toujours pratique d'avoir le retour d'anciens commerçants comme toi sur la question de l'économie, surtout quand on a été confronté à des conflits commerciaux assez importants (en référence aux guerres internes à la corpo souffleur).

 

@QuentHolmes Des scribes c'est bien et ça pourrait aider à régler à l'amiable ce genre de conflits entre commerçants, mais cela impliquerait d'une certaine manière la modération qui s'est jusqu'ici toujours maintenant à l'écart (sauf pour quelques exceptions) de l'économie et du commerce du serveur :/ Mais c'est une idée à proposer à la modération je pense, à eux ensuite de trancher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killmore, le but d'un cartel est de fixer des prix, certes, mais pour éliminer la concurrence, garder le monopole, et empêcher l'installation de nouveaux commerçants qui n'appartiennent pas au cartel, afin d'en augmenter les gains. Là on est pas dans ce cas, vu qu'il s'agit d'une corporation. Une association de commerçants partageant la même profession. Et j'ai déjà donné un merveilleux exemple avec mon pain de mie : si les prix sont différents, ils restent dans un ordre de prix relativement similaire pour un produit de qualité similaire, ce qui est le but implicite, aussi, d'une corporation, là où un cartel vise à faire, par exemple, des prix très bas pour éliminer toute concurrence.

Sachant que, encore une fois, une possibilité de marge pourrait être employée dans les corporations à l'avenir, tout va bien, et ta réflexion est quelque peu hors sujet.

 

Concernant les solutions proposées, je suis tout de même heureux de voir des commerçants et corpos les employer. Déjà lorsque l'on avait engagé le débat sur le chat IG l'autre jour, certains commerçants commençaient à faire des promos limitées dans le temps et autre après que j'en aie parlé. Là, les commerçants et corpos tendent de plus en plus vers un commerce sain et humain, ce qui me réjouit. :)

(Ah, et de gros câlins à Choup, qui a tout compris.)

 

Edit pour Kol : de rien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement le prix du produit se fixe en fonction des stocks disponible, du temps passer à le produire ainsi que les matières première utilisé, plus la marge pour le bénéfice.

 

Or, je ne vois pas ou est le mal dans une guerre des prix qui sert avant tout le joueur (qui est représenté en majorité). Les commençants usant de prix plus que bas et qui " casse " les prix le font car ils peuvent suivre, et le produit ne leurs coûtent presque rien.

 

La baisse du prix du diamant est un parfait exemple. Entré en masse sur le commerce cette dernière année (Du à l'exploitation intensive de novum, ainsi que les fond de coffre)... Il est normal que celui-ci se retrouve au plus bas. Se genre de ressource dépendant principalement du farm, et des stocks dispos.

 

Quand aux meubles, craft simple et réalisé avec une ressource plus que commune et abondante il est anormale que les prix en soit aussi élever (Même si ils baissent depuis un certain temps).

 

Pour le cas des meubles, nous avons le parfait exemple de se qu'est une corporation. Un organisme fessant main basse sur les prix et les régulant anormalement pour le profit.

 

Un commerçant qui fait du profit et un commerçant capable de déployé beaucoup d'énergie pour se constitué un gros stock et étant capable de brisé les prix pour proposé ses articles au plus juste. En prenant en considération " le temps passer à farm + Les ressources de base utilisé + Stock dispo + Sa marge " sans se préoccupé de son voisin.

 

Et justement, le rôle du voisin et de redoublé d'effort pour faire de même, ou alors aller voir l'autre commerçant et tout simplement se mettre d'accord et voir se qu'il est possible de faire avant de gueuler sur tout les toits que le type qui casse les prix et un idiot.

 

Car le commerce c'est avant tout une histoire de concurrence.

 

Il n'y a aucune dérèglement du système économique minefiedien. Les commerçants ont juste constaté une perte de profit conséquente car l’accès aux PA's étant moins facile, les joueurs ont plus de réticence à les dépensés pour quelque chose qu'ils peuvent farm eux même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Théoriquement le prix du produit se fixe en fonction des stocks disponible, du temps passer à le produire ainsi que les matières première utilisé, plus la marge pour le bénéfice.

-> Oui.

 

Quand aux meubles, craft simple et réalisé avec une ressource plus que commune et abondante il est anormale que les prix en soit aussi élever (Même si ils baissent depuis un certain temps).

Pour le cas des meubles, nous avons le parfait exemple de se qu'est une corporation. Un organisme fessant main basse sur les prix et les régulant anormalement pour le profit.

-> Oui mais non. Les menuisiers font essentiellement des crafts et vendent très peu par panneaux, justement parce que la plupart des gens préfèrent farmer leur bois, donner les matières premières, et un petit pourboire, plutôt qu'acheter, même si dans certains cas acheter revient moins cher que directement acheter aux panneaux. Pour une spé qui fonctionne essentiellement au craft justement parce qu'elle utilise quasiment exclusivement des matériaux courants, avoir un prix sur panneaux relativement élevé est normal. D'autant que 1 ou 2 PA pour un lot de 2-3 chaises, ça ne me semble pas hors de prix non plus hein.

Le problème est un peu différent pour le diamant, que tu évoques plus haut, mais pas tant que ça : la plupart des joueurs farment eux-mêmes à Novum. Certes une baisse des prix est normale vu que les stocks sont plus abondants. Néanmoins, vu que les ventes ne sont pas au plus haut pour ce genre de ressources farmables, avoir un prix – et donc une marge – décente, ça n'a rien d'extraordinaire. D'autant que, encore une fois, les commerçants ont des projets à financer, et des marges décentes sont là pour ça.

 

Un commerçant qui fait du profit et un commerçant capable de déployé beaucoup d'énergie pour se constitué un gros stock et étant capable de brisé les prix pour proposé ses articles au plus juste. En prenant en considération " le temps passer à farm + Les ressources de base utilisé + Stock dispo + Sa marge " sans se préoccupé de son voisin.

Et justement, le rôle du voisin et de redoublé d'effort pour faire de même, ou alors aller voir l'autre commerçant et tout simplement se mettre d'accord et voir se qu'il est possible de faire avant de gueuler sur tout les toits que le type qui casse les prix et un idiot.

-> J'ai passé assez de temps à détailler ce qui a toujours fait la fortune des plus gros vendeurs que Minefield ait connu, et ce n'était pas les prix bas. Je t'invite à relire ce que j'ai déjà écrit dans mes premiers posts : ceux qui étaient les plus riches et dépensaient par là-même le plus pour leurs projets, ce n'était jamais ceux qui cassaient les prix. Ce n'est pas pour rien que Racine a pu payer un Splash au Refuge de Pan dans les deux heures qui ont suivi l'implémentation du système : les plusieurs milliers de PA qu'il a déboursé pour payer un splash relié à la capitale et rapide, il les avait largement. En étant bucheron, le bois étant l'une des ressources les plus faciles à farmer. Donc bon.

 

Car le commerce c'est avant tout une histoire de concurrence.

-> Très juste. Et casser les prix, je l'ai déjà dit, est classé dans la concurrence déloyale. ^^ Les baisser un peu plus que le voisin, oui. Les diviser par deux, trois, voir plus, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir à vous tous.

 

J'observe ce débat dans l'ombre depuis un petit moment... et j'aimerais juste vous partagez une image qui résume bien l'ensemble de votre discussion bien qu'intéressante soit-elle.

 

1426623084-image.jpg

 

Bien à vous et bonne continuation,

 

Pongboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Car le commerce c'est avant tout une histoire de concurrence.

-> Très juste. Et casser les prix, je l'ai déjà dit, est classer dans la concurrence déloyale. ^^ Les baisser un peu plus que le voisin, oui. Les diviser par deux, trois, voir plus, non.

(Arf, trop content, Dom a fait une faute.)

 

J'ai pas participé au débat puisque les pavés fusent et ne semblent pas toujours prendre en considération les autres. De toute façon, la discussion devient redondante et on savait depuis le début que personne n'allait s'exclamer "Oh, tu as raison, je vais changer ma politique de vente".

 

En outre, je quote le message de Dom ci dessus pour demander à partir de quel moment on peut parler de cassage de prix. Finalement, entre le joueur qui passe à 3.99 PA ou celui qui passe a 2 PA le diam, dans le but de vendre en dessous des 4PA du voisin, qui est le plus à blâmer ? Si l'un baisse ses prix, l'autre fera de même, et petit à petit on en reviendra à la limite tolérable par les commerçants. Qui plus est, passer directement de 4 à 2 me parait un peu moins mesquin et "jouons à la marchande" que de descendre 0.01 par 0.01

"Concurrence déloyale" n'est en addition pas franchement un terme bien approprié à mon sens. On joue tous à armes égales non ? 

J'avoue être un peu perplexe par rapport aux prises de positions des uns et des autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Arf, trop content, Dom a fait une faute.)

-> Damn. :( Boarf, ça arrive, même aux meilleurs. :3

 

J'ai pas participé au débat puisque les pavés fusent et ne semblent pas toujours prendre en considération les autres. De toute façon, la discussion devient redondante et on savait depuis le début que personne n'allait s'exclamer "Oh, tu as raison, je vais changer ma politique de vente".

-> Bah mine de rien, pas mal de gens, au contraire, ont changé leurs idées. Après, ça manque encore trop à mon goût d'un commerce et d'une bataille concurrentielle active via tous les moyens (ou d'autres !) que j'ai cité comme exemple dans mes premiers posts. :) Mais ça viendra, j'en suis persuadé !

 

En outre, je quote le message de Dom ci dessus pour demander à partir de quel moment on peut parler de cassage de prix. Finalement, entre le joueur qui passe à 3.99 PA ou celui qui passe a 2 PA le diam, dans le but de vendre en dessous des 4PA du voisin, qui est le plus à blâmer ? Si l'un baisse ses prix, l'autre fera de même, et petit à petit on en reviendra à la limite tolérable par les commerçants. Qui plus est, passer directement de 4 à 2 me parait un peu moins mesquin et "jouons à la marchande" que de descendre 0.01 par 0.01

"Concurrence déloyale" n'est en addition pas franchement un terme bien approprié à mon sens. On joue tous à armes égales non ? 

J'avoue être un peu perplexe par rapport aux prises de positions des uns et des autres ^^

-> Disons qu'en fait, c'est aussi là l'intérêt des corpos : fixer une norme, un prix idéal (suivant le travail moyen fourni pour farmer telle quantité, l'usure des outils, le temps utilisé lui-même, etc, bref, faire une étude sur le prix moyen idéal du prix d'un objet). Ensuite, le prix peut varier – en haut et en bas du prix moyen – selon un pourcentage ou une marge de tant de PA en-dessus et en-dessous. Comme ça, tout le monde est dans la même cours et peut se faire concurrence librement : celui qui choisit de faire concurrence en baissant les prix les baisse dans la limite fixée par sa corpo, celui qui décide de faire plus de marge mais de fidéliser une clientèle via ses services irréprochables gardera un prix moyen ou élevé.

Encore une fois, n'importe où, si tu as un magasin qui arrive à récupérer des iPhones à 50€, et les vend à 100 au lieu des 500 habituels (patapé, je connais pas les vrais prix), tout le monde va se ruer dessus, au mépris des autres boutiques. Bon, certes je passe volontairement sur le fait qu'Apple porterait plainte, mais le fait est le même : si tout le monde n'est pas dans les mêmes ordres de prix, les chances ne sont pas les mêmes. IRL, la différence entre une pâte à tartiner goût choco-noisette premier prix et du Nutella tient, justement, à la qualité du produit vendu : le Nutella est plus cher car, théoriquement, meilleur et de qualité plus grande. Là, sur Minefield, il n'y a pas différente qualité de diamants. De la même manière que les pâtes à tartiner premier prix de différentes marques tournent dans le même ordre de prix, avec des petites différences, là c'est la même idée : il n'y a qu'une seule qualité de n'importe quel item, donc sauf si un outilleur décide de vendre des pioches usagées, tout le monde reste dans le même ordre de prix. Et si les prix baissent, tout le monde les baisse, du coup. C'est juste logique, au final. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me permets de mettre au pilori certaines pratiques hélas très répandues :

 

e2d7552ef9.jpg

 

 

Pour reprendre le sujet déjà traité par kol il y a plus d'un an ici :

 

https://www.minefield.fr/forum/topic/54757-le-vagabond-enchaîné-n°11/

 

 

 

Bon shqnks trollait mais c'est bien une pratique réaliste chez des personnes qui sont loin d'être les moins gradées du serveur.

 

 

36f924ad88.jpg

 

 

 

C'est pas parce que je ne me connecte pas souvent que je ne gère pas mes shops. Mes panneaux sont entretenus et je fais mon boulot. Je te demanderais Antoine de faire la différence entre le troll et les faits. Je suis commerçant et j'en assume depuis que j'ai eu ma licence les engagements.

 

C'est puéril de prendre des screens de discussions hors contexte, sans le début de la conversation pour montrer du doigt les gens. Surtout, à quoi ça sert si tu veux démontrer une pratique en te dédouanant par la suite en disant que je trollais? "J'accuse, mais je veux pas me mouiller". 

 

Enfin, encore une fois une belle démonstration de ta magnifique personnalité. Je ne sais pas ce qui est le plus condamnable entre ne pas avoir le temps de jouer plus, même si j'aimerais, et du coup, me contenter de gérer mes shops pour garder ma licence, afin que quand je redeviendrais actif sur Minefield, je la conserve. Ou se pavaner devant les shops de ses concurrents en hurlant dans le tchat (avec les !!) que c'est un mauvais commerçant, que tu étais moins cher et qu'il fallait te mp (Tu te souviens? Est-ce que je me suis plaint à l'époque de ton comportement?). Donc maintenant AntoineKia occupe toi de tes problèmes, et ne me cite plus JAMAIS dans quelque exemple que ce soit, sauf si il y a matière à un port de plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ton message est très utile également. Jusqu'à preuve du contraire on est dans la taverne non rp, et j'ai le droit de m'exprimer, surtout quand je suis le sujet d'un post que je ne cautionne pas, et où je vois des propos me concernant qui sont pris hors contexte dans l'unique but d'appuyer un argumentaire diffamatoire sous couvert de "Ah mais non, shqnks trollait dans mon exemple". Et te décevoir, c'est le dernier de mes soucis pour le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, Shqnks, as-tu utilisé Internet Explorer pour envoyer ton post ou tu est vraiment en retard de deux mois? x) Je soutiens Shqnks dans ses actions en tant que commerçant, mais j'ai plus de misère avec ce qu'il a écrit.

 

Personnellement, je trouve que tant qu'un commerçant tient ses panneaux à jour, il fait son boulot. Évidemment le prix ne doit pas être exagéré et il doit se connecter un minimum, mais n'allez pas me dire qu'il faut qu'il fasse de la promo et tout. L'activité sur Minefield n'est plus ce qu'elle était, on demandera pas à un commerçant de faire des promos, des annonces ou contacter des joueurs quand ils sont 5 de co sur le serveur. Donc pour moi, tant que Shqnks remplit ses trucs, il mérite de garder sa licence. Combien de commerçants sont pires que lui en matière d'activité et détiennent encore leur licence (salut Leroi :D). Même si sa motivation première est de garder sa licence, tant qu'il rempli ses shops, moi ça me va.

 

Après Shqnks, poster ici après deux mois joue en ta défaveur, ça prouve encore plus ton inactivité. Ne soit pas actif mais remplis tes shops, ça m'est égal, mais ne vient pas le prouver à tout le monde en postant ici après 2 mois. Ce que tu as écrit me fait surtout pensé à une adolescente de 14 ans qui se rebelle:

 Et te décevoir, c'est le dernier de mes soucis pour le coup. 

 

*Bitch slap, parle à ma main.*

 

où je vois des propos me concernant qui sont pris hors contexte dans l'unique but d'appuyer un argumentaire diffamatoire 

 

Pauvre petit, tu devrais aller porté plainte. Ça doit vraiment être horrible de voir un screen contenant son pseudo. Plus sérieusement n'exagère pas, tout le monde sait déjà que tu es inactif, donc j'appelle pas ça de la diffamation, Antoine n'a pas heurté ta personne à ce que je sache (à moins que tu ais vraiment un petit coeur sensible).

 

En conclusion, je suis d'accord avec les commerçants qui sont plus ou moins actif mais qui maintiennent leur stocks à jour, or ceux-ci doivent faire profil bas en terme de commerce.

 

PS pour antoine:

 

 

Arrête un peu tes belles paroles, on dirait presque que t'as peur de Shqnks:

 

Je ne voulais nullement t'incriminer, sans quoi je n'aurais pas mit l'image complète entre spoiler ;)

 

Bah si, citer son nom ça incrimine pas mal quelqu'un. Pour le coup c'était un peu bas de citer quelqu'un directement, mais j'appelle pas ça de la diffamation, c'est simplement un fait que tu as émis ;).

 

 

Voilà, je sais que j'avais dis ne plus poster sur ce topic qui tournait en rond, mais là ça sort complètement du contexte, c'est piour cette raison que je me suis permis de re-post.

 

Bonne journée

 

Emilia xoxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...