Aller au contenu

Le Registre des habitations de Minefield ! (appel aux joueurs)


nono333
 Partager

Messages recommandés

Simple suggestion pour votre topic : Si à terme cela peut aider les scribes des maisons abandonnées, pourquoi ne pas rajouter les coordonnées des maisons ? Ça ne mange pas (trop) de pain, et ça aurait le mérite de grandement simplifier le cheminement pour les retrouver. Parce ce que là les "adresses" des maisons hors capitale me font vraiment penser à feu mon journal de quêtes dans Morrowind :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple suggestion pour votre topic : Si à terme cela peut aider les scribes des maisons abandonnées, pourquoi ne pas rajouter les coordonnées des maisons ? Ça ne mange pas (trop) de pain, et ça aurait le mérite de grandement simplifier le cheminement pour les retrouver. Parce ce que là les "adresses" des maisons hors capitale me font vraiment penser à feu mon journal de quêtes dans Morrowind :3

 

Je suis d'accord :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple suggestion pour votre topic : Si à terme cela peut aider les scribes des maisons abandonnées, pourquoi ne pas rajouter les coordonnées des maisons ? Ça ne mange pas (trop) de pain, et ça aurait le mérite de grandement simplifier le cheminement pour les retrouver. Parce ce que là les "adresses" des maisons hors capitale me font vraiment penser à feu mon journal de quêtes dans Morrowind :3

Je vais le rajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

 

Je pense aussi que vous devriez vous en tenir à un simple classement alphabétique par joueur des adresses (tout en gardant les catégories maps et capitale / hors capitale). Ce que vous proposez actuellement a de bonnes chances de ne jamais être actualisé, notamment par les joueurs quittant le serveur.

 

Laisser un annuaire qui se veut précis mais qui, du fait de contraintes techniques et humaines ne serait jamais exact serait contre-productif, et compliquerait encore plus la tache des joueurs et scribes voulant s'y fier qu'autre chose.

 

Mieux vaut à mon sens quelque chose dd plus pragmatique, qui permettrait à cette très bonne initiative de se réaliser pleinement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaine personnes ne respect pas le forma de commentaire demandé ce qui ne m'aide pas forcement.

il faudrait aussi encourager les autres joueurs à participer au registre.

le registre sera mis à jour et le forma de présentation de la liste n'est pas définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaine personnes ne respect pas le forma de commentaire demandé ce qui ne m'aide pas forcement.

il faudrait aussi encourager les autres joueurs à participer au registre.

le registre sera mis à jour et le forma de présentation de la liste n'est pas définitif.

Justement, fais au plus simple : Fais comme si les joueurs qui postent le faisaient un peu à l'arrache et avec trois neurones qui clignotent (j'ai dit comme si, patapé patapé). Plus la procédure sera légère, plus tu auras des personnes qui participeront. Et j'en reviens aux scribes, souvent dans l'urgence et avec pas mal de taff, plus tu leur allèges le support et plus leur rendement en sera amélioré quand ils utiliseront ta docu.

 

Même avec peu d'adresses, je te conseille d'ailleurs de sortir le gdoc rapidement. Ca posera des bases solides pour ton post. Après ce que tu peux faire, c'est carrément aller relever toi même les adresses des joueurs en capitale (nan pas dans tout MF, je suis pas fou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nen mais faire un gdoc pour juste copier coller ce que mettent les joueurs sur le forum, c'est pas bon, ça donne plus de boulot et ça sert concrêtement à rien.

 

Je t'aurais bien expliqué comment faire un tableau pour faire ça comme il faut, mais j'avais la flemme alors j'ai fais ça en 5min.

Les joueurs ont plus qu'a écrire dedans, et zou, pas de mise à jours à faire, et si j'suis inactif pendant 3 ans, ça continuera de marcher. Ca classe les joueurs par ordre alphabétique tout seul en plus.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BJkZgm152OZHXqddiDKcWGPPELT6m8_Zb8hFdKYx7GA/edit?usp=sharing

 

EDIT : Ah non ça classe pas en ordre alphabétique tout seul, je sais qu'on peut le faire mais je sais pas comment. Si quelqu'un sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nen mais faire un gdoc pour juste copier coller ce que mettent les joueurs sur le forum, c'est pas bon, ça donne plus de boulot et ça sert concrêtement à rien.

 

Je t'aurais bien expliqué comment faire un tableau pour faire ça comme il faut, mais j'avais la flemme alors j'ai fais ça en 5min.

Les joueurs ont plus qu'a écrire dedans, et zou, pas de mise à jours à faire, et si j'suis inactif pendant 3 ans, ça continuera de marcher. Ca classe les joueurs par ordre alphabétique tout seul en plus.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BJkZgm152OZHXqddiDKcWGPPELT6m8_Zb8hFdKYx7GA/edit?usp=sharing

 

EDIT : Ah non ça classe pas en ordre alphabétique tout seul, je sais qu'on peut le faire mais je sais pas comment. Si quelqu'un sait...

 

 

Quand je disais que se n’était pas définitif c'est que j'en préparais un XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, c'est clair et organisé :)

(Par contre t'as oublié ma résidence au village paysan d'Ultharik) (y'a pas de nom de rue ou de numéro; je transmettrai mes différentes coordonées dans les jours à venir)

 

Ils me faut ces info rapidements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui c'est encore mieux !

Mais encore une fois, pourquoi ne pas laisser l'accès à tous, pour que chacun puisse mettre a jour ses informations?

 

Les modo/scribs peuvent le mettre à jour si ils le veulent ainsi que certains joueurs mais je veux éviter les problèmes (fausses adresses, changement des couleurs et autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la possibilité de laisser le truc en libre accès : je dis pourquoi pas, pour une meilleure interactivité, mais à la condition que tu gardes un deuxième doc "sauvegarde" avec, pour celui-ci, les modos et scribes en modification uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la possibilité de laisser le truc en libre accès : je dis pourquoi pas, pour une meilleure interactivité, mais à la condition que tu gardes un deuxième doc "sauvegarde" avec, pour celui-ci, les modes et scribes en modification uniquement.

 

Je vais y réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de coupler ton fichier avec un google form qui envoie les réponses des gens dans une deuxième feuille de ton tableur qui sera, lui en lecture seule. De cette manière, les gens peuvent participer mais tu valides cette participation en ajoutant cette entrée dans la première feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de coupler ton fichier avec un google form qui envoie les réponses des gens dans une deuxième feuille de ton tableur qui sera, lui en lecture seule. De cette manière, les gens peuvent participer mais tu valides cette participation en ajoutant cette entrée dans la première feuille.

 

sa à l’aire compliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...